Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

On veut une réponse !!

+4
SAN1
apolonhite
Kortex786
briaeros
8 participants

Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty On veut une réponse !!

Message par briaeros Ven 5 Mar - 10:00

Nous arrivons à un point où les figurinistes doivent se prononcer sur leur volontariat de se fédérer ou pas, en effet l'assoc à la possibilité de nous trouver un coin ( physique), certes dans le sud (le vrai), ou plus tard ailleurs!!
Dans ce cas de figure elle a besoin de savoir sur qui elle peut compter, ou si elle dépense de l'énergie en vain!!
-1- Avantage / -2- Inconvénient:

-1-
Ce(s) fameux coin(s) nous permettrai de prétendre à de plus grosse partie et/ou multitable, de pouvoir stocker nos décors, de se rencontrer périodiquement, d'être un peu plus actif dans ce monde de brutalité qu'est Wh40k!
D'avoir une identité en tant qu'association afin de recueillir de futurs joueurs arrivants sur la région ou étant du cru!
De pouvoir organiser des tournois, interne/externe avec possibilité de dotation!
En bref d'exister sans le soucis de déranger la famille pour faire quelques partie!!
De pouvoir bénéficier d'une structure associative déjà en place avec tous les avantages qu'elle offre (forum: ça on sait; expérience des autres afin d'organiser, de gérer un tournoi....)

-2-
Liberté réduite, car nous entrons dans un regroupement de personne et bien entendu la liberté s'arrête où commence celle d'autrui!
Une cotisation (certainement peu élevé) a honorer afin de "louer" cette/ces salle(s)
Une responsabilité a endosser pour l'un de nous sur la représentation des figurinistes au sein de l'assoc, (le rédacteur est volontaire..)
Une présence, un peu plus fréquente lors d'évènements type tournoi/autres (staff technique oblige).
De ne plus être en freelance et d'avoir une étiquette: Krikékraké

Bien entendu je vous invite à réagir à ce post et d'apporter votre lot de questions et d'expérience, mais j'aimerai vraiment que tout le monde s'exprime afin de savoir si on fait quelque chose de tangible avec l'assoc ou pas!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par Kortex786 Ven 5 Mar - 11:22

Je pense que c'est bien d'avoir un Staff qui s'occupe de la salle et de l'organisation. Bien sur il va être aidé par les figurinistes eux-même.

C'est bien d'avoir une salle où on peut laisser le matériel.

Je vote pour Briaeros pour être le responsable.

Je suis pour l'organisation d'évènement (tournois, peinture ...).
Je suis pour l'adhésion à l'association.
Je suis pour la quasi-libre accès à la salle pour les adhérents.
(je veux dire par là, pas besoin d'avoir un responsable présent à chaque fois).
Mais je suis pour une supervision des accès (je veux dire par là, on laisse les membres un peu libres, mais on se donne les moyens de contrôler qui à fait quoi en cas de dégradation, pertes, vols ...).
Je suis pour la signature d'une charte d'utilisation qui engage la responsabilité de l'adhérent.
Je suis pour une convivialité.
Je suis pour que tout le monde s'investisse par rapport à ces moyens (si on a du temps, si on peux se déplacer ...)
Kortex786
Kortex786

Nombre de messages : 48
Age : 38
Prénom IRL : Imrane
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par apolonhite Ven 5 Mar - 16:40

ok, pour moi...

c'est constructif , et nous permettra de creer plus d'occasions de se voir...
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par SAN1 Ven 5 Mar - 22:54

Je crois que nous focalisons tous nos remarques sur l'obtention d'une salle... c'est vrai que ce serait bien pour monter des tournois, des projets de décors, des tuto de peinture ... etc. Actuellement, même si je salue l'initiative, je ne suis pas convaincu qu'une salle à St Joseph soit la panacée.

En ce qui concerne la fédération je suis d'accord. pour le local je suis encore plus d'accord. Reste à trouver une solution équitable pour que notre activité un peu chèros ne pénalise pas les autres membres de l'association.
En effet, j'ai l'impression qu'une structure comme celle que nous souhaitons nous coutera forcement plus cher qu'une dizaine d'euros pas an. Bricoler de jolies tables pleines de décors fabuleux c'est super motivant mais entre les planches et les matérieux divers il faut quand même y consacrer quelques deniers...
Pour eviter les disputes ce matériel et les décors en resultant devraient être la propriété du club. Dès lors il va falloir que notre trésorier y consacre des fonds plus conséquents. Si nous consommons plus d'argent que l'adhérent classique de krikékraké ça va rapidement être un problème.
Est-il possible d'avoir un trésorier séparé avec un budget à lui?
Si non sommes-nous à notre place ou devons nous fonder notre propre asso? Ca serait dommage de perdre tout ce qui a déjà été fait mais pour les raisons financières exposées ci-dessus ce serait peut être la seule alternative.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par briaeros Sam 6 Mar - 1:26

Remarque judicieuse, la trésorerie n'est pas un problème, en effet elle peut être séparée et être sous tutelle du responsable du groupe de figuriniste, la cotisation peut elle aussi se discuter, quant à la salle, on peut toujours en trouver une sur le nord, il suffit de chercher...
Merci donc d'étoffer ce post par des remarques pertinentes!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par Kortex786 Sam 6 Mar - 13:38

Donc il ne reste que deux problématiques :

- Trouver une salle dans le nord qui rentre dans le budget
- La gestion du budget alloué aux figurinistes (achat matériaux, peintures, décors qui seront la propriété de l'association)

Les gens du nord peuvent toujours chercher un local à proposer à Briaerosqui fera le liens avec les responsable de l'assoc !
Kortex786
Kortex786

Nombre de messages : 48
Age : 38
Prénom IRL : Imrane
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par jdavias Sam 6 Mar - 14:14

Hum... je crois me rappeler qu'à la dernière AG de Kriké Kraké le siège de l'association a été déplacé dans le sud justement pour permettre l'obtention d'une salle à Saint Joseph / Petite Ile parce qu'on savait que là bas c'était possible Suspect

Les représentants du groupe "figurines" avaient déclaré (de mémoire, si je déforme trop vos propos, vous rectifierez...) que si Kriké Kraké avait la possibilité d'obtenir une salle, c'était de la balle et tout le monde serait heureux d'adhérer...

La cotisation à l'association ne couvre pour l'instant évidemment pas les achats de matières premières pour les décors et autres... ou alors je me goure complètement!
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par Keeper Dim 7 Mar - 16:50

Salut, Tout d'abord, je veux dire (pour que ce soit clair et que les diverse tergiversations ne créent pas trop de perturbation en ligne) que je "vote" POUR que l'on se fédère, avec tous les avantages et "inconvénients" qu'a précisé Briaeros plus haut.

Ensuite, pour rebondir sur le post de san1 je dirais que je pense qu'il faut procédé par étapes et qu'il me semble que la priorité pour l'instant est le problème de la salle. En effet dans un premier temps on pourrais continuer sur les errements actuels et faire avec les décors et armée persos de tout un chacun (le budget venant à mon avis avec le nombre d'adhérents et donc le temps). C'est déjà pas facile entre les joueurs du sud et du nord de trouver la salle idéale (2 salles ? à voir au niveau faisabilité...).

Peut être que l'on a mis un peu la charue avant les boeufs, l'idée de la salle à saint joseph est une bonne idée pour pas mal de raisons (petite ville, bons rapports avec la mairie,...donc niveau faisabilité) mais appararement le problème vient que la situation géographique de la salle qui n'est pas trés pratique pour tout le monde. Il faudrait peut être commencer par déterminer l'endroit qui conviendrait à tout le monde (ou tout au moins à la majorité) et essayer de voir si c'est faisable de trouver une salle dans les environs. Si oui pas de problème, si non il sera temps de se poser la question de savoir si on veut continuer dans cette voie...
Keeper
Keeper

Nombre de messages : 39
Prénom IRL : David
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par nyarlat Lun 8 Mar - 22:59

il semble que quelques petites précisions s'imposent :

- que ce soit bien clair (même si je pense que vous l'avez compris) l'association ne dispose que de peu de fonds, il n'est pas question actuellement de les mettre à disposition de quelques joueurs. Rien que la location de la salle va nous couter un budget.

-A ce propos, nous ne prendrons pas le risque de louer la salle tant que
je ne verrai pas au moins 5 figurinistes inscrits en bonne et due forme
à l'association et qui me diront clairement : "oui, nous voulons une salle et celle de
st Joseph nous convient".

-attention, cette salle est une salle communale (ou assimilée) qui nous serait ouverte ; à condition de définir des plages horaires claires et précises sur son occupation. Lors de nos contacts avec cette structure, il n'a jamais été fais mention de stockage de matériel...

-Si vous êtes nombreux à prendre votre cotisation, il va de soit qu'une bonne partie de cette argent retournera vers l'activité figurine. Non ce ne sera pas l'intégralité, puisque une portion de cet argent servira à faire fonctionner l'asso (fonctionnement qui permet d'avoir un statut, une structure et un Forum, dont vous semblez des utilisateurs assidus).

-Il ne saurait exister de trésorier (ni de président ou de secrétaire) dédié uniquement à une activité. Les budgets liés à la figurine passeront par le trésorier global. Si vous avez un représentant et que ces propositions budgétaires sont claires, il n'y a aucune raison que cela pose problème.

-non Jean, tu ne te trompes pas d'une ligne. L'asso ne fournit pas la matière première. Elle correspond plus à un regroupement de moyen et à un outils de rencontre. elle finance les projets construits, raisonnables et si possibles qui rentrent dans leurs frais.

en conclusion, je voudrais rappeler l'esprit dans lequel existe Kriké Kraké ; il s'agit d'une communauté de joueur, qui prennent plaisir à jouer et à voir les autres jouer. La cotisation est minime (dirais je symbolique) ; elle permet à chacun de nous rejoindre et de poser une petite pierre à la construction de notre structure ludique. Lorsqu'un membre nous rejoint, sa cotisation sert à faire fonctionner l'ensemble des rouages : un peu de JDR, un peu de jeu de plateau, un peu de soirée enquête, un peu de GN, un peu d'administratif, un peu de motivation pour que chacun des membres qui donnent de l'énergie aujourd'hui aient envie d'en donner demain. Si c'est l'esprit avec lequel vous nous rejoignez, on vous ouvrira les bras...
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par Drakon Sam 13 Mar - 2:15

Bonsoir à tous et désolé de participer si tardivement à ce débat.
Raison en partie exprimer dans un autre topic. pour le reste, perso.

Je suis entièrement d'accord avec tous ce qui fut dit ci dessus.
fut une époque j'avais monter une asso dans ce but. Celui ci ne fut pas atteint entre autre suite à un certain manque d'investissement de la part des membres.

Je pense donc, et doute que l'on soit d'un avis contraire, qu'il faut agir en deux temps:
1/ fédérer: et pour cela il faut une bannière . l'association krikékraké me parait l'idéal. mais si l'on veut en profiter il est bien évident qu'il faut adhérer à l'association.

2/ avoir une salle. et cela ne peux être possible qu'à partir de l'association, il faut donc obligatoirement passer par le point N°1.
bon maintenant la localisation de la salle pourra faire objet de discussion ultérieurement. Je pense qu'il faut déjà régler le point 1.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On veut  une réponse !! Empty Re: On veut une réponse !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser