Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

+3
jdavias
kargan
nico
7 participants

Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par nico Sam 25 Sep - 17:55

Suite au sujet Gigamic...on peut se poser la question et surtout de chercher une solution pour que les seuls à faire vivre le forum ne soient pas que les figurinistes...

Je parle de mon cas...c'est qd mm toujours mieux.
Je visite tous les jours (plusieurs fois) le site TT pour 2 raisons : c'est avant tout une bible du JDS et parce que le thread 974 est actif...très actif. Je suis sûr que les joueurs que je vois chaque semaine liront ce que je post...

Ici, je passe aussi très régulièrement mais je ne fais que passer puisque les posts récents sont rares...

Alors, les sujets propres à l'asso...oui, doivent être traités ici...mais je ne suis vraiment pas sûr que cela fasse vivre le forum beaucoup plus...
Poster sur TT et ici quand on parle des soirées jeux...je ne sais pas si ça va servir à quelque chose...

Le truc qu'il faut vraiment voir...combien de membres de l'asso sont "actifs" ? J'entends par là : "qui participent régulièrement à des activités de l'asso".

On met de côté les figurinistes qui ne font pas parti de l'asso...sauf s'il y a eu du changement depuis...après tout, je ne fais pas parti du bureau.

Soirées jeux du mardi : ?
Soirées jeux du jeudi : ?
Murder party : ?
JDR : ?

Les 2 dernières activités sont toujours traitées ici.
Les 2 premières presque plus...tant nous ne sommes pas très nombreux... Samy, Raph, Païdo, Météo, David974, Thierry, David président parfois et moi. Désolé pour ceux que j'aurai oublié...

A vos idées...

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par kargan Sam 25 Sep - 18:09

il manque yuna qui ne poste jamais et ne consulte jamais ( et c'est pas faute d'avoir d'internet... ) et les autres membres du bureau...

kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par jdavias Sam 25 Sep - 22:49

Mon point de vue, si peu subtilement exprimé par ailleurs, est le suivant:
les lurkers vous suivront où que vous alliez, puisque ce sont bel et bien les gens cités plus haut qui sont actifs et même moteurs pour ces soirées!
Pourquoi alors, dans la mesure où finalement ces soirées jeux sont animées par des gens de KéKé, y compris quand c'est en privé chez Raph et quand il n'y a QUE des gens de chez KéKé (pas de public), pourquoi alors, je répète, ne pas poster ici même, que ce soit l'annonce ou les compte-rendus, plutôt que là bas..?

Pour résumer, tous ces posts qui alimentent un thread Tric Trac ridiculement long, pourquoi ne pas les poster ici pour dynamiser le forum de l'asso ?

Alors oui, c'est important d'avoir une "vitrine" sur TT parce que c'est un incontournable, je suis bien d'accord! Mais là, comme l'a justement remarqué Thierry, c'est plus une vitrine, c'est un blog!
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par Samy974 Dim 26 Sep - 0:09

jdavias a écrit: pourquoi alors, je répète, ne pas poster ici même, que ce soit l'annonce ou les compte-rendus, plutôt que là bas..?

Pour résumer, tous ces posts qui alimentent un thread Tric Trac ridiculement long, pourquoi ne pas les poster ici pour dynamiser le forum de l'asso ?

Alors oui, c'est important d'avoir une "vitrine" sur TT parce que c'est un incontournable, je suis bien d'accord! Mais là, comme l'a justement remarqué Thierry, c'est plus une vitrine, c'est un blog!

Je suis allé à Essen en 2009 et beaucoup de joueurs m'ont parlé de ce "fameux" thread énorme de la réunion !!
Ils ont remarqué que c'était très actif et c'est justement cette taille qui attire l'attention !! Mieux vaux un gros que plusieurs petits non ? En tous cas sur Tric Trac ça me semble indispensable que ce thread reste actif et concentré !!
Maintenant c'est vrai que pour retrouver un message en particulier c'est devenu la jungle !!!!! D'où peut être avoir le réflexe de mettre un lien sur Tric Trac lorsque l'on veux débattre d'un sujet particulier ICI !!

Autre intérêt de poster sur TT dans un sujet unique : Je ne sais pas vous mais lorsqu'il y a un nouveau message et bien je reçois un mail !! Du coup c'est assez réactif !! Je peux répondre de suite ou j'ai une réponse rapide !!

Je ne suis pas du tout convaincu que transférer toutes nos discutions ici va permettre à l'assoc de gagner de nouveau adhérent.
A ce propos, je crois bien que c'est Nico qui avait lancé le sujet ici !! Je suis toujours prêt à en débattre avec vous tous car pour moi il y a quand même un petit souci dans cette association (du moins en ce qui concerne la partie JDS)




Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par kargan Dim 26 Sep - 1:34

perso je vais tous les jours sur ce forum ( meme le dimanche ) et s'il est devenu "poubel" il a l'avantage de rester sur le haut du forum rencontre ( sur tric trac !)
et j'ai plus l'impression d'avoir de l'ecoute las bas que sur ce forum ou pendant longtemps j'ai fait le posteur solitaire...

la depuis que j'ai posté qu'il y allait avoir des nouveaux jeux !! comme par hasard les gens se reveillent... j'aurais rien posté ca n'aurait pas bouger d'un poil...

paido et yuna et meme les deux nouveaux qu'on voit mardi et quelques fois jeudi ne visitent jamais ce site...

les nouveaux jeux vont bientot debarquer ( enfin j'ai pas encore envoyer la liste ) mais je m'attend a ce que le systeme soit le meme que le cafe tour !! avec compte rendu a chaque fois !! nombre de participant ( ca va les recreateurs ont du passage contrairement au mac evans ou ds la cave personne ne nous voit, sans compter qu'on se fait virer a 11 h)
donc faudra mettre en place un bon planning d'explication des jeux !! 10 nouveaux jeux c'est "lourd" et a part tobago... le reste des jeux va etre du news !! donc faudra etre au taquet pour bien expliquer tout ca !

je compte faire une fiche d'evaluation ainsi l'animateur qui aura la charge d'expliquer le jeu devra a la fin demander le niveau de satisfaction du jeu !

enfin ca va etre plus carrer !! car j'ai pas envie de lire une lettre de gigamix me disant qu'on n'a pas assez de participant et que ca leur coute trop chere de nous envoyer des jeux... comme ca c'est passé pour le café tour !!
non la ca va JOUER !!!!!!!!

nico / paido /kargan / david president
comme animateur c'est faisable mais faudra faire quelque parties d'essaie parce que rien ne vaut une partie pour assimiler un jeu !!

pour en revenir a ce qu'a demandé nico :

eh bien je crois qu'il a nommé toutes les personnes actives !
yuna joue aussi mais ne poste jamais
et les deux nouveaux aussi purée j'ai du mal a me souvenir de leur prenom... enzeihmer me guete !!


kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par jdavias Dim 26 Sep - 12:03

kargan a écrit:
la depuis que j'ai posté qu'il y allait avoir des nouveaux jeux !! comme par hasard les gens se reveillent... j'aurais rien posté ca n'aurait pas bouger d'un poil...

Là j'ai le plus grand mal à être d'accord avec toi (comprendre: je ne suis carrément pas d'accord...)

En fait il serait plus exact de dire que je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire... "Les gens" ici ne se réveillent que quand il est question de nouveaux jeux..? Ou alors ils ne se manifestent que quand tu postes ? Dans un cas comme dans l'autre ça me paraît être une bonne nouvelle, non ? C'est bien la preuve que quand on parle de jeux sur ce forum "fantôme" comme il a été dit, il s'y passe des trucs, et c'est tant mieux!

Et là où je ne peux bien sûr pas être d'accord du tout... c'est que bon, à la base, c'est quand même ici qu'il a été question du deal Gigamic en premier, il me semble...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par kargan Lun 27 Sep - 3:22

c'est vrai que si tu n'avais pas dit qu'il y avait un truc chez gigamix je l'aurais appris un peu plus tard via trictrac... mais bon depuis ce post qui date de pas mal de temps je ne vois personne poster depuis hormis pour dire que le mardi il y a jeu et c'est tout...

c'est vrai que j'ai ete dure en disant reveil mais qui poste sur ce site a part les plus actifs... qui poste deja sur tric trac !

en tout cas cela ne changera pas mon point de vue qui est de poster sur tric trac car cela m'a permis bien avant que krikekraké existe de rencontrer de vrai passionné comme moi sur le jeu de societe. ( le meilleur exemple sera SAMY le master LT !! )

kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par jdavias Lun 27 Sep - 10:08

Je suis bien convaincu qu'effectivement l'info a circulé sur TT.

Donc kargan, peut-on résumer ton point de vue de la manière suivante: "le forum de KéKé ne sert à rien" ?

Si ça ne résume pas ta pensée, merci de me corriger. Si ça la résume, comme je le pense, ben c'est bien dommage...

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la communauté Kriké Kraké est bien vivante... sur Tric Trac Suspect
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par kargan Lun 27 Sep - 12:07

au vue du nombre de participant... je prefere rester sur tric trac. et poster ici quand il y aura plus de membres... ou plus de passage...

pour l'instant le site est utile pour l'organisation des week ends jeux et des soirées enquetes !
le jeu de role et les figurines c'est autres chose. et je pense qu'ils sont bien content qu'il existe un site pour pouvoir discuter.

kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par jdavias Lun 27 Sep - 12:31

kargan a écrit:au vue du nombre de participant... je prefere rester sur tric trac. et poster ici quand il y aura plus de membres... ou plus de passage...

Ca me paraît très paradoxal. Ton discours tel que je le comprends c'est: "nous sommes une poignée a être actifs (donc à poster), on ne viendra être actifs ici que quand ça sera actif..." Le problème étant bien sûr que c'est une variante de la poule et de l'oeuf! Il n'y aura pas d'activité significative sur le thème JdS ici tant que ceux qui créent l'essentiel du volume de messages le font ailleurs!
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 13:10

Je penses qu'on peut trouver un compromis sans être radical !!

Je suis convaincu que l'on peut trouver une utilité au forum KK !!


Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par Thierry Lun 27 Sep - 15:23

L'association Kriké Kraké, c'est un petit groupe de passionnés. Nous menons différentes actions en faveur du jeu à La Réunion.

Une de ces actions est la maintenance du présent forum, qui est ouvert à tous pour organiser un week-end jeux, préparer une soirée enquête, démarrer une campagne de JdR, présenter des jeux de plateau, etc.

Le forum, c'est un service que nous rendons aux réunionnais.
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par jdavias Lun 27 Sep - 16:14

J'ajoute qu'il serait souhaitable que le forum soit le reflet des activités de l'asso: JdS très actif, JdR un peu dispersé par nature, GN ponctuel, figurines ne se prononce pas...

On voit bien qu'à l'heure actuelle les proportions ne sont pas du tout celles-là...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par Annette Lun 27 Sep - 19:17

ET puis l'un n'empêche pas l'autre, postez sur les deux !!!

Pour info:
Tapez sur la barre de recherche (google)" jeux sociétés réunion 974"

Première page, première ligne : Echec Réunion, avec le poste de Thierry qui a mis le lien de Kriké Kraké ! C'est pas mal comme référencement, non ?!

Je pense: qu'un forum, un site ou un blog c'est d'être lu, pour avoir des infos et en deuxième temps échanger mais tout le monde n'a pas forcément des choses à écrire ou à dire !
(Notre blog les récréateurs à 150 à 200 visites par jours, pas forcément des commentaires, oui je sais le but d'un forum c'est les échanges...)

Mais combien il y a de visiteurs sur ce forum et d'où proviennent ils ? Quelqu'un sait ?

Nous voulons plus d'activités et de joueurs alors soyons concrets:

- Faisons de la pub (Avec des affiches celle de Kriké Kraké: informations des soirées jeux, des week-end , des projets, et le lien de ce forum)

- Faire circuler sur fesses de bouc ! (C'est pas mal mine de rien, les infos circulent très très vite !!!

-...

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par jdavias Lun 27 Sep - 19:23

A propos de Facebook, je viens de le vérifier, mais Kriké Kraké n'a pas "liké" la page des Récréateurs, à rectifier par le président dès son retour cyclops
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par Annette Lun 27 Sep - 19:43

jdavias a écrit:A propos de Facebook, je viens de le vérifier, mais Kriké Kraké n'a pas "liké" la page des Récréateurs, à rectifier par le président dès son retour cyclops

Que veut dire "liké" ?

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par jdavias Lun 27 Sep - 19:49

C'est quand on clique sur "J'aime"

Comme Kriké Kraké sur Facebook, c'est un compte individuel (par opposition aux Récréateurs qui ont une "page") on peut "aimer" les Récréateurs, ce qui me paraitrait approprié Wink
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 20:56

Moi je dis qu'il y a jamais eu autant de message sur ce forum en une seule journée !!!

Wink

Qu'on me rectifie si je me trompe !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par David974 Mer 29 Sep - 18:27

Bonjour,

Je souhaite vous apporter juste mon témoignage de novice :

Quand j'ai entendu parler du site de Kriké kraké je l'ai visité illico presto car je m'étais dit : ah ils sont donc tous là ! Mais ma joie fut de courte durée car je trouvais que les posts dâtaient de pas mal de temps et qu'ils restaient lettres mortes.

J'ai fouiné un peu partout et n'ai pas forcément trouvé tout le dynamisme c'est-à-dire les échanges concrètement entre joueurs que je recherchais.

Je m'y suis inscrit depuis quelques mois mais cela ne fait que la 2ème fois que je poste (la première fois c'était grâce à un lien sur tric trac pour information. La première fois j'y suis juste venu également sur conseil d'un membre de l'asso pour découvrir les statuts.

Je me suis rendu vite compte que les échanges réels et dynamiques c'était sur tric trac.

Le site Kriké kraké a certes le mérite d'exister (merci à ceux qui l'ont fondé) mais n'a pas encore pris sa vitesse de croisière car, pour ma part, je n'arrive pas encore à le cerner comparativement à tric trac. Mais maintenant si on est cohérents entre nous, il nous appartient de donner l'envergure à ce site tel qu'il le mériterait.

Aujourd'hui il est en concurrence avec tric trac, là est peut-être l'erreur ? Cherchons certainement une complémentarité à savoir quand aller sur tric trac et quand poster sur kriké kraké ?

Quoi qu'il en soit le thread sur tric trac pratiquement toujours en page 1 moi je dis chapeau pour un petit département comme La Réunion !!

En ce qui me concerne je pense que trouver l'équilibre entre tric trac et kriké kraké est indispensable mais lequel ? Menons la réflexion...

En tout cas ça poste sur kriké kraké actuellement !!

Je serai demain soir au Mac Evans.

A+

David974 éternel débutant ludique.

David974

Nombre de messages : 12
Prénom IRL : David974
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ? Empty Re: De pourquoi ce forum est déserté par les membres de l'asso ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser