Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
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Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Voici la carte de la campagne après son lancement officiel.
Je vous prierez de ne pas poster dans ce sujet afin que l'on puisse suivre sans difficulté l'avancement des opérations, un topic dédié à cela est déjà ouvert et peut être utilisé. et un autre sera ouvert plus spécifiquement pour les "défis".
De plus ce sujet regroupera toutes les informations dont vous aurez besoins pour poursuivre la campagne.
Mais voici la carte:
[img][/img]
Un autre angle de vue:
[img][/img]
dans la semaine je posterais les regles à suivre.
Merci à tous
Je vous prierez de ne pas poster dans ce sujet afin que l'on puisse suivre sans difficulté l'avancement des opérations, un topic dédié à cela est déjà ouvert et peut être utilisé. et un autre sera ouvert plus spécifiquement pour les "défis".
De plus ce sujet regroupera toutes les informations dont vous aurez besoins pour poursuivre la campagne.
Mais voici la carte:
[img][/img]
Un autre angle de vue:
[img][/img]
dans la semaine je posterais les regles à suivre.
Merci à tous
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Voici la liste des joueurs et leur localisation, éditer par Briareos
Pour le besoin de la campagne, j'édite quelques données et pour les
adresses mail voyez avec les intéressés sur le forum, de plus j'aurai
besoin des derniers participants dont je ne connais pas leur lieu de
résidence, merci!!
numéro RACE PSEUDO SITE GEOGRAPHIQUE( le vrai)
1 CHAOS APOLONHITE ST DENIS
2 SPACE MARINE KEEPER PIERREFONDS
3 SPACE MARINE GABRIEL Rivière St Louis
4 SPACE MARINE LITTLE LA POSSESSION
5 ORK DUFY LA PLAINE DES CAFRES
6 ELDAR BRIAEROS ST PIERRE
7 TYRANIDE BLACKSHARK
8 TYRANIDE DARKSIDEUR ST DENIS
9 SPACE MARINE DRAKON ST DENIS
10 CHAOS SAN
11 ELDAR CHOUKAS ST DENIS
12 SPACE MARINE BENJI LE TAMPON
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Les règles pour les utiliser:
Pour la centrale d'énergie, le manufactorum et le bunker, un tableau permet
de connaitre le nombre de point permettant d'obtenir les avantages rapporté par chacune de ces structures.
Ces points varient en fonction du type d'armée jouée.
les deux joueurs leur nombre de points en totalise les structures.
le plus grand résultat récupère le bonus.
Station Energétique
ex: un joueur SM contre un joueur Tyranide
Le joueur SM possède 3 stations énergétiques contre 2 pour le joueur tyranide
une station énergétique tenu par des SM rapporte 10 points ce qui nous fait un total de 30 points pour les SM
La même station tenu par des tyranide ne rapporte que 6 points, soit 12 point au totale pour les tyranides.
Les SM ont 2 x plus de point que les tyranide, ils gagnent donc le bonus de la station.
une station permet d'ajouter +1 au jet de D pour choisir la zone de déploiement et au jet de réserve.
Mais comme les SM on plus de 2x plus élevé que les tyranide, ce bonus est de +2.
Si cela avait été 3 x, ce bonus aurait été de +3.
Et on fais cela pour chacune des structures.
Manufactorum
rapporte 5% points si le total est plus élevé.
10% si 2x plus élevé
15% si 3x plus élevé.
(règle modifiée par rapport au livret)
bunker de Commandement:
Permet de lancer 1D6, 2D6 ou 3D6 (suivant la différence)
Chaque résultat de 4+ permet de donner à une unité une des règles universelles du livre de règle.
(1 règle pour 1 unité et chaque règle doit être différente si plusieurs unités)
Générateur de Champs de force:
Il
n'y a pas de point à comparait dans son cas mais un malus à appliquer
sur la capture de l'hexagone où il se trouve ainsi que sur les
hexagones adjacents.
Ce malus dépend aussi de l'armée jouée.
exemple: Eldar= -2 pour la capture de l'hexagone où se trouve le générateur et -1 à tous les hexagones adjacents.
Autre régles à connaitre: le bonus de bataille
Aprés
avoir déterminer votre valeurs en points de vos armées, mais avant de
les selectionner, des modificateurs viennent modifier cela.
Les manufactorums (cf plus haut)
Les hexagones contrôlés: plus un joueur controle d'hexagone, plus son armée a de surface à défendre.
Le joueur ayant le moins d'hexagone gagne un bonus de 50 points d'armées par hexagone de différence.
Enfin le Jet de conquête:
il se fait dés la fin de la bataille et par le vainqueur de la bataille.
Il est fonction de l'hexagone visé et de sa localisation.
Localisation:
Hexagone adjacent à un des hexagones du vainqueur: 3+ sur 2D6
Hexagone non adjacent à l'un de ceux du vainqueur: 7+ sur 2D6
Modificateurs:
Victoire morale=-2
L'hexagone posséde des lignes défensives, des ruines ou un fleuve=-1
L'hexagone est une montagne ou un spatioport=-2
Présence d'un générateur de champ de force=-modificateur (cf tableau)
Capturer plus d'un hexagone par tour=-1 par hex, pour chaque hex après le 1er.
Un vainqueur contrôlant un spatioport compte adjacent tout hexagone de la carte.
Pour la centrale d'énergie, le manufactorum et le bunker, un tableau permet
de connaitre le nombre de point permettant d'obtenir les avantages rapporté par chacune de ces structures.
Ces points varient en fonction du type d'armée jouée.
les deux joueurs leur nombre de points en totalise les structures.
le plus grand résultat récupère le bonus.
Station Energétique
ex: un joueur SM contre un joueur Tyranide
Le joueur SM possède 3 stations énergétiques contre 2 pour le joueur tyranide
une station énergétique tenu par des SM rapporte 10 points ce qui nous fait un total de 30 points pour les SM
La même station tenu par des tyranide ne rapporte que 6 points, soit 12 point au totale pour les tyranides.
Les SM ont 2 x plus de point que les tyranide, ils gagnent donc le bonus de la station.
une station permet d'ajouter +1 au jet de D pour choisir la zone de déploiement et au jet de réserve.
Mais comme les SM on plus de 2x plus élevé que les tyranide, ce bonus est de +2.
Si cela avait été 3 x, ce bonus aurait été de +3.
Et on fais cela pour chacune des structures.
Manufactorum
rapporte 5% points si le total est plus élevé.
10% si 2x plus élevé
15% si 3x plus élevé.
(règle modifiée par rapport au livret)
bunker de Commandement:
Permet de lancer 1D6, 2D6 ou 3D6 (suivant la différence)
Chaque résultat de 4+ permet de donner à une unité une des règles universelles du livre de règle.
(1 règle pour 1 unité et chaque règle doit être différente si plusieurs unités)
Générateur de Champs de force:
Il
n'y a pas de point à comparait dans son cas mais un malus à appliquer
sur la capture de l'hexagone où il se trouve ainsi que sur les
hexagones adjacents.
Ce malus dépend aussi de l'armée jouée.
exemple: Eldar= -2 pour la capture de l'hexagone où se trouve le générateur et -1 à tous les hexagones adjacents.
Autre régles à connaitre: le bonus de bataille
Aprés
avoir déterminer votre valeurs en points de vos armées, mais avant de
les selectionner, des modificateurs viennent modifier cela.
Les manufactorums (cf plus haut)
Les hexagones contrôlés: plus un joueur controle d'hexagone, plus son armée a de surface à défendre.
Le joueur ayant le moins d'hexagone gagne un bonus de 50 points d'armées par hexagone de différence.
Enfin le Jet de conquête:
il se fait dés la fin de la bataille et par le vainqueur de la bataille.
Il est fonction de l'hexagone visé et de sa localisation.
Localisation:
Hexagone adjacent à un des hexagones du vainqueur: 3+ sur 2D6
Hexagone non adjacent à l'un de ceux du vainqueur: 7+ sur 2D6
Modificateurs:
Victoire morale=-2
L'hexagone posséde des lignes défensives, des ruines ou un fleuve=-1
L'hexagone est une montagne ou un spatioport=-2
Présence d'un générateur de champ de force=-modificateur (cf tableau)
Capturer plus d'un hexagone par tour=-1 par hex, pour chaque hex après le 1er.
Un vainqueur contrôlant un spatioport compte adjacent tout hexagone de la carte.
Dernière édition par Drakon le Jeu 1 Oct - 1:23, édité 1 fois
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Explication sur la victoire morale.
En faite je n'en ai trouvé aucune dans le livret et ne me rappelle pas en avoir vu une règle dans le livre de règles.
Je propose donc ce que nous avons utilisé pendant le weekend de lancement:
en cas d'égalité, le vainqueur moral est celui qui a infligé le plus de dommage à son adversaire.
Pour cela compter la valeur en point des unités totalement détruites.
Ne pas tenir compte des unités dont ils reste encore un élément sur la table ou des véhicules endommagés. seul les résultats détruit/épave comptent.
(ceci pour faciliter le comptage tout simplement)
En faite je n'en ai trouvé aucune dans le livret et ne me rappelle pas en avoir vu une règle dans le livre de règles.
Je propose donc ce que nous avons utilisé pendant le weekend de lancement:
en cas d'égalité, le vainqueur moral est celui qui a infligé le plus de dommage à son adversaire.
Pour cela compter la valeur en point des unités totalement détruites.
Ne pas tenir compte des unités dont ils reste encore un élément sur la table ou des véhicules endommagés. seul les résultats détruit/épave comptent.
(ceci pour faciliter le comptage tout simplement)
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Tableau des bonus de structures en fonction des armées:
Je n'ai mis que les armées intéressées pas la campagne.
Pour d'autre campagne je pourrais toujours compléter si nécessaire.
Armée | Station Énergétique | Bunker | Générateur | Manufactorum |
Space Marines | 10 | 10 | -4/-1 | 6 |
Orks | 9 | 6 | -3/-1 | 9 |
Tyranides | 8 | 7 | -4/-2 | 10 |
Eldars | 10 | 11 | -2/-1 | 6 |
Marines du Chaos | 10 | 10 | -4/-2 | 6 |
Pour d'autre campagne je pourrais toujours compléter si nécessaire.
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Pour certaines règles spéciales pour la campagne, ils viennent de sortir un matos qui devrais amplement nous faciliter la tâche.
Ce sont des cartes stratégiques téléchargeables sur le site de GW
voici le lien:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=400001a
Je vous conseille à tous de les télécharger et de les imprimer
et les regles de l'article de Jervis Johnson
Sur les champs de bataille du 41e Millénaire, un commandant peut
parfois faire appel à des spécialistes ou des stratagèmes particuliers
pour confondre l'ennemi. Cela demande souvent des ressources
spécifiques ou l'établissement de plans minutieux, c'est pourquoi de
telles opportunités se ne présentent que rarement. Cependant, elles
peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite.
Vous
pouvez représenter ces ressources en incorporant les cartes
stratégiques qui suivent à votre campagne. Chacun détaille un
stratagème particulier que vous pouvez utiliser tant que vous avez les
ressources nécessaires. Utiliser les cartes stratégiques vous permet de
relever de nouveaux défis et de vous assurer que vos batailles ne se
ressembleront jamais.
Utiliser les Cartes Stratégiques
Au
début de la campagne, les joueurs peuvent se mettre d'accord pour
utiliser les cartes stratégiques suivantes. Dans ce cas, chaque joueur
doit avoir un jeu de cartes à lui.
Lorsque vous décidez des
parties à jouer, et avant tout le reste, chaque joueur prend son jeu de
cartes, le mélange et en tire une. En cas de partie multijoueurs,
chaque équipe peut tirer une carte. Chaque carte a un nom, qu'il
s'agisse d'un stratagème mineur ou majeur. Elle explique les conditions
nécessaires pour l'utiliser et ses effets.
Pré-requis
Les
cartes que vous pouvez avoir sont limitées par les territoires que vous
et votre adversaire controlez. Cela est alors indiqué. Par exemple,
vous ne pouvez pas effectuer un Assaut Planétaire à moins de controler
un Spatioport. Tant que les conditions requises sont remplies, les
effets de la carte s'appliquent pour la bataille. Sinon, le joueur ne
peut pas utiliser ce stratagème pour cette partie.
Stratagèmes Mineurs et Majeurs
Les
cartes sont notées comme étant des stratagèmes Mineurs ou Majeurs.
Après avoir vérifié que vous pouviez utiliser la carte, regardez s'il
s'agit d'un stratagème mineur ou majeur:
• Si les deux cartes sont des stratagèmes mineurs, les effets des deux cartes s'appliquent.
• Si une carte est un stratagème majeur et l'autre non, seul le stratagème majeur est utilisé (le stratagème mineur est ignoré).
• Si les deux cartes sont des stratagèmes majeurs, déterminez au hasard laquelle utiliser. L'autre est alors ignoré.
Effets
Les effets d'une carte supplantent les règles de base et celles des Codex.
Règles Optionnelles et Cartes Supplémentaires
Ces
règles sont volontairement simples pour s'adapter facilement à votre
campagne, ou en éliminer certaines que vous trouveriez trop puissantes
dans le cadre de votre campagne. Vous pouvez aussi modifier la façon
d'utiliser les cartes, par exemple en jouant plus d'une carte par
bataille, ou en liant le nombre de cartes à la taille de la partie, ou
meme en permettant aux joueurs de choisir celle qu'ils utilisent.
Mais vous savez tout cela mieux que moi! Ces règles sont un point de départ à partir duquel vous pouvez broder.
Dernière édition par Drakon le Jeu 1 Oct - 1:49, édité 1 fois
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Vos couleurs:
Jaune (momo, alias momo, alias... euh...momo?)
Noir (Apo alias Richard alias Rich...aaargh)
Blanc (Choukas alias Quentin alias frere d'Arthur)
Vert ( Dufy alias François Alias Big Boss Ork)
Bleu (... alias Arthur alias frere de Quentin)
Violet (Briareos alias Christophe Alias Heureux Papa^^)
Rouge (SAN1 alias jeremy alias ... le nouveau ?)
Gris (Little alias Little alias ... Little)
Marron (Drakon, alias christophe alias moi même)
Argent (David , alias (je crois) alias (à confirmer) )
Orange (Gabriel, alias... alias...)
Bronze (benji, alias... alias...)
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Concernant les règles de campagne et ce notamment ce qui a été dit au salon.
1)
les joueurs doivent avoir affronter moins 5 joueurs différents et
compter 10 hexagones à la fin du tour pour pouvoir remporter la
campagne.
2) pour pouvoir prendre possession d'un hexagone "cité
ruche" il faut soit remporter une partie partie Apocalypse soit faire 3
parties 40k (pour ceux qui ne peuvent pas aligner 3000pts et plus) et
remporter 2 des 3 parties (remporter une seule partie et faire égalité
aux deux autres ne suffit pas).
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Carte Synthétique
Drakon, je me suis permis de poster car il me semble que c'est bien ici la place de cette carte...
Je n'ai pas les hexagones en face de moi alors si vous remarquez une erreur dans les noms où les couleurs faites le moi savoir par PM pour ne pas polluer le topic.
Je ne vois ni ceux de Benji ni ceux de blackshark...
Pour faciliter nos échanges lors des batailles je vais également poster une carte présentant des hexagones numérotés. De cette manière il sera plus simple de désigner quel hexagone a été conquis.
Je n'ai pas les hexagones en face de moi alors si vous remarquez une erreur dans les noms où les couleurs faites le moi savoir par PM pour ne pas polluer le topic.
Je ne vois ni ceux de Benji ni ceux de blackshark...
Pour faciliter nos échanges lors des batailles je vais également poster une carte présentant des hexagones numérotés. De cette manière il sera plus simple de désigner quel hexagone a été conquis.
Dernière édition par SAN1 le Lun 2 Nov - 2:27, édité 1 fois (Raison : Carte editée le 01/11)
SAN1- Nombre de messages : 114
Age : 48
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Excellente carte, merci beaucoup .
Benji et blackshark vont avoir leur hexagone très bientôt.
Benji et blackshark vont avoir leur hexagone très bientôt.
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Bon cela fais un moment que je n'ai pas pu m'occuper de la campagne.
Mea culpa Mea culpa, mais voila maintenant la mise à jour.
aussi bien de la carte générale que de chacun des territoire des joueurs.
Bon ce tour ci de la campagne n'a pas vu beaucoup de mouvement, chacun ayant été très pris de son coté.
seul mouvement majeur à signaler la perte de l'astroport de San1 au profit de Briareos suite à une épique bataille dont chacun à pu lire le rapport.
Nous passons dorénavant à un nouveau tour de la campagne , un mois étant passé.
petit message au passage à ceux qui devais me fournir des hexagones, .... profiter du salon pour me les emmener
Carte général
[img][/img]
Mea culpa Mea culpa, mais voila maintenant la mise à jour.
aussi bien de la carte générale que de chacun des territoire des joueurs.
Bon ce tour ci de la campagne n'a pas vu beaucoup de mouvement, chacun ayant été très pris de son coté.
seul mouvement majeur à signaler la perte de l'astroport de San1 au profit de Briareos suite à une épique bataille dont chacun à pu lire le rapport.
Nous passons dorénavant à un nouveau tour de la campagne , un mois étant passé.
petit message au passage à ceux qui devais me fournir des hexagones, .... profiter du salon pour me les emmener
Carte général
[img][/img]
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Voici maintenant des photo des territoires de chacun:
Apolonhite: (Noir)
[img][/img]
Je continue plutard dans la journée.
Je mettrais ceci à jour régulièrement
Apolonhite: (Noir)
[img][/img]
Je continue plutard dans la journée.
Je mettrais ceci à jour régulièrement
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Etat des opérations Campagne 40k (interdit de poster)
Briaereos:
edit: désolé, j'envoi ce message du boulot mais mon ordi est complètement en rade ; j'espère pouvoir procéder à la mise à jour des que possible
edit: désolé, j'envoi ce message du boulot mais mon ordi est complètement en rade ; j'espère pouvoir procéder à la mise à jour des que possible
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
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