Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Assaut planétaire!

+4
SAN1
Drakon
briaeros
Benji
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par SAN1 Sam 17 Oct - 5:49

Si si je serai présent dès le début d'AM.
Par contre j'espère ne pas repartir après 20heures. C'est que je viens du Nord moi (d'ailleurs si qqun cherche un taxi c'est le moment de se faire connaître).

Drakon il va falloir jouer le poisson pilote pour moi aussi. Le 14ème j'y arriverai mais après...
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par dufy Dim 18 Oct - 16:10

La partie (Le bilan) !

Bon. Disont le tout de suite. A tout ceux qui auraient voulu venir et qui n'on pas pu. Mis à part une chouette et grande table de jeu, sa a été la récrée plus qu'une partie avec des joueurs concentrés.

- Benji qui devait amener les bastions les a oublié chez lui. Un peut balot pour une partie "assaut planetaire"
- Briaeros c'était gréffé un cocon à la poitrine pour abriter sa nouvelle création vivante (sa petite fille) et a jouer en jonglant avec les dés, les gabarits, les biberons et les couches de rechange... ! Rien que pour cela, je l'aurais fait monté en grade à la fin de la partie.
- Antoine n'a pas réussi à semer sa mère qui a réussi à le retrouver à travers le warp et l'a ramener dar dar à la maison alors que l'on finissait à peine le 1er tour vers les 18hoo !!!
- San1 nous a fais une petite crise de nerf sans gravité (nous connaison se syndrome qui fait que de temps en temps l'armée chaotique qui est joué déteint parfois sur le joueur) avouant les yeux rouges, qu'il préférais les petites parties à un contre un plutot que ce genre de foutoir ou diversses armées partouzent gaiement sur la table de jeu à tel point que l'on ne sait plus qui est qui. Ce qui n'est pas totalement faux.
- Nous arrivons enfin à la moitié du 2eme tour de jeu exténués (mon organisme space marine couvait alors un début de grippe aux origines sidérales non répertoriée dans les archives impériales). Il est 22hoo. Briaeros doit rentrer sur son monde ruche. Résignés, nous plions baggages (et hop ! une heure de plus au conteur).

Moralité. Nous n'avons toujours rien appris. Nous avons toujours les yeux plus gros que le ventre. Une partie à 6 joueurs à 3000points chaque un sa se prépare comme un mariage. Et non comme une petite soirée appértif. A se propos, et a juste titre, Briaeros à formuler une sérieuse grieffe à l'encontre de notre cher hote Drakon en disant je site : "sa manque de cahouettes" ! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_lol

C'est sure cette appréciation alimentaire que je clos ce pytoyable debriefing.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par briaeros Dim 18 Oct - 21:39

Enfin revenu de la toile et laissé mon petit ange sur le vaisseau monde! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_cheers
Ah lala, quelle aventure humaine...euh eldar...
C'est vrai que 40k demande de la préparation, les jeunes joueurs l'on appris à leur dépend hier soir, donc préparation concentration, voilà les maitres mots de cette soirée!! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_study
Un des points remarquable soulevé durant la partie, c'est la possibilité de gérer ces unités (toutes), quand on est jeune joueur comme ancien (qui n'a pas oublié l'escouade dévastator dans le bâtiment planqué..) on peut avoir du mal à checker son armée lors d'un tour quand on gère plus de 1500 points, il n'y a que l'entrainement et les stéréotype d'armée dans lesquels on peut s'en sortir! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_twisted
Le gros avantage de cette soirée (toujours positiver!! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_biggrin ), c'est qu'on a saisi les règles d'assaut planétaire, on se connait mieux (je préfère dufy avec les ork, il est plus ....parlant!! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_lol ), on sait qu'il faut prévoir la plage horaire suffisante (ce n'est pas un jeu vidéo qu'on met en pause, sinon j'impose les cahouètes!! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_tongue ), j'ai enfin pu prévoir mon défi avec san et vais tenter de prendre son astroport d'assaut Assaut planétaire! - Page 2 Icon_bounce , sais maintenant où se trouve le repère de drakon, (repère du dragon=jeu de mot Assaut planétaire! - Page 2 Suspect ), connais les limites psychologiques de chacun Assaut planétaire! - Page 2 Sleep , surtout du space marine, (ah bon ça a de la psychologie un SM?), ai la capacité de gérer un bébé (ma fille) loin de chez moi au cours d'une partie Assaut planétaire! - Page 2 Icon_scratch , et surtout je me suis aperçu de la volonté de chacun de vouloir pousser de la figurine et ça c'est bien Assaut planétaire! - Page 2 Icon_cheers , croyez moi!
Donc je vous dis à la prochaine, où je sais que l'on s'amusera bien, c'est sûr!! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_cool
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par Drakon Dim 18 Oct - 22:09

+1 avec bri.
Autre point à noter (discuter hier au soir d'ailleurs) éviter pour l'instant de mêler assaut planétaire et partie apocalypse, ou plus simplement multi joueurs.
Du moins (pour apo) tant que l'on aura pas fait un bilan des stratagèmes utilisable ou non entre es deux.

Pour les nouveaux joueurs je vous encourage vivement à multiplier les "petites" parties entre 500 et 1000 points, ne seraient que pour bien vous imprégner des règles.
C'est ce que nous avons fais avec plusieurs joueurs cet été.

Pour ce qui est de la partie à proprement parler, pour ma part ce fut trés interressant et aura au moins eu le merite de poser concretement une partie d'assaut planétaire.
Mes bastions étant commander, je vous conseil de vous y préparer Assaut planétaire! - Page 2 Icon_twisted

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par apolonhite Lun 19 Oct - 12:38

j'espère que vous êtes bien éclatés...

en ce moment j'ai pas trop de temps , bizarre pour un sans emploie^^....
j'aurais aimé être là , juste pour voir cette émulsion , ces yeux qui pétillent de joie....

mais je ne démord pas de m'exprimer prochainement...
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par dufy Lun 19 Oct - 13:51

Je partage bien évidement l'avis de Briaeros et de Drakon qui est : "tout n'est pas vain" ! Assaut planétaire! - Page 2 Icon_lol Ne serait-ce que pour avoir partagé un bon moment entre fondus de figs.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par Benji Lun 19 Oct - 14:49

Si San pouvez poster les photos de cette magnifique table Smile
Benji
Benji

Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par little Lun 19 Oct - 22:45

C'est normal que ça cafouille un peu, c'est le manque de pratique lol...
Plus sérieusement, je vous propose lors de la prochaine convention à St denis de repartir sur des "bases saines" en faisant des parties standard, histoire que les mécanismes de jeu soient assimilés par tous (en gros la matinée).
Ensuite, si l'on se sent d'attaque,; pourquoi ne pas faire de l'assaut planétaire (cf voir mon message sur le post des prochaines dates des manifestations).
Enfin c'est en forgant qu'on deviens forgeron.....

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par dufy Lun 19 Oct - 23:04

little a écrit:C'est normal que ça cafouille un peu, c'est le manque de pratique lol...
Plus sérieusement, je vous propose lors de la prochaine convention à St denis de repartir sur des "bases saines" en faisant des parties standard, histoire que les mécanismes de jeu soient assimilés par tous (en gros la matinée).
Ensuite, si l'on se sent d'attaque,; pourquoi ne pas faire de l'assaut planétaire (cf voir mon message sur le post des prochaines dates des manifestations).
Enfin c'est en forgant qu'on deviens forgeron.....

Salut Little Assaut planétaire! - Page 2 Icon_wink

Je trouve cela un peut dommage justement de ne pas profiter des ces manifestations et donc de la place pour faire de grandes parties ou l'on peut tous se retrouver autour de la BIG table plutot que de jouer en binome dans son coin alors que justement on peut faire autant de parties en un contre un en temps normale chez l'un ou chez l'autre.
Par ce que si on ne profite pas des conventions pour faire des grandes parties, on aura guerre là possibilité d'en faire en d'autres circinstances.
Donc pour résumer mon avis, des parties en un contre un. que ce soit à 40k, Apo ou Assaut planetaire d'ailleurs. Et lors des conventions, grande bastons tous ensemble.
Bon maintenant ce n'est que mon avis.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par briaeros Lun 19 Oct - 23:42

CHUIS D'ACCORD AVEC DUFY!
Il est préférable de faire de petite partie entre nous à domicile et profiter des manifestations afin de S'ORGANISER et faire du GROS POINT!!
Donc à la prochaines manif mes titans vous attendent!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par Drakon Lun 19 Oct - 23:47

Les deux avis sont défendables. Mais il ne faut pas oublier non plus que ces manifestations sont également conçu pour tenter du monde.
Une grande table pour une BGP (Big Grosse Partie) est attractive ok, mais il faut aussi une ou deux tables plus petites pour des parties de démonstration, un peu comme cela était normalement prévu pour la précédente manifestation.
Cela signifie aussi qu'il faut absolument mettre en place un roulement / planning pour les démonstrations.

edit: je vous propose de continuer cette conversation sur le topic dédier à la manifestation.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par little Lun 19 Oct - 23:53

Ben en fait ça dépnds surtout du planning.
Si l'on se retrouve sur 2 jours, okki on pourras caser 1-2 bonne grosse baston de derrière les fagots....Mais ça c'est valable que si les participants connaissent PARFAITEMENT les règles de leur armées. Si on doit passer 01h00 entre chaque tour pour se souvenir de qui fais quoi, on risque de passer pour des pinfres devant le public qui se déplassera.
Allez je vais être un peu acide (excusez moi par avance):
Si notre role est de jouer entre nous sans s'occuper des gens aux alentours, autant rester chez nous, ou voir avec une ville pour louer une salle des faites pour un WE......
Après si on doit faire de la démo en plus de nos parties, autant rester sur du 1000/1500pts standard, quite à faire une grosse partie 2000/2000 ou 3000/3000.
Enfin, c'est vous qui voyez

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par Drakon Lun 19 Oct - 23:58

conversation transférer dans l'autre topic. Assaut planétaire! - Page 2 Icon_biggrin

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par deanorthk Jeu 22 Oct - 21:42

Bonsoir

Je vais bientot recommencer à jouer, enfin commencer. Je vais peindre en novembre 1500 points de DA, si ma malette de peinture arrive à temps.
Est ce que d'ici là, si une partie à lieu sur St Denis, je pourrais "squatter" et visualiser une partie, histoire de rencontrer les autres figurinistes et voilà quoi:)

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par gabriel Jeu 22 Oct - 21:59

dsl je ne suis pas venu car j'etais parti en voyage en france du 6 au 19

gabriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut planétaire! - Page 2 Empty Re: Assaut planétaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser