Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

c'est confirmé

+4
kargan
jdavias
Thierry
nyarlat
8 participants

Aller en bas

c'est confirmé Empty c'est confirmé

Message par nyarlat Mar 20 Oct - 22:18

bonjour à tous,

l'assemblée générale de kriké kraké se tiendra le 6 novembre 2009. On se retrouvera à St Denis, au Mc Evan's. Aux environs de 19h30.

but du jeu :
faire le point des activités réalisés
préparer les futurs activités de l'asso
faire un point comptabilité
définir une politique de communication
définir les types de partenariat possibles avec les FDL


Ne vous dites pas que votre présence n'est pas nécessaire, le brassage des idées est des points de vues de chacun est primordial pour faire avancer l'association. En effet, notre organisation ne sera jamais que ce que nous en faisons...

pour venir c'est facile : prendre le boulevard sud de St Denis. A la sortie du tunnel dans le sens est ouest (ou a l'entrée si vous venez de l'autre sens) tourner à droite (ou à gauche pour l'autre sens) ; prendre la deuxième rue à droite (c'est la rue monthyon), plus que 250 m environ et vous arrivez à un carrefour avec des feux : le Mc Evan's est au coin.


Je vous dis donc à bientôt.
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Partenariat avec les FDL

Message par Thierry Mar 27 Oct - 14:25

Mon avis sur le partenariat avec les FDL : il ne faut pas se prendre la tête.

Les deux associations ont le même objectif et font des choses similaires. Mais ce sont des gens différents, des actions différentes, des structures différentes, ... Dans le dialogue avec les communes, le nombre d'adhérents est le critère principal pour faire sérieux et obtenir une salle (on ne rêve pas de subventions mais la salle gratuite, c'est très important). J'ai adhéré aux FDL pour ça (en plus de KK).

Je suis aussi joueur d'échecs, et c'est une activité beaucoup plus structurée. Personne n'est adhérent à deux clubs d'échecs : chacun choisit le club à coté de chez lui et / ou le club où il se sent entre copains. Poussons le parrallèle. On peut s'inspirer du partenariat entre les clubs d'échecs de l'île :

  • la ligue régionale (qui est dirigée par les présidents de clubs) structure ce partenariat
  • la ligue régionale coordonne le calendrier des rencontres, pour qu'elles aient lieu sur toute l'année (et éviter deux initiatives le même dimanche)
  • la ligue régionale contrôle que les champions de la Réunion dans les différentes catégories (jeunes, senior, scolaires) sont sélectionnés de façon impartiale suite à leur résultat au cours de la saison
  • la ligue régionale fait la relation avec les administrations (subventions Région + Département + DDJS, rectorat, "femmes et sport"), la fédération française, les autres jeux (dames, dominos, belote), les pays voisins (Maurice, Madagascar ... mais c'est plus des relations individuelles).
Le comité de dominos a le projet de monter une fédération régionale des jeux de l'esprit pour organiser régulièrement des manifestations du type "festival des jeux", comme à Saint-Pierre le 6 septembre 2009. Ca ne semble pas nécessaire de monter une fédération réunionnaise de jeux de rôle ou de jeux de plateau, mais KK et les FDL pourraient s'affilier à la fédération des jeux de l'esprit. Ca permettrait de s'intégrer dans des manifestations avec une communication plus forte.

Finalement, le partenariat à monter immédiatement avec les FDL, c'est la coordination des calendriers.
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par jdavias Mar 27 Oct - 15:10

Excellente proposition, à laquelle je souscris avec enthousiasme cheers
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par Thierry Lun 2 Nov - 2:51

Tu nous donnes rendez-vous à 19 h 30 ... mais je mange d'habitude à cette heure là.

Est-ce que tu souhaites manger au Mac Evans ?
Ou bien, l'AG a lieu pendant l'apéro ?
Ou bien, on mange et on fait l'AG après ?

Après l'AG et / ou le repas, est-ce qu'on sort les jeux ?
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par kargan Lun 2 Nov - 3:02

c'est exactement a cette heure ci que je mange aussi.. vu que je rentre a 19h... a la maison. mais je pense qu'il a mis cette horaire pour qu'on se retrouve au moins a 20h comme pour le jeudi... sinon on mange la bas !! j'aime bien leur steak !!

bon on se retrouve jeudi deja
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par nyarlat Lun 2 Nov - 21:21

bien vu kargan, en effet, j'ai donné rendez vous à 19h30 pour être sur de pas commencer trop tard. Il va de soit, qu'on attendra certainement 20h avant de démarrer.

pour ce qui est du manger, je n'ai pas prévu de planning précis.. on peut manger sur place avant, mais dans ce cas, faudra arriver avant 19h30 (histoire de pas attaquer à 21h). On peut manger aprés (bien que j'ai peur que la faim nous pousse à raccourcir les débats). On évitera juste de manger pendant, ce qui nuirait grandement aux idées et à la mastication....
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par deanorthk Sam 7 Nov - 21:56

Bon, pourrais pas venir je dois déposer ma belle soeur à l'aéroport à 20H, snif

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par jdavias Sam 7 Nov - 23:12

Pas grave, c'était hier Wink
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par deanorthk Dim 8 Nov - 0:14

arfeuh!!! je suis vraiment nul, sigh

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par Platycer Dim 8 Nov - 11:34

*jète une pierre* Smile
Platycer
Platycer

Nombre de messages : 138
Prénom IRL : Stéphane
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par nyarlat Dim 8 Nov - 16:28

*jette un rocher* c'est confirmé Lol
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par deanorthk Dim 8 Nov - 19:03

je vais repasser sur la route du littoral côté montagne pour faire récolte de roche lol

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par Seigneur Killer Ethyl Lun 16 Nov - 20:58

Finalement, le partenariat à monter immédiatement avec les FDL, c'est la coordination des calendriers.

Proposition : Sur le forum des FdL, il y a un calendrier de chez Google.

1) Est-ce que l'administrateur de ce forum a moyen d'intégrer ce calendrier ou un autre dans CE forum ?

2) Si quelqu'un veut avoir la possibilité de mettre à jour notre calendrier, qu'il me fournisse par MP son adresse e-mail... c'est confirmé Icon_smile (mais pour le moment ce ne sera affiché que chez nous)
Seigneur Killer Ethyl
Seigneur Killer Ethyl

Nombre de messages : 51
Age : 68
Prénom IRL : Michel
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par shetlandpower Lun 16 Nov - 21:31

SKE :
Dans moins d'un mois je serais parmi vous et je me ferais une joie de venir chez toi ou que tu vienne chez moi pour qu'on voie ce qu'on peut faire pour mettre le calendrier sur les deux forums.
J'avais raté ce post et je pense que effectivement ce serait hyper creme comme disent les jeunes...
Sinon thierry, je crois que ton idée de rejoindre la communauté des jeux de l'esprit est assez bonne. J'avais raté le post. On en discute et on passe à l'action. T'as le contact ?
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 49
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par Platycer Mar 17 Nov - 21:03

ben alors ?!!?
Va falloir se racheter des yeux neufs, mon cher ... c'est confirmé Icon_twisted
Platycer
Platycer

Nombre de messages : 138
Prénom IRL : Stéphane
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par Thierry Mer 18 Nov - 18:51

shetlandpower a écrit:Sinon thierry, je crois que ton idée de rejoindre la communauté des jeux de l'esprit est assez bonne. J'avais raté le post. On en discute et on passe à l'action. T'as le contact ?
C'était une idée du comité régional des dominos suite au 6 septembre 2009. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis. Leurs coordonnées sont sur un autre forum :
http://fdl974.xooit.fr/t254-Festival-des-Jeux-a-Saint-Pierre.htm
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est confirmé Empty Re: c'est confirmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser