Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Campagne W40k

+11
Benji
jdavias
SAN1
little
nyarlat
dufy
choukas
apolonhite
briaeros
Momo
Drakon
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Campagne W40k Empty Campagne W40k

Message par Drakon Ven 21 Aoû - 4:46

Bonjour à tous
Je viens de recevoir le supplément empire planétaire.
Je vous propose donc de lancer une petite campagne.
Nous définirons les règles bien entendu dans ce topic et dés que possible je mettrais les photo de la carte et de l'avancer de la situation.

Je vous propose de partir sur une base de 1000 pts d'armée, ces 1000 pts pourrons s'étoffer petit à petit bien sur.


Voila pour l'instant je vous laisse la parole.
Si vous êtes intéressé, donner également l'armée que vous jouerez.

Petite base de d'historique, à étoffer bien sur par la suite:

La bataille fais rage sur la planéte JERU.
Planète minière et manufactorum de premier plan pour ce secteur, l'impèrium ne peut la voir tomber entre des mains ennemies.
Hors le chaos a jeté, pour d'obscure raison son interet sur elle.
Il a lancer une série d'attaque, semble t il assez décousu et sans objectif clair.
Le chapitre des Blood Dragon's a dépeché la 3eme compagnie de combat sur place pour faire face.
Seulement la derniere confrontation en date a vue d'autre force se joindre au combat.

Les eldars ont débarqué en force pour soutenir les Blood Dragon's alors que les forces ennemis voyais s'allier étrangement chaos, ork et tyrannide.
heureusement leur manque de coordination leur a couté cette bataille mais ces forces restent dangeureusement présentes et contrôle même certains secteurs.


Celui qui contrôlera la planéte gagnera vraisemblablement un ascendant important sur l'influence de ce secteur stellaire et ce sans tenir compte des objectifs à proprement parler des forces en présence.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Momo Ven 21 Aoû - 22:59

J'ai pas joué depuis pas mal d'années. Ca fait un moment que je voulais reprendre mais jamais trouvé d'adversaire ou ça s'est pas fait.

Perso je suis assez motivé, je peux aligner 1000 pts de blood angels facilement.
Je penses pouvoir aller jusqu'à'à du 2000 pts en etoffant les unités (du moins le pouvais en V3 maintenant je sais pas).
Momo
Momo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par briaeros Ven 21 Aoû - 23:17

vous aurez à croiser le vaisseau monde Iyanden, le fait de combattre aux côtés de mon key ne me déplait pas, tellement ils sont manipulables.
Ce qui me déplait c'est le risque que cette monstruosité du warp découvre le "passage", non vraiment nous n'avons plus le choix, entrons en guerre!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par midnight Sam 22 Aoû - 2:01

Ou ki son tous lé soi disan Zentil !?

Y a k'un moyen d'savoir
ki k'sé le plus fort dans s't'histoir ! c'est d'lancer vit la kanpagne
pour qu'les orks y vous botte tous le moélleux à cout d' chouz' de
sécurité ork ! ha ha ha !!!

Signé le big boss Chargatt....(surtout les pellicules)

midnight
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par apolonhite Dim 23 Aoû - 4:49

[Interception message: 13AD556987] censuré par l'inquisition
bzzzzzzz...
Hmmmmmmm!!!!(voix caverneuse)....Je ...sens ...l'odeur de la guerre , le sang sera versé ,bzzzzz... que les forces du chaos s'abattent sur ces misèrables....
Il nous faut du sang , beaucoup de sang ....bzzzzzz..
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par choukas Mer 26 Aoû - 18:36

les fils de la toile s' entre mèlent de manière trop aléatoire.
je sens la présence impie du chaos se manifester
La Grande Ennemie sera présente
Les restes de la ruches Kraken le seront également.
Ultwé sera présent

les mon key nous serviront d'appat afin de nous permettre de frapper un coup décisif pour la bataille finale.

le destin est en marche

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Mer 26 Aoû - 23:27

bien cela nous fais pas mal de monde motivé Very Happy
Ce weekend je m'occupe de la carte.
Et je vais commencer à mettre les règles de la campagne sur ce topic.

Je me base bien sur sur les règles fournis avec empire planétaire mais nous ferons quelques aménagements.
Si vous avez des idées ou des commentaires n'hésitez pas.

Pour commencer, comme beaucoup d'entre nous travaillent, je propose un tour de jeu sur un mois.
Durant ce tour vous pourrez livrez autant de bataille que vous voulez avec un des adversaires de la campagne.

le système d'empire planétaire propose que les adversaires se mettent d'accord pour livrer des batailles entre 1000 et 2000 points.
à cela se rajoute un système de bonus.

Début de la partie:
Chaque joueur débute avec le même nombre d'hexagone.

But de la partie:
Être le premier à capturer 10 hexagones.

Je vous détaille rapidement certains éléments de la carte (je rajouterez des photos dés que possible)

La station énergétique:
plus vous en avez plus vous avez de chance de pouvoir choisir votre zone de déploiement, de jouer en premier et de voir arriver vos réserve facilement

Générateur de Champ de Force:
Rends difficile à capturer l'hexagone où il est installé et offre une petite protection aux hexagones adjacents.

Manufactorum:
Permet d'avoir des points d'armées supplémentaires

Bunker de commandement:
Permet d'obtenir des troupes plus aguerries

Astroport:
Contrôler un astroport compte comme étant adjacent à tous les hexagones de la carte pour le vainqueur lors de la tentative de capture d'un hexagone.

Cité-Ruche:
Compte comme un astroport, un manufactorum, un générateur de champ de force, un bunker de commandement, une station énergétique.

Capture des hexagones:
le vainqueur peut choisir de capturer l'un des hexagones de son adversaire.
cela se fais avec 2D6 et dépend de la localisation et des défense de l'hexagone.
Je vous détaillerez cela par la suite.

Voila ceci correspond en résumé aux regles du livret de empire planétaire.
plus tard je vous rajouterez certaines regles "bonus" mais d'ici là n'hésitez pas déjà à commenter.

en voici déjà deux que je propose:

>l'attaquant qui contrôle un astroport peut choisir de jouer un "assaut planétaire"

>Le défenseur a la possibilité de choisir le type de terrain si l'hexagone lui laisse le choix (et si il a les décors necessaire)
exemple: certains hexagones représentent des ruines et du terrain "commun", le defenseur peut mettre en place le champs de bataille et proposer un combat de "guerre urbaine"

Voila cela n'est que deux propositions, je détaillerais par la suite.
je vous laisse la place pour proposition commentaire et question study

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Jeu 27 Aoû - 15:14

Je profite de deux secondes au boulot pour faire un topo des participants à la campagne.
N'hésitez pas à me corriger:

Chris (moi) SM
Momo, SM/Blood Angel
Chris (st pierre) Eldar / iyanden
François, Ork
Richard, Chaos
Quentin, Eldar / Ulthwé
Arthur, Tyranide
Little, Garde Impériale
SAN1, Chaos / Khorne


Dernière édition par Drakon le Mar 8 Sep - 15:59, édité 2 fois

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par briaeros Ven 28 Aoû - 9:08

Je vais voir afin de motiver 2 autres personnes: little(julien): joueur Tau de la possession et david: joueur space marine de pierrefonds!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Ven 28 Aoû - 23:48

Super. Plus on est de fou ...Very Happy

Pour certaines règles spéciales pour la campagne, ils viennent de sortir un matos qui devrais amplement nous faciliter la tâche.

Ce sont des cartes stratégiques téléchargeables sur le site de GW
voici le lien:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=400001a

Je vous conseille à tous de les télécharger et de les imprimer Twisted Evil

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par apolonhite Sam 29 Aoû - 12:35

aaaaaalélouuuuu, aaaaaaléélouuuuuuuuuu.....yyyyaaaaaaaaaaaa
et dire que little j'ai fini par croire que c'était une légende (pour faire peur au tits enfants^^)
mais joie , bonheur !!!!!
si il vient , je m'enpresse à prier mes dieux du chaos , et les glorifier par des chants (rhaaaaaaAAAAAAAOOOOOOoooooooooohiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiaaaaaaaaooooo
OOOOOOOouuuuuuuuuuuuéééééééé.....)
je stop avant de vous faire une page complète^^)
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Dim 30 Aoû - 23:36

voila comme promis j'ai commencé la carte pour la campagne.
Avec Rick ...aaaaargh nous avons monté les hexagones et établies notre futur zone de campagne.

Évidement il me reste encore pas mal de travail de peinture à faire mais cela viendra.

Chaque joueur va disposé de 5 hexagones de départ.
Nous ne pourrons capturer que deux hexagones max par tour de jeu.
Je rappelle que le but est d'arriver à capturer 10 hexagones.

Si necessaire (nouveau(x) joueur(s), vous trouvez la carte trop petite, etc...) il est largement possible de rajouter des hexagones.

Voici la carte:
Campagne W40k Img0012t

une autre image légèrement inclinée celle ci:
Campagne W40k Img0013j

Pour le choix des zones des joueurs, je propose la chose suivante:
Je vais mettre en place les bâtiments sur la carte ainsi que des drapeaux de couleurs.
je vous indiquerez juste les couleurs.
à vous de me dire laquelle vous intéresse.
L'ordre des couleurs sera donné dans l'ordre des posts, donc surveiller bien le sujet. tongue
Je pense que pour les défis nous pourrions aussi fonctionner selon un système similaire, qu'en pensez vous?

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par choukas Lun 31 Aoû - 18:00

c est très motivant ^^

need un 8eme joueur tau pour essayer tout ca

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Lun 31 Aoû - 18:15

Bon alors après discussions et réflexions avec Christophe(SM) voici un résumé de l’aménagement des règles que nous voyons pour la campagne.

Nous somme pour l’instant 7 participants. Nous avons pensé que 5 hexagones au départ par personne serait bien. Ce qui nous fait un totale de 35 hexagones pour la carte stratégique que Christophe nous a joliment concocté. Bien sur, si au court des préparatifs d’autres joueurs nous rejoignaient, la carte pourrait s’agrandir en conséquence.

Ensuite, une fois que chaque joueur aura choisi sa couleur et donc l’emplacement de ces hexagones sur la carte. Christophe nous donnera les avantages stratégiques y attenants (manufactorum, bunker de commandement, astroport, cité ruche etc.). Tout le monde devrait être plus ou moins à égalité sur ce point.


Les parties à 40k


Ensuite il convient de prendre la mesure de l’impacte qu’aurons les affrontements à 40k (avec les figurines). Ces parties aurons pour but principal d’illustrer un peut la façon dont s’est déroulé la prise ou non de ou des hexagones visés sur la carte stratégique. Le résultat de la partie donnera un bonus ou un malus sur le fameux jet de dé pour déterminer de la prise ou perte d’hexagone. Un bonus en cas de victoire, un malus en cas de défaite et aucun bonus ou malus en cas d’égalité. Un seul jet sera fait pour tous les hexagones concernés.

Le nombre de points à jouer pour la partie de 40k importe peut et libre au joueurs de le fixer entre eux. Priorité tout de même à celui qui ne pourra pas aller au delà d’un certain nombre de point eu égard au nombre de figurine maximum qu’il peut déployer.

Il y aura peut être toutefois une nécessité de passer à une partie d’Apocalypse si l’hexagone visé est occupé par une cité ruche. Cette idée proposé par Christophe (SM) est toutefois soumise à caution car l’on ne sais pas si certains joueur pourrons aligner au moins 3000 points pour ce type de partie.


Prise d'hexagones

Concernant la prise d’hexagone. Le joueur attaquant peut vouloir prendre plusieurs hexagone dans un même tour. Cela est possible moyennant les restrictions suivantes :

Le joueur peut viser un nombre d’hexagone égale à la moitié du nombre d’hexagone qu’il possède (arrondi à l’inférieur).
Ex : le joueur Attaquant possède 7 hexagones il peut donc viser 3 hexagones ennemis.

Ces hexagones ne doivent pas obligatoirement être adjacents entre eux mais ils doivent tous être adjacents à au moins un hexagone du joueur attaquant. Le joueur attaquant peut bien évidemment viser des hexagones appartement à différents joueurs.

Le joueur attaquant ne peut viser un ou plusieurs hexagone non adjacent au siens que s’il possède un astroport.

S’il possède un seul astroport , tout les hexagones visés doivent être adjacents entre eux. L’attaquant peut faire la même chose à un autre endroit de la carte s’il possède 2 astroports.
Ex : le joueur attaquant possède 9 hexagones et 2 astroports. Il pourra viser deux hexagones adjacents mais non adjacents aux siens et cela à 2 endroits différents de la carte.

Le nombre d’hexagone visé entraîne un malus de 1 au jet pour chaque hexagone supplémentaire. Ex : si 3 hexagones sont visés un malus de 2 sera attribué au jet pour déterminer la prise ou la perte des hexagones.

Enfin la dernière et non des moindres des restrictions est que le joueur ayant attaqué plusieurs hexagones pendant le tour ne peut pas jouer le tour suivant.
Note : Cette dernière restriction doit être à mon avis encore à l’étude car outre le fait qu’elle puisse apporter une certaine finesse stratégique notamment en fin de partie, pourrait être aussi très voir trop pénalisante. A mûrir donc.


Christophe s’étonne du manque de réactions sur le topic. Je comprend que cela ne soit pas évident sans savoir ce que contient exactement les règle du jeu « Empire Planétaire ». Déjà que je nage un peut malgré les conversations téléphoniques que j’ai eu avec lui à ce sujet….
Alors à défaut de proposer, n’hésitez pas à poser des questions à Chris(Capélo) qui se fera un plaisir de vous répondre.


François (bigboss Chagratt…Tout le temps)

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Lun 31 Aoû - 21:36

Merci beaucoup François pour ces précisions. Very Happy

A la lecture je vais rectifier ou demander des éclaircissements, si ce n'est pour au moins pour être sur que nous parons bien de la même chose.


Il y aura peut être toutefois une nécessité de passer à une partie
d’Apocalypse si l’hexagone visé est occupé par une cité ruche. Cette
idée proposé par Christophe (SM) est toutefois soumise à caution car
l’on ne sais pas si certains joueur pourrons aligner au moins 3000
points pour ce type de partie.

Pour ce point, après réflexion, c'est effectivement peut être restrictif.
Je propose le petit aménagement suivant:
Capture d'un hexagone de cité ruche
le défenseur peut proposer une partie apocalypse avec accord de l'attaquant.
Si une partie apocalypse est jouée, il n'y a pas de jet de D pour la capture de l'hexagone. Ceci est remplacé par une capture automatique en cas de victoire nette de l'attaquant (pas de victoire morale)
Une autre idée me vient en simultanée: attaquant et défenseur peuvent faire appel à d'autre joueur comme allié.
à ce moment là, à eux de voir ce qu'ils peuvent y gagner. (cessation d'hostilité pendant un certain temps vis à vis de l'alllié. Promesse de soutien en retour , donation d'un hexagone précis, , etc...)
L'accord debant être ratifier et poster sur le forum à la vue de tous bien sur.

Prise d'hexagone
Je précise également un point: la capture d'hexagone se fait, comme vous l'avez tous compris, sur un jet de D.
Après réflexion, prise d'info et lecture attentive du WD( tongue ), je précise: ce jet de D doit avoir lieu juste aprés la partie en question.
Je posterais le tableau pour que vous puissiez prendre connaissance des bonus/malus.

Le joueur attaquant ne peut viser un ou plusieurs hexagone non adjacent au siens que s’il possède un astroport.

S’il
possède un seul astroport , tout les hexagones visés doivent être
adjacents entre eux. L’attaquant peut faire la même chose à un autre
endroit de la carte s’il possède 2 astroports.
Ex : le joueur
attaquant possède 9 hexagones et 2 astroports. Il pourra viser deux
hexagones adjacents mais non adjacents aux siens et cela à 2 endroits
différents de la carte.
sur un tour de jeu, au tour suivant, il pourra viser d'autres hexagones adjacents ailleur sur la carte. (si j'ai bien compris, François?)

Le nombre d’hexagone visé entraîne un malus de 1 au jet pour chaque
hexagone supplémentaire. Ex : si 3 hexagones sont visés un malus de 2
sera attribué au jet pour déterminer la prise ou la perte des hexagones.

Je précise:
capture du premier hexagone=pas de malus
Capture du second= malus -1
Capture du troisième =malus de -2
Et pour avoir le droit de capture jusqu'à trois hexagones,par exemple, il faut avoir livré 3 batailles.

Enfin la dernière et non des moindres des restrictions est que le
joueur ayant attaqué plusieurs hexagones pendant le tour ne peut pas
jouer le tour suivant.

enfin pas jouer, pour être plus précis, il ne peut pas capturer d'hexagone. mais il peut toujour jouer des parties pour se défendre bien sur Smile
Mais bon à discuter bien entendu.

Voila j'attends vos commentaires et discussions.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Lun 31 Aoû - 22:38

Réponse à Christophe (SM)

Pour ton idée envers le premier encadré oui je pense que
c'est la meilleur solution. Ce qui rejoint l'idée de : "les joueurs jouent
ce qu'il veulent ou peuvent lors de la partie 40k".

Pour ta première question, ce serait bien entendu sur un tour de jeu car
n'oublies pas que le joueur ne pourrais pas attaquer le tour suivant.

Pour l'idée de faire une bataille 40k pour chaque hexagones là je cale. Car cela
risque de faire trop de parties à organiser par tour de jeu. J'ai calculé que
vers la fin, ça ferait facilement 6 parties à organiser par tour pour juste deux belligérants
!!! et imagine cela pour autant de binomes par mi les 7 ou 8 joueurs....!!!! Non je préconise une seule bataille 40k quelque soit le nombre d'hexagones en jeu.

Et oui. Pardon. Le joueur après avoir tenté de prendre plusieurs hexagones
pourrait jouer et se défendre au tour suivant mais pas attaquer


Dernière édition par dufy le Lun 31 Aoû - 23:39, édité 3 fois

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Lun 31 Aoû - 22:45

Ah au fait je viens de recevoir à l'instant un courriel des faiseurs de légende. Salon de jeux (role, plateau, figs etc) le 26 et 27 septembre prochain !
On pourrais lancer la campagne en même temps...?

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Lun 31 Aoû - 23:47

j'ai reçu le même courriel et envisager d'ouvrir un topic pour s'organiser.

Pour lancer la campagne ce serait effectivement une excellente occasion.

Sinon pour l'organisation des batailles n'oublies pas que , dans l'absolu, c'est une bataille et donc un hexagone par tour.
Ensuite, si les joueurs veulent livrer plus de bataille, et donc avoir plus de chance de capturer des hexagones (ou d'en perdre Wink ) c'est à eux de s'organiser.
Nous , nous organisons la campagne, pas qui joue contre qui et quand et où Very Happy

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Mar 1 Sep - 0:13

Drakon a écrit:

Sinon pour l'organisation des batailles n'oublies pas que , dans l'absolu, c'est une bataille et donc un hexagone par tour.
Ensuite, si les joueurs veulent livrer plus de bataille, et donc avoir plus de chance de capturer des hexagones (ou d'en perdre Wink ) c'est à eux de s'organiser.
Nous , nous organisons la campagne, pas qui joue contre qui et quand et où Very Happy

Heu.. en d'autres termes sa reviens à dire ne visez qu'un hexagone par tour si non vous risquez de ne pas avoir le temps de le faire. C'est un peut dommage. Autant limiter dès le départ le tour à un hexagone max. Sa sera comment dire heu...un peut moins hypocrite. Wink

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Mar 1 Sep - 2:19

Alors après éclaircissement téléphonique Very Happy je précise:

pour capturer un hexagone, il faut livrer une bataille.
le vainqueur de la bataille obtiens le droit de capturer un hexagone chez le perdant.
cela se résout par un jet de D à la fin de la bataille.
Si le jet est manqué, l'hexagone n'est pas capturé, chacun conserve son nombre d'hexagones avant la bataille.
c'est tout mais cela souligne bien l'importance de la partie jouée. Wink

François a soulevé un problème intéressant: la gestion des parties par joueur dans un tour.

Pour cela, l'occasion de tous nous réunir lors du salon du jeu fin septembre est idéale.
Nous pourrons alors établir un ordre de passage.
Le premier joueur pourra lancer son défis.
puis le second, etc...
un joueur défié ne peut pas lancer un contre-défis et dois se chercher un autre adversaire à défier.
un même joueur ne pourra recevoir qu'un défis par tour.

Voila je pense que c'est tout.
François, n'hésite pas à me reprendre (ou me contacter par Téléphone ou en MP) si j'ai oublié quelque chose.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par choukas Mar 1 Sep - 3:15

on pourrai lancer la campagne par une apocalypse totale puis selon les resultats de la partie nous placer sur l hexagone.
genre 2 alliance bien defini qui s affronte puis au vue d une decouverte imprevu (artefact nouvelle donnée ou autre) chaque camp eclate a la suite de la bataille mais avec un tit avantage lié au fait d avoir gagné ou perdu.

ce serait bien de profiter de l occasion du salon pour se regrouper,avoir la place et faire une partie qu on aura pas l occasion de faire avant belle lurette due au nombre de personne, de l emplacement et du nombre d heure d affilées requises.

si on est 7 ou 8 a 4000 voire 5000 points chacun.
cela necessiterai cepandant d etre bien organisé.
liste d armée prevu une semaine a l avance(IMPERATIF)
scenar aussi.
revision intensive de son livre d armée et du livre de regle(a defaut de celui d apo..)
les plus tot arrivé preparerai les tables.debut RéEL de la partie a 14h

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Mar 1 Sep - 3:32

Oui choukas ce serait l'occasion. Plusieurs d'entre nous somme déjà un
peut rodé à ce sujet (nous profitons régulièrement de ce type de
manifestation pour faire nos parties Apocalypse).
On va réfléchir à la façon d'intégrer cette partie à la campagne. Et si
l'on vois que ce n'est pas faisable on essaiera quand même de faire une
partie Apo sans lien avec la campagne. Histoire déjà de se retrouver
tous (anciens et nouveaux) et de se taper de su joyeusement à coup de
gantelet ou de pince énergétique. Ah ah ah (rire gras) pirat

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par nyarlat Mar 1 Sep - 22:20

Messieurs, je me permet de vous rappeler que les week ends jeux de l'association vous sont ouverts si vous souhaitez vous réunir. Ce sera avec joie que l'on vous trouvera une grande table pour vous.

Pas de date officielle pour le prochain rendez vous, mais n'hésitez pas à surveiller le forum...

le warp est une douce symphonie murmurant à mon oreille...
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Mar 1 Sep - 23:19

nyarlat a écrit:Messieurs, je me permet de vous rappeler que les week ends jeux de l'association vous sont ouverts si vous souhaitez vous réunir. Ce sera avec joie que l'on vous trouvera une grande table pour vous.

Pas de date officielle pour le prochain rendez vous, mais n'hésitez pas à surveiller le forum...

le warp est une douce symphonie murmurant à mon oreille...

Merci pour l'inviation. Nous allons donc avoir l'occasion de déployer nos forces innombrables sur une nouvelle planète ! pirat

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Mer 2 Sep - 1:33

Trés trés bonne nouvelle que celle ci.
Et peut on savoir où se situe ce lieu, s'il vous plait?
Very Happy

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k Empty Re: Campagne W40k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser