Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

+9
Païdo
kargan
nyarlat
Annette
jdavias
nico
David974
Thierry
Samy974
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Mar 28 Sep - 15:28

Tres bien pour commencer Anne !!!

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Thierry Mar 28 Sep - 15:54

nico a écrit:La tresorerie de kéké suffisante pour avancer 300 euros... J'ai des doutes...
Il n'y a pas besoin de trésorerie : quand je commande, je paie le prix public TTC du jeu tel qu'affiché sur le site internet. A la livraison, je paie la douane qui dépasse. L'association doit faire l'avance de ce montant, soit environ 5 % à 10 %.
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Mar 28 Sep - 16:01

C'est justement vis à vis de ça que je proposais d'offrir la possibilité aux membres KéKé de ne payer que des arrhes et le solde à la livraison.

Soit tu n'adhères pas et tu donnes l'argent plusieurs semaines à l'avance, soit tu adhères et on te propose cette option.
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mar 28 Sep - 16:07

Avec cette solution, qui se charge de gerer les commandes ? Qui! Quelqu'un qui a pouvoir sur le compte de KK donc?
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Mar 28 Sep - 16:33

Ah ben oui c'est un obstacle ; ça limite au trésorier (et peut être au président, je ne suis pas sûr...)
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Annette Mar 28 Sep - 17:18

Ça dépend, de vos statuts...

Tout le monde (Souvent les membres du C.A) peut toucher à l'argent d'une association, mais c'est le trésorier qui veille et qui est responsable de la transparence des comptes et d'une bonne gestion...

A bon entendeur !

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par shetlandpower Mar 28 Sep - 17:41

Samy974 a écrit:Est ce qu'un membre du bureau pourrait nous donner cette info importante :

Combien il y a t-il d'adhérent à KK ?


Et combien section JDS ?

pas eu le temps de tout lire mais la liste des membres est affichee dans la salle du haut, il faut y ajouter trois membres interesses par les soirees enquetes et that's all

voilou je vous lirais ce soir pour la suite !
shetlandpower
shetlandpower

Nombre de messages : 883
Age : 49
Prénom IRL : réunion 974
Date d'inscription : 25/08/2007

https://krikekrake.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mar 28 Sep - 17:57

le forum c'est bien pour réfléchir sur des idées mais pour prendre une décision, rien de mieux qu'une AG non ?

ça pourrait se faire dans un avenir proche ?

Une liste des membres sur le forum c'est possible aussi ?

Autre question : Préférez vous que j'anime des tables comme le font nico, raph & paido ou préférez vous que je reste à la pointe des nouveautés pour vous les faire découvrir ? De toutes façon j'achèterai toujours des nouveaux jeux mais vu que je ne montes que le mardi, ça va limiter les parties découvertes qu'aux seuls WE jeux !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mar 28 Sep - 18:01

kargan a écrit:alors allez jouer le jeudi chez anne c'est bien mais le jeudi chez anne il y a souvent des concerts... donc ca va etre encore plus bruyant que le mardi...

et la on regrettera notre mac evan silencieux et sombre!!


j'ai cité le jeudi en exemple, mais si il y a une autre possibilité pourquoi pas !!

Je verrai bien ce soir la pour se faire plaisir, pour pratiquer du "gros" jeux entre geek qui se respect !!! Comme dans un club !! Et la, la salle d'en haut prendrai toute son importance !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mar 28 Sep - 18:04

nico a écrit:

Ah et j'ai oublié...les récréateurs nous permettent aussi de rencontrer de belles jeunes femmes... un plus non négligeable dans notre milieu bien trop masculin à mon goût... Cool

Et après ça on dit que je lance de fausses rumeur ...

Laughing

Wink
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par jdavias Mar 28 Sep - 18:04

Samy974 a écrit:le forum c'est bien pour réfléchir sur des idées mais pour prendre une décision, rien de mieux qu'une AG non ?

Bonne idée! C'est l'occasion idéale pour acter un certain nombre de choses, une fois que les décisions seront prises drunken

La précédente assemblée ordinaire date du 9 novembre, mais de toute manière je ne crois pas que nos statuts impose un rythme maximum donc ça devrait pouvoir se faire...
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mar 28 Sep - 18:09

Annette a écrit:Et on ce lance sur un week-end end tous les deux mois ?


Si on arrive à tenir ça ça serait déjà pas mal !!

Mais ça dépend de toi, de ta capacité à nous recevoir !!

Quid des WE lorsque tu vas ouvrir ?
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mar 28 Sep - 18:24

Thierry a écrit:
nico a écrit:La tresorerie de kéké suffisante pour avancer 300 euros... J'ai des doutes...
Il n'y a pas besoin de trésorerie : quand je commande, je paie le prix public TTC du jeu tel qu'affiché sur le site internet. A la livraison, je paie la douane qui dépasse. L'association doit faire l'avance de ce montant, soit environ 5 % à 10 %.

Voilà ce que doit gérer la personne qui va s'occuper des commandes :

- Collecter les commandes & les sous
- faire les remises (espèces & chèques) sur le compte bancaire de KK
- Correspondre par mails avec Philibert (pour les ajouts ou modif) ou avec les adhérents (car jeu est en rupture etc...)
- Suivre les commandes, qui à commandé quoi, qui à payé combien
- Réceptionner le colis à la douane pour les moins chanceux, ou chez soi
- se casser le dos pour transporter le lourd carton jusqu'a chez soi !!
- Faire les calculs des frais de douane et dispatcher entre les membres
- Distribuer les jeux et récupérer le solde
- Faire une nouvelle remise sur le compte de KK

Autant vous dire que c'est un minimum de boulot !!

Si on part sur un rythme de 1 commande tous les 2 mois, Si on enlève l'étape du paiement à la commande (tout est basé sur la confiance des membres) et que l'on es 3 volontaires à s'en charger, ça deviens tout de suite plus léger !!


Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Mar 28 Sep - 20:13

Samy974 a écrit:
nico a écrit:

Ah et j'ai oublié...les récréateurs nous permettent aussi de rencontrer de belles jeunes femmes... un plus non négligeable dans notre milieu bien trop masculin à mon goût... Cool

Et après ça on dit que je lance de fausses rumeur ...

Laughing

Wink

Ce n'est pas parce que je trouve que fréquenter autre chose que du poilu soit agreable... Que ces gentes dames vont faire la queue à ma table d'animation ...;-)

Moi, je suis pour que Samy continue de s'occuper de la table VIP.

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par kargan Mar 28 Sep - 21:36

idem de toute maniere s'il ne le fait pas anne va s'ennuyer...
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nyarlat Mer 29 Sep - 4:15

je reviens mettre mon grain de sel :

petit bilan :
les récréateurs existent et leur soirée jeu aussi (ceci, même si KK n'était pas là). KK fournit des animateurs qui permettent aux gens d'aborder plus aisément les différents jeux. En contrepartie de cette animation, anne nous prête la salle du haut. A partir de là, quelques considérations :

- la rentabilité des soirées jeux, KK n'a pas d'influence direct dessus. on peut juste espérer que si on anime bien, il y ait plus de monde et donc plus de clients consommateurs.

- pour l'histoire des commandes groupées, c'est intéressant, mais à part quelques geek, c'est un argument qui n'intéressera pas grand monde. ça attirera pas 25 adhérents.

-pour le pret des jeux, ça peut devenir coton s'il faut gérer la présence/absence de tous les éléments des deux ludothèques; bon courage au gestionnaire... (raph, mes pensées t'accompagnent).

- et si lors des soirées du mardi, les gens qui souhaitent avoir une explication de jeu devaient s'acquitter d'un droit. Soit une somme de deux euros, soit faire partie de l'association. Peut être pas toutes les personnes de la table, mais au moins un. Le jour ou il est absent, les autres adhèrent...

- est ce que le problème de KK dans son manque de rentabilité des soirées du mardi (en termes d'adhésion) ce ne serait pas tout simplement un problème de communication ??? J'en suis le premier responsable, mais c'est un domaine dans lequel on est archi mauvais (par exemple on a jamais été fichu de faire apparaitre nos activités dans l'azenda ; ce qui n'est pourtant pas compliqué). Je pense qu'une bonne campagne d'affichage (et de la part des animateurs) expliquant les avantages d'appartenir à l'association ; plus le fait que cela permet d'offrir une plus large palette de jeux dispos ; cela pourrait attirer du monde. Mais tant que les gens l'ignorent...



voilà, j'espère avoir apporté de l'eau au moulin.



nyarlat
nyarlat

Nombre de messages : 198
Age : 47
Prénom IRL : Loic
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mer 29 Sep - 4:57

Réfléchissons également sur la possibilité pour chaque membre de parrainer UNE personne durant les WE end jeux !!

Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par kargan Mer 29 Sep - 10:27

ben hier soir j'ai expliquer dobble a un papa et son fils eh bien si tout se passe bien mardi prochain l'association contera 2 membres de plus !!

c'est pourtant pas difficile de dire qu'on existe et de "pousser" un peu les gens a adheré !!

apres il est sur que le groupe d'ovs je ne vois personne pour adherer !! a quoi cela leur servirait de le faire... il y a tout gratos !!

en tout cas cela ne se passera pas comme cela quand la malle debarquera au recreateur !!

au fait hier soir anne ma presenter la salle qui est caché au fond de la longiere ( pas sur de l'ortho ) elle presente l'avantage d'etre bien isoler du bruit et des inconnues aussi.
mais c'etait deja le cas au mac evan's. la grosse difference c'est qu'au mac il y avait un bon steak ce ne sera pas le cas chez les recreateurs... mais on peut pas tout avoir.

si tout va bien jeudi je demenage la malle directement chez les recreateurs !
et mardi on aura plus de choix en terme d'offre jeu et puis cela me soulagera de ne plus avoir apporter tous les jeux de l'asso c'est lourd tout ca !

pour le week end jeu le parainage est plus qu'interessant !!

et puis inviter alain du fou du roi aussi !!
( purée j'ai la créveeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! ) mon nez est une fontaine !!!!!!
kargan
kargan

Nombre de messages : 423
Age : 49
Prénom IRL : raphael
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Annette Mer 29 Sep - 10:28

kargan a écrit:idem de toute manière s'il ne le fait pas anne va s'ennuyer...

Et voilà, c'est arrivé, Samy a décider de faire l'animateur pour d'autre et je me suis ennuyée pendant 27 minutes et 43 secondes...
J'appelle au scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annette

Nombre de messages : 98
Prénom IRL : Anne
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mer 29 Sep - 13:54

nyarlat a écrit:

- pour l'histoire des commandes groupées, c'est intéressant, mais à part quelques geek, c'est un argument qui n'intéressera pas grand monde. ça attirera pas 25 adhérents.

Je ne suis pas aussi sur !! Chaque adhérent sera amené à découvrir des nouveaux jeux durant les soirées du mardi et les WE jeux ! Il ressentira le besoin d'avoir sa petite ludo à lui pour faire découvrir certains jeux à ses proches !!
KK propose la découverte de jeux moderne, la pratique de ces jeux durant les WE et la possibilité d'acquérir ces mêmes jeux à tarif compétitifs !! C'est un Tout !!

nyarlat a écrit:
-pour le pret des jeux, ça peut devenir coton s'il faut gérer la présence/absence de tous les éléments des deux ludothèques; bon courage au gestionnaire... (raph, mes pensées t'accompagnent).


Mettre une fiche dans chaque boite de jeux pourrait être une solution pour assurer le suivi !! L'emprunteur inscrit son nom et la date à laquelle il a pris le jeu !! S'il manque des pièces, on remonte au dernier emprunteur !! Les fiches restent avec le responsable qui a donc une vision d'ensemble des jeux sortis !!
De temps en temps, lorsqu'un animateur utilise le jeu il peut valider et certifier sur la fiche que le contenu de la boite est complet !! Mais de toute façon il semble indispensable que les jeux de KK ne soient pas en libre service les mardis soir aux non membres !!


nyarlat a écrit:
- et si lors des soirées du mardi, les gens qui souhaitent avoir une explication de jeu devaient s'acquitter d'un droit. Soit une somme de deux euros, soit faire partie de l'association. Peut être pas toutes les personnes de la table, mais au moins un. Le jour ou il est absent, les autres adhèrent...

Je crois qu'anne est contre le fait de faire payer les gens le mardi !!


Dernière édition par Samy974 le Mer 29 Sep - 14:21, édité 2 fois
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Mer 29 Sep - 13:59

Annette a écrit:
kargan a écrit:idem de toute manière s'il ne le fait pas anne va s'ennuyer...

Et voilà, c'est arrivé, Samy a décider de faire l'animateur pour d'autre et je me suis ennuyée pendant 27 minutes et 43 secondes...
J'appelle au scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce que c'est que d'être l'animateur personnel de la Big Boss !!!

Hier soir à ma table, deux nouvelles personnes sympathiques qui semblent bien avoir accroché aux jeux que je leur ai présenté (Samurai, Jamaica) ! J'ai parlé de l'assoc, des we jeux et de la possibilité d'adhérer !! Je ne sais pas s'ils franchirons le pas !!

Bravo raph si tu nous ramène 2 adhérents !!
Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Ven 1 Oct - 19:45

Tiens, pourquoi ne pas organiser en alternance avec les WE jeux des sorties rando/Jeux ?

Le jeux que j'ai déjà pratiqué dans ce cadre étaient bien évidemment les LG mais aussi time's up !!

Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Thierry Sam 2 Oct - 1:05

Si tout va bien, j'accueille le Meepouik Marcel en octobre.
On pourra coupler : un dimanche, faire une sortie dans la (pas trop haute) montagne, pratiquer quelques jeux et faire des photos du Meepouik.
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 281
Prénom IRL : Thierry
Date d'inscription : 11/04/2008

http://reunion-echecs.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Samy974 Lun 4 Oct - 19:53

ça bouge plus beaucoup ici !!

Samy974
Samy974

Nombre de messages : 210
Age : 53
Prénom IRL : Samy974
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par nico Mer 6 Oct - 15:51

Hier soir, grosse soirée d'animation aux récréateurs. J'ai pas arrêté de 20h à 23h.
Dixit, Carcassonne, Perudo, Pinguins, Mixmo, Time's up and co !!! Tout a eu du succès. J'ai fait de la promo à fond pour l'asso (prêts de jeux, commandes groupées, WE jeux, murder party) et j'espère avoir des adhésions mardi prochain...touchons du bois.

Il faut remettre les tirelires d'ailleurs et donc décider des prochains achats. Je pense à kiproko ou dobble.

nico

Nombre de messages : 148
Prénom IRL : nicolas
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

De pourquoi être adhérent à l'association (JDP) - Page 4 Empty Re: De pourquoi être adhérent à l'association (JDP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser