Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Scénario pour St Denis

2 participants

Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Scénario pour St Denis

Message par little Dim 25 Oct - 1:38

Bon, vu que le post manifestation FDL commence à être un peu brouillon, je me permet de faire un post ou les bases seront poséees (et complétées ultérieurement):
l'attaquant désigne l'attaquant de la table apo
le défenseur désigne le défenseur de la table apo
je conserve ces termes pour les tables annexes de façon à ce que chacun voient à quel camp je me réfère.

3 tables, une apo, deux en assaut planétaire.

Table apocalypse: (ou principale)
partie apo "classique" sauf que les défenseur auront droit à des fortifications.

Table annexe 1, dite " de la grosse bertha"

Table d'artillerie installer par l'attaquant
cette table comprend trois objectifs:
un canon (bertha), un centre de tir et un générateur

Bertha
le canon tir exclusivement sur la table principale
ses touches se résolvent avec le profil suivant: F8 gab 10ps
déviation =3D6

Centre de tir
son contrôle permet d'éviter la déviation du gabarit

Générateur
son contrôle permet de faire passer la force du gabarit de 8 à TT (tueuse de titan)

évidement utiliser le canon nécessite obligatoirement de tenir cet objectif.
le commandeur du camp détenant l'objectif peut choisir de l'utiliser à son tour de jeu. avec les modifications apporter par la tenu, ou non des objectifs "secondaires"

Table annexe 2
Table de coordination stratégique du défenseur

cette table comporte 5 objectifs, 3 principaux et deux secondaires.

Centre de commandement (objectif principal)
identique à l'atout apo "grand QG" avec les modifications suivantes:
affecte 1D3 unités dans un rayon de 6 à 12 pas
( à noter qu'il faudra fabriquer un marqueur spécifique)

Tour radar (objectif principal)
Permet au commandeur suprême du camp la contrôlant d'avoir accès aux photos aériennes

Tour de communication (objectif principal)
Permet au commandeur suprême de communiquer ses ordres grâce à des messages de plus de 5 mots

Balises relais (objectifs secondaires)
Au nombre de 2, elles permettent d'augmenter la valeur du D3 du centre de commandement de +1 chacune.

les idées soumises ci-dessus nécessitent quelques petites aménagement par rapport à la base de discussion comme vous l'aurez surement deviné.
les tables annexes se joueront avec 2000 points d'armées par joueurs.
Il n'y aura pas de limite de tour, c'est la table principale qui sera le "métronome" de la journée.
j'explique:
les parties des tables annexes se font jusqu'à extermination total d'un des deux camps, ou jusqu'à la fin de la partie de la table principale.
lorsqu'un tour de la table principale est fini on regarde immédiatement quel est le camp qui contrôle les objectifs des tables annexe et ce immédiatement, même si le tour de la table annexe n'est pas terminé.
Le bonus accordé par les tables annexes devient disponible au commandant suprême du camp concerné dés ce moment et seulement pour le tour suivant de la table principale, il ne peut bien sur pas être garder en réserve et doit soit être utilisé, soit être perdu.

Vous aurez également compris que seulement un camp sur deux pourra bénéficier de l'avantage des photos satellites, à un moment donné.

Le commandant suprême
c'est lui qui dispose des atouts stratégiques et qui les distribuera à son grès à ses subalternes.
il ne peut communiquer avec ceux ci que par des messages ne comportant pas plus de 5 mots, sauf si il dispose de la station de communication.

Il reste encore bien des points à discuter bien sur et ce ci n'est qu'une proposition, bien entendu.
certaines questions sont à résoudre comme par exemple combien d'atout le commandant suprême peut il distribuer à la fois à ses subalternes? un seul? tous ? 5? 10?
combien doit il en avoir au départ?
Comment allons nous le désigner?
sur quelle table devra t il se situer? (je sais que la table principale parait "logique" mais cela peut être très intéressant aussi d'essayer de contrôler la bataille apo à partir d'une autre table)

Voilà,ou nous en somme. Reste à discuter des objectifs sur la table apocalypse (hormis l'annihilation totale)
Pour les belligérents, il semblerai qu'il y aurait un très grand nombre de joueur tyranide, nous nous orienteron vers un assaut tyranide sur les défenseurs.
pour les tables annexes, de très forte chance que le chaos attaque.
La trame sera faite lorsque nous auront l'ensemble des joueurs qui se seront manifester.

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par little Jeu 12 Nov - 23:39

Bon les règles vont être remaniés (mais c'est des ajustement mineurs, les grandes lignes sont là).
Par contre j'ai absolument besoin de savoir qui jouera sur quelle table....
A savoir qu'il y a:
Table annexe 1: 1 méchant attaquant (2000pts) et un gentil défenseur (2000pts) le tout en assaut planétaire
Table annexe 2: 1 méchant défendeur(2000pts) et un gentil attaquant(2000pts) le tout en assaut planétaire
Table apocalypse: Le restant.
Je tiens à rappeler que sur la table apocalypse, les listes d'armée sont par tranche de 1000pts complètes (1000-2000-3000)
Pour la réservations des tables , veuillez me contacter via mp (avec votre adresse mail pour que je puisse vous joindre plus facilement et vous donner vos ordres de batailles .
Ps s'il n'y a pas de gentil défenseur, je prendrai la place
Pss je rappelle à tous que les armées devront contenir que des figs peintes....

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par little Jeu 12 Nov - 23:40

Ah si encore un truc, s'il y a trop de joueurs pour l'apo, on mettra en place une 4ème table annexe pour le fun

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par dufy Ven 20 Nov - 6:33

J'aimerais rajouter une règle spéciale qui est que les volants et les véhicules antigrav rapides peuvent quitter une table et en joindre une autre pendant la partie dans le cadre de la règle réserve.

Exemple: Un escadron de falcon quitte la table sur laquelle il se trouve lors de la phase de mouvement du joueur au 3eme tour. Au 4eme tour le joueur peut tenter de faire enter l'escadron sur une autres table sur un 4+. Si le jet est raté il devra attendre le tour suivant pour retanter un jet à 3+ etc.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par little Dim 22 Nov - 19:09

Bon je viens de re-cogiter sur les règles pour les tables annexes et pour les règles de "communication". Je vous les retransmets (c'est un premier jet).
Communication:
Les unités de la table apocalypse peuvent demander aux tables annexes leurs appartenant (bertha pour les méchants, le centre de communication pour les "gentils") d'effectuer un tir sur la table.
Pour cela, plusieurs conditions sont à remplir:
- L'objectif doit être tenu par une unité allié
- Seul un QG allié de la table apo peut demander un appui
- Le demandeur doit réussir un test de communication
Pour réussir le test de communication, rien de plus simple, il s'agit d'un test de commandement basique (on utilisera la valeur de commandement du QG la plus haute de chaque armée). Ce test subira les modifications suivantes:
- Pour chaque psyker allié sur la table - 1 sur le résultat du test de commandement
-pour chaque psyker adverse sur la table +1 sur le résultat du test de commandement.
Si le test réussit, le demandeur inscrit le type de tir qu'il demande ainsi que la zone sur laquelle il veut cet appui (les zones seront expliquer plus tard).
Si le test échoue, le tir est tout simplement rater....
Les types de tis possibles sont:
Grosse bertha:
- Barrage d'artillerie: barrage apocalyptique (4) F6 PA4 Déviation de 3D6
- Barrage anti char: Un tir de F10 PA2 Grand gabarit d'explosion
Deplus, si le joueur tiens en plus le(s) générateur(s), le barrage antichar deviens un tir TT petit gabarit d'explosion; et le barrage d'artillerie deviens F7 PA3 barrage apocalyptique(6)

Pour la Table de coordination stratégique du défenseur, celle ci permet (si le test de communication réussit):
- Soit un redéploiement stratégique gratuit d'une unité ddans la zone concernée.
- Soit un tir d'appui d'artillerie navale (F8 gabarit d'explosion apocalyptique)
De plus si la tour de communication est toujours contrôlé par le camps allié, celle ci permet à l'aviation allié de relancer les dés pour déterminer s'ils sont disponibles ou non....
Voila les règles spéciales, c'est un premier jet et doivent faire peur mais c'est super simple....J'essayerai de donner un exemple dès que possible...

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par little Mar 24 Nov - 0:58

Alors les scénarios vont être mis au propre d'ici peu et seront disponibles assez vite.....
Par contre les joueurs des tables annexes, faites gaffes, le premier post n'est plus à jour, et une légère surprise vous attendra le jour "J" (idée vile et mesquine inspirer par Briaeros) Scénario pour St Denis Icon_twisted Scénario pour St Denis Icon_twisted Scénario pour St Denis Icon_twisted Scénario pour St Denis Icon_twisted

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par dufy Mar 24 Nov - 1:33

dufy a écrit:J'aimerais rajouter une règle spéciale qui est que les volants et les véhicules antigrav rapides peuvent quitter une table et en joindre une autre pendant la partie dans le cadre de la règle réserve.

Exemple: Un escadron de falcon quitte la table sur laquelle il se trouve lors de la phase de mouvement du joueur au 3eme tour. Au 4eme tour le joueur peut tenter de faire enter l'escadron sur une autres table sur un 4+. Si le jet est raté il devra attendre le tour suivant pour retanter un jet à 3+ etc.

Et qu'est ce que je fait de cà ? Je me torche avec ou je le range dans un coin avec La Mu... Merde ! pttt, ptt, ptt ha ! salle ! pas bien ! pas dire !

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par little Mar 24 Nov - 1:52

En fait, j'ai reprit ton idée mais de la même manière......C'est vrai que ton idée est plus que tentante, mais j'ai peur que certains use et en abuse et que tu te retrouve avec pleins de figs en plus .... Imagine: (tout lien avec des personnes est complètement fortuite lol)
Little gros bourrin SM qui lance un assaut planétaire avec ses BA vois qu'au tour 3 il a plié son adversaire et décide d'envoyer ses landspeeder aider le pauvre briaeros débordé par les viles crevettes.....Ca risque de piquer....Et ça risque de mettre en péril mon truc mystère pour les tables annexes....
Mais sache que la prochaine rencontrede se type, on fera de l'assaut planétaire version apo avec une forteresse et des tables interactives (ou chaque joueur pourras aller ou il veut)

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par dufy Mar 24 Nov - 2:17

little a écrit:En fait, j'ai reprit ton idée mais de la même manière......C'est vrai que ton idée est plus que tentante, mais j'ai peur que certains use et en abuse et que tu te retrouve avec pleins de figs en plus .... Imagine: (tout lien avec des personnes est complètement fortuite lol)
Little gros bourrin SM qui lance un assaut planétaire avec ses BA vois qu'au tour 3 il a plié son adversaire et décide d'envoyer ses landspeeder aider le pauvre briaeros débordé par les viles crevettes.....Ca risque de piquer....Et ça risque de mettre en péril mon truc mystère pour les tables annexes....
Mais sache que la prochaine rencontrede se type, on fera de l'assaut planétaire version apo avec une forteresse et des tables interactives (ou chaque joueur pourras aller ou il veut)

Oui. Cela serait effectivement injuste si les méchants n'avaient pas de volants. Mais il se trouve que on en a aussi Scénario pour St Denis Icon_biggrin. D'ailleurs si sa avait été l'inverse je ne l'aurait pas proposé (toujours par esprit d'équité). Mais justement comme les deux camps en ont il devient super intéressant de jouer la règle que je propose. Sa donne justement un attrait tactique que l'on ne peut généralement pas avoir dans des parties 40k classique.
Bon maintenant si sa viens contre carrer tes plans secrets, je pense qu'il est possible d'adapter ces derniers en fonction. Si tu veux on en discute en privé ?

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par little Mar 24 Nov - 2:56

Si tu veux on en discute en privé ?
oui demain ou mercredi via mail.....

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par dufy Mar 24 Nov - 3:22

little a écrit:
Si tu veux on en discute en privé ?
oui demain ou mercredi via mail.....

Ok.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour St Denis Empty Re: Scénario pour St Denis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser