Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

+6
dufy
choukas
Momo
little
briaeros
Drakon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Drakon Mar 1 Sep - 2:26

Tout est dans le titre Very Happy
Et, comme suggérer par Quentin, François et plusieurs autres, autant profiter de cet évènement pour lancer concrètement la campagne.
L'idéale serait d'être tous présent.
De plus Quentin propose une campagne apocalypse.
Je suis évidement très adhérent à l'idée cheers

pour cela je ferais plusieurs propositions:
1/ n'avoir que des figurines peintes: pas la peine non plus d'avoir une peinture digne du WD mais plutôt les couleur de base et socle peint (minimum requis)
2/ pareil pour les décors (promis je ferais un effort tongue )
3/ il serait intéressant d'avoir une table de démonstration où les gens pourront tester.
nous avons suffisamment de décors pour cela et je pense suffisamment de joueurs pour organiser un turn-over

Voili voilou à vous Very Happy

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par briaeros Dim 6 Sep - 16:43

coucou, de nouveau sur le forum..
Je pourrai être présent avec little le dimanche 27 pour de multiple parties en 1000 points histoire de débuter la campagne, si le mentor de la campagne pouvait être présent se serait pas mal! Je reste sur les ondes pour la mise en place et la réalisation de cette journée!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par little Dim 6 Sep - 22:04

Je confirme, à moins d'une guerre totale, j'ai réussit à négocier mon passage dimanche...
L'idée de faire des armée de 1000pts nous permettraient de faire un max de parties en un labs de temps très réduit.
De plus, on pourras toujours trouver le temps d'expliquer aux gens se que l'on fait, voire trouver 5 minutes pour les initiés...
Qu'en pensez vous ?
C'est généralement se que nous faisons en métropôle lors de manifestations on nous sommes invités

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Drakon Lun 7 Sep - 1:52

Ma foi pourquoi pas.
Certains aurez aimez en profitez pour faire une apo mais de multiples parties à 1000 points sont aussi intéressantes.
J'emmènerai la carte de cette façon nous pourrons commencer immédiatement la campagne et ainsi chacun verrais comme celle ci doit se dérouler.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par briaeros Lun 7 Sep - 9:18

Merci bien et je pense que l'apo serait préférable en fin de campagne, se serait en quelque sorte l'apo-théose, sinon Drakon tu pourras être présent le dimanche?
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Drakon Lun 7 Sep - 10:19

et probablement même le samedi Wink

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Momo Lun 7 Sep - 13:12

Je sais pas si je pourrais venir perso.
Déjà ça fait un peu loin de st suzane (et je me suis jamais aventuré plus bas que st anne par l'est et st gilles par l'ouest), et j'ai une partie de JdR le 26 au soir donc ça ferait trés chargé.
Momo
Momo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Drakon Mar 8 Sep - 16:13

C'est sur qu'avec une partie de JDR la veille au soir c'est un peu juste.
A voir avec les FDL si vous ne pouvez pas faire votre partie le soir même sur place, non?
Sinon avec la route des tamarins c'est vraiment tranquille pour faire le trajet, tu sais.
et crois moi j'ai souvent fais la route Et du littorale et encore plus souvent des plaines
He bien on sens vraiment la différence maintenantSalon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_biggrin

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par briaeros Mer 9 Sep - 1:06

à la limite faite un tir groupé, partez à plusieurs, on se sent moi seul sur la route des tamarins....
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par little Mer 9 Sep - 3:07

Mode boulet "on"
partez à plusieurs, on se sent moi seul sur la route des tamarins
Ca sent le vécut très cher.
Mode boulet "off"
Sinon quelques questions:
Qui sera là?
Faudra-t-il amener du matos (hors dés / mètre / figs / codex) ?
Y a t'il un moyen de restauration sur place ou c'est chacun se débrouille?
Vers quelle heure se donne t'on rendez vous
De combien de place disposerai t-on?
Des questions qui peuvent paraitre bêtes, mais ça évitera de passer pour des boulets....
Ah si une dernière question bonus:
Y aura t-il du café sur site ?

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Drakon Mer 9 Sep - 11:05

A priori je pense que ce sera comme la dernier fois avec les FDL, donc on devrait avoir du café et des boissons (moyennant finance bien sur)
Ce sont effectivement des questions bêtes mais qui ont une telle influence sur notre journée que j'ai posé sensiblement les même à Philippe et j'attends sa réponse.Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_biggrin
Mais à priori je pense qu'ils auront prévus de quoi nous restaurer.

Pour la place par contre Faut attendre.
Je vais lui renvoyer un message .

Matos: décors? table?

Heure de rendez vous: je pense qu'il va falloir voir avec les FDL à partir de quelle heure on peut y accéder.

Qui: Pour ce qui de nous, au moins tous ceux qui participe à la campagne, j'espère.

Voila je vous tiens au courant Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_study

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par choukas Ven 11 Sep - 13:05

amenant avec moi le jeune joueur tyranide (mon frère) qui est encore au lycée cela veut dire au mieux,pour nous, partir de st denis a midi a la sortie de ses cours.soit du 13h approx sur place.

après,plus on arrivera tot meme si pas tous,plus tot les decors seront installés,les armées préparées et les grands débats inévitable déja taris^^

pour l instant need une reponse des FDL oO

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par dufy Sam 12 Sep - 16:45

Pour ceux (parmi les joueurs de 40k) qui habitent loin et qui voudraient profiter des deux jours pour jouer au salon. Je peux les héberger chez moi à la pleine des cafres s'ils le désirent pour la nuit du samedi. Je peux accueillir jusqu'a 5 personnes !


Dernière édition par dufy le Dim 13 Sep - 23:13, édité 1 fois

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Seigneur Killer Ethyl Dim 13 Sep - 13:36

Pour l'avoir fait (et organisé) un bon nombre de fois, voici quelques mots à propos de l'organisation :

- Le salon a lieu en continu du samedi en fin de matinée jusqu'au dimanche après midi plus ou moins tard en fonction du courage des survivants. Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Drunken_smilie

- Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues pour aider à disposer les tables et les chaises, puis à les ranger à la fin du salon.

- Il faut savoir ce salon est normalement prévu pour faire découvrir les jeux au grand public. Évitez donc les parties personnelles avec des groupes déjà constitués. Préférez les parties courtes de 4 heures au maximum. Vous aurez pour mission d'inviter à jouer les profanes afin de leur faire découvrir vos jeux préférés.

- Ceux-ci peuvent de tout style : jeux de rôle, de plateau, de cartes, wargames, etc. On a même essayé d'inviter les clubs locaux d'échecs, dames, dominos, ...

- Le temps est divisé par tranches de 4 heures : midi, 16h00, 20h00, minuit... Les MJ et organisateurs de parties s'organisent sur ce temps pour faire leurs parties (soit 4h, soit 8h). Des feuilles seront distribuées aux MJ pour indiquer les parties qu'ils vont organiser (nom du MJ, jeu, nombre de joueurs requis, heures de départ) et seront affichées sur un panneau.

- Messieurs z'et dames les MJ : préparez des personnages pré-tirés afin que les séances de JdR démarrent au plus vite.

- Question bouffe, café à volonté pour les MJ, 50 cts pour les autres. Les sandwiches et boissons sont à 1 ou 2 €. On a le droit d'amener son manger.

- Pour les plus fanas qui ont l'intention d'être là en continu sur tout le weekend, possibilité de piquer un somme aux heures les plus dures de la nuit. Amenez un matelas pneumatique et un sac de couchage si ça vous arrange. En tout cas, c'est ce que je ferais. Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Sleep


Voilà. Venez nombreux, faites de la pub, invitez tous vos copains même non joueurs, et vos parents, et vos grands-parents !... Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon 121656
Seigneur Killer Ethyl
Seigneur Killer Ethyl

Nombre de messages : 51
Age : 68
Prénom IRL : Michel
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par briaeros Dim 20 Sep - 14:56

questions pratiques:
-sur combien de tables pourrons nous compter et leur dimension?
-aurons nous des chaise/tabouret?
-pouvons nous avoir accès à une prise électrique?
-qui part de saint denis et à quand et à quelle heure, histoire que momo se greffe avec vous?
-qui fait la couverture photo?(Si vous avez un bon appareil c'est le moment de le sortir!!)
-qui vient le samedi-le dimanche-les 2 jours?

Merci
de me répondre, j'y verrai un peu plus clair quant aux moyens à
investir pour ce week-end, sachant que personnellement je ne serai
présent que le dimanche!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par jdavias Dim 20 Sep - 15:13

D'après les informations disponibles là (en page 4) les tables et chaises ne devraient pas manquer, même si j'ignore la dimension de chaque table individuellement...

L'accès à une prise de courant, c'est moins sûr ; le descriptif de la salle n'en mentionne qu'une seule du côté du point évier (où sera certainement déployée la machine à café)... Je pense quand même qu'il doit y en avoir d'autres.

Momo tu as beaucoup de matos à trimballer ? Parce que moi j'ai une place dans ma voiture, mais niveau coffre (et donc matos) c'est déjà bien plein avec tout ce que j'emmène, plus le stock de mon autre passager...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par little Dim 20 Sep - 17:24

Pour l'appareil photo, je peut m'en charger, ma femme en a un de compétition

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par dufy Dim 20 Sep - 19:20

Réponses:

- D'habitude nous ne somme pas limité sur le nombre de tables et leur dimensions son classique de celles que l'on trouve dans un réfectoire.

- Les chaises suivent avec le reste. Pas de soucis (c'est une salle d'une capacité d'acceuil de 500 places !)

- D'après l'état des lieu il n'y a qu'une seule prise électrique pour toute la salle (!). C'est là le plus gros problème. Car nulle doute qu'elle sera prise d'assaut par l'organisation pour la sono, les ordis portables nécessaires à la comptabilité, les machines cafés et autres. Donc prévoir de la prise multiple.

- mon APN est plutôt minable donc ne pas trop compter de su.

- Moi je viendrais samedi et serait bien sur là dimanche.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Momo Lun 21 Sep - 17:17

jdavias a écrit:
Momo tu as beaucoup de matos à trimballer ? Parce que moi j'ai une place dans ma voiture, mais niveau coffre (et donc matos) c'est déjà bien plein avec tout ce que j'emmène, plus le stock de mon autre passager...

Normalement juste mes figurines donc pas ennorme (ça devrait tenir dans une ou deux boite à chaussure).
Tu pars le dimanche toi ?
Momo
Momo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Seigneur Killer Ethyl Mar 22 Sep - 13:21

-sur combien de tables pourrons nous compter et leur dimension? Largement assez, t'inquiètes pas...
-aurons nous des chaise/tabouret? Pareil Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_cheers
-qui fait la couverture photo?(Si vous avez un bon appareil c'est le moment de le sortir!!) Je
vais essayer d'amener mon appareil. De toute façon, tous ceux qui font
des photos, j'en veux une copie sur ma clef USB, c'est un ordre !

-qui vient le samedi-le dimanche-les 2 jours? Je sais pas qui exactement, mais en tous cas, MOI ! Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_bounce
Seigneur Killer Ethyl
Seigneur Killer Ethyl

Nombre de messages : 51
Age : 68
Prénom IRL : Michel
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par apolonhite Mar 22 Sep - 23:14

je vais me démmerder pour être là les 2 jours du week
je sais où je peux dormir samedi soir , si jamais...
je confirme avec "drakon"

mais il est sure que dimanche , je vais pas à la messe ^^
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par dufy Mar 22 Sep - 23:25

apolonhite a écrit: mais il est sure que dimanche , je vais pas à la messe ^^
Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_lol Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_lol Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_lol

Ok super ! on est déjà 2 !!! on ce fait une partie Apo à 10 000 ? Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_smile

Bon je réitère : j'ai un hotel "sans étoiles" avec capacité d'acceuil 3-4 places pour ceux qui voudrais pioncer samedi soir.

Ce serait quand meme bien qu'il y ait un max de joueurs pour samedi aussi Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Icon_biggrin


Dernière édition par dufy le Mar 22 Sep - 23:27, édité 1 fois

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par little Mar 22 Sep - 23:40

Pour ma part je ne serait présent que le dimanche pour raison familiale (je doit m'occuper de mes 2 monstres)
Edit:
J'amène mon APN pour dimanche, histoire de couvrir l'évènement (rare sur l'ile)

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Drakon Mer 23 Sep - 3:09

bon pour le logement de rich aaargh, je vais demander aux hautes autorités supérieur, mais je pense que l'on dois pouvoir se débrouiller.
je tacherais d'être là également les deux jours.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par dufy Mer 23 Sep - 19:25

Bon bein sa commence à faire du monde pour Samedi ! alors on a :

Drakon
San1 (sure)
Apolonithe
Dufy (sure)

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon Empty Re: Salon du jeu le 26 et 27 septembre au Tampon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser