Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

+9
Païdo
kargan
nyarlat
Annette
jdavias
nico
David974
Thierry
Samy974
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 20:22

Annette a écrit:Alors:

Pour aménager le haut exclusivement aux joueurs membres, c'est une bonne idée, faut juste que je range le bordel,...



Si on fait ça, ça pourrait bien changer les choses !!
On réserve la salle d'en haut pour la ludo de KK ainsi que quelques tables et le reste de l'étage reste une méga salle de jeux !! Du coup les gens d'en bas vont être curieux de savoir ce qu'il s'y passe !!

Après, si tout le monde descend pour aller draguer la minette, ça sert à rien, n'est ce pas les tombeurs ???



Pour moi ok pour le 13/14 novembre


Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Lun 27 Sep - 20:25

En ce qui concerne la proposition de samy pour le mardi...c'est bien mais, les jeux des récréateurs restent dispo en bas car appartiennent aux récréateurs. Tu peux par contre faire ça avec les jeux persos et de Kéké...mais là encore, les gens resteront en bas...mon pessimisme surement...

Je persiste avec le WE jeux et je remercie Anne pour son accord. La date me convient.

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Lun 27 Sep - 20:27

[/quote]
Après, si tout le monde descend pour aller draguer la minette, ça sert à rien, n'est ce pas les tombeurs ???



Je ne drague pas la minette, je fais découvrir les jeux et mon asso aux gens...pas de ma faute s'il y a de belles jeunes femmes parfois à ma table...

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 20:29

pourquoi tu te sens visé nico ??

Wink


Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 20:31

nico a écrit:En ce qui concerne la proposition de samy pour le mardi...c'est bien mais, les jeux des récréateurs restent dispo en bas car appartiennent aux récréateurs. Tu peux par contre faire ça avec les jeux persos et de Kéké...mais là encore, les gens resteront en bas...mon pessimisme surement...

Je persiste avec le WE jeux et je remercie Anne pour son accord. La date me convient.

dans l'idéal, une bonne partie des jeux restent en haut puisque nous sommes la haut pour les expliquer !!

En bas les gens devraient être autonome sinon on ne change rien en fait et on reste sur la même logique !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Lun 27 Sep - 20:38

Il va sans dire (mais ça va mieux en le disant) que les éventuels jeux perso des membres restent en haut...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Lun 27 Sep - 20:41

Samy974 a écrit:pourquoi tu te sens visé nico ??

Wink



Je sais pas...peut-être parce que tu me vises souvent avec ce genre d'accusation infondée...

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Lun 27 Sep - 20:43

jdavias a écrit:Il va sans dire (mais ça va mieux en le disant) que les éventuels jeux perso des membres restent en haut...

Evident pour moi aussi.
Mais, Samy, tu ne peux pas demander à Anne de mettre ses meilleurs jeux en haut...ça va à l'encontre de son idéal des récréateurs... enfin, je parle peut-être sans savoir.

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Annette Lun 27 Sep - 21:11

C'est intéressant tous ça !

Pour continuer la réflexion:

Quel est l'intérêt des récréateurs de préter gratuitement ces jeux (Aux risquex de me répéter : usures et pertes pour les jeux) et ces locaux (Charge électrique,...) à Kriké kraké, s'il n'y a plus de jeux, plus d'animateurs en bas ?

On pourrait dire les consommations du bar ? Hum hum... on en a déjà parlé c'est la moins bonne soirée de ce côté là, quand on joue on ne boit pas...

Mais j'ai la passion du jeu...
Continuons à débattre donc !!!

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Lun 27 Sep - 21:21

Il faut que la formule reste mutuellement profitable, c'est évident.

En admettant qu'il y ait un "en bas/en haut", en bas ça pourrait être:
- ludothèque des Récréateurs en libre accès pour tous, explication bénévole des animateurs KéKé selon disponibilité
- ludothèque KéKé accessible sous la responsabilité d'un animateur KéKé impérativement... ces jeux là nécessitent donc de solliciter un animateur KéKé, qui peut donc en profiter pour expliquer l'asso', la vie, les abeilles, et tutti quanti...
- les ludos persos sous la responsabilité de leur propriétaire

Evidemment, ça risque d'être un peu confus pour le quidam lambda qui veut surtout jouer...

En haut, c'est à voir.
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 21:25

Voilà, j'ai réussi à mettre en évidence le problème de fond !!

Animateur en bas + jeux en bas + entrée gratuite = statut quo = 0 adhésion

La formule est simple et réaliste !!

Vous pourrez faire ce que vous voulez, faire des affiches de la pub à la radio, même à la TV, à partir du moment que les gens peuvent avoir tout gratuitement pourquoi payeraient il ne serait ce qu'un cent de plus ?

Alors bien évidement, il y aura peut être un geek ou deux qui vont se révéler (comme nico l'année dernière) et qui franchiront le pas d'adhérer par solidarité, mais ça restera la !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Lun 27 Sep - 21:26

Une idée en vrac drunken

Un pictogramme sur chaque jeu: choppe de bière / choppe de bière interdite

Rien n'empêche de jouer à Perudo en picolant, en ce qui me concerne.

C'est plus de l'ordre du brainstorming que de la réflexion argumentée, hein...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Lun 27 Sep - 21:30

Samy974 a écrit:Voilà, j'ai réussi à mettre en évidence le problème de fond !!

Animateur en bas + jeux en bas + entrée gratuite = statut quo = 0 adhésion

La formule est simple et réaliste !!

Vous pourrez faire ce que vous voulez, faire des affiches de la pub à la radio, même à la TV, à partir du moment que les gens peuvent avoir tout gratuitement pourquoi payeraient il ne serait ce qu'un cent de plus ?

Alors bien évidement, il y aura peut être un geek ou deux qui vont se révéler (comme nico l'année dernière) et qui franchiront le pas d'adhérer par solidarité, mais ça restera la !!

Donc là, on peut dire que Kriké Kraké ne s'y retrouve pas, en ce qui concerne les adhésions (parce qu'en ce qui concerne le local, on s'y retrouve largement...)
D'autre part, je crois comprendre que sur le plan de l'exploitation, les Récréateurs ne s'y retrouvent pas vraiment non plus, puisque les joueurs consomment moins.

Il faut donc fixer pour la nouvelle formule deux objectifs à atteindre:
- une incitation accrue à l'adhésion à KéKé
- une possibilité accrue de consommation
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 21:41

c'est triste à dire mais je ne vois pas trop comment arriver à concilier les 2 objectifs !!

Pour le local, pour l'instant on n'exploite pas l'avantage qui nous es accordé à savoir utiliser "notre" salle d'en haut !!
Nous sommes, des joueurs comme les autres, on s'installe en bas et on joue et certains donne de leur temps pour expliquer des jeux !!

Maintenant, serait il pas économiquement plus judicieux pour les récréateurs de réserver le bas du mardi pour une autre soirée a thème plus lucrative, pendant laquelle, nous pourrions en haut, exercer notre passion pour le jeu entre adhérents ?

Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Lun 27 Sep - 21:49

Samy974 a écrit:
Maintenant, serait il pas économiquement plus judicieux pour les récréateurs de réserver le bas du mardi pour une autre soirée a thème plus lucrative, pendant laquelle, nous pourrions en haut, exercer notre passion pour le jeu entre adhérents ?

Peut-être...

Les efforts des animateurs sont évidemment dirigés vers la possibilité donnée au public de découvrir des jeux, à moindre frais.
En disant ça, on constate bien que l'action des animateurs n'incite pas directement à la consommation. C'est même plutôt l'inverse puisque le boardgamegeek est naturellement maniaque avec son matos à lui, et la plupart du temps avec le matos en général, qu'il soit à lui ou pas... Du coup ça bloque!

Evidemment l'animation occasionnée génère de l'affluence et du buzz pour les Récréateurs, ce qui doit bien correspondre à de l'activité au bout du compte, du moins on l'espère tous, mais c'est difficile à mesurer.
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 21:54

nico a écrit: Mais, je privilegierai tjs les commandes groupées... Le probleme majeur est le prix ! Je doute ( mais serai content de me tromper) qu'il puisse concurrencer phili où les prix sont tout simplement excellents.
Le seul jeu que j'ai acheté chez lui est une extension de Race... Qui etait en rupture chez phili.


Il semblerait, d'après raph que philibert remette en cause la gratuité des frais de port !! Cela lui coûte extrêmement cher !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Lun 27 Sep - 21:57

C'est sûr qu'ils doivent pas faire une grosse marge sur les commandes en franco vers chez nous...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Thierry Lun 27 Sep - 22:02

Comme d'autres, j'aime bien les boutiques locales (Le Fou du Roi mais aussi Thing Léo), mais je préfère acheter avec les commandes groupées.
Un partenariat avec les boutiques peut être conclu pour un week-end jeu : la boutique présente ses jeux pendant le week-end. Pour que le partenariat fonctionne, il faut des visiteurs qui découvrent ainsi les jeux et peuvent les acheter immédiatement.
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Lun 27 Sep - 22:04

Pour que ça marche, il faut que le public du week end ne soit pas uniquement constitué de gens qui participent aux commandes groupées.

Par exemple, j'ai bien peur qu'Alain n'ait pas vendu un seul jeu quand il a fait le déplacement la dernière fois...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 22:05

Annette a écrit:C'est intéressant tous ça !

Pour continuer la réflexion:

Quel est l'intérêt des récréateurs de préter gratuitement ces jeux (Aux risquex de me répéter : usures et pertes pour les jeux) et ces locaux (Charge électrique,...) à Kriké kraké, s'il n'y a plus de jeux, plus d'animateurs en bas ?

On pourrait dire les consommations du bar ? Hum hum... on en a déjà parlé c'est la moins bonne soirée de ce côté là, quand on joue on ne boit pas...

Mais j'ai la passion du jeu...
Continuons à débattre donc !!!

Une chose est sur, certains commencent à se décourager (je pense à raph qui est le responsable de la section JDS), il n'y a qu'a lire ses interventions, ça ne le motive plus trop dans ces conditions. Enfin c'est le ressenti que j'ai eu !! Il devrait intervenir ici prochainement j'espère !!

Donner de son temps pour au bout du compte n'avoir aucun retour (en terme d'adhésion), donne l'impression de faire tout ça pour rien !!

Ceci dit anne, en tant que chef d'entreprise, je comprend tout à fait ta position !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 27 Sep - 22:07

Est ce qu'un membre du bureau pourrait nous donner cette info importante :

Combien il y a t-il d'adhérent à KK ?


Et combien section JDS ?
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par kargan Lun 27 Sep - 22:25

mince j'avais tapé un mega texte et le temps de faire un cordage au mag je vois que mon texte est passé a la trappe... lorsque j'ai fait envoyé...

bon pour revenir a ce qui a été dit :

il y a un point que j'aimerais aborder c'est sur les animateurs !!

pour l'instant on est 4 : Nico/ paido/kargan et president
qui assuront l'animation et donc le partenariat avec les recreateurs !

le probleme je pense vient de la !
nous ne sommes pas assez !!

j'avais posté plus haut une formule un peu plus agreable qui etait de pouvoir expliquer et jouer sous la reserve que les membres ne jouent pas entre eux... mais bon s'il faut bosser le mardi soir pour passer sa soirée a expliqué a des gens le meme jeu a chaque fois... ( cf nakor ) besoin d'explication encore et encore pour le 6 qui prend !!
c'est bien une fois deux fois mais je crois que j'ai deja depasser ce quota...

par contre je serais plus motivé avec l'arrivé des jeux gigamix car je me sens quand meme un peu plus responsable vu que c'est avec moi que giga a traité et cela ne ferait encore mal de perdre le partenariat !! comme avec le café tour !!
par contre j'aurais une tirelire et je ferais la quete de 50 centimes !!
genre la personne n'est pas membre de keke, elle veut jouer a un jeu de keke et en plus une explication des regles ca lui coutera une piece !! pour le pret !!
pas de piece si elle est membre de keke !
bien sur ce sera pour lui dire que ces jeux ne sont pas gratuit !! que keke achete des jeux aussi ( dobble et le dixit qui vont debarquer mardi) et que cette argent c'est surtout pour nous aider a acheter encore plus et donc de faire decouvrir d'autres perles ludiques etc etc !!

sans cela il n'a qu'a s'adresser a quelqu'un d'autres... apres tout il y a plein d'autres jeux ds la salle et ils n'appartiennent pas a keke !!



kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Lun 27 Sep - 22:30

EN mm temps, dans le partenariat Récré/Kéké...il faut bien l'avouer, c'est Kéké qui y gagne pour le moment.
On a une salle où on se retrouve le mardi jusqu'à pas d'heure limite, et la possibilité d'avoir cette mm salle qq WE.
Les récré ont un ou 2 anims par mardi pour une soirée où la clientèle ne consomme pas suffisamment...

Si les franco de phili sont finis...ça m'embête pas mal ça...

Autre cible d'adhérents : les joueurs de go.
Oui, c'est déjà un club. Mais je sais qu'ils font des tournois régulièrement.
Une salle dispo chaque mois pdt tt un WE, ça les intéresse ptet...

Oui Jean, je crois bien que Mr Alain n'a rien vendu qd il est venu...

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par kargan Lun 27 Sep - 22:34

concernant les joueurs de go je doute qu'il s'inscrive chez keke.

ils restent tres sectaire !! mais ne sont pas contre une explication du moins une fois apres c'est a voir.

mais de la a les voir s'inscrire j'ai de fort doute la dessus... et meme si on leur dit qu'on a le droit de jouer le week end...
ou pendant un week end jeu...

mais ca coute rien d'aller leur poser la question !
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Annette Lun 27 Sep - 22:42

Troll me dit de vous dire que pour les conso, vous en souciez pas, il gère...

Moi je dis à Kargan, tu devrais compter tes tirelires parcequ'elles sont lourdes, et les clients, joueurs ou non mettent des sous.

Un autre avantage pour Kriké Kraké: les récréateurs laissent les tirelires tout le temps sur le bar, les gens mettent de l'argent (En pensant que c'est pour les Récré, et il n'y a pas que des centimes !!!!! )

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 2 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser