Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partenariat aux Récréateurs ?

+3
Thierry
Samy974
Annette
7 participants

Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Annette Mer 8 Sep - 14:10

Bonjour à tous,

Nous avons enfin internet aux Récréateurs... Chouetteuh...!

Je voulais faire le point sur notre partenariat, pour rappel l'idée c'était que Kriké Kraké est une salle à disposition (gratuite) et la possibilité d'organiser des week end jeux (disposition des locaux gratuitement en week end également, la seul contrainte de réservé suffisamment à l'avance) en contre partie un animateur (ou plusieurs ?, on a jamais été clair sur ce point je crois) lors des soirées du mardi soir.
Les récréateurs prêtent également leurs jeux.
L'association Kriké kraké est libre de faire de la publicité (Affiches) lors de ces soirées pour leurs autres activités et demander des adhésions.

Je me pose donc les questions suivantes:

- Est ce que ce partenariat est toujours possible ? Les même conditions ?

- Est ce que il y a des membres suffisamment motivés pour que ce ne soit pas toujours les même qui anime ?

- Si oui, pourquoi l'association Kriké Kraké n'investit pas leur salle ?
Pas de déco, pas de jeux, si la raison c'est : les instruments ( ils peuvent être enlevés ainsi que la grosse étagère à bordel) cette salle peux fermer à clé, c'est la votre (Effectivement le soucis de cette salle pour certains jours c'est trop bruyant a cause des concerts !
(Peut être que plus tard on optera pour une salle plus loin du bruit voir insonorisé).

Voilà,

Je voulais faire un point avec vous...

Au plaisir de vous lire,

Amicalement,

Anneuh

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Samy974 Mer 8 Sep - 16:03

Moi je m'occupe de la table ou joue la patronne ( et parfois sa fille),

Et je suis toujours motivé !!

Wink

La salle ne sert pour l'instant à pas grand chose, mais lorsque les soirées jeux vont reprendre de l'ampleur, je penses qu'on pourra y retourner pour laisser libre les tables pour les non membres de kriké kraké !!

Anne, tu as oublié d'évoquer le cas OVS !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Thierry Mer 8 Sep - 16:13

Il me semble que le contenu du partenariat, c'est à peu près ça et c'est ce que j'ai vu hier soir.

Nous cherchons aussi un moyen raisonnable de demander de l'argent aux joueurs de façon à acheter des nouveaux jeux, par exemple une tirelire où chacun peut mettre une pièce.

Kriké Kraké n'a pas beaucoup sollicité les Récréateurs pour proposer des trucs le week-end. Avec la rentrée, j'avais la tête à autre chose ...
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Annette Mer 8 Sep - 21:09

Réponse à Thierry:

Alors les tirelires sont en place, et d'ailleurs je les mises sur le bar et elles font du bruit quand on les secoue... C'est plutôt bon signe...

Réponse à Thierry et Samy:

Par ailleurs la question de l'animateur .
J'aimais bien l'époque ou l'animateur avait un badge et accompagnait les gens pour choisir le jeu et l'expliquer, puis ainsi de suite, pour plusieurs tables.

Ce que je veux dire et là on touche à la question ovs, c'est que si l'animateur est à la même table toute la soirée les autres clients sont autonomes, en soit c'est pas un mal, mais est ce juste ?
(Dans ce cas le groupe d'ovs ne payerait il pas l'animateur ? Je tiens à rajouté que Ivan m'a précisé qu'il n'acceptait pas les personnes dans le groupe s'il ne venait pas d'ovs !)

De plus je vois bien que les gens restent aux jeux qu'ils connaissent (cartes, scrabble,...) voir ne jouent pas... Ou encore sont perdus devant la table avec les jeux s'il n'y a personne...

Quand pensez vous ?

Et pourquoi pas des affiches, expliquant Kriké Kraké et le fonctionnement des soirées jeux du mardi, un animateur est présent pour vous expliquer, merci de bien ranger les jeux après, vous pouvez adhérer à l'association Kriké Kraké cela vous permettra de...,etc...

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par kargan Jeu 9 Sep - 6:40

perso, pour l'instant de ce que je vois de cette association c'est juste 4-5 membres vraiments "actifs" le reste c'est juste pour dire qu'ils sont inscrits et c'est tout... alors si ces 4 membres doivent faire tout le boulot...

l'animation c'est bien un temps mais expliquer toujours les meme jeux c'est bien un moment mais on retombe vite sur un effet de lassitude...

et si on voit des groupes rester tres sectaires cad ne jouer qu'a des jeux qu'ils connaissent c'est normal les autres ne leur plait pas...
cf cranium qui est pour moi super nul mais qui au final plait beaucoup car simple et c'est ce qu'on demande de plus en plus a un jeu...

mardi dernier j'ai explique mon alea jacta es a 2 filles et bien malgré le fait qu'elles aient tous les deux compris j'ai bien vu que l'envie d'y jouer n'etait pas vraiment la... la phrase qui tue : il est toufu ce jeu... !!!!

il y a toujours un sorte de barriere invisible que certains ne franchiront jamais et ces gens la ne feront pas l'effort ou tres tres peu d'essayer des jeux nouveaux...

et puis les nouveautes a part samy qui apporte tout le temps des jeux differents le reste du temps on reste sur du deja vu.

de ce que je vois le gars qui est encore super motivé pour faire jouer c'est nico mais le probleme c'est qu'il est maintenant tout le temps monopolisé par le groupe d'ovs !!! ( lui meme faisant partie de ce groupe je comprend qu'il veut s'investir plus en avant aussi )

pour ce qui est du probleme de la salle qui sert plus d'entrepot pour les instruments de musique qu'a des jeux de société...
je crois que j'ai deja repondu...


apres pour le coup des affiches vu le peu de personne desirant faire l'animateur... techniquement : il y a que moi/nico/paido/president

il y a un probleme que ma fait remarquer mon ami venu d'italie... lors de l'unique fois ou il a debarqué : eh bien c'est le vacarme terrible des tam tams... au bout d'une heure il m'a dit qu'il n'en pouvait plus a cause du bruit des tams tams... bon il n'est peut etre pas habitué a entendre ce gros bruit de fond tous les mardis soir... perso moi je suis vacciné mais je le comprend tres bien ca fait une ambiance, mais perso je suis bien content quand je les vois ranger leurs instruments car je sais qu'a ce moment on peut enfin s'entendre...
perso ca donne une touche speciale au lieu ca donne de la vie mais purée faut etre vraiment motivé pour s'egosier et crier plus fort qu'un tam tam !!
( la je dis bravo a nico !! je sais pas comment il fait .... ou alors il est habitué avec les bambins qu'il se tape tous les jours)

ca me rappel pour le coup l'epoque ou l'on jouait a coté de la table de ping pong...

perso pour l'instant c'est la encore la periode de la rentré scolaire et j'ai un tas de boulot alors si c'est pour encore "travailler" le soir je prefere sortir mon jeu comme samy...
apres cela n'empeche pas les gens de venir me voir pour me demander une explication de jeu, je le fais souvent, et meme si cela doit "paralyser" la table ou je joue...


kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Samy974 Jeu 9 Sep - 13:39

je confirme pour le bruit !

Expliquer des règles est déjà un effort en soi, mais dans ce bruit c un calvaire ! Donc je comprend ta démotivation Raph !!

Pour les tirelires, de ce que j'ai vu, c'est plus troll qui reverse ses pourboires du bar, que les gens qui souhaitent aider l'association !!




Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Annette Jeu 9 Sep - 14:19

Bonjour,

Pour les "tam-tam" cela me pose problème aussi, à noter que cela fait 4 mardi qu'ils jouent sous la varangue pour les raisons de pluie on les entends beaucoup plus à cet endroit (Je dois réfléchir avec Troll sur ce point).


"et si on voit des groupes rester très sectaires cad ne jouer qu'a des jeux qu'ils connaissent c'est normal les autres ne leur plait pas..."

J'ai du mal à croire que s'ils ne goutent pas il peuvent dire qu'ils n'aiment pas !
C'est pas comme si on avait du jeux gros et lourd...
Mais je comprends que les animateurs se lasse des même jeux, surtout si c'est toujours les même animateurs...

Pour le reste je crois que nous devons chacun nous positionner, nous organiser et redéfinir notre partenariat pour cette nouvelle année.

Cordialement,
Anne

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par nico Ven 10 Sep - 0:21

Pour ma part,
Je vais reprendre mes animations comme je le faisais avant. Les Loups garous, je le referai de temps en temps.
Ce que j'ai remarqué, c'est que certaines personnes à qui j'ai expliqué des jeux il y a quelques semaines, continuent à venir.

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Partenariat avec les récréateurs

Message par Païdo Ven 10 Sep - 11:17

Salut,

Je suis pour la poursuite du partenariat entre krikekrake et les récréateurs. J'ai oublié de venir avec mon badge les 2 derniers mardi où j'étais là, mais je penserai à l'amener dorénavant.

En ce qui concerne l'animation, c'est vrai que le mieux c'est de papillonner entre les tables.

Le bruit quant à lui ne me gêne pas.

Pour la salle réservée à l'association, je pense que si on ne l'utilise plus depuis l'ouverture des récréateurs, c'est parce que nous ne sommes pas très nombreux et que tout le monde peut jouer en bas. Et puis pour les week-end jeux, il n'y en a pas eu beaucoup pour des raisons de disponibilité des membres à mon avis (et il ne faut pas oublier en plus que plusieurs viennent de loin). On pourrait peut-être en organiser un le week-end des 18 et 19 septembre (pas forcément les 2 jours et pas forcément toute la journée) si ça intéresse certains ?

A mardi,

Païdo.

Païdo

Nombre de messages : 17
Prénom IRL : Laurent
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par kargan Ven 10 Sep - 13:03

peut etre qu'une idée serait d'eviter que les membres de krikekraké ne jouent a la meme table !!
cela les obligeraient a trouver de nouveaux joueurs...

avec les imponderables habituelles cad :
- tomber sur un joueur qui n'a pas envie de faire ton jeu...
- tomber sur un groupe de joueur qui sont ensemble et trop nombreux pour faire des jeux autres que d'apero
- tomber sur la bande d'idiot qui n'ecoute pas et qui au final te pourris ton jeu ( ambiance, mauvais esprit etc etc )

le coté positif de cette "formule" :

tout le monde joue ou a l'impression de jouer :
on touche a plus de monde, en leur faisant decouvrir des nouveaux jeux !! ( perso je ne laisserais plus mes jeux perso en libre service ) l'experience asteroyd et le groupe de filles qui mangeaient des saucissons gras et en laissaient tomber sur le plateau c'est bon ca ma servit de lecon !)
d'accord un jeu c'est pas eternel !! mais je le paye suffisamment chere pour essayer d'en prendre soins le plus possible et puis je respecte LE jeu !!

si j'etais a la table en train de jouer j'aurais pu voir l'action et la personne aurait ete prier de terminer et de s'essuyer les mains !!

j'ai remarquer qu'apres la partie de loup garou lorque nico fatigé de sa superbe performence verbale doit partir se reposer chez lui pour reprendre des forces eh bien ce groupe commencait a rester et a chercher des jeux c'est a ce moment la qu'il leur faut de l'aide !! le probleme ca reste qu'il sont toujours quand meme tres nombreux et qu'il faut vraiment une personne pour s'occuper d'eux limite les materners encore ( a la nico) pour leur proposer d'autres jeu !


kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par nico Lun 27 Sep - 18:05

Donc, je ne ferai plus de village le mardi soir... Preferant de loin le plein air.
En ce qui concerne ovs, il me semble qu'a present, ca consomme.
Je sais que mardi prochain, ils se font un 6 qui prend a 10 et qu'ils connaissent les regles.

Il faut de nouveaux jeux pour des groupes de 6 a 8 !

@annette : ds carcassonne il manque des pions... Un jaune au moins.
Ds la guerre des moutons, il manque une tuile qui determine la couleur d'un joueur, le rouge je crois

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Annette Lun 27 Sep - 18:50

Bonjour,

Merci Nico et Météo pour hier, super, je me suis régalée... (Même si me faire battre par ma fille, me pose question !!!! ;-)

Merci Raph et Samy pour la suite, j'ai apprécié... et je peux dire maintenant: "j'ai vu la ludothèque du Samy !!!"

Question du Loup Garou:

Ne plus l'animer c'est un peu radical !
Je dirai plutôt l'animer pour tous pas uniquement OVS (Yvan m'avait dit qu'il ne voulais pas d'autres personnes que les membres d'OVS...)

Pourquoi pas un jour une soirée ou un dimanche après midi, spécial Loup Garou uniquement pour les membres de Kriké Kraké par exemple ?

J'aime bien l'idée que l'animateur soit présent pour expliquer les jeux et qu'une fois que les gens connaissent le(s) jeu(x), à leurs tours expliquent les jeux, encourager le partage...

Recruter des nouveaux animateurs "amateurs" ...


En ce qui concerne la guerre des moutons, j'ai retrouvé la pièce manquante.
Pour ce qui est du pion de Carcassonne va falloir trouver un petit pion jaune de remplacement ... (Sniff, snifff)

Je vous fait la bise,
Et a pluch...

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Thierry Lun 27 Sep - 22:07

Annette a écrit:Pour ce qui est du pion de Carcassonne va falloir trouver un petit pion jaune de remplacement ... (Sniff, snifff)
Je vais demander à ma fille de fabriquer le pion en pâte FIMO. Elle a suivi une formation chez une experte.
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par nico Lun 27 Sep - 22:19

Ah...pour des villages réservés aux membres...pas de pb.
Je disais juste que je ne ferai plus de village ovs le mardi, j'en ferai en plein air une fois de tps en tps.

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par shetlandpower Mar 28 Sep - 17:00

cool un village ouvert a tous du coup ?
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 49
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par nico Mar 28 Sep - 17:13

Why not...

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Annette Mar 12 Oct - 12:08

Bonjour,

Je voulais m'assurer que l'affiche sera prête pour ce soir ?!
C'est OK !?


Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat aux Récréateurs ? Empty Re: Partenariat aux Récréateurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser