De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)
+9
Païdo
kargan
nyarlat
Annette
jdavias
nico
David974
Thierry
Samy974
13 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)
Annette a écrit:
Un autre avantage pour Kriké Kraké: les récréateurs laissent les tirelires tout le temps sur le bar, les gens mettent de l'argent (En pensant que c'est pour les Récré, et il n'y a pas que des centimes !!!!! )
Dans ce cas, on pourrait peut être convenir d'un pourcentage des tirelires à reverser aux Récréateurs, ça ne me paraît pas déraisonnable. Sinon il conviendrait de déplacer la tirelire pour éviter le malentendu.
jdavias- Nombre de messages : 424
Prénom IRL : Jean
Si ça peut être le compromis, des animateurs motivés, le prêt des jeux et l'intégralité de la tirelire va à KéKé, ça me va !
Annette- Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
De l'intérêt de l'adhésion à krikekrake
Salut,
Je trouve que c'est une bonne idée d'organiser plus souvent des week-end jeux, qui seraient payants pour les non-membres et gratuits pour les membres. Ca pourrait susciter quelques adhésions à krike krake.
Il conviendrait cependant pour que ça marche de respecter la condition suivante : faire de la publicité autour de l'événement, pour qu'il n'y ait pas que des membres de l'association qui se pointent à ce moment là. Il serait possible de faire cette publicité au cours des soirées du mardi (les animateurs pourraient passer l'information aux tables, une affiche pourrait peut-être être réalisée, ...).
On pourrait commencer dès ce mardi (28 septembre), pour le week-end jeux des 13 et 14 novembre (c'est ok pour moi aussi pour un week-end jeux à ces dates là ).
De cette façon krike krake y gagnerait (nouvelles adhésions potentielles), et les récréateurs aussi : ils "bénéficieraient" toujours, et dans les mêmes conditions, de l'animation du mardi par krike krake (même si c'est bien l'association qui est la plus gagnante à mon avis dans le partenariat actuel), et de plus il y aurait peut-être possibilité d'achat de boissons aux récréateurs par les participants du week-end jeux (modalités à organiser sur ce point).
A bientôt,
Païdo.
PS : et oui Samy, tu as eu raison de mettre le lien sur ce post sur trictrac.
Je trouve que c'est une bonne idée d'organiser plus souvent des week-end jeux, qui seraient payants pour les non-membres et gratuits pour les membres. Ca pourrait susciter quelques adhésions à krike krake.
Il conviendrait cependant pour que ça marche de respecter la condition suivante : faire de la publicité autour de l'événement, pour qu'il n'y ait pas que des membres de l'association qui se pointent à ce moment là. Il serait possible de faire cette publicité au cours des soirées du mardi (les animateurs pourraient passer l'information aux tables, une affiche pourrait peut-être être réalisée, ...).
On pourrait commencer dès ce mardi (28 septembre), pour le week-end jeux des 13 et 14 novembre (c'est ok pour moi aussi pour un week-end jeux à ces dates là ).
De cette façon krike krake y gagnerait (nouvelles adhésions potentielles), et les récréateurs aussi : ils "bénéficieraient" toujours, et dans les mêmes conditions, de l'animation du mardi par krike krake (même si c'est bien l'association qui est la plus gagnante à mon avis dans le partenariat actuel), et de plus il y aurait peut-être possibilité d'achat de boissons aux récréateurs par les participants du week-end jeux (modalités à organiser sur ce point).
A bientôt,
Païdo.
PS : et oui Samy, tu as eu raison de mettre le lien sur ce post sur trictrac.
Païdo- Nombre de messages : 17
Prénom IRL : Laurent
tant que vous n'avez pas d'employé le coup de la tirelire ne posera pas de problème.
Par la suite, si les récréteurs se développent, vous aurez l'obligation de reverser les pourboires aux employés !!
Je suis sure que la plupart des donneurs donnent aux récréateurs et pas à KK !!
Par la suite, si les récréteurs se développent, vous aurez l'obligation de reverser les pourboires aux employés !!
Je suis sure que la plupart des donneurs donnent aux récréateurs et pas à KK !!
Samy974- Nombre de messages : 210
Prénom IRL : Samy974
Samy974 a écrit:tant que vous n'avez pas d'employé le coup de la tirelire ne posera pas de problème.
Euh non parce que sur les boîtes c'est écrit: pour acheter Shadow et Dixit.
Par ailleurs faudrait agrandir les fentes car les pièces de deux euros ne rentrent pas !
Annette a écrit:Si ça peut être le compromis, des animateurs motivés, le prêt des jeux et l'intégralité de la tirelire va à KéKé, ça me va !
C'est un gros plus pour faire rentrer des sous dans l'assoc mais cela ne garantie pas des adhésions !!
kargan a écrit:
pour l'instant on est 4 : Nico/ paido/kargan et president
qui assuront l'animation et donc le partenariat avec les recreateurs !
le probleme je pense vient de la !
nous ne sommes pas assez !!
Sinon, Qu'est ce qu'un animateur ?
- Une personne qui explique des jeux qui ne joue pas lui même ?
- Une personne qui explique des jeux et qui joue ?
Dernière édition par Samy974 le Lun 27 Sep - 23:43, édité 1 fois
Annette a écrit:Samy974 a écrit:tant que vous n'avez pas d'employé le coup de la tirelire ne posera pas de problème.
Euh non parce que sur les boîtes c'est écrit: pour acheter Shadow et Dixit.
Par ailleurs faudrait agrandir les fentes car les pièces de deux euros ne rentrent pas !
tant que tu n'a pas de contrôle URSSAF & direction du travail ça ne posera pas de problème !!
on verra bien demain pour dixit parce que demain dixit debarquera au recreateur !!
en theorie il faut 28 € pour rembourser cette achat.
donc s'il y a plus je laisse le reste a troll !!
ou alors je reverse le trop plein ds la tirelire de shadow hunter !
en theorie il faut 28 € pour rembourser cette achat.
donc s'il y a plus je laisse le reste a troll !!
ou alors je reverse le trop plein ds la tirelire de shadow hunter !
kargan- Nombre de messages : 423
Prénom IRL : raphael
Zut de flute ! Les billets de 500 ne rentrent pas non plus et les lingots d'or ... pas moyen !Annette a écrit:Euh non parce que sur les boîtes c'est écrit: pour acheter Shadow et Dixit.
nico a écrit:EN mm temps, dans le partenariat Récré/Kéké...il faut bien l'avouer, c'est Kéké qui y gagne pour le moment.
On a une salle où on se retrouve le mardi jusqu'à pas d'heure limite, et la possibilité d'avoir cette mm salle qq WE.
Les récré ont un ou 2 anims par mardi pour une soirée où la clientèle ne consomme pas suffisamment...
Si les franco de phili sont finis...ça m'embête pas mal ça...
Autre cible d'adhérents : les joueurs de go.
Oui, c'est déjà un club. Mais je sais qu'ils font des tournois régulièrement.
Une salle dispo chaque mois pdt tt un WE, ça les intéresse ptet...
Oui Jean, je crois bien que Mr Alain n'a rien vendu qd il est venu...
Ah et j'ai oublié...les récréateurs nous permettent aussi de rencontrer de belles jeunes femmes... un plus non négligeable dans notre milieu bien trop masculin à mon goût...
nico- Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
bon et en conclusion ?
globalement j'ai l'impression que peu de chose vont changer :
- tout le monde semble motivé pour relancer les WE jeux de façon plus régulière et se serait donc un des rare argument pour inciter les gens à adhérer à l'assoc !!
Maintenant peut être faut il changer la façon d'animer le mardi soir : Je m'explique
Au lieu d'animer 3 Loup garou de suite ou 3 time'up, peut être faudrait il dire au gens :"voilà ce soir c'est gratuit, je vous donne un aperçu de ce que vous allez vivre si vous venez pendant un we jeux que nous organisons"
Le mardi est une sorte d'échantillon commercial, une publicité pour les WE !!
Mais si on donne tout le mardi, si les gens se sont éclaté comme des fous, il est fort à parier qu'il n'auront plus faim pour le WE !!
Donner plus d'animateur, oui c'est très bien !! il y aura encore plus de gens satisfait !! Que chaque membre ait à sa table que des nouveaux c'est très bien aussi !! En espérant que chacun comprenne et applique les commandements du joueurs (terminer une partie commencé par exemple, ne pas manger à coté des jeux etc...)
Pourquoi ne pas prévoir des ateliers : Je m'explique
Chaque membre prépare une table avec un jeu, et les gens peuvent choisir leur table avec l'animateur !! (Nico risque d'être débordé c'est sur, les filles vont faire la queue)
Vous voyez l'idée ?
- tout le monde semble motivé pour relancer les WE jeux de façon plus régulière et se serait donc un des rare argument pour inciter les gens à adhérer à l'assoc !!
Maintenant peut être faut il changer la façon d'animer le mardi soir : Je m'explique
Au lieu d'animer 3 Loup garou de suite ou 3 time'up, peut être faudrait il dire au gens :"voilà ce soir c'est gratuit, je vous donne un aperçu de ce que vous allez vivre si vous venez pendant un we jeux que nous organisons"
Le mardi est une sorte d'échantillon commercial, une publicité pour les WE !!
Mais si on donne tout le mardi, si les gens se sont éclaté comme des fous, il est fort à parier qu'il n'auront plus faim pour le WE !!
Donner plus d'animateur, oui c'est très bien !! il y aura encore plus de gens satisfait !! Que chaque membre ait à sa table que des nouveaux c'est très bien aussi !! En espérant que chacun comprenne et applique les commandements du joueurs (terminer une partie commencé par exemple, ne pas manger à coté des jeux etc...)
Pourquoi ne pas prévoir des ateliers : Je m'explique
Chaque membre prépare une table avec un jeu, et les gens peuvent choisir leur table avec l'animateur !! (Nico risque d'être débordé c'est sur, les filles vont faire la queue)
Vous voyez l'idée ?
Samy974 a écrit:bon et en conclusion ?
Je ne suis pas d'accord.
Kriké Kraké à besoin d'argent
les cotisations sont un moyens, les tirelires un autre moyens !
Si on communique sur les avantages d'être adhérents: à savoir
- Prêt de jeux: GRATUIT
- Achat de jeux sans frais de port .
- Prêt d'une salle gratuite aux récréateurs en dehors des mardi, à réserver à l'avance.GRATUIT
- Gratuité des week end jeux organisés aux récréateurs. GRATUIT
- Réduction des pizzas dans le sud...
OH les gars, c'est pas mal déjà !!!!!!!!!!!!!!!
Et on ce lance sur un week-end end tous les deux mois ?
A ce que je sache, à part jean, personne n'a validé le fait que les commandes groupées soient gérées par KK !!
ce qui nous fait :
WE jeux (prêt de la salle) = inchangé par rapport à avant
Prêt des jeux = inchangé par rapport à avant
ce qui nous fait :
WE jeux (prêt de la salle) = inchangé par rapport à avant
Prêt des jeux = inchangé par rapport à avant
Samy974 a écrit:A ce que je sache, à part jean, personne n'a validé le fait que les commandes groupées soient gérées par KK !!
Pour moi cette mesure serait un grand pas en avant !!
1/ c'est un réel avantage financier pour l'adhérent
2/ c'est aussi un avantage financier pour KK qui va pouvoir régulièrement acquérir de nouveaux jeux
3/ Qui dit nouveau jeux, dit ludothèque plus attrayante et donc plus intéressante pour un membre !!
L'idéal - je ne sais pas trop concrètement si ça sera possible... - serait que la trésorerie de l'assoc' soit suffisante pour faire l'avance (moins des arrhes sans doute) des sous...
Avantage réservé à l'adhérent et donc incitatif à adhérer!
Avantage réservé à l'adhérent et donc incitatif à adhérer!
reste à savoir si une seule personne se charge des commandes ou si l'on poursuit le système actuel (raph, nico & moi) en faisant un roulement !!
Le seul truc qui change, c'est le renoncement aux points fidélité qui vont directement à KK.
ça me semble facile à mettre en oeuvre !!
Quant à l'avance des fonds chacun voit en fonction de sa trésorerie disponible !
Le seul truc qui change, c'est le renoncement aux points fidélité qui vont directement à KK.
ça me semble facile à mettre en oeuvre !!
Quant à l'avance des fonds chacun voit en fonction de sa trésorerie disponible !
Par ailleurs je rappelle:
La salle peut être empruntée en dehors des week-end, c'est à dire en semaine voir une salle plus au fond pour le bruit de certains soirs !
Et en partenariat, les récréateurs pourraient prêter leurs jeux, également aux adhérents de Kriké Kraké.
Les récréateurs continueraient également à acheter des nouveaux jeux !
La salle peut être empruntée en dehors des week-end, c'est à dire en semaine voir une salle plus au fond pour le bruit de certains soirs !
Et en partenariat, les récréateurs pourraient prêter leurs jeux, également aux adhérents de Kriké Kraké.
Les récréateurs continueraient également à acheter des nouveaux jeux !
Autre idée qui est en rapport avec le futur du mac evans !!
Si le partenariat avec le Mac Evans se termine, pourquoi ne pas faire une autre soirée aux récréateurs EXCLUSIVEMENT réservé aux membres !!
Le mardi c'est gratuit & de la découverte
Le jeudi (par exemple) ce sont les membres, comme dans un club de jeu !!
Si le partenariat avec le Mac Evans se termine, pourquoi ne pas faire une autre soirée aux récréateurs EXCLUSIVEMENT réservé aux membres !!
Le mardi c'est gratuit & de la découverte
Le jeudi (par exemple) ce sont les membres, comme dans un club de jeu !!
La queue, la queue... Faut le dire vite... Chuis pas non plus assailli ! Arrete de colporter des rumeurs !
Moi, je trouve que ça avance... Doucement mais surement !
Attendons de voir le succes du premier WE.
Moi, je trouve que ça avance... Doucement mais surement !
Attendons de voir le succes du premier WE.
Et les affiches pour la com ?
alors allez jouer le jeudi chez anne c'est bien mais le jeudi chez anne il y a souvent des concerts... donc ca va etre encore plus bruyant que le mardi...
et la on regrettera notre mac evan silencieux et sombre!!
et la on regrettera notre mac evan silencieux et sombre!!
kargan- Nombre de messages : 423
Prénom IRL : raphael
L'idée du jeudi reservé aux membres... Excellent !
La tresorerie de kéké suffisante pour avancer 300 euros... J'ai des doutes...
Si phili arrete les franco pour nous... Nouveau probleme !
Mais jveux bien renoncer aux points pr kéké.
Ah ! Le jeudi, c concert et dc entrée payante...
Si phili arrete les franco pour nous... Nouveau probleme !
Mais jveux bien renoncer aux points pr kéké.
Ah ! Le jeudi, c concert et dc entrée payante...
nico a écrit:
Moi aussi, mais il ne s'agit pas forcément d'avancer l'intégralité du montant, mais "seulement" la somme pour les membres de KéKé qui en font la demande (moins des arrhes) ; ça peut déjà faire trop pour l'asso' c'est à voir...
Mon imprimante est vide...
Mais si quelqu'un en a une on peut y mettre:
Les soirées jeux aux Récré (Logo) sont organisés en partenariat avec Kriké Kraké (Logo):
Vous avez à votre disposition gratuitement tous les mardi:
- Des jeux (Merci d'en prendre soin)
- Des gentils animateurs (Ils ont un badge) pour vous expliquer les jeux que vous ne connaissez pas.
Pour soutenir et avoir d'autres avantages merci d'adhérer à l'association Kriké Kraké
Adhésion : la modique somme de ....... euros, à régler auprès de ... (le nom de celui qui encaisse !)
Les avantages pour les adhérents:
- Les prêts de jeux appartenant à Kriké Kraké et Les Récréateurs, pour jouer chez vous !
- Faire des achats jeux sans frais de port depuis la métropole. (A confirmer),
- Avoir une salle gratuitement aux récréateurs en dehors des mardi, à réserver à l'avance (voir avec Anneuh le planning),
- Accès à d'autres soirées jeux organisés en semaine,
- Gratuité des week-end jeux organisés aux récréateurs,
- Réduction des pizzas dans le sud... (Contact et lieux des pizzérias),
Alors à vous de jouer !
Kargan je proposait une autre salle, dispo au moins encore pendant quelques mois au fond, je te l'a montre ce soir...
Mais si quelqu'un en a une on peut y mettre:
Les soirées jeux aux Récré (Logo) sont organisés en partenariat avec Kriké Kraké (Logo):
Vous avez à votre disposition gratuitement tous les mardi:
- Des jeux (Merci d'en prendre soin)
- Des gentils animateurs (Ils ont un badge) pour vous expliquer les jeux que vous ne connaissez pas.
Pour soutenir et avoir d'autres avantages merci d'adhérer à l'association Kriké Kraké
Adhésion : la modique somme de ....... euros, à régler auprès de ... (le nom de celui qui encaisse !)
Les avantages pour les adhérents:
- Les prêts de jeux appartenant à Kriké Kraké et Les Récréateurs, pour jouer chez vous !
- Faire des achats jeux sans frais de port depuis la métropole. (A confirmer),
- Avoir une salle gratuitement aux récréateurs en dehors des mardi, à réserver à l'avance (voir avec Anneuh le planning),
- Accès à d'autres soirées jeux organisés en semaine,
- Gratuité des week-end jeux organisés aux récréateurs,
- Réduction des pizzas dans le sud... (Contact et lieux des pizzérias),
Alors à vous de jouer !
Kargan je proposait une autre salle, dispo au moins encore pendant quelques mois au fond, je te l'a montre ce soir...
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6