Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

bombe peinture citadel

+6
SAN1
little
Kortex786
Drakon
apolonhite
deanorthk
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bombe peinture citadel Empty bombe peinture citadel

Message par deanorthk Mar 3 Nov - 2:37

Bonsoir

j'ai cru comprendre qu'un magasin dans le sud vendait quelque produit GW.
j'ai découvert avec horreur que ma bombe de noir était ko, il me reste plus que du skull white, du clear varnish, et du Dark Angel green....bref, j'ai besoin de noir en urgence...

Savez vous si donc cette boutique dont je ne connais pas le nom en vend, et le nom...du magasin eventuellement

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par apolonhite Mar 3 Nov - 4:01

oui il en vend...noire et blanc
et pour le vernis il y a "les couleurs du temps" au rond point où se trouve le centre cadjee
là bas il y a du vernis en bombe pour tableau
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par Drakon Mar 3 Nov - 16:59

Pour le nom du magasin, il s'agit du Fou du Roi, situé au centre ville du Tampon, face à l'église.

Il vends effectivement Noir et Blanc mais je crois qu'il était en rupture de noir;
téléphone lui pour vérifier si il ne s'est pas réapprovisionné.

Voici son numéro: 0262274649

je sais qu'il devais en changer bientôt, j'espère juste pour toi que ce n'est pas encore le cas bombe peinture citadel Icon_biggrin

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par Kortex786 Mar 3 Nov - 19:04

Vu qu'on parle de bombes, les bombes qu'on trouve dans les magasins de bricolage (en mat bien sur) ne font elles pas l'affaire ?

J'ai l'impression que si on applique bien plusieurs couches légères on a le même résultat qu'avec les bombes GW mais en faisant des économies ?
Kortex786
Kortex786

Nombre de messages : 48
Age : 38
Prénom IRL : Imrane
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par little Mar 3 Nov - 22:17

Vu qu'on parle de bombes, les bombes qu'on trouve dans les magasins de bricolage (en mat bien sur) ne font elles pas l'affaire ?
C'est pas que j'ai des actions chez Gw, mais les boimbes de peintures en magasin de bricolaage n'ont pas dfu tout la même accroche que celle de Gw....Après les gouts et les couleurs...

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par deanorthk Mer 4 Nov - 0:22

idem Little, j'ai essayé d'autres choses, et je reviens tjours à là.

je suis assez bluffé, je viens de recevoir la malette de peintures citadel/fondation, commandé vendredi dernier, release le 31 octobre, et pouf, déjà là le 3 novembre...

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par SAN1 Mer 4 Nov - 3:25

Moi je n'utilise que des bombes noname et j'en suis très content. C'est passablement moins cher et surtout plus facile à trouver. La gamme de couleur est trés étendue et on peut combiner pour réaliser des lumières zenithales par exemple.
Même le brillant peut donner d'excellents résultats. Il suffit de savoir ce que l'on recherche. En sous couche avant un brossage metallique c'est particulièrement saisissant.

Attention par contre à bien lire l'étiquette, les peintures glycero sont notablement plus longues à sécher et elles restent collantes tant que ça n'est pas fait. Du coup on ramasse de la poussière...
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par apolonhite Jeu 5 Nov - 2:29

alors je vais faire mon lourd...

faire très attention aux bombes que l'on utilise , je m'explique :

le plastique est un matériau très particulié ; il existe sous 2 type de famille le thermoplastique , et le thermodurcissable

celui qui nous intéresse est le thermoplastique , qui lui n'est pas un polymère ( polymère est une composition de 2 composants exp : polyester , epoxy , ciment , etc )

donc j'en revien sur notre plastique , qui lui est un plastique de moulage , qui CHAUD est malléable et durci quand il est froid

et se sont des plastique très fragiles aux solvants , que contiennent les bombes ( surtout chez Mr bricolage est compagnie...)

même certaine bombe pour maquette le font réagire ...renseignez vous sur les composés chimique

à exclure:
les glycérophalique ( glycéro)
les célulosiques (sauf aéro avec un diluant trés rapide , ou léger )

mon conseille si vous voulez payer moins :

peinture Aquabase auto (peinture à l'eau) à appliquer aux pistolet , je peux filler un coup de mains pour les intérressés..

et le primer plastique Auto avant l'application de la peinture qui vous intérresse...celui ci sert à l'accroche , et à protéger le plastique...
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par SAN1 Jeu 5 Nov - 3:01

Richard;
C'est super interessant ton truc!
A quand une scéance d'explication/démonstration avec aérographe et pistolet?

Je n'utilise la glycero que pour mes décors homemade. J'ai effectivement appris le problème des solvants de la façon la plus désagrable qui soit... sans parler de l'effet de l'acétone sur une ou deux pièces de mon hero quest il y a des années (nostalgie).
Faudra aussi que tu m'expliques l'action miraculeuse de la soude sur nos chers marines d'occasion. Notre plastoc s'approche-t-il du PVC?
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par apolonhite Jeu 5 Nov - 16:43

alors j'ai un pote qui me donnes pas mal de conseil , car lui même fana de maquette (auto 1/24, top choppé)....
à l'occasion on ouvrira un topique

je vous ferez un explicatif , par exemple les peintures , sont de la famille des plastiques , quelles sont classifié en famille , les cellulos , les glyceros , les bases aqueuse , qui sont en fait des résines (ou liant ) elle est donc la base , à la quelle s'ajoute les pigments , les charges et solvant pour certaine....
la dilution , ou dans le jargon le véhiculant , qui à pour rôle de mettre en place la peinture (l'étaler)
certaine résine reste épaisse car pas assai flexible...se qui crée des effets pâteux....

pour répondre à san1 , effectivement on pourra se faire des séances d'aéro et pistolet , as tu du matos ...comme un compresseur ??pour le reste je m'en charge ^^
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par Kortex786 Jeu 5 Nov - 18:47

Mince j'avais lu séance d'apéro !!!!!

Mais je suis partant pour l'utilisation du pistolet ! Je n'en ai pas ! Mais je veux bien apprendre !
Kortex786
Kortex786

Nombre de messages : 48
Age : 38
Prénom IRL : Imrane
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par Drakon Jeu 5 Nov - 21:45

ouaip et aussi des séances de réparation de pistolet bombe peinture citadel Icon_tongue

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par apolonhite Ven 6 Nov - 13:24

oui c'est vrais drakon , depuis que tu m'en as parlé on n'a pas avancé...
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par jdavias Ven 6 Nov - 14:11

Est-ce qu'il y aurait du monde intéressé pour des séances de peinture en (petit) groupe ? Ça aide pour la motivation, paraît-il...

Bon, moi c'est pas du WH40K que je peins, mais ça change pas grand'chose, n'est ce pas ?
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par little Ven 6 Nov - 16:49

Bon, moi c'est pas du WH40K que je peins, mais ça change pas grand'chose, n'est ce pas ?
La peinture sur figurine est universelle non ? que l'on joue à confont ou aux jeux games, ou autres, c'est la même chose Wink .... La preuve, les figurinistes historique et les modéllistes commencent à nous tolérer Wink Wink Wink

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par jdavias Ven 6 Nov - 18:10

Justement moi c'est du historique (enfin ce qui est sur l'établi en ce moment...)
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par apolonhite Sam 7 Nov - 0:43

pour rajouter sur les bombes de peinture:

celles ci (de games) c'est quelle contiennent un adjuvant qui permet l'adhérence de la peinture sur le plastique
en carrosserie il y a 2 types "d'accrohe " :
;;;;;;;;;;;;la physique que l'on obtient en ponçant
;;;;;;;;;;;;la chimique que l'on obtient avec un primer

pour les séances peintures aux pistolet et à l'aéro , j'ai pas (à l'heure actuel un compresseur à cuve) mais pour le reste : aérographe et pistolet pas de problème ....

poue ne revenir sur la peinture qui au final reviendra le moins chère , il existe une gama de peinture automobile dite aquabase , qui n'altère pas le plastique...
plusieur avantages
le premier et la qualitée , elles sont à Haut extrés Sec (HS) donc avec un pouvoir couvrant trés èlevé ...trés peut de peinture pour avoir la teinte voulu..et donc pas de recouvrement des détails

le duxième est quelle est solide et élastique

le troisième , le cout , environ 40 à 50 euros le litre , que l'on dilue à 1/1 soit 2 litre de produit fini
mais le plus fort , c'est que l'on dilue la peinture à prés de 200% à 300%
soit pour nous 3 à 4 litre !!!
nettoyable à l'eau et avec un pouvoir d'accroche énorme !!!

le quatrième est la quantité infini de peintures , couleurs de l'arc en ciel , ainsi que les métals , les nacrés , est les transparentes...
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par deanorthk Sam 7 Nov - 15:14

Merci pour ces infos Apol', c'est super précieux comme retour.
C'est vrai que GW est AVANT tout un commerçant, et que la majeure partie de leur gamme d'accessoire est trouvable moins cher, encore faut il faire la démarche de... Smile

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par SAN1 Sam 7 Nov - 17:08

Si vous cherchez une game de produits moins chère que celle de GW je vous conseille les produits de Vallejo (30% moins chers environ). Cette marque est bien connue des peintres historiques et des fanas de maquettes et les pots font 17ml contre 12 pour ceux de GW.

La "game Color" est un clone de celle de GW il y a même une Table de correspondances entre les couleurs Citadel et les leurs. Vous remarquerez que les noms sont à la limite du plagiat (skull white = bone white).
Je n'ai que du bien à en dire surtout que leurs pots sont des goutte-à-goutte ce qui evite à la peinture de secher et permet un dosage parfait dans les melanges 1:2 par exemple.
Si vous etes motivés, ils fonts aussi des lavis (plus de couleurs et moins chers que ceux de GW)des pigments et des medium de très bonne qualité. Leurs games comprend aussi des bombes de primer mais je ne les ai jamais essayées.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par jdavias Lun 7 Déc - 15:31

SAN1 a écrit:Moi je n'utilise que des bombes noname et j'en suis très content. C'est passablement moins cher et surtout plus facile à trouver. La gamme de couleur est trés étendue et on peut combiner pour réaliser des lumières zenithales par exemple.
Même le brillant peut donner d'excellents résultats. Il suffit de savoir ce que l'on recherche. En sous couche avant un brossage metallique c'est particulièrement saisissant.

Attention par contre à bien lire l'étiquette, les peintures glycero sont notablement plus longues à sécher et elles restent collantes tant que ça n'est pas fait. Du coup on ramasse de la poussière...

Peux-tu préciser quelle(s) bombe(s) tu utilises en sous-couche ? Moi j'ai pris une Lefranc Bourgeois aux Couleurs du Temps et c'est pas idéal, enfin j'ai pas trouvé ça magique pour sous-coucher... J'en ai peut être trop mis mais niveau accroche des applats c'était zéro pointé...
Y aurait-il d'autres bombes en magasin de bricolage plus adaptées ?
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par SAN1 Mer 9 Déc - 10:21

En fait j'utilise ce qui me tombe sous la main. Je prends celles de Leroy Merlin car le prix est correct (pour la Réunion) et que c'est pas loin de chez moi...
jJe vais aussi chez M Bricolage mais l'un comme l'autre ont un peu de mal à garder leurs rayons garnis et c'est bien dommage.
C'est vrai que parfois ça peur être un peu juste pour accrocher les résines bien lisses alors je ponce (délicatement). Je ne suis pas certain que les bombes GW donnent un meilleur résultat sur ce point de tout manière.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par jdavias Mer 9 Déc - 11:30

Là où j'ai un problème, c'est plutôt pour que mes couches de base accrochent sur la sous-couche en fait... peut-être que j'en balance trop avec la bombe ?
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par deanorthk Sam 12 Déc - 2:37

ta sous couche à peu être un peu de "grain", ce qui fait que tes couches de bases accrochent? Ca peut venir du fait que tu en met un peu trop, ou que tu es un poil trop près je crois.
Tu a essayé en passant 3 fois ta couche de base, dilué à 80% la première fois, puis 60% et 50%? ca pourrait te permettre de rattraper un peu peut être

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par jdavias Sam 12 Déc - 5:07

J'ai effectivement du trop mettre de sous-couche, du coup elle est trop lisse pour que les couches de base accrochent... Je passe effectivement plusieurs fois la couleur de base, sans changer la dilution pour l'instant... Au final j'arrive à voir un applat à peu près correct...

Prochaine étape: maîtriser la pose de la sous-couche pour en mettre moins Wink
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par apolonhi Dim 13 Déc - 15:42

tu utilises quoi comme bombes ???

elle est à base de quoi ??? acrilyque , glycéro ????

car si c'est du glycéro ta peinture acrilyque ne tiendra jamais dessus....

aussi lors de l'utilisation on ne percute pas la peinture sur la figurine au début , mais toujours commencer à coté , pour ensuite venir dessus , une distance de 20 à 30 cm max...

apolonhi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bombe peinture citadel Empty Re: bombe peinture citadel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser