Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discussion sous la tente

Aller en bas

Discussion sous la tente Empty Re: Discussion sous la tente

Message par Godfacekylla Mer 11 Mar - 15:47

[Campagne Capharnaüm]

"La Cité de Sable"
1ère partie

Discussion sous la tente Chateau_de_sable801841468

Nos valeureux aventuriers se rencontrent par un heureux hasard dans la ville commerçante "L'Escale" ( en Saabi : Al-Kazir El-Anzouz). La Dorkade Jasina, l'Estrusien Rogre, Johanne la missionnaire Occidentine et son garde du corps Hassan Abd-Al-Binouz, sauvent la vie d'un dénommé Yasid poursuivit par l'obscure "Secte de l'Or". Hassan se rend alors compte que Yazid est un ancien ami d'enfance.
Reconnaissant, Yazid invite la petite troupe bigarrée à partager un repas digne de ce nom avec animation musicale et dansante...
Il leur propose de partir en sa compagnie afin de rechercher la mystérieuse "Cité de Sable" et ses trésors incommensurables. Yasid ne sait pas grand chose sur cette cité. Il sait juste qu'elle est apparemment protégée par le fameuse secte et qu'un certain Emmin, un illuminé des bas quartiers de la ville, pourrait éventuellement apporter de plus amples informations sur la mystérieuse cité. On dit qu'un groupe de poètes du désert connaitrait l'emplacement réel de la cité.
Après quelques heures de recherches nos amis tombent enfin sur Emmin le Poète Renversé. Après plusieurs difficultés les aventuriers trouvent une façon de faire parler le poète controversé. Et voilà ce qu'il leur annonce :

"Si j'avais su comment accéder à l'Oasis des Frères, je vous l'aurais dit, mais je ne le sais pas. Je ne peux donc vous dire : Partez vers l'Océan à l'opposé du fleuve. Avancez durant six jours. Vous devrez alors tourner vers l'ouest. Arrivé à la roche, poursuivez vers le sud. Au troisième jour, scrutez le ciel."

Il va sans dire que traverser le désert d'Aramla El-Nar n'est pas une mince affaire même pour de valeureux aventuriers comme les notre. Le groupe rejoint donc une caravane passant au plus proche de leur destination et continuera le reste seul. Cette expédition est menée par Abil un fier guide assez jeune, mais très réputé dans la région.
Le voyage se passe pour le mieux, si l'on fait abstraction des affres du désert (c'est à dire : chaleur, vent chaud, soleil de plomb, sable dans les yeux, les narines et d'autres orifices, les petites bestioles dans les chaussure ou dans votre couche au matin... j'en passe et des meilleures). Cependant, alors que la caravane traverse un chott, les aventuriers voient se dessiner sur la ligne d'horizon des silhouettes menaçantes, transportant un nuage de sable et faisant vibrer de sol.

"Des pillards!" hurle l'un des lanciers postés en éclaireurs.

Sûr d'eux nos héros organisent la caravane de manière à résister à l'attaque. L'affrontement est rude et sanglant. Les pillards sont nombreux et déterminé. En infériorité numérique, nos héritiers croient bien que leur dernière heure vient de sonner.
Un évènement étonnant survient alors, la caravane est sauvée par l'intervention de mystérieux cavaliers mettant les brigants en déroute. Mais, les sauveurs ne s'arrêtent pas et poursuivent les pillards à travers le désert.

La caravane panse ses plaies et il est l'heure de se dire au revoir. Nous sommes au sixième jour. C'est maintenant que notre groupe bifurque vers l'Oasis des Frères.
Godfacekylla
Godfacekylla

Nombre de messages : 182
Age : 42
Prénom IRL : Raphaël
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sous la tente Empty Re: Discussion sous la tente

Message par Godfacekylla Mer 11 Mar - 18:52

"La Cité de Sable"
2ème partie

Rogre, Jasina, Johanne, Hassan et Yazid n'ont toujours rien trouvé, même si ils ont suivi scrupuleusement les indication d'Emin. Johanne et Hassan décident alors de prendre un peu de hauteur et découvrent à leur grande surprise, un gouffre au fond duquel se dissimule l'oasis. Tentant vainement de trouver un moyen de descendre nos aventuriers tombent nez à nez avec un homme vêtu de lin blanc dissimulé dans une anfractuosité de la roche. Celui-ci les invite alors à le suivre et à rejoindre par un passage naturel mais aménagé, l'Oasis des Frère. Une fois arrivés, un homme se présente aux aventuriers, vêtu lui aussi d'une robe de lin blanc :

"Je me nomme Fazi et vous dis : bienvenue,
Dans notre communauté de poètes nus."


Certains des héros sont alors quelque peu déçus, car contrairement à la légende, les poètes qui résident ici bas ne s'ébattent pas dans la débauche. Ici les artistes vivent de manière communautaire, mutualisent leurs biens,cultivent ensemble leurs maigres potagers, mangent frugalement des plats communs, ne boivent pas d'alcool et passent leurs temps libres à méditer, écrire en silence et à réciter les uns aux autres leurs dernières créations. Il faut un certain temps aux "poètes d'un jour" pour comprendre que les habitant de l'Oasis des Frères ne s'expriment qu'en vers rimés (de 8, 10 à 12 pieds et plus si affinités). C'est lors d'une joute verbale avec Fazi que Rogre l'érudit Etrusien, arrivent par une gymnastique littéraire hors pairs à faire parler le poète :

"Chemine voyageur un et deux et trois jours,
Avance vers le nord sans le moindre détour.
Au milieu d'une mer, se dresse une île noire.
Prends alors ta dextre et va droit jusqu'au soir.
Tu parviendras enfin à des falaises rouges
Tu y es, c'est ici, ici que rien ne bouge."

Après de longues pérégrinations et une rencontre fortuite avec un monument du désert d'Aramla El-Nar, à savoir le Dabbat.Un combat épique déroule alors. Jasina tombe par inadvertance inconsciente et Hassan accompagné de Johanne affrontent fièrement la bête, qui finie par mordre la poussière. Rogre de sont côté ne peut que panser les plaies de ses compagnons une fois le combat fini. Grâce notamment à l'aide inattendue de Yazid, qui possède le puissant pouvoir de guérir les poisons.

Discussion sous la tente Dabbat_net034207499

Nos vaillant héros arrivent enfin à destination. A l'horizon ils aperçoivent d'imposantes falaises aux teintes rouges. Une progression difficile leur permet d'atteindre le plateau qui les surplombe. Là dans une grande dépression, repose la magnifique Cité de Sable. De somptueux palais aux murs minéraux s'élèvent fièrement, leurs tours surmontées de coupoles rivalisant les unes avec les autres afin d'atteindre le ciel. Nos aventuriers frissonnent d'exaltation. La légende est là, à leurs pieds.
Un silence pesant hante les lieux, des ombres courent dans les ruelles, les héritiés hésitent et commencent à ressentir la peur.
Ce qu'il ne savent pas, c'est qu'une entité inconnu jouera avec leur nerfs, afin de leur faire prendre des vessies pour des lanternes et leur en faire voir des vertes et des pas mures. En tout cas nos fiers aventuriers font face et réussissent à déjouer le piège de l'hallucination et trouvent enfin la salle du trésor.
Là Yazid s'en met plein les poches et nos héros également, à l'exception d'Hassan qui n'y crois plus et prend le réel trésor pour une autre hallucination.
De retour à l'extérieur, le groupe se retrouve confronté au déchainement des éléments. En effet, la cité s'est littéralement transformée en tempête de sable. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Hassan confectionne un abri de fortune. Tout le monde fini par s'endormir, accablé par le trop plein d'émotions fortes.
Godfacekylla
Godfacekylla

Nombre de messages : 182
Age : 42
Prénom IRL : Raphaël
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sous la tente Empty Re: Discussion sous la tente

Message par Godfacekylla Mer 11 Mar - 19:55

Discussion sous la tente Johan_11
Johanne, la Pucelle,
Voix de l'Ecartelé, Terreur des Infidèles.
All Rights ReservedCool


Dernière édition par Godfacekylla le Jeu 12 Mar - 19:30, édité 1 fois
Godfacekylla
Godfacekylla

Nombre de messages : 182
Age : 42
Prénom IRL : Raphaël
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sous la tente Empty Re: Discussion sous la tente

Message par Godfacekylla Jeu 12 Mar - 15:57

"Le Traitre, Azel Malal"
1ère partie

Nos fiers rescapés se réveillent tranquillement, ayant retrouvé le calme après la tempête. Cependant, deux personnes manquent à l'appel, Jasina et Yazid. Nos trois aventuriers, Hassan, Rogre et Johanne examinent leur butin et se rendent compte qu'il a changé. Certaines choses semblent moins magique qu'auparavant (les pièces d'or se sont transformées en graines, le kryss à lame brillante s'est ternit, l'œuf en or est devenu un simple œuf d'autruche...), excepté le tapis qui s'avère être un tapis volant! Après plusieurs essais infructueux, nos trois héros arrivent enfin à dompter la bête. Ils retrouvent Jasina à moitié ensevelie dans le sable à quelques mètres de leur position. Celle-ci porte plusieurs contusion et semble quelque peu déboussolée. Après réflexion, la Dorkade se rappelle les faits. Elle a surprit Yazid fouillant le corps inanimé de Rogre, apparemment le larron n'a pas trouvé ce qu'il cherchait. Jasina tenta de le poursuivre, mais ses forces semblaient l'avoir quitté. Yazid prit de la distance et ce fut le noir complet.

Les héritiers à nouveau réunis décident de traverser le désert vers le sud afin de retrouver le fleuve Halawoui (le plus grand de la presqu'ile de Jazirat), aidés de leur tapis volant, le voyage se fait sans réelles difficultés. Ils retrouvent le fleuve et en profitent pour se reposer et refaire les réserves d'eau.
Les aventuriers passent la nuit au bord de l'eau, pensant descendre le fleuve en direction de Sagrada le lendemain. Ils sont réveillés aux aurores par des enfants à la peau noire, baragouinant un dialecte bizarre. Rogre arrive tout de même à communiquer avec eux et comprend rapidement qu'il ne sont plus dans le désert d'Aramla El-Nar, mais bel et bien dans une zone forestière de la savane d'Al Fariq'n. Comment ont-ils débarqué ici? Là est la question... Sûrement ce fourbe de Yazid. D'ailleurs nos quatre voyageurs apprennent que Yazid est passé dans ce même village il y a peu.
Ni une ni deux, la revanche au bout des lèvres, les téléportés se lancent à la recherche de leur nouvel ennemi. Après avoir troqué leurs montures contre des vivres, ils descendent le fleuve Ibis en direction de Drae-Yued, pensant trouver une trace du fuyard en chemin. Ce n'est qu'une fois arrivés aux falaises surplombant la Mer Intérieure que les quatre héros retrouvent une trace de Yazid. Un campement d'où partent des traces de pas s'arrêtant net au niveau d'une trace spiralée dans le sol, sera leur seul indice du passage de Yazid.

Décidé à poursuivre l'emberlificoteur, nos aventuriers rejoignent Drae-Yued afin de prendre des renseignement sur l'éventuel passage de Yazid. Après de longues recherches dans la cité portuaire, ils retrouvent sa trace. Cependant, Yazid à déjà pris le bateau pour Carrassine et se fait maintenant appeler Azel Malal...

La suite au prochain épisode. Very Happy
Godfacekylla
Godfacekylla

Nombre de messages : 182
Age : 42
Prénom IRL : Raphaël
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sous la tente Empty Re: Discussion sous la tente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser