Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

FAQ WH40k

2 participants

Aller en bas

FAQ WH40k Empty FAQ WH40k

Message par Kortex786 Jeu 11 Nov - 23:31

Bonjour,

Je propose un POST dédié aux FAQ qui pourraient surgir suite à vos différentes parties.

Je propose une organisation.

Chacun pose ses questions et ses réponses sur ce post et quand on a un consensus, je compile cela dans le premier post.

Les commentaires encadrés du type {Kortex} ne sont que mes avis personnels.




Code:

Mots clés :  Personnage Indépendant, unité

Question : Un shas'o avec des drones sont ils considérés comme une seule unité ?

Réponse : Oui.
Dans le codex TAU, à la page 31, dans l'encadré "Drones", cela est clairement précisé.
Donc il ne s'agit pas d'une Personnage Indépendant et d'une unité qu'il rejoint.

Code:

Mots clés :  Personnage Indépendant, unité

Question : Un personnage Space Wolf avec des loups fenrissiens sont ils considérés comme une seule unité ?

Réponse : Non !!!
Aussi surprenant que cela puisse être, dans le FAQ Spave Wolves (daté du 01/2010) à  la page 2, 3ème question colonne de gauche, il est bien précisé qu'il s'agit d'un Personnage Indépendant et d'une unité.


Code:

Mots clés :  Corps à Corps et Endurance Mixte

Question : J'ai un personnage avec une Endurance de 4 (et plusieurs points de vie). Sa suite (plus nombreuse que lui) a une

endurance de 3. Je me fais attaqué au CC par des figurines de F6. Comme  l'E3 est majoritaire, l'adversaire me blesse sur du 2+. Il inflige suffisamment de blessures pour qu'il y en ai une sur mon personnage. Il loupe sa sauvegarde. Mon personnage subit-il une mort instantané vu que l'E utilisé était de 3 pour le lancé des blessures?

Réponse : Pas de réponses évidentes (pour l'instant)

{Kortex} Je  pense que le personnage ne subit pas de Mort Instantané, car on compare la F6 à l'E4 du personnage{/Kortex}



Code:

Mots clés :  Corps à Corps, seul contre plusieurs unité

Question : J'ai un figurine seule (Avatar, Seigneur Fantôme ...) qui est chargée par deux unités ennemies. Puis-je allouer une partie de mes attaques sur une unité et l'autre partie sur l'autre unité ?

Réponse : Oui
Cela est décrit à la page 41 du livre des règles (Combat Multiple), au 2ème Paragraphe



Code:

Mots clés :  Annihiler une unité au tir et chargé ailleurs

Question : Peut-on si l'on a entièrement supprimé une unité au tir, charger une autre cible (vu que la première n'existe plus) ?

Réponse : Pas de réponses évidentes (pour l'instant)

{Kortex} Dans le livre des règles à la page 33 et 34, il est décrit qu'il FAUT charger l'unité sur laquelle on a tiré mais on a
tout de même la possibilité de charger d'autres unités si on charge aussi l'unité cible des tirs. Donc OUI et NON sont acceptables.
Je penche pour la réponse OUI.{/Kortex}



Dernière édition par Kortex786 le Ven 12 Nov - 10:21, édité 1 fois
Kortex786
Kortex786

Nombre de messages : 48
Age : 37
Prénom IRL : Imrane
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ WH40k Empty Re: FAQ WH40k

Message par Kortex786 Jeu 11 Nov - 23:42

J'espère que vous allez participer.

Je n'ai pas encore eu le temps de publier toutes mes questions, même si les réponses sont évidentes :


  • Son propre couvert bloque-t-il ses lignes de vue ? (Oui, rulebook p22)
  • Peut-on affecter plusieurs blessures sans sauvegarde (PA élevé, énergétique ...) sur une même figurine (en supposant respecter les conditions décrite page 25 du livre des règles) ? (Oui, rulebook p25)
  • Une unité à l'intérieur d'un véhicule qui utilise ses fumigènes peut-elle tirer ? (Oui, pas de précision contraire rulebook p62)
  • Est-il possible qu'une unité loupe automatiquement un test moral avec suffisamment de malus ? (Non, rulebook p43)
  • Peut-on débarqué d'un véhicule dans un terrain dangereux ? (Oui, FAQ RuleBook 11/2010 p3 3émé Q, Col Gauche)
  • J'ai oublié de faire une action ou d'appliquer un bonus, puis-je encore le faire ? ({Kortex}Je pense que cela fait partie du jeu. Tout grand général de guerre compte sur les fautes/erreurs/oublis ennemies pour essayer d'arracher la victoire. Même s'il s'agit d'un match amical, je suis d'avis à ne plus permettre de refaire l'action. Ex: Au début de tour, j'ai oublié de faire mon pouvoir Tempête, mais je suis toujours dans la phase de mouvement, je ne peux plus le faire ! Tant pis, il fallait y penser{/Kortex}
Kortex786
Kortex786

Nombre de messages : 48
Age : 37
Prénom IRL : Imrane
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ WH40k Empty Re: FAQ WH40k

Message par Drakon Ven 12 Nov - 13:09

initiative sympa.

Voici mon avis sur certaines questions:


Mots clés : Corps à Corps et Endurance Mixte

Question : J'ai un personnage avec une Endurance de 4 (et plusieurs points de vie). Sa suite (plus nombreuse que lui) a une

endurance de 3. Je me fais attaqué au CC par des figurines de F6. Comme l'E3 est majoritaire, l'adversaire me blesse sur du 2+. Il inflige suffisamment de blessures pour qu'il y en ai une sur mon personnage. Il loupe sa sauvegarde. Mon personnage subit-il une mort instantané vu que l'E utilisé était de 3 pour le lancé des blessures?

Réponse : Pas de réponses évidentes (pour l'instant)

{Kortex} Je pense que le personnage ne subit pas de Mort Instantané, car on compare la F6 à l'E4 du personnage{/Kortex}
c'est exact, pour les morts instantanées, on compare à l'endurance de la cible, pas à une endurance majoritaire.


Mots clés : Annihiler une unité au tir et chargé ailleurs

Question : Peut-on si l'on a entièrement supprimé une unité au tir, charger une autre cible (vu que la première n'existe plus) ?

Réponse : Pas de réponses évidentes (pour l'instant)

{Kortex} Dans le livre des règles à la page 33 et 34, il est décrit qu'il FAUT charger l'unité sur laquelle on a tiré mais on a
tout de même la possibilité de charger d'autres unités si on charge aussi l'unité cible des tirs. Donc OUI et NON sont acceptables.
Je penche pour la réponse OUI.{/Kortex}
Faux, la réponse non est la seule possible.
il me semble que cela a été précisé dans une faq mais de toute manière je suis à peu prés sur d 'avoir vu la réponse sur le warhammer forum.
Donc...vaut mieux laisser des survivants tongue

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ WH40k Empty Re: FAQ WH40k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser