Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

+4
deanorthk
jdavias
Benji
Pom
8 participants

Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par Pom Ven 4 Juin - 22:38

Salut !

Ca fait plaisir de tomber sur un forum (et une communauté) visiblement très actifs. Je joue sur l'originalité => 22ans, zoreille, venu s'installer sur le plus beau bout de caillou du monde pour quelques années.

toujours est-il qu'après plusieurs années passées au rythme d'un Jdr par semaine, le plus souvent en tant que MJ, je suis en sacré manque... D'ou ma recherche de joueurs pour créer un nouveau cercle, ou d'un groupe à rejoindre, sur le sud si possible (St Pierre).

Concernant mes activités, j'ai tenu une boutique de jeux, et suis donc passé maître dans l'art de m'éparpiller entre tous les jeux possibles et imaginables, cartes, role, société, figurines... Le plus souvent au détriment de mon porte-feuille et de ma santé mentale (périodiquement). En venant ici, j'ai abandonné un peu tout, pour ne garder (théoriquement) que le JDR mais j'ai toujours des piles de caisses de figurines et autres prêtes à me rejoindre au soleil si le besoin s'en fait sentir.

voila voila, j'espère vite découvrir ce que propose l'assoc et reprendre un peu mes activité ludiques... très vite...

Pour info, la liste rapide de mes jeux préférés

Rôle : Warhammer, Polaris, Cthulhu, Pavillon noir (MJ pour ceux la) et joueur pour le reste
Figurines : Infinity, battle, 40K, Hell-dorado, mortebrume.
Cartes : Fini j'ai arrêté !!! Sinon magic, Wow ( POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Icon_silent ), yu-gi...
Société : tout les jeux un peu bizarres à base de rêgles compliquées et de monstres dans les donjons.

je suis dispo à peu prêt tout le temps et peu recevoir ou me déplacer (pas trop loin non plus).

a bientôt.

Pom

Nombre de messages : 11
Age : 37
Prénom IRL : Cyprien
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par Benji Ven 4 Juin - 22:48

Salut Pom et bienvenue a toi donc si tu veux te joindre en nous pour des partit Warhammer 40k tu sera le bien venu on est une petite communauté partagé entre le nord et le sud et on sera ravi de faire quelque partit avec toi. Moi je suis du Tampon. As-tu une armée W40k? si oui laquelle ? ^^. Voila peut-être a bientôt pour s'échanger quelque tirs de bolter. Smile
Benji
Benji

Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par Pom Sam 5 Juin - 2:18

Pourquoi pas... j'ai de plus en plus de mal avec ce jeu et ses rêgles aproximatives et simplistes mais je suis prêt à tout Smile

Faut juste que je fasse venir mes gurines de métropole... J'ai dégagé pas mal de mes armées avant de partir mais il doit me rester mes space loulous et quelques orks... Sinon, s'il y a pas mal de monde et que ça bouge bien, c'est pas impossible que je me lance dans une nouvelle armée... Y doit bien en rester une ou deux que je n'ai pas faites...

Sinon le dernier jeu de fig auquel j'accroche vraiment, c'est infinity.

Pom

Nombre de messages : 11
Age : 37
Prénom IRL : Cyprien
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par jdavias Sam 5 Juin - 12:35

Sois le bienvenu parmi nous cheers

Côté figurines il y a effectivement surtout du W40k, et par ailleurs (chez Smith en face) du Confrontation et AT-43. Au delà, une poignée de joueurs font de l'historique ponctuellement (ils sont dans l'ouest et le sud, mais on ne les voit pas souvent...)

Côté jeu de société, c'est très actif, avec une rencontre chaque mardi et jeudi, principalement aux Récréateurs à Saint-Denis désormais.

Côté jeu de rôles, c'est plus free form, et je pense qu'il y a plein de groupes qui n'ont pas de visibilité sur ce forum (ni chez Smith en face). Ici il y a du Cthulhu en cours, du COPS, du Loup Garou, et encore d'autres, à suivre dans la section correspondante.

Il y a aussi un GN en préparation.

Côté approvisionnement, la boutique "le Fou du Roi", située au Tampon, est le seul magasin "de jeux" sympathique.

Voilà pour la présentation sommaire du "milieu" péï. J'ai surement oublié plein de trucs...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par deanorthk Sam 5 Juin - 15:59

Bienvenu Pom!!!

tu ne sera pas dépaysé, il y a une communauté active et passionnée ici.

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par Pom Sam 5 Juin - 17:48

Merci à vous !

Jdavias, le Jules de chez smith d'en face fait référence aux faiseurs de légendes nan ? Je suis allé faire un tour sur leur site mais comme j'ai un peu de mal avec rackham... J'y suis pas resté longtps Smile

Sinon, si je comprend bien, je vais pouvoir ramener ma meute de space loulous, y a du monde à bouffer par ici POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Icon_twisted

Côté société, c'est super que ce se soit actif mais... dans le sud... rien ? Parce que le trajet pour une soirée jeu, je le ferai volontier de tps en tps mais toutes les semaines ça va être dur... y a du covoiturage organisé pour ça ou pas encore ?

Niveau jeu de rôle, je vais essayer de me débrouiller pour former un groupe alors. Je vais mettre un post dans la section pour voir si qqun est intéressé. Sinon je ferai comme d'hab, je recrute dans la masse des profanes et je les forces à essayer POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Icon_twisted

GN j'ai encore jamais essayé mais suis up, et le fou du roi, j'y suis allé, c'est sympa, une vrai boutique de jeux, mais ça manque un peu de produits... Surtout en jdr... que du DD vieux de 10an (remarque c'est toujours mieux que les dernière éditions mais quand même POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Icon_pale POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Icon_silent )

Pom

Nombre de messages : 11
Age : 37
Prénom IRL : Cyprien
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par jdavias Sam 5 Juin - 18:58

C'est ça même ; j'emploie la locution indifféremment sur chaque forum pour parler de l'autre Wink il y a aussi des parties de Jdr qui sont annoncées régulièrement sur leur forum...

Pour les covoiturage ça se fait je crois... généralement l'organisation est sur le post trictrac où tu retrouveras certains larrons d'ici (et de chez Smith en face)

C'est là: http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1187858#1187858

Il y a aussi les commandes groupées qui se traitent là bas...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par Thierry Sam 5 Juin - 22:37

Bienvenue à La Réunion.

Sur internet, tu as les contacts : le forum Kriké Kraké, celui des Faiseurs de Légendes et le post de Tric Trac. Sur le post de Tric Trac, Samy et Laurent vont certainement te contacter : ils habitent dans le Sud.
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par briaeros Dim 6 Juin - 23:40

SALUT BONZOMME, bienvenue in la Réunion, contrée où l'on joue beaucoup et à plein de chose!
Amateur de figurines tu peut trouver pas mal de joueurs de wh40k, sinon je pourrai me remettre à masteriser les Chevaliers du Zodiaque (CdZ) si ça te branche, c'est quelque chose qui tourne très bien!!
Bien sur pas mal de jeu de société et d'autres stratégies, enfin que du bonheur !!
Donc à très bientôt autour d'une table, (je suis de saint pierre), à+
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par shetlandpower Lun 14 Juin - 20:37

Salut mec,

pour le covoiturage, essaie de voir avec samy974 qui viens du sud assez fréquemment pour jouer les jeudis et mardis.
Sinon point du vue JdR j'habite dans le nord et je fais jouer à Chtulhu à St joseph mais le groupe est complet (malgré la perte récente de quelques uns de nos membres...) et dés la campagne terminée je relnce la campagne COPS

Concernant le GN : ben on monte un groupe de commercants a tendance elfe noirs pour jouer sur le GN ADD des FdL qui se déroulera les 3 et 4 juillets prochains. Du coup si ça te tente tu peux te joindre à nous.

Concernant les figurinistes : on attends toujours leur réponse savoir si ça les intéresse d'avoir une salle dispo et climatisée

Concernant l'asso :
on cherche toujours des gens motivés


WELCOM
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 49
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par Samy974 Sam 10 Juil - 13:58

Pom a écrit:

Côté société, c'est super que ce se soit actif mais... dans le sud... rien ? Parce que le trajet pour une soirée jeu, je le ferai volontier de tps en tps mais toutes les semaines ça va être dur... y a du covoiturage organisé pour ça ou pas encore ?


Salut,

Nous sommes actuellement 3 joueurs relativement actif & motivé dans le sud :
Lolo (ravine des cabris)
Arnaud (avirons & st pierre)
Et moi même (Avirons)

Un mercredi soir sur 2, j'organise une soirée JDP chez moi !! Les autres mercredis, je rejoins quelques joueurs de l'ouest (olivier, fred et fabrice).

N'hésites pas à me contacter si tu veux te joindre à nous !

PS : Je t'invites à consulter ma ludothèque sur tric trac pour te donner une idée du style de jeu que l'on pratique !
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr... Empty Re: POM, y fait beau, y fait chaud, mais ça manque de jdr...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser