Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Giganticus I .re

+7
Drakon
shetlandpower
Keeper
dufy
SAN1
Benji
briaeros
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Giganticus I .re Empty Giganticus I .re

Message par briaeros Sam 21 Aoû - 16:29

Suite à quelques discutions avant vacances, je vous propose un apo!
Pour ce faire, plusieurs points:

- le lieu : st denis dans cette fameuse salle de "danse" ?
au tampon chez drakon?
d'autre proposition?

- la date de réalisation de cette super partie?

- le scénario: je m'en occupe pour ce faire, j'ai besoin que vous me disiez combien de points vous comptez réaliser en tranche de 1000 points, forcément tout est peint (pour les photos!!), j'ai besoin de votre représentation (sorte d'avatar) en terme de QG sur table, par la même qui fera le déplacement et avec quelle armée, que je jauge les gentils vs méchants!!

- les décors, qui est capable d'en déplacer, il me faudrait un baneblade ou équivalent??

- pour les règles et autres cartes de stratégie merci d'en parler si vous ne les avez pas, on essaiera que tout le monde parte sur le même pied d'égalité (à savoir, quelques atouts stratégiques ont besoin d'être représenté physiquement, n'hésitez pas a en construire!!)

Merci donc de poster vos attentes et questions, à très bientôt!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par Benji Sam 21 Aoû - 20:02

Alors pour la date on s'était dit pendant les vacances d'octobre avec Drakon, comme sa cela nous laisse le temps de se préparer un peu. Après j'ai une question si j'ai assez de point pour une apo pourrais-je jouer mes nécrons ? ^^
Benji
Benji

Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par SAN1 Sam 21 Aoû - 21:20

Super idée!

On en parlait avec Choukas justement. J'ai jamais joué à Apo et je suis partant.
Pour moi ce sera Chaos 3000Pts.
Ce serait un plaisir de vous recevoir à la maison. J'ai déménagé et mon séjour est très grand (5 tables facile + 3 sur la mezzanine s'il le faut)

Je propose une petite contrainte sur la compo des armées. Ce serait bien si au moins 1/3 de la valeur en pts (figs+formations) était composée d'unitées super lourdes.
Un Baneblade ou un démon à 700pts c'est moins long à bouger que le même montant de marines (et je ne parle pas des Orks) alors ca accelererait la partie.
L'autre avantage c'est que ça nous ferait une suer belle table avec des monstres de métal.
On pourrait aussi forcer un % de points à consacrer à des formations...

Mi septembre parait un délai raisonnable.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Sam 21 Aoû - 22:42

Salut les lascars !

Content de vous lire ici pour de nouvelles réjouissances. Je commençais un peut à désespérer.

Bon alors je ne sais pas encore ce que je vais jouer comme armée mais c'est sure je joue !!!

Je suis entièrement d'accord avec San sur la composition des armées. A savoir que si on joue 3000pts. qu'au moins 1/3 des points soit du super lourd/créature gargantuesque et qu'au moins un autre tiers en point soit des formations Apo. Si non a quoi bon jouer en Apo.

"Briaeros". J'ai le baneblade pour le décors (au choix en état d'épave ou opérationel. A toi de me dire comment tu le veux).

Hmmm... j'en salive déjà.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par Keeper Dim 22 Aoû - 1:47

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis partant pour cette nouvelle expèrience avec 3000 points de... space wolves !!
Bon par contre, je n'ai pas la ressource quant aux super-lourds (pas la queue d'un titan sur l'étagère...). Bon aprés, je ne sais pas si c'est vraiment utile de fixer un pourcentage minimum pour la compo d'armée vu que j'imagine que ceux qui peuvent vont se faire un plaisir de sortir leurs super véhicule ou méga monstre qui dort surement depuis un moment sur leur étagère... non ?
Keeper
Keeper

Nombre de messages : 39
Prénom IRL : David
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Dim 22 Aoû - 2:26

Keeper a écrit:
Bon par contre, je n'ai pas la ressource quant aux super-lourds (pas la queue d'un titan sur l'étagère...).

C'est vrai que pour les joueurs space marine c'est chaud de manière générale vu que le seul super lourd dont ils peuvent disposer c'est le thunderhawk et que les vils disciples de GW n'ont pas encore sortit le kit plastique. Bon sa n'empêche pas que tu peut quand même essayer d'utiliser des formations Apo.

On va donc reformuler : que tous ceux qui peuvent jouer des super lourd ou créatures gargantuesques le face et tout le monde est cordialement invité à jouer le plus de formation possible.
Ah j'oubliais. En ce qui concerne les escadrons. Je préconise que l'on mette l'obligation de faire des escadrons de 3 éléments minimum. Car faire dix escadrons de 1 boit kitu ou de 1 land speeder sa fait abusé.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par choukas9 Sam 28 Aoû - 16:40

j aurai penser a une tite apo mi septembre.
pas trop de points par joueurs histoire de bien se remettre les regles du jeux apo,de nos propres formations etc...
voire avec un MJ histoire de forcer le jeu a se derouler pas trop lentement.
l idée d eviter la trop grosse masse de fig par des super lourds et des formations => i kiss
(surtout que j ai de tres mauvais souvenirs d une marée vert et d une marée noire au cours d une meme partie) Sleep -_-

tout ca pour que mi octobre on se fasse une apo 2fois plus grosse et qui du coup soit rodée avec un MJ egalement.
de plus mon frere tanguy sera la avec ses innombrables dark angels pour poutrer du mechant marines du chaos ^_^

choukas9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par briaeros Lun 30 Aoû - 9:12

A savoir je ferai le mj et jouerai en même temps, déjà fait, de plus le fait de jouer avec les règles d'apo n'est pas réellement difficile, le tout c'est de savoir jouer à wh40k, donc inutile de se retrouver le jour J avec un joueur débutant, sa passe pas il ralentira tout le monde et s'est vraiment pas là le but, ah et aussi pas la peine de concevoir son armée en début de partie, sa passe pas non plus!

Apo ne mérite pas de contrainte pour jouer, ce n'est pas dans la philosophie du jeu, donc les histoires de super lourd et formations, si on peu les jouer tant mieux mais c'est pas une obligation, à chacun son budget, et tout le monde sait qu'il vaut mieux une formation (c'est plus rentable en terme tactique), après le choix des troupes correspond aux figurines (peintes) que possèdent le joueur!
Une autre chose, plus on met de figurines individuelles plus on a de chance de les oublier, ou plus on mettra de temps à les faire agir...

A savoir les différentes phases du jeu seront "minutés" par mes soins histoire de pas perdre de temps justement dans le jeu et enfin finir la partie en fin de journée, donc les joueurs avec un rythme peu soutenu, merci de se faire aider par les alliées (c'est fait pour ça!!)

Je vous demande à nouveau de fragmenter votre armée en 1000 points plus ou moins 10% par soucis de placement et afin d'équilibre gentils VS méchants et ainsi de m'annoncer ce que vous jouez et en combien de points

Merci pour la proposition de san, je verrai plutôt une table en u avec une séparation sur le milieu de la barre du u (donc deux |_ _| avec un pont jouxtant les 2) et là au vu du nombre de joueurs/points, je suis plus sur si sa passe chez toi, et enfin merci de motiver les troupes afin de s'inscrire, concernant la date on avait justement pensé à mi octobre, à débattre!

J'espère ne pas avoir été trop directif, mais après en avoir réalisé pas mal je sais que ça marche comme ça, et suis toujours ouvert à d'autres propositions, un dernier truc il y aura 3 objectifs à tenir avec les règles des unités opérationnel!es as well sur 6p autour du point à atteindre et merci de déterminer votre général au sein de votre armée!

A très bientôt!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Lun 30 Aoû - 13:47

briaeros a écrit:donc inutile de se retrouver le jour J avec un joueur débutant, sa passe pas il ralentira tout le monde et s'est vraiment pas là le but,

dufy a écrit:J'espère que ce n'est pas pour le frère de "Choukas". Si non c'est pas cool

Apo ne mérite pas de contrainte pour jouer, ce n'est pas dans la philosophie du jeu,

dufy a écrit: justement je dirais plutôt le contraire moi (et le caractère générale de ton message le prouve d'ailleurs). Si non a quoi s'emmerder à jouer à Apo. Autant jouer à 40k. Surtout pour joueur uniquement 2 ou 3000pts

et tout le monde sait qu'il vaut mieux une formation (c'est plus rentable en terme tactique)

dufy a écrit: Si on les joues au minimum de fig/unité autorisée par la formation je ne pense pas. A part pour quelque une la plupart du temps ils faut aller bien au delà du minimum pour quelles deviennent rentable.

Une autre chose, plus on met de figurines individuelles plus on a de chance de les oublier, ou plus on mettra de temps à les faire agir...

dufy a écrit: là je suis d'accord

A savoir les différentes phases du jeu seront "minutés" par mes soins

dufy a écrit: combien de minutes exactement ? C'est pour savoir si c'est la peine que je vienne ou pas lol

Je vous demande à nouveau de fragmenter votre armée en 1000 points plus ou moins 10% par soucis de placement et afin d'équilibre gentils VS méchants et ainsi de m'annoncer ce que vous jouez et en combien de points

dufy a écrit: Et moi je te demande d'abord de nous décrire la mission. A moins que ce ne soit déclaré secret jusqu'à la dernière minute


dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par SAN1 Lun 30 Aoû - 14:39

On ressent bien dans nos échanges qu'on a tous la trouille que la lenteur de l'action tue la partie... les super lourds c'était drôle et c'est moins long à bouger. Je pensais que c'était une solution sympa pour éviter d'enchainer sur une partie de "Diplomacy" entre deux tours...

Reste le plus important la date et le lieu.
LIEU:
Si la configuration reste celle-ci alors pas de soucis pour vous recevoir à la maison (j'ai pas mal de décors et je bosse du des grosses pièces pour apo).
Par contre j'ai pas autant de tables... (3 max).
DATE:
Mi octobre pour la grosse fight ça me va. On part sur le WE du 16/17?
Pour éviter le pb des joueurs débutants (moi!) je veux bien en faire une première plus light en septembre. Avant dernière semaine de Septembre (soit 17 ou 18/09)?
Qui serait partant pour la session d'initiation à Apo?

SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Lun 30 Aoû - 15:03

SAN1 a écrit:
Qui serait partant pour la session d'initiation à Apo?


Moi prems ! Je suis partant !

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par Benji Lun 30 Aoû - 20:08

Moi si j'ai un transport bien sur Smile . Alors moi j'aurais 2 questions on m'autorise a jouer nécrons ou pas ? :p et la deuxième va peut être sembler ridicule mais les formations c'est quoi encore ? dsl...
Benji
Benji

Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par briaeros Lun 30 Aoû - 22:58

entrainement entrainement,tant mieux par contre non dispo pour fin septembre, et pour la partie d'octobre, je peux ramener une table, par contre je serai d'avis de faire l'apo sur une seule journée!
Le scénario: comme dit plus haut; prise d'objectif au nombre de trois, ils resteront secret jusqu'au début du déploiement!!
Les minutes pour les phases de jeu, en fonctions de vous autres spécialement très court pour dufy et over long pour le reste....je PLAISANTE !!!
Allez vient mon orkinou on t'aime tu sait même si tu es vert et que tu sent fort, surtout des pieds, ne me dit pas que tu joue des marines.....avec déo?
Et je ne visais personne en particulier, sauf que je préfère pour une meilleure jouabilité que les joueurs s'entrainent avant à manier leur fig et qu'ils est constitué leur armée avant j'attends donc vos points et types d'armée.
Dernière chose pour les formations et atouts stratégique je peux vous envoyer tout cela, demandez moi ou vous pouvez aller consulter le site de games qui en parle!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par briaeros Lun 30 Aoû - 23:00

ps on t'autorise à jouer nécron bien entendu!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Lun 30 Aoû - 23:35

briaeros a écrit:
Les minutes pour les phases de jeu, en fonctions de vous autres spécialement très court pour dufy et over long pour le reste....je PLAISANTE !!!

pirat grrrrr sa se payera à grand renfort de grotbombs !

Bon je sais toujours pas si je joue comme armée. Je te dis ca dans 5 jours au plus tard. D'ailleurs il se peut que je joue qu'une seule figurine à 6000pts (!) Very Happy

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par Benji Mar 31 Aoû - 0:42

Perso bria je peut mettre 4500 point nécron ou plus si tu veux !
Benji
Benji

Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par briaeros Mar 31 Aoû - 2:54

je préfèrerai compte rond par tranche de 1000 points soit 4000 ou 5000 merci
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par shetlandpower Mar 31 Aoû - 13:29

A prorpos les figurinistes, deux questions :
1 : ca vous tente pas blood ball ?
2 : maintenant qu'on a une salle à disposition h24 sur saint denis vous en avez plus la nécessité ?
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 48
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Mar 31 Aoû - 17:54

shetlandpower a écrit:A prorpos les figurinistes, deux questions :
1 : ca vous tente pas blood ball ?
2 : maintenant qu'on a une salle à disposition h24 sur saint denis vous en avez plus la nécessité ?

En ce qui concerne la salle, perso, je n'était pas au courant. De plus dans le nord il ne reste plus que 2 ou 3 joueurs de notre groupe. Le plus gros du groupe vit dans le sud maintenant. Par contre on aurait été ravi d'avoir de temps en temps la salle à St Joseph dont on nous avait parlé il y a bientôt un an....


dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par shetlandpower Mar 31 Aoû - 18:52

sta dire que quand on vous a relancé sur le post :
https://krikekrake.1fr1.net/le-coin-des-figurines-f46/on-veut-une-reponse-t486.htm
(Je le retrouve plus mais y'a un même un post qui propose qu'il y aie plusieurs salles pour l'asso... bref il faut rester un peu réaliste. )

et le site de St Joseph n'a pas fait l'unanimité... et on a un peu lâché l'affaire du coup parce qu'on veut bien essayer de se bouger mais pas dans le vide... Pour le moment on a une salle réservée aux adhérents de l'asso dans laquelle on peut faire un peu de stockage et elle est dispo sur St Denis.

A vous de voir si elle vous convient.

En tout cas c'est là que nous allons organiser une grande partie du tournois de blood ball (entre autre)
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 48
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Mar 31 Aoû - 20:29

shetlandpower a écrit:sta dire que quand on vous a relancé sur le post :
https://krikekrake.1fr1.net/le-coin-des-figurines-f46/on-veut-une-reponse-t486.htm
(Je le retrouve plus mais y'a un même un post qui propose qu'il y aie plusieurs salles pour l'asso... bref il faut rester un peu réaliste. )

et le site de St Joseph n'a pas fait l'unanimité... et on a un peu lâché l'affaire du coup parce qu'on veut bien essayer de se bouger mais pas dans le vide... Pour le moment on a une salle réservée aux adhérents de l'asso dans laquelle on peut faire un peu de stockage et elle est dispo sur St Denis.

A vous de voir si elle vous convient.

En tout cas c'est là que nous allons organiser une grande partie du tournois de blood ball (entre autre)

Plusieurs salles ? intéressant comme concept mais manifestement pas de mon fait.

J'ai le souvenir, lors d'une réunion il y a bientôt un an organisée par votre association ou Briaeros et Moi même étions présent et ou il nous avait semblé que l'un de vos élément très actif dans le milieu associatif de la mairie de St Joseph avait déclaré je cite "pas de problème je peut vous avoir une salle à St Joseph". C'était d'ailleurs la condition implicite pour nous joindre officiellement à votre association. N'ayant à notre grand regret plus eu de nouvelle de vous à ce sujet par la suite, nous nous somme arrangé autrement depuis.

Maintenant. Merci pour la proposition en ce qui concerne la salle à St Denis. Il va falloir nous concerter afin de voir si cela peut nous est utile ou pas.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par shetlandpower Mar 31 Aoû - 21:32

enfin c'est pas mort pour St Jo, raph qui est celui dont tu parles a mon avis a déjà pris contact avec eux... Donc maintenant comme l'a dit loic quand il était président, il suffit que suffisamment de figurinistes soient intéressés et on lance le zafer !
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 48
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par dufy Mar 31 Aoû - 22:28

shetlandpower a écrit:enfin c'est pas mort pour St Jo, raph qui est celui dont tu parles a mon avis a déjà pris contact avec eux... Donc maintenant comme l'a dit loic quand il était président, il suffit que suffisamment de figurinistes soient intéressés et on lance le zafer !

A l'époque oui on était tous très intéressé. Maintenant je ne sais plus. Il faudrait que l'on fasse le point à nouveau.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par shetlandpower Mer 1 Sep - 3:32

pas de souci, tenez nous au courant on verra ce qu'on peut faire.


Pour le moment en tout cas on a une salle à disposition pour les membres de l'asso sur saint denis.
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 48
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par Drakon Jeu 2 Sep - 2:37

Salut à tous.

Désolé de pas être venu faire un tour sur le forum mais j'ai été pas mal occupé dernièrement.
Alors pour le problème des salles, pour l'instant "chez moi" ce n'est pas trop possible (d'ailleurs c'est chez mes beaux-parents, pas chez moi tongue )
SAUF si j'ai des volontaires pour venir aider un week end (au moins) à nettoyer et préparer l'atelier derrière. On pourra même y entreposer des décors si nécessaire. mais il va falloir pas mal d'huile de coude.
Quand à la salle que l'on utilisé en bas, malheureusement elle est un peu beaucoup encombrer maintenant.
Mais si certains sont partant l'atelier sera beaucoup mieux.

Ensuite pour la partie d'apo en octobre, je suis entièrement partant!!!
Armée Blood Dragon (space marine BA Wink )
Très probablement soutenu par un petit détachement de garde impériale (dont un Baneblade)

Pour l'instant je pars sur une base de 3000pts, j'espère entièrement peint d'ici là.
Je préciserai tous cela par la suite.

Pour l'Empereur et Terra, Mort aux ennemis de l'Imperium!!!!!
Twisted Evil

Edit= Ah oui, pour les décors, j'en ai aussi à disposition

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Giganticus I .re Empty Re: Giganticus I .re

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser