Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Peinture et question de gros neuneu

+3
deanorthk
little
Platycer
7 participants

Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Peinture et question de gros neuneu

Message par Platycer Dim 22 Nov - 14:35

(c'est à dire moi ^^)

Pour peindre vos figurine, vous utilisez quel type de peinture ? Le premier qui me répond "de la peinture pour figurine" (ou de la "peinture pour peindre") se retrouvera crucifié à la porte du mac Evan's Very Happy

vous peignez avec une acrylique ? polyuréthane ?
Et est ce que que ca peut vous apporter un plus de commander par plus gros volume, ou de toute manière la peinture un pot dure 3 générations de figuriniste ?

Le but pour moi est de savoir quoi demander dans les boutique et quoi faire valoir au niveau des partenariats...

En gros c'est bientot noel, faite votre liste au papa nawel Smile Peinture et question de gros neuneu Icon_santa
Platycer
Platycer

Nombre de messages : 138
Prénom IRL : Stéphane
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par little Dim 22 Nov - 16:56

Alors pour ma part, lorsque je peint des figs, j'utilise de la peinture Gw, qui est une peinture acrylique. Les avantages sont la rapidité de sèchage, la possibilité de travaillé avec des lavis. Mais tu peux aussi utiliser de la peinture Tamya ou de la peinture prince august, elle tiens aussi bien.
Si tu utilise de la peinture à l'huile (type maquette), là tu aura un temps de séchage plus long, et tu devra travaillé en éclaircissement intensif (les lavis avec ou sur de la peinture à maquettes sont impossible à réaliser).
L'avantage de la peinture à maquette, c'est qu'avec elle, c'est plus facile de faire des fondu...
Après chacun choisit sa manière de peindre

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par deanorthk Dim 22 Nov - 22:11

Acrylique, GW et Prince august. Le gros avantage comme l'a dit little, c'est la possibilité de travailler avec une finesse assez icnroyable, quand on commence à maitriser les lavis, les glacis, la dilution de la peinture...

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par Platycer Mar 24 Nov - 10:34

et vous avez tous tout le matos qu'il faut ?
est ce que vous passez par des magasins d'arts créatifs ? (ou les peintures GW sont trop spécifique et une acrylique lambda ne tiendrait pas sur les figurines?)
ou est ce qu'il y a un endrait spécifique sur l'ile ou vous commandez ?

(je suis toujours dans l'optique de faire des partenariats entre l'asso et des pros)
Platycer
Platycer

Nombre de messages : 138
Prénom IRL : Stéphane
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par apolonhite Mar 24 Nov - 12:51

t'es dans quel coin??

car en peinture: tu as le choix "les couleurs du temps" mitoyen à "blanche berger et BPA" voisin de foucque St denis
toujours sur ST denis , " la grande récré" peinture heller acrylique (c'est de la merde , tout juste pour la sous couche et les décors)

en suite de la peinture Gw, ou prince auguste au Tampon , en face de la mairie (ou l'église "ché pu")....dans la boutique "le fou du roi"
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par jdavias Mar 24 Nov - 13:03

Je rebondis sur Tamiya...

Il y a au Port, dans le lotissement Petite Pointe, une société dont le gérant semble aussi être modéliste, et distribue, en marge des activité de sa société, des produits Tamiya

Là dans l'immédiat je ne retrouve plus les coordonnées, et à vrai dire je n'ai jamais réussi à rencontrer le gars (il limite cette partie de son activité à une demie journée par semaine...) mais bon, c'est peut être une piste ?
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par jdavias Mar 24 Nov - 13:04

apolonhite a écrit:
en suite de la peinture Gw, ou prince auguste au Tampon , en face de la mairie (ou l'église "ché pu")....dans la boutique "le fou du roi"

C'est en face de l'église, la mairie c'est à l'autre bout tongue
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par little Mar 24 Nov - 22:09

Alors le seul truc qui bloque avec les peintures tamyia, c'est qu'il faut passer un prioduti pour nettoyer un pinceau après une scéance de peinture.....
Mais les peintures princes august sont tout aussi valable que les peintures Gw....Alors que les peintures Tamyia sont plus pour les blindés...

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par deanorthk Ven 27 Nov - 0:15

Une piste à envisagé, si tu a les moyens, c'est l'achat de la malette de peinture. ok, 195€, mais ca couvrira tous tes besoins (reste à acheter la bombe de sous couche, quelques limes, un forêt, un pince)
tu t'arrange pour faire ramener ca par quelqu'un qui voyage, sinon 62€ de taxes.

c'est un achat en une fois, c'est la solution que j'ai retenu, complété avec mes glacis lavis et ancienne peinture GW (les pots à bouchon blanc qui ne sèche pas, EUX au moins (saloperie de pot à bouchon noir!).

ha, et détail con, pense à stocker des bouchons de lièges, de la patafix, un lampe de bureau avec une ampoule lumière du jour (on en trouve à couleur du temps)

perso pour les ampoules pleins spectre, j'ai passé commande sur espaceampoules.fr, j'ai commandé 3 ampoules eco, plein spectre lumière du jour (15W, 2x23w), et fdp in, ca m'a couté..70€. C'est CONSIDERABLEMENT moins cher que ce qu'on trouve ici (et encore, trouver des lampe eco de cette qualité là ici...)

deanorthk

Nombre de messages : 62
Prénom IRL : Stephane
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par SAN1 Ven 27 Nov - 3:29

J'enfonce une porte ouverte mais, à la Réunion plus qu'ailleurs, internet est notre ami!

Allez faire un tour sur: Maelstrom games

La livre est super basse. Ils acceptent paypal et, cerise sur le gateau, pas de frais de port au dessus de 10livres sterling. En plus, mais ça c'est pas garanti, je n'ai jamais payé d'octroi de mer sur leur colis.
Au passage astuce: les achats en dessous de 20€ sont exemptés de taxes sachez le.

La mallette Vallejo games colors est à 107L et elle vaut bien celle de GW (pas d'herbe, de colle ou de machins comme ça...). En ce moment il y a un code avec -16% jusqu'au 30/11. Ca te met les 72 pots de 17ml (contre 12ml pour GW) à environ 100€.

J'ai pas d'actions chez eux mais c'est dommage pour moi car leur formule est très sympa.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par jdavias Ven 27 Nov - 10:11

Je confirme que mes précédents achats chez eux (via eBay) se sont super bien passés...
Sur eBay le port est gratuit quel que soit le montant de la commande d'ailleurs cheers

Apparemment il n'y a pas les mêmes références en vente sur eBay et sur leur site...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par Kortex786 Ven 27 Nov - 12:28

Dans le genre site où c'est vraiment moins chère (même avec les frais de ports)

Wayland games

Moins que Maelstorm mais moins de références GW (je crois)
Kortex786
Kortex786

Nombre de messages : 48
Age : 38
Prénom IRL : Imrane
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par little Sam 28 Nov - 0:04

Alors pour info, si vous commandez chez gw angleterre, vous êtes soumis à détaxe en envoi normal (pas rapide) et vu le cours actuel de la livre, ça aide bien à faire des économies (mais rasurez vous je n'ai pas d'action chez eux, malgré se que j(y ai dépenser depuis le temps Wink )

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par jdavias Mar 8 Déc - 13:41

Pour les ampoules lumière du jour, j'en ai acheté une pour essayer aux Couleurs du Temps: 75W, 7€50
Bien sûr à ce prix là, ça n'est pas une ampoule éco, évidemment...
Comme je n'ai jamais utilisé ce genre d'ampoule auparavant, je ne peux pas comparer.

deanorthk tu avais l'air de dire qu'on pouvait trouver la version éco ici, bien que cher ; peux-tu préciser où s'il te plaît ?
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par deanorth Mar 8 Déc - 14:40

j'en avais vu a adamelec, mais ca fait un boût de temps.
Là j'ai reçu mon colis, 3 ampoules Viva light, fabrication allemande.
2 23W 5500K eco lumière du jour
1 15W 5500K (pour la lampe d'architecte)

totale fdp in et douane : 73€.

Je n'avais jamais teste les daylight, et beh, je suis positivement surpris, c'est surtout la non agressivité de la lumière qui me fait du bien en jouant sur mon pc ou en peignant.

deanorth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par apolonhite Dim 13 Déc - 17:02

le problème des lampes éco c'est l'émissions d'ondes qui donne mal à la tête...
la distance mini d'utilisation est 50cm du crane...

haa..j'oubliais...
la réglementation depuis plusieurs années est de les faire fonctionner par 2 car la fréquence de scintillement , donne selon les cas , crise d'épilepsie ou autres ...(le 10 hz rend fou )
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et question de gros neuneu Empty Re: Peinture et question de gros neuneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser