Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

mardi proch1

5 participants

Aller en bas

mardi proch1 Empty mardi proch1

Message par shetlandpower Lun 12 Juil - 16:02

j'ai eu le message de anneuh. Mardi c'est soirée jeux. Qui y va faire l'animateur ? pour ma part je suis (encore de garde)...
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 49
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par kargan Lun 12 Juil - 17:32

j'ai eu l'appel aussi d'anne et j'y serais.

j'apporterais des jeux hyper simple !!

mais je sais pas encore.
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par kargan Mer 14 Juil - 12:03

bon ben j'ai fait jouer a blokus / can't stop / pique plume / times up / genial / 6 qui prend / zooloretto / j'ai preté mon modern art / jungle speed / puissance 4 /
a coté samy /anne /thorden et un inconnu on fait un fresko et ensuite un wikinger avec paido.

bon c'etait vacance donc pas trop de monde enfin presque puisque les gens ont quand meme squatter toute les tables

la bonne surprise c'est que j'ai eu une fille "accro" qui voulait jouer a ASTEROYD !! manque de bol je l'avais pas apporter du coup frustation mais je l'ai donné rendez vous jeudi au mac evan's !!

bon il faut ABSOLUMMENT prendre des jeux de la malle pour le mardi car anne compte ouvrir malgré la non autorisation... et je pense qu'un identik !! cyrano !! et autres loup garou seront tres tres demandé !!
ce qui me fait pensée qu'on pourrait "louer" les jeux le mardi soir

je m'explique on demande un euro pour l'occasion d'un jeu de l'association !! en disant que cela nous aidera a acheter d'autres jeux pour l'avenir !! je n'ai pas eu le temps mais je mettrais en place mon idée de bourse d'aide pour achat de jeux !! on verra si ca passe ou pas ? surtout pour DIXIT !! ce jeu fera un carton la bas il y a plein de fille qui sautent sur le cranium mais voila apres 10 parties, ca commence a lassé !
j'avais apporter mon time up et c'etait bien !! le changement !!

mixmo aussi je pense qu'il aura son heure de gloire !! a partir de jeudi je vais prendre ces jeux pour tester tout ca !!

voila

kargan qui a jouer a 2 blokus et 1 can't stop de toute la soirée...
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par nyarlat Mer 14 Juil - 19:32

si je peux me permettre une remarque Kargan, au lieu de louer les jeux, ce qui sera très chiant au niveau gestion, ne vbaut il pas mieux proposer aux gens d'adhérer à l'asso direct. 10 euros c'est pas la mer à boire et vous pourriez considérer que cette série d'inscription servira intégralement à l'achat de jeux...
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par jdavias Jeu 15 Juil - 0:56

Moi je suis persuadé qu'il faut qu'on peaufine le discours d'enrolement dans l'asso...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par kargan Jeu 15 Juil - 2:55

bon courage pour enroler le groupe de fille ( qui reste entre elle ) ( le groupe cranium accro ) et de leur dirent de mettre 10 €/ tete pour une association qui est plus qu'invisible ou juste le mardi...
apres si on dit qu'etre membre cela permet de "louer" gratuitement les jeux de l'association ! eh bien oui mais qui interdit juste une fille de s'inscrire et de louer pour le groupe entier !!

apres c'est sur que faire rentrer 10 € /tete c'est mieux mais bon depuis que je suis ds l'association... j'ai jamais vu un bred de bilan... sur ce qui est rentrer et ce qui est sortie...

et jamais vu un euro depense ds un jeu de plateau...
ou alors je le connais pas le jeu...
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par shetlandpower Jeu 15 Juil - 3:38

Je t'avais proposé d'acheter shadow hunter pour l'asso. Faut peut etre relancer ça et aussi voir ce qui vous interesse d'acheter, je peut voir avec aurélie combien on peut mettre si ça te tente. Mais pour ça il faut un projet d'un petit peu savoir ce qu'on va faire (acheter des jeux pour appater dans la "location" ou acheter un mega thon game à 60 euros tous les six mois pour les hard core gamers).

voilou a discuter
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 49
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par kargan Jeu 15 Juil - 12:39

perso les hards core gamer vont acheter eux meme les jeux qu'ils aiment... les jeux "simples" ont plus de chance de plaire et en plus sont moins chere.

donc voila

- Dixit
- Shadow hunter
- le dongon de naheulberuk !! ( super light !! j'ai vu la regle du jeu et c'est vraiment un jeu d'apero !! )
- dobble

voila a savoir que pour donjon de naheulbeuk il ne sortira qu'en septembre je crois...
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par jdavias Jeu 15 Juil - 15:30

Je crois qu'il faut bien réaliser à quel(s) type(s) de clientèle on s'adresse:

La majeure partie des gens qui fréquentent les soirées jeux aux Récréateurs ne mettront pas 10€ dans l'asso, j'en doute vraiment énormément, et je ne crois pas qu'on arrivera à faire le lien entre la participation aux soirées jeux (qui doit rester libre de tout droit d'entrée à mon avis) et l'adhésion à l'asso d'une manière ou d'une autre.

Ce qu'on peut faire, je pense: organiser nos week end jeux réservés eux aux membres de l'asso, récoltant ainsi les fruits de notre partenariat avec les Récréateurs. Je pense qu'on devrait le faire le plus régulièrement possible, et faire de la pub (genre affichette) sur place aux Récréateurs. On stipule bien que c'est réservé aux membres à jour de leur cotisation.

Les soirées du mardi restent en "entrée libre" mais attirent du monde qui en fin de compte entendront parler des WEJ et verront aussi les affichettes. Si ils sont motivés ils prendront leur adhésion et viendront aux WEJ. A mon avis ceux là comprendront bien que leur adhésion permettra d'augmenter la ludo de l'asso.

Ceux qui sont accros au Cranium sont surement très sympa, mais ils n'ont même pas fait mine de s'intéresser à Wikinger ou même à Art Moderne, ou même à Blokus, alors je les vois pas trop prendre une cotisation qui va permettre d'acheter d'autres jeux auxquels ils ne s'intéressent pas...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par nyarlat Jeu 15 Juil - 16:32

"apres c'est sur que faire rentrer 10 € /tete c'est mieux mais bon
depuis que je suis ds l'association... j'ai jamais vu un bred de
bilan... sur ce qui est rentrer et ce qui est sortie... "

me semble bien que tu étais à l'AG, quand aurélie a présenté le bilan comptable de l'année écoulée...

Sachant que les comptes sont tenus à jour par la trésorière, ils sont consultables quand tu veux Raphael.
nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par Samy974 Jeu 15 Juil - 17:08

Je rejoins l'avis de Jean, je ne crois pas au coup de la location !!

A la base la soirée est gratuite. On avait parlé dans un autre post, de l'éventualité de faire payer les entrées. Faire payer l'utilisation de jeux que personne ne connaît, KK ne risque pas de faire fortune !!

La soirée du mardi aux récréateurs n'est qu'une vitrine pour essayer de faire connaître l'association. Mais bon, à part quelques geek en devenir, je ne crois pas non plus que certains gars ou filles vont adhérer uniquement pour participer aux WE jeux. J'imagine mal une personne seule se retrouver tout un WE avec des Gamers qui jouent à des jeux bizarres !!

Pour étoffer la ludo perso de l'association, j'avais émis l'idée d'utiliser les points fidélité lors des commandes groupées. Je trouvais ça pas mal comme idée, mais visiblement je suis le seul !!





Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par Samy974 Jeu 15 Juil - 17:11

kargan a écrit:perso les hards core gamer vont acheter eux meme les jeux qu'ils aiment...


Je confirmes !!

Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par shetlandpower Jeu 15 Juil - 17:32

oki je te propose de faire la commande et on voie pour le réglement, ca doit faire 25 euros le jeu en moyenne... Du coup ca fait 100 euros à peu prés tu me dis, je contacte la trez et je te dis ce qu'on peut faire...
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 49
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

mardi proch1 Empty Re: mardi proch1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser