Nouvelles figurines tyrannides
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Nouvelles figurines tyrannides
Bonjour à tous, je suis en France depuis presque 1 mois. Le codex tyrannides sort dans quelques jours et pour ceux qui n'auront pas la chance de l'avoir tout de suite et pour les assoifés , je vous poste déjà quelques info bien sympathique (pas pour les non-tyrannides héhé ).
Alors, à Games Workshop un codex est exposé, et si on a était intelligent et qu'on s'est fait ami avec le vendeur, on peut récolter quelques informations précieuses, et si en plus de ça le manager du magasin vien tester sa nouvelles listes d'armées 2semaines avant la sortie officielle, c'est la fête .
Pour commencer, ancien codex=15unités pratiquement toutes modulables (biomorphes) à son gré.
Nouveau codex=une trentaine d'unité (dont seulement 6 nouvelles figurines (dont 3dans la boîte du trygon)), alors commencer à rassembler le rabio et faite les décharges et c'est parti pour les conversions (en attendant les figurines officielles)! (les nouvelles unités seront beaucoup moin modulables (biomorphes)).
Quelques unités très fun: _Spore micétique: le drop pod tyrannides est arrivé ! les mêmes fonctions (transport et arrivés en frappe en profondeur,....), évidemment un tyrannides sans quelques chose de supplémentaire ne serait pas un tyrannide donc ce nouveau drop pod extraterrestres pourra se défendre au corps à corps et pourra agire comme une arme de tir automatisée (aucune info sur sa force).
_Mère (ou reine je sais plus) pondeuse: unité qui fait 3fois la femme par t... oups, qui pond 3D6 gaunt par tour, donc ce qui est assez énorme. Il y a néanmoins un risque: sur un double, la truc s'arrête de pondre (pour le tour ou pour la partie, je ne le sais point). Donc sans faire de double 6, 5 et 4, cela fait un totale de 15 gaunts maximum par tour ! (et par mère).
_Mawloc: une des 3unités que l'ont peut construire avec la boîte de trygon. Ce qui est fun avec cette unité et qu'elle ne marche pas du tout comme le trygon (cad on sort de la terre, on fait arrivés un essaim ou une unités derrière lui par la capacité "tunnel" et on bute tout), en effet le style de jeu sera plutot "je sort, jte bouffe, je menfonce, je ressort, je bouffe ton pote, je menfonce...". Il se déplace par frappe en profondeur si j'ai bien compris le principe, et lorsqu'il rencontre des unités lors de sa frappe en profondeur, celle-ci prenne une touche de force 9 pa1 (et oui ca pique )
_Pyrovore: 1ère arme à souffle chez les tyrannides.
Sinon, à part ça (et d'autres que je ne connais pas encore) il y a beaucoup de truckipik:
_Trygon Prime: houlà, ca sent le trygon agacé, en effet, pour 40 points de plus (ce qui vaut vraiment le coup vous allez voir) le trygon gagne 6tirs supplémentaires (donc passe de 6tirs à 12) et gagne 6ps de portée (passe de 18ps à 24). Si mes souvenirs sont exacts, les tirs ont une force de 5 et pa 3 (ou4), ct inconnue. En gros, on se fait un véhicule par tour et par trygon...
_ Prince prime (ou un truc du genre, encore un agacé): tout d'abord l'épée d'os a était modifiée, maintenant c'est un truc qui fait très mal (pas un pouvoir en plus). Ce prince possède rien d'autres que 4 épée d'os et des caractéristique plus élevées.
_Pyronifex (ou un nom chelou dans le style, dont on vois déjà la ressemblance avec un carnifex): benji tu vas rire ... Alors, carnifex se déplacant avec des griffes tranchantes à la place des pattes, et ayant un gros canon venin à la place de la bouche (ouai je sais chez games y zont pas fumés qu'd'la moquettes).
_Gardes des ruches: Artillerie vivantes (donc ne nécessitant pas de ligne de vue), assaut2, force 8 pa2 ct4--> ca pique par contre je crois que la portée est pas top (un truc genre 24 ps).
Niveau figurines, les nouveautés sont celle-ci pour ceux n'étant pas encore au courant:
_Trygon (3 unités possible par boîte).
_Pyrovore.
_Venomthrope.
_Gardes des ruches.
_Les gargouilles sont désormais en palstique et vendu par boîte de 10 (enfin) .
_Les hormagaunts sont maintenant séparer des termagaunt, donc y'a des boîtes différents pour les 2 unités (qui doivent voir leur nombre doublé par boîte, logiquement)...
Bon voilà quelques info pour vous rassasier un peu (pour les joueurs tyrannides), et pour vous faire peur d'avance (pour les autres ).
Blackshark, ou plus sobrement, Antoine.
Alors, à Games Workshop un codex est exposé, et si on a était intelligent et qu'on s'est fait ami avec le vendeur, on peut récolter quelques informations précieuses, et si en plus de ça le manager du magasin vien tester sa nouvelles listes d'armées 2semaines avant la sortie officielle, c'est la fête .
Pour commencer, ancien codex=15unités pratiquement toutes modulables (biomorphes) à son gré.
Nouveau codex=une trentaine d'unité (dont seulement 6 nouvelles figurines (dont 3dans la boîte du trygon)), alors commencer à rassembler le rabio et faite les décharges et c'est parti pour les conversions (en attendant les figurines officielles)! (les nouvelles unités seront beaucoup moin modulables (biomorphes)).
Quelques unités très fun: _Spore micétique: le drop pod tyrannides est arrivé ! les mêmes fonctions (transport et arrivés en frappe en profondeur,....), évidemment un tyrannides sans quelques chose de supplémentaire ne serait pas un tyrannide donc ce nouveau drop pod extraterrestres pourra se défendre au corps à corps et pourra agire comme une arme de tir automatisée (aucune info sur sa force).
_Mère (ou reine je sais plus) pondeuse: unité qui fait 3fois la femme par t... oups, qui pond 3D6 gaunt par tour, donc ce qui est assez énorme. Il y a néanmoins un risque: sur un double, la truc s'arrête de pondre (pour le tour ou pour la partie, je ne le sais point). Donc sans faire de double 6, 5 et 4, cela fait un totale de 15 gaunts maximum par tour ! (et par mère).
_Mawloc: une des 3unités que l'ont peut construire avec la boîte de trygon. Ce qui est fun avec cette unité et qu'elle ne marche pas du tout comme le trygon (cad on sort de la terre, on fait arrivés un essaim ou une unités derrière lui par la capacité "tunnel" et on bute tout), en effet le style de jeu sera plutot "je sort, jte bouffe, je menfonce, je ressort, je bouffe ton pote, je menfonce...". Il se déplace par frappe en profondeur si j'ai bien compris le principe, et lorsqu'il rencontre des unités lors de sa frappe en profondeur, celle-ci prenne une touche de force 9 pa1 (et oui ca pique )
_Pyrovore: 1ère arme à souffle chez les tyrannides.
Sinon, à part ça (et d'autres que je ne connais pas encore) il y a beaucoup de truckipik:
_Trygon Prime: houlà, ca sent le trygon agacé, en effet, pour 40 points de plus (ce qui vaut vraiment le coup vous allez voir) le trygon gagne 6tirs supplémentaires (donc passe de 6tirs à 12) et gagne 6ps de portée (passe de 18ps à 24). Si mes souvenirs sont exacts, les tirs ont une force de 5 et pa 3 (ou4), ct inconnue. En gros, on se fait un véhicule par tour et par trygon...
_ Prince prime (ou un truc du genre, encore un agacé): tout d'abord l'épée d'os a était modifiée, maintenant c'est un truc qui fait très mal (pas un pouvoir en plus). Ce prince possède rien d'autres que 4 épée d'os et des caractéristique plus élevées.
_Pyronifex (ou un nom chelou dans le style, dont on vois déjà la ressemblance avec un carnifex): benji tu vas rire ... Alors, carnifex se déplacant avec des griffes tranchantes à la place des pattes, et ayant un gros canon venin à la place de la bouche (ouai je sais chez games y zont pas fumés qu'd'la moquettes).
_Gardes des ruches: Artillerie vivantes (donc ne nécessitant pas de ligne de vue), assaut2, force 8 pa2 ct4--> ca pique par contre je crois que la portée est pas top (un truc genre 24 ps).
Niveau figurines, les nouveautés sont celle-ci pour ceux n'étant pas encore au courant:
_Trygon (3 unités possible par boîte).
_Pyrovore.
_Venomthrope.
_Gardes des ruches.
_Les gargouilles sont désormais en palstique et vendu par boîte de 10 (enfin) .
_Les hormagaunts sont maintenant séparer des termagaunt, donc y'a des boîtes différents pour les 2 unités (qui doivent voir leur nombre doublé par boîte, logiquement)...
Bon voilà quelques info pour vous rassasier un peu (pour les joueurs tyrannides), et pour vous faire peur d'avance (pour les autres ).
Blackshark, ou plus sobrement, Antoine.
Blackshark- Nombre de messages : 12
Prénom IRL : Antoine
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Nouvelles figurines tyrannides
Ouai ben moi je dit stop abuser ! les ork aussi veulent des drop pod nan mais oh.
Benji- Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Nouvelles figurines tyrannides
Voici un lien pour les anglophones:
Forum Warpshadow
Il y a les caractéristiques de toutes les nouvelles unités et armes. Le coût en point n'y figure pas mais des comparaisons donnent une idée... c'est fort mais ça semble cher.
Trés sympa les QG permettant de donner des caractéristiques spéciales aux unités voisines un peu dans le syle des space marines..
La synapse ne donne plus l'immunité à la mort instantanée...
Sinon pour préciser, le trygon/Dominatrix ne peut plus pondre quoique ce soit de toute la partie sur un double mais appremment il est moins cher qu'un prince.
Jetez un peil aux caratères spéciaux!!! C'est du lourd... Triste mais la terreur rouge semble bien avoir disparue.
Forum Warpshadow
Il y a les caractéristiques de toutes les nouvelles unités et armes. Le coût en point n'y figure pas mais des comparaisons donnent une idée... c'est fort mais ça semble cher.
Trés sympa les QG permettant de donner des caractéristiques spéciales aux unités voisines un peu dans le syle des space marines..
La synapse ne donne plus l'immunité à la mort instantanée...
Sinon pour préciser, le trygon/Dominatrix ne peut plus pondre quoique ce soit de toute la partie sur un double mais appremment il est moins cher qu'un prince.
Jetez un peil aux caratères spéciaux!!! C'est du lourd... Triste mais la terreur rouge semble bien avoir disparue.
SAN1- Nombre de messages : 114
Age : 48
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Nouvelles figurines tyrannides
apres avoir parcouru notre nouveau codex l'impression se confirme... c'est plus cher qu'avant!
ex: un prince avec des ailes = 230pts!!! (d'accord il est plus impressionant qu'avant avec tous ces pouvoirs PSI)
Il y a des alternatives intressantes... surtout le Tervigon et le Venomtrope qui ouvrent de belles combos bien sales (des essaims insensibles à la douleur, la charge féroce et une sauvegarde de couvert permanente )
Mention spéciale pour les stealers qui pour moins cher qu'avant gagnent l'infiltration de base (et la charge feroce pour seulement 3pts par fig) mais une armure à 5+ seulement...
les Lictors ont repris du poil de la bête on va pouvoir les sortir des malettes.
quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire une partie avec les nouvelles règles?
ex: un prince avec des ailes = 230pts!!! (d'accord il est plus impressionant qu'avant avec tous ces pouvoirs PSI)
Il y a des alternatives intressantes... surtout le Tervigon et le Venomtrope qui ouvrent de belles combos bien sales (des essaims insensibles à la douleur, la charge féroce et une sauvegarde de couvert permanente )
Mention spéciale pour les stealers qui pour moins cher qu'avant gagnent l'infiltration de base (et la charge feroce pour seulement 3pts par fig) mais une armure à 5+ seulement...
les Lictors ont repris du poil de la bête on va pouvoir les sortir des malettes.
quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire une partie avec les nouvelles règles?
SAN1- Nombre de messages : 114
Age : 48
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Nouvelles figurines tyrannides
Salut, voilà, avec les 4heures de train, 3jours de Paris, et 11heures d'avion j'ai eu le temps de déjà bien assimiler le contenu du codex.
En effet, les couts de certaines grosses figurines ont était augmentée.
Il y a vraiment de quoi faire de super combo.
Ma mention spécial est destinné au Fléau de Malan'Tai.
-->Zoanthrope bizzard (personnage unique) c'est un truc de fou, tu tue un ennemie tu gagne autant de PV que tu lui en a enlever. Et le truc pour lui enlever c'est "les unités autour de vous doivent réussir un test de commandement sur 3D6 à chaque phase de tir (ami et ennemi) et perdre autant de point de vie que la différence avec son Cd.
Combot--> Un truc gros gabbarit a une force de X (X etant le nombre de PV) et pa1... Perd 1D3 pv quand est utilisé.
En gros, on bourre dans le tas ec une svg invulnérable de 3+, on fait perdre pleint de pv, on lance un gros laser a force 10 pa 1 en grosse galettes, on en tue plein, on perd max 3pv qu'on regagne ec les mort d'en face, et ainsit de suite. Perso pour 180 pts je trouve ca trop trop trop enorme.
En effet, les couts de certaines grosses figurines ont était augmentée.
Il y a vraiment de quoi faire de super combo.
Ma mention spécial est destinné au Fléau de Malan'Tai.
-->Zoanthrope bizzard (personnage unique) c'est un truc de fou, tu tue un ennemie tu gagne autant de PV que tu lui en a enlever. Et le truc pour lui enlever c'est "les unités autour de vous doivent réussir un test de commandement sur 3D6 à chaque phase de tir (ami et ennemi) et perdre autant de point de vie que la différence avec son Cd.
Combot--> Un truc gros gabbarit a une force de X (X etant le nombre de PV) et pa1... Perd 1D3 pv quand est utilisé.
En gros, on bourre dans le tas ec une svg invulnérable de 3+, on fait perdre pleint de pv, on lance un gros laser a force 10 pa 1 en grosse galettes, on en tue plein, on perd max 3pv qu'on regagne ec les mort d'en face, et ainsit de suite. Perso pour 180 pts je trouve ca trop trop trop enorme.
Blackshark- Nombre de messages : 12
Prénom IRL : Antoine
Date d'inscription : 29/09/2009
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