Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Idée pour augmenter le nombre de membres...

4 participants

Aller en bas

Idée pour augmenter le nombre de membres... Empty Idée pour augmenter le nombre de membres...

Message par nico Lun 29 Mar - 16:40

Voilà, l'idée n'est pas neuve car c'est une adaptation des soirées ludiware qui se font déjà en métropole...
Pour rappel, un mec se deplace chez les gens pour animer des soirées jeux afin d'en vendre.
L'objectif pour nous, ne serait évidemment pas de vendre des jeux mais de grossir les rangs de l'asso ( et faire decouvrir les jds au plus grand nombre...).
Je m'explique : on fait la pub de ce type de soirée au mc evan's et récréateurs. La condition afin d'en bénéficier étant d'être membre de l'asso.

Vous en pensez quoi ?
Moi je suis evidemment volontaire pour etre animateur si l'idée vous semble intéressante...

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour augmenter le nombre de membres... Empty Re: Idée pour augmenter le nombre de membres...

Message par jdavias Lun 29 Mar - 17:58

C'est pas mal, pourquoi pas... le risque étant d'être dépassés par le succès du concept: un groupe de potes ça fait autant de cotisations, mais si il faut leur animer une soirée une fois par mois, ça peut rapidement devenir ingérable.

L'avantage que je vois, c'est effectivement que dans ce cadre on impose l'adhésion (par rapport aux soirées au Mc Evan's où l'on incite seulement, avec les résultats mitigés que l'on connait...)
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour augmenter le nombre de membres... Empty Re: Idée pour augmenter le nombre de membres...

Message par nyarlat Lun 29 Mar - 18:12

bah, il me semble qu'aux récréateurs, on aura un espace réservé aux membres de l'asso...je crois que c'est là bas qu'on pourra faire notre meilleur pub
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour augmenter le nombre de membres... Empty Re: Idée pour augmenter le nombre de membres...

Message par nico Lun 29 Mar - 20:26

Ah oui, tout à fait d'accord avec toi Loïc.
On fera notre meilleur pub aux Récréateurs. Mais, les gens qu'on rencontre là-bas connaissent d'autres gens qui ne peuvent peut-être qu'être libre en Week-end et qui seraient heureux de participer à ce genre de soirées...

De plus je crains que les gens se contentent très largement du rez de chaussé des Récréateurs.
Quand tu penses aux gens que vous avez rencontré aux anciens récréateurs...rares sont les nouveaux membres...

Enfin, je me suis rappelé de ton idée évoquée lors de l'AG...à propos de la présence obligatoire d'un membre à une table pour bénéficier de l'explication des règles...d'où ma proposition...
Maintenant, ce n'est qu'une idée...

Pour ma part, animer une soirée jeux ou 2 par mois, serait un réel plaisir...

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour augmenter le nombre de membres... Empty Re: Idée pour augmenter le nombre de membres...

Message par kargan Lun 29 Mar - 23:52

pour le coup se deplacer chez les gens pour expliquer des jeux, cela me fait pensée a un gars qui en a fait son metier !! il fait des soirées tuperwar et si quelques aime un jeu il peut lui vendre le jeu.

perso j'ai deja un taf, expliquer des jeux je vais devoir le faire le mardi soir au recreateur
et j'espere sincerement qu'il y aura des gens pour s'inscrire afin de beneficier de l'etage... mais cela veut dire aussi qu'il faut des gens pour etre a l'etage pour "surveiller" les jeux de l'association et aussi pour les expliquer.

enfin comme dit nico je pense que beaucoup vont rester en bas... et que le coup de l'etage soit de la "poudre" aux yeux afin qu'on vienne.

j'espere que je me trompe. et puis faudra surtout et rapidement mettre en place un planning week end jeu pour montrer qu'on est actif !! l'ideal serait de pouvoir faire un week end jeu tous les mois !! cela permettrait aux gens de plannifier longtemps a l'avance leur venu
et la au moins on ne serait pas tributaire d'une mairie ou autre...
( cf les fdl )
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour augmenter le nombre de membres... Empty Re: Idée pour augmenter le nombre de membres...

Message par nico Mar 6 Avr - 21:34

Effectivement, l'idée vient de là... Sauf que nous, on veut des adhérents et pas vendre des jeux...
Moi, j'ai un taf aussi, mais organiser une ou 2 soirées jeux par mois, c'est du plaisir avant tout. Si en plus, ca peut augmenter le nombre de membres...c'est un plus.

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour augmenter le nombre de membres... Empty Re: Idée pour augmenter le nombre de membres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser