Manifestations FDL
+5
SAN1
nyarlat
dufy
little
Drakon
9 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Manifestations FDL
Voici un petit prévisionnel des prochaines manifestations des FDL:
Les dates des prochaines manifestations (sous certaines réserve de disponibilité) ont été fixées :
Prochains Forum du jeu :
12 et 13 décembre 2009 à St Denis
20 et 21 mars 2010 au Tampon
Commencez-à prévenir tous vos amis et personnes qui pourraient être
intéressés et n'hésitez pas à donner vos idées/avis/commentaires.
Prochain Grandeur Nature :
26 et 27 juin 2010 à la Plaine des Cafres
Là encore, on attend vos propositions/suggestions
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Re: Manifestations FDL
12 et 13 décembre ?
Cool, peut être l'occasion de se faire de l'assaut planétaire et/ou de l'apocalypse.....
Cool, peut être l'occasion de se faire de l'assaut planétaire et/ou de l'apocalypse.....
little- Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Oui mais il faut l'organiser très correctement.
Cadre de la campagne ou pas?
Combien de point?
Quels scénarii?
temps limite?
Nombre de partie?
Stratagème ou pas stratagème?
etc...
Cadre de la campagne ou pas?
Combien de point?
Quels scénarii?
temps limite?
Nombre de partie?
Stratagème ou pas stratagème?
etc...
j'ai eu Briaeros au tel, et ai eu le rétex de votre partie de ce WE.
Et se qui l'en ressort, c'est que les jeunes joueurs n'ont pas encore les réflèxes et les automatismes du jeu (chose que j'avais constater lors de la convention du Tampon).
Donc le mieux seraient de faire dans un premier temps (selon moi, c'est un avis partial), des parties de format standard, histoire que tout les mécanismes du jeu soient compris/aquis (en plus on pourras faire de la démo).
Dans un deuxième temps, de l'assaut planétaire comptant pour la campagne, je m'explique: Si des joueurs vise un hexagone avec un machin stratégique adverse, on fais de l'AP, sinon on peut rester sur des parties "standard" pour la campagne....
Et se qui l'en ressort, c'est que les jeunes joueurs n'ont pas encore les réflèxes et les automatismes du jeu (chose que j'avais constater lors de la convention du Tampon).
Donc le mieux seraient de faire dans un premier temps (selon moi, c'est un avis partial), des parties de format standard, histoire que tout les mécanismes du jeu soient compris/aquis (en plus on pourras faire de la démo).
Dans un deuxième temps, de l'assaut planétaire comptant pour la campagne, je m'explique: Si des joueurs vise un hexagone avec un machin stratégique adverse, on fais de l'AP, sinon on peut rester sur des parties "standard" pour la campagne....
Retranscription du début de la conversation démarrer dans l'autre topic.
par dufy Aujourd'hui à 19:04<blockquote>little a écrit:C'est normal que ça cafouille un peu, c'est le manque de pratique lol...
Plus
sérieusement, je vous propose lors de la prochaine convention à St
denis de repartir sur des "bases saines" en faisant des parties
standard, histoire que les mécanismes de jeu soient assimilés par tous
(en gros la matinée).
Ensuite, si l'on se sent d'attaque,; pourquoi
ne pas faire de l'assaut planétaire (cf voir mon message sur le post
des prochaines dates des manifestations).
Enfin c'est en forgant qu'on deviens forgeron.....
</blockquote>
Salut Little
Je
trouve cela un peut dommage justement de ne pas profiter des ces
manifestations et donc de la place pour faire de grandes parties ou
l'on peut tous se retrouver autour de la BIG table plutot que de jouer
en binome dans son coin alors que justement on peut faire autant de
parties en un contre un en temps normale chez l'un ou chez l'autre.
Par
ce que si on ne profite pas des conventions pour faire des grandes
parties, on aura guerre là possibilité d'en faire en d'autres
circinstances.
Donc pour résumer mon avis, des parties en un contre
un. que ce soit à 40k, Apo ou Assaut planetaire d'ailleurs. Et lors des
conventions, grande bastons tous ensemble.
Bon maintenant ce n'est que mon avis.
par briaeros Aujourd'hui à 19:42CHUIS D'ACCORD AVEC DUFY!
Il
est préférable de faire de petite partie entre nous à domicile et
profiter des manifestations afin de S'ORGANISER et faire du GROS POINT!!
Donc à la prochaines manif mes titans vous attendent!!
par Drakon Aujourd'hui à 19:47Les
deux avis sont défendables. Mais il ne faut pas oublier non plus que
ces manifestations sont également conçu pour tenter du monde.
Une
grande table pour une BGP (Big Grosse Partie) est attractive ok, mais
il faut aussi une ou deux tables plus petites pour des parties de
démonstration, un peu comme cela était normalement prévu pour la
précédente manifestation.
Cela signifie aussi qu'il faut absolument mettre en place un roulement / planning pour les démonstrations.
edit: je vous propose de continuer cette conversation sur le topic dédier à la manifestation.
par little Aujourd'hui à 19:53Ben en fait ça dépnds surtout du planning.
Si
l'on se retrouve sur 2 jours, okki on pourras caser 1-2 bonne grosse
baston de derrière les fagots....Mais ça c'est valable que si les
participants connaissent PARFAITEMENT les règles de leur armées. Si on
doit passer 01h00 entre chaque tour pour se souvenir de qui fais quoi,
on risque de passer pour des pinfres devant le public qui se déplassera.
Allez je vais être un peu acide (excusez moi par avance):
Si
notre role est de jouer entre nous sans s'occuper des gens aux
alentours, autant rester chez nous, ou voir avec une ville pour louer
une salle des faites pour un WE......
Après si on doit faire de la
démo en plus de nos parties, autant rester sur du 1000/1500pts
standard, quite à faire une grosse partie 2000/2000 ou 3000/3000.
Enfin, c'est vous qui voyez
Dernière édition par Drakon le Lun 19 Oct - 23:59, édité 2 fois
Bon honnêtement, il faut surtout savoir se que l'on compte faire là-bas:
- Soit de la démo/initiation et si le temps le permets on se frite gaiement entre nous
- Soit on joue entre nous, et là, autan voir avec une municipalité pour louer une salle au We, histoire d'avoir de quoi faire (par exemple de l'assaut planétaire version Apocalypse....)
Maintenant, pour pouvoir fauire de la démo, IL FAUT désigné des gens prévu pour ça.... c'est un peu extrême, mais bon c'est comme ça que l'on peut être à la disposition des gens...
Enfin, il faut se mettre d'accords pour savoir si on fais que du 40k ou on rajoute 2-3 truc en plus
- Soit de la démo/initiation et si le temps le permets on se frite gaiement entre nous
- Soit on joue entre nous, et là, autan voir avec une municipalité pour louer une salle au We, histoire d'avoir de quoi faire (par exemple de l'assaut planétaire version Apocalypse....)
Maintenant, pour pouvoir fauire de la démo, IL FAUT désigné des gens prévu pour ça.... c'est un peu extrême, mais bon c'est comme ça que l'on peut être à la disposition des gens...
Enfin, il faut se mettre d'accords pour savoir si on fais que du 40k ou on rajoute 2-3 truc en plus
Entièrement d'accord, nous avons 2 mois devant nous pour préparer plus que correctement cette manifestation.
on peut aussi envisager une répartition du temps sur les deux journées.
Par exemple le samedi aprés midi consacrée aux démonstrations et le dimanche toute la journée consacrée au une BGP
on peut aussi envisager une répartition du temps sur les deux journées.
Par exemple le samedi aprés midi consacrée aux démonstrations et le dimanche toute la journée consacrée au une BGP
Hormis que c'est le dimanche que les gens sortent, donc plus de facilité de "convertir" des joueurs.....
Oui. Souviens toi Drakon, on en avait déjà discuté. réserver les horaires d'affluence à la démonstration et le reste du temps la BGP. Donc, logiquement, préparation et mise en place de la BGP samedi après-midi puis baston à volonté jusqu'a plus d'heures. Et démo & cie le lendemain après-midi.
Concernant l'idée de la salle le week end "Little". Crois moi que j'ai essayé de voir cela avec Philippe (boss des FDL) lors du salon de jeu dernier. Mais le problème c'est que si tu demande à une Mairie de t'allouer une salle le week end ils faut que tu l'utilise TOUS les week ends si non il considèrent que tu ne l'utilise pas assez. Et ce n'est pas évident vu que l'on est 4 ou 5 dans le sud et 5 ou 6 dans le nord. Car cela m'étonnerais qu'il y ait tout le monde qui soit toujours dispo chaque week end. Et cela m'étonnerais qu'il accepte de prêter une salle pour qu'il y est que 2 clan-pins pour l'utiliser. Reste la solution de trouver une salle à louer. Mais là aussi sa risque de revenir cher.
On est donc toujours limité aux conventions de jeu pour pouvoir jouer à plusieurs des grosses parties.
Ensuite pour les préparatifs. Si on décide de faire une partie Apocalypse pour la prochaine convention. Ne surtout pas refaire l'érrreur de s'entrainer en faisant des parties 40k. C'est l'erreur que l'on a commise il y a un an. Car plusieurs d'entre nous étions complètement à l'ouest concernant les règles d'apocalypse le jour dit. Si l'on dois faire de l'apocalypse on s'entraine à apocalypse (meme à 2000pts). Si on dois faire de l'assaut planétaire, on s'entraine à de l'assaut planétaire, si on dois faire une marelle à 6 cases on ne s'entraine pas à la marelle l'avion etc..
Bon toujour "all right reserved"
Concernant l'idée de la salle le week end "Little". Crois moi que j'ai essayé de voir cela avec Philippe (boss des FDL) lors du salon de jeu dernier. Mais le problème c'est que si tu demande à une Mairie de t'allouer une salle le week end ils faut que tu l'utilise TOUS les week ends si non il considèrent que tu ne l'utilise pas assez. Et ce n'est pas évident vu que l'on est 4 ou 5 dans le sud et 5 ou 6 dans le nord. Car cela m'étonnerais qu'il y ait tout le monde qui soit toujours dispo chaque week end. Et cela m'étonnerais qu'il accepte de prêter une salle pour qu'il y est que 2 clan-pins pour l'utiliser. Reste la solution de trouver une salle à louer. Mais là aussi sa risque de revenir cher.
On est donc toujours limité aux conventions de jeu pour pouvoir jouer à plusieurs des grosses parties.
Ensuite pour les préparatifs. Si on décide de faire une partie Apocalypse pour la prochaine convention. Ne surtout pas refaire l'érrreur de s'entrainer en faisant des parties 40k. C'est l'erreur que l'on a commise il y a un an. Car plusieurs d'entre nous étions complètement à l'ouest concernant les règles d'apocalypse le jour dit. Si l'on dois faire de l'apocalypse on s'entraine à apocalypse (meme à 2000pts). Si on dois faire de l'assaut planétaire, on s'entraine à de l'assaut planétaire, si on dois faire une marelle à 6 cases on ne s'entraine pas à la marelle l'avion etc..
dufy- Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Je voyais plus un truc comme pour les mariages, tu loues une salle a la journée (exemple le samedi toute la journée), et tu la restitue dimanche....Enfin en métropole ça se fait....Concernant l'idée de la salle le week end "Little". Crois moi que j'ai essayé de voir cela avec Philippe (boss des FDL) lors du salon de jeu dernier. Mais le problème c'est que si tu demande à une Mairie de t'allouer une salle le week end ils faut que tu l'utilise TOUS les week ends si non il considèrent que tu ne l'utilise pas assez
C'est pour ça qu'on dois se mettre d'accords sur le type de partie qu'on va faire. Autant prendre un syhstème de jeu que nous maitrisont tous. Et je cache pas qu'il est plus plaisant de faire 4-5 parties de 40k rapide avec quelques thèmes, qu'une seule d'apo ou peu de gens maîtrisent les règles ou l'on doit passer plus de temps à lire les règles qu'à jouer....Ensuite pour les préparatifs. Si on décide de faire une partie Apocalypse pour la prochaine convention. Ne surtout pas refaire l'érrreur de s'entrainer en faisant des parties 40k. C'est l'erreur que l'on a commise il y a un an.
Et puis ça fait moyen de jouer en hésitant....
Maintenant, a nous de voir se que l'on veux faire......il faut en discuter, voir qui est intéresser par quoik, voir si l'on à les décors appropriés, et SURTOUT voir si tout le monde connais les règles (et les règles de son armée)...Si on dois faire de l'assaut planétaire, on s'entraine à de l'assaut planétaire, si on dois faire une marelle à 6 cases on ne s'entraine pas à la marelle l'avion etc..
si je peux me permettre d'intervenir dans votre topic...
de mémoire et avec les expériences passées des forums de jeu :
les gens passent le samedi aprés midi principalement mieux vaut initier à ce moment là)
le samedi soir c'est calme, en général, ne reste que les habitués des associations (adapté à une grosse partie entre joueurs)
le dimanche c'est mort, trés peu de passage et même moins de membres des assos que le samedi (journée pour acharnés ayanr survécus à une nuit courte)
Voilà, j'espère avoir apporté un petit grain de sable à l'édifice. Heureux de voir que votre activité marche bien. Promis, dés que les récréateurs seront réouverts, j'espère pouvoir vous proposer des WE jeux, pour vous livrer à votre vice favori.
J'entends le warp, c'est une douce mélodie...
les gens passent le samedi aprés midi principalement mieux vaut initier à ce moment là)
le samedi soir c'est calme, en général, ne reste que les habitués des associations (adapté à une grosse partie entre joueurs)
le dimanche c'est mort, trés peu de passage et même moins de membres des assos que le samedi (journée pour acharnés ayanr survécus à une nuit courte)
Voilà, j'espère avoir apporté un petit grain de sable à l'édifice. Heureux de voir que votre activité marche bien. Promis, dés que les récréateurs seront réouverts, j'espère pouvoir vous proposer des WE jeux, pour vous livrer à votre vice favori.
J'entends le warp, c'est une douce mélodie...
nyarlat- Nombre de messages : 198
Prénom IRL : Loic
Mon language est toujours le meme : "Si l'on décide de faire une partie commune (genre à 6 ou 10 joueurs), limiter le nombre de points par joueur à 1000 ou 1500 pts grand maxium. Ce qui a pour avantage d'abord d'optimiser les chances de finir la partie dans les temps impartis et ensuite d'éviter de se transformer en pousseur de figs qui ne se rappelle même plus s'il a déjà joué telle ou telle unité.
Mais cette proposition rencontre régulièrement une opposition.
Maintenant en ce qui me concerne, 40k, Apo ou AP. Moi je suis partant pour celui que vous voulez. (Pas difficile le gars pour une fois).
Pour la salle à louer ponctuellement je ne sais pas si c'est faisable financièrement "Little". Car pour l'instant on est 6 ou 7 dans le groupe à pouvoir financièrement y participer (je ne compte pas les jeunots qui sont par nature limité à ce niveau). Et personnellement je ne me vois pas mettre plus de 20 ou 30€ dans l'histoire. Et si l'on part sur 30€ par tête de pipe (7x30=210), je ne sais pas trop si c'est trouvable ou salle pour 200€ la journée.
Mais cette proposition rencontre régulièrement une opposition.
Maintenant en ce qui me concerne, 40k, Apo ou AP. Moi je suis partant pour celui que vous voulez. (Pas difficile le gars pour une fois).
Pour la salle à louer ponctuellement je ne sais pas si c'est faisable financièrement "Little". Car pour l'instant on est 6 ou 7 dans le groupe à pouvoir financièrement y participer (je ne compte pas les jeunots qui sont par nature limité à ce niveau). Et personnellement je ne me vois pas mettre plus de 20 ou 30€ dans l'histoire. Et si l'on part sur 30€ par tête de pipe (7x30=210), je ne sais pas trop si c'est trouvable ou salle pour 200€ la journée.
si vous êtes un peu patient, je pense qu'il sera possible de vous avoir une salle grâce à notre partenariat avec les récréateurs.
maintenant pour être honnête ils réouvrent pas avant décembre (à ma connaissance) et cela demandera peut être un arrangement (du style : accés à la salle tels et tels jours, mais faire un peu d'initiation pour des néophytes).
voilà, cela reste de l'ordre d'une piste exploitable. je vous promet pas la lune, mais il y a de la matière...
Au passage, je serais trés heureux d'avoir un représentant de l'activité figurine le soir de l'AG (vendredi 6 novembre), histoire que je sache ce que vous attendez de l'association (simple forum, WE jeux, ou autres). Si aucun de vous n'est dispo, laissez moi une bafouille (concertée si possible) sur le forum https://krikekrake.1fr1.net/administration-de-l-asso-f25/une-ag-se-profile-t394.htm
maintenant pour être honnête ils réouvrent pas avant décembre (à ma connaissance) et cela demandera peut être un arrangement (du style : accés à la salle tels et tels jours, mais faire un peu d'initiation pour des néophytes).
voilà, cela reste de l'ordre d'une piste exploitable. je vous promet pas la lune, mais il y a de la matière...
Au passage, je serais trés heureux d'avoir un représentant de l'activité figurine le soir de l'AG (vendredi 6 novembre), histoire que je sache ce que vous attendez de l'association (simple forum, WE jeux, ou autres). Si aucun de vous n'est dispo, laissez moi une bafouille (concertée si possible) sur le forum https://krikekrake.1fr1.net/administration-de-l-asso-f25/une-ag-se-profile-t394.htm
nyarlat a écrit:si je peux me permettre d'intervenir dans votre topic...
Bonjour "nyarlat" et bien venu sur le topic. En effet ton aide nous sera précieuse. On va donc sur tes conseils, pour la prochaine convention, partir sur une séance essentiellement démo le samedi et dimanche on fera la grosse partie.
Pour votre réunion le 6 novembre cela se fera dans le sud ou le nord ? On y dépêchera à coup sure au moins un de nos généraux.
Je rebondis sur dufy (au figuré hein!). J'adhère complétement à son état d'esprit. ok pour une grande partie fun mais en limitant le nb de pts par joueur. c'est plus dynamique.
Je pense même que, comme nous avons pêché sur ce point, l'idéal est de prévoir d'avance les camps et les règles. Ca permet de s'entendre sur les formations et les armées. En plus, et là encore je rejoins Dufy (décidement le pacs me guette) il y a aussi du plaisir dans la préparation...
si nous optons pour un format apocalypse, on pourrait avoir chacun son bout de table à défendre avec un adversaire en face. l'interaction est plus limitée mais on joue plus vite.
Je pense même que, comme nous avons pêché sur ce point, l'idéal est de prévoir d'avance les camps et les règles. Ca permet de s'entendre sur les formations et les armées. En plus, et là encore je rejoins Dufy (décidement le pacs me guette) il y a aussi du plaisir dans la préparation...
si nous optons pour un format apocalypse, on pourrait avoir chacun son bout de table à défendre avec un adversaire en face. l'interaction est plus limitée mais on joue plus vite.
SAN1- Nombre de messages : 114
Prénom IRL : Jérémie
SAN1 a écrit:
Pour cela je propose l'idée suivante:
chaque général aura une zone de la table à défendre, de plus chacun pourrais avoir un objectif spécifique, un peu comme la partie apo que nous avions faites cet été.
et dernier point, chaque camp désigne un commandant suprême.
à la fin de chaque tour, chaque camp peut se concerter pour voir l'évolution de la bataille et donner son avis. le commandant suprême donnant alors des ordres .
le temps de concertation devra être limiter bien sûr (entre 5 et 10 minutes par exemple)
Ou mieux (inspirer d'un rapport du WD ) pas de concertation mais un temps mort.
des photos sont prise de la table (si possible "aérienne")
ces photos sont transmises aux commandants suprêmes de chaque camp, qui prendra alors sa décision et transmettra ses ordres.
cela peut être encore plus intéressant si on a deux voir trois tables qui interagissent.
une table principale où à lieu la BGP, et une ou deux tables secondaires avec des scénarii particuliers.
exemple: zone d'artillerie, convoi de renfort, générateur de champs de force, astroport, etc...
Alors je te préviens tout de suite San1, si on doit un jour faire ménage à deux, je t'interdit de corrompre mes dark angels (par d'atroce conversions quand je ne suis pas là !
Alors allons y. Je propose le scénario suivant à 1500pts par joueurs :
Les dernières forces loyalistes de la planète (space marine ou garde impériale) se sont retranchés dans une forteresse, une ville ou un astro-port afin de tenter de résister à l'invasion finale tyranide. Ils ont lancé un appel désespéré à travers la galaxie en espérant que des renforts viendraient.....
Déploiement : les joueurs des forces loyalistes aségées déploient leurs unités dans la zone de retranchement (située normalement au centre de l'ere de jeu). Seule les unités antigrav rapides d'attaque rapide et les volants peuvent etre gardées en réserve.
Ensuite les joueurs tyranide choisissent un bord de table et y déploient leur forces (ils sont "innombrables")
La bataille commence.
Les forces du chaos (ou eldar) on minutieusement préparer cette guerre. Ils ont aiguiller une flotte ruche sur ce monde et attendent que les tyranides aient le de su au sol pour détruire les forces tyranides resté en orbite afin de pouvoir ensuite annihiler l'infestation terrestre et récupérer ainsi les lauriers de la bataille finale.
Règle : les joueurs (chaos ou eldar à définir) à partir du second tour peuvent décider à quel tour ils entre en jeu (malins les vilains).
Les factions alliés aux loyalistes doivent effectuer un jet d'arrivé globale sur un 4+. Si tel est le cas les joueurs peuvent effectuer normalement leur jet d'arrivé en réserve pour chaque une de leur unités. Si non ils devrons retenter sur un 3+ au 3eme tour et ainsi de suite. Au 4eme tour ils arrivent automatiquement. Inutile de vous dire que les loyalistes pris au piège au centre de l'ere du jeu vont prier pour que les renforts ne tardent pas
Bon il y a certainement des trucs à compléter et peut etre à revoir mais voici mon idée. A vous les studios
Alors allons y. Je propose le scénario suivant à 1500pts par joueurs :
Les dernières forces loyalistes de la planète (space marine ou garde impériale) se sont retranchés dans une forteresse, une ville ou un astro-port afin de tenter de résister à l'invasion finale tyranide. Ils ont lancé un appel désespéré à travers la galaxie en espérant que des renforts viendraient.....
Déploiement : les joueurs des forces loyalistes aségées déploient leurs unités dans la zone de retranchement (située normalement au centre de l'ere de jeu). Seule les unités antigrav rapides d'attaque rapide et les volants peuvent etre gardées en réserve.
Ensuite les joueurs tyranide choisissent un bord de table et y déploient leur forces (ils sont "innombrables")
La bataille commence.
Les forces du chaos (ou eldar) on minutieusement préparer cette guerre. Ils ont aiguiller une flotte ruche sur ce monde et attendent que les tyranides aient le de su au sol pour détruire les forces tyranides resté en orbite afin de pouvoir ensuite annihiler l'infestation terrestre et récupérer ainsi les lauriers de la bataille finale.
Règle : les joueurs (chaos ou eldar à définir) à partir du second tour peuvent décider à quel tour ils entre en jeu (malins les vilains).
Les factions alliés aux loyalistes doivent effectuer un jet d'arrivé globale sur un 4+. Si tel est le cas les joueurs peuvent effectuer normalement leur jet d'arrivé en réserve pour chaque une de leur unités. Si non ils devrons retenter sur un 3+ au 3eme tour et ainsi de suite. Au 4eme tour ils arrivent automatiquement. Inutile de vous dire que les loyalistes pris au piège au centre de l'ere du jeu vont prier pour que les renforts ne tardent pas
Bon il y a certainement des trucs à compléter et peut etre à revoir mais voici mon idée. A vous les studios
Drakon a écrit:
Pour cela je propose l'idée suivante:
chaque général aura une zone de la table à défendre, de plus chacun pourrais avoir un objectif spécifique, un peu comme la partie apo que nous avions faites cet été.
et dernier point, chaque camp désigne un commandant suprême.
à la fin de chaque tour, chaque camp peut se concerter pour voir l'évolution de la bataille et donner son avis. le commandant suprême donnant alors des ordres .
le temps de concertation devra être limiter bien sûr (entre 5 et 10 minutes par exemple)
Ou mieux (inspirer d'un rapport du WD ) pas de concertation mais un temps mort.
des photos sont prise de la table (si possible "aérienne")
ces photos sont transmises aux commandants suprêmes de chaque camp, qui prendra alors sa décision et transmettra ses ordres.
cela peut être encore plus intéressant si on a deux voir trois tables qui interagissent.
une table principale où à lieu la BGP, et une ou deux tables secondaires avec des scénarii particuliers.
exemple: zone d'artillerie, convoi de renfort, générateur de champs de force, astroport, etc...
L'idée est intéressante mais reste à trouver toutes les règles pour faire fonctionner le bazare :
1) Quels sont les ordres que les généraux auront à donner précisément à chaque tour de jeu ?
2) je suppose que non seulement les généraux ne joueront pas sur les tables et en plus qu'ils devront ne pas etre présent au tables de jeu (?)
3) il faudra créer les avantages des éléments des tables annexes sur la bataille de la table pricncipale. Quels seront-ils ?
Je penche déjà pour une zone d'artillerie et un générateur de champ de force pour les 2 tables annexes. La zone d'artillerie pour l'attaquant et le générateur de champ de force pour le défenseur.
La zone d'artillerie serait constituée de pièces offrant un tir apocalyptique sur l'unité du choix du générale.
Le générateur de champs de force permettrait au générale adversse de choisir une zone sur la table principale qui offrirait une sauvegarde de couvert à toutes unité s'y trouvant contre des tir extérieurs à celle-ci.
Seules les unités volantes et antigrav ayants la règle "rapides" pourraient passer d'une table à l'autre.
L'idée est séduisante. Il faut garder la chose aussi simple que possible.
L'idée des tables satellites me plait bien parcequ'on conserve la BGP sans tomber dans la Big Grosse Partouze. Le bonus lié à chaque table secondaire fera prendre la colle.
Je propose que pour activer le canon où le champ de force il soit nécessaire de controler la majorité de leurs divers composants (dépôt de munitions, centrale energétique, centre de tir, relais auspex...) Ces derniers sont représentés par autant d'objectifs sur la table.
En terme de jeu, à la fin de chaque tour celui qui controlle la majorité des objectifs (prendre et tenir) fait gagner le bonus à son camp pour le prochain tour.
L'idée des tables satellites me plait bien parcequ'on conserve la BGP sans tomber dans la Big Grosse Partouze. Le bonus lié à chaque table secondaire fera prendre la colle.
Je propose que pour activer le canon où le champ de force il soit nécessaire de controler la majorité de leurs divers composants (dépôt de munitions, centrale energétique, centre de tir, relais auspex...) Ces derniers sont représentés par autant d'objectifs sur la table.
En terme de jeu, à la fin de chaque tour celui qui controlle la majorité des objectifs (prendre et tenir) fait gagner le bonus à son camp pour le prochain tour.
SAN1- Nombre de messages : 114
Prénom IRL : Jérémie
Le scénario de dufy est sympa est peut facilement s'appliquer.
à noter: des éléments infiltrer (chaos et/ou eldar) peuvent être présent dés le premier tour ou arriver dés le premier tour (règles scout et infiltration)
de mon côté les ordre ne seront pas préétablies, ou alors il faut y réfléchir pour 3 ou 4 pas plus.
Je pensais plutôt à des ordres génériques:
"capturer cette ruine dés le prochain tour"
"faite entré vos reserve par le bord Nord de la table (établir une orientation peut être amusant, surtout si le commandant se gourou ensuite "
"tenez absolument cet objectif jusqu'à la fin quitte à sacrifier toutes vos troupes"
évidement j'ai aussi pensais à l'application de certain stratagème pouvant perturber la circulation des ordres mais je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car sinon certains vont commencer à faire des calculs stratégiques.
Par contre je pensais au contraire que les généraux seraient partis prenantes sur les parties.
surtout si on fait en sorte que l'un des personnages/QG correspond à la représentation du général.
à noter: des éléments infiltrer (chaos et/ou eldar) peuvent être présent dés le premier tour ou arriver dés le premier tour (règles scout et infiltration)
de mon côté les ordre ne seront pas préétablies, ou alors il faut y réfléchir pour 3 ou 4 pas plus.
Je pensais plutôt à des ordres génériques:
"capturer cette ruine dés le prochain tour"
"faite entré vos reserve par le bord Nord de la table (établir une orientation peut être amusant, surtout si le commandant se gourou ensuite "
"tenez absolument cet objectif jusqu'à la fin quitte à sacrifier toutes vos troupes"
évidement j'ai aussi pensais à l'application de certain stratagème pouvant perturber la circulation des ordres mais je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car sinon certains vont commencer à faire des calculs stratégiques.
Par contre je pensais au contraire que les généraux seraient partis prenantes sur les parties.
surtout si on fait en sorte que l'un des personnages/QG correspond à la représentation du général.
Ok. On y vois un peut plus claire.
Alors voici mes nouvelles propositions
Générale d'armée
le joueur qui sera désigné comme le commandant en chef de chaque une des deux armées devra choisir et incarner le QG le plus élevé du codex ou un héro parmis ceux décrit dans ce dernier. Exemple un générale du camp space marine devra avoir un QG comprenant un Maitre de Chapitre ou un héro comme Marnéous Calgar par exemple. Les autres joueurs space marine sous sa coupe ne pourrons pas choisir de maitre de chapitres ni de héro. Il ne seront d'ailleurs pas obligé de prendre d'unité QG dans leur liste d'armée.
Zone d'artillerie
Cela peut etre représenté par un objectif comme un énorme canon style "grosse bertha"ou un lot de canon style Basilisks regroupés en un meme endroit. A l'ennemi de venir soit détruire le gros canon (avec un blindage défini) ou prendre en assaut les équipages de tir des basilisks pour que les tirs cessent sur la grande table.
Idem pour le générateur de champs de force.
Bien sure chaque un de ces deux objectifs sera protégé par un joueur et son détachement.
Alors voici mes nouvelles propositions
Générale d'armée
le joueur qui sera désigné comme le commandant en chef de chaque une des deux armées devra choisir et incarner le QG le plus élevé du codex ou un héro parmis ceux décrit dans ce dernier. Exemple un générale du camp space marine devra avoir un QG comprenant un Maitre de Chapitre ou un héro comme Marnéous Calgar par exemple. Les autres joueurs space marine sous sa coupe ne pourrons pas choisir de maitre de chapitres ni de héro. Il ne seront d'ailleurs pas obligé de prendre d'unité QG dans leur liste d'armée.
Zone d'artillerie
Cela peut etre représenté par un objectif comme un énorme canon style "grosse bertha"ou un lot de canon style Basilisks regroupés en un meme endroit. A l'ennemi de venir soit détruire le gros canon (avec un blindage défini) ou prendre en assaut les équipages de tir des basilisks pour que les tirs cessent sur la grande table.
Idem pour le générateur de champs de force.
Bien sure chaque un de ces deux objectifs sera protégé par un joueur et son détachement.
je crois bien que j'ai un canon pour faire un objectif....
apolonhite- Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Je suis en train de bosser sur un générateur.
Le dit générateur pourra parfaitement être lié au canon par exemple.
(trop petit pour un générateur de champs de force)
Par contre chaque général doit être représenter par un QG sur la table.
l'idée d'une hiérarchie est très sympathique.
l'intérêt de représenter chaque généraux réside dans la destruction du dit QG.
Si un joueur perd le QG qui le représente, il ne peut plus recevoir d'ordre de la part du commandant suprême.
A propos des ordre du commandant suprême, ceux pourrais être aussi représenter par des avantages concrets.
exemple:
"renfort: vous pouvez faire revenir en jeu une unité entièrement détruite"
"Bombardement orbitale: cf stratagème apocalypse"
J'imagine la chose comme suis:
chaque commandant suprême a un certain nombre de carte utilisable une seule fois et pouvant être transmise ou utiliser directement par lui même.
Il pourra également transmettre un ou deux petit mot à ces généraux (comme dit plus haut: capturer, tenez ce point...")
évidement si le QG du commandant suprême est éliminé...
Le dit générateur pourra parfaitement être lié au canon par exemple.
(trop petit pour un générateur de champs de force)
Par contre chaque général doit être représenter par un QG sur la table.
l'idée d'une hiérarchie est très sympathique.
l'intérêt de représenter chaque généraux réside dans la destruction du dit QG.
Si un joueur perd le QG qui le représente, il ne peut plus recevoir d'ordre de la part du commandant suprême.
A propos des ordre du commandant suprême, ceux pourrais être aussi représenter par des avantages concrets.
exemple:
"renfort: vous pouvez faire revenir en jeu une unité entièrement détruite"
"Bombardement orbitale: cf stratagème apocalypse"
J'imagine la chose comme suis:
chaque commandant suprême a un certain nombre de carte utilisable une seule fois et pouvant être transmise ou utiliser directement par lui même.
Il pourra également transmettre un ou deux petit mot à ces généraux (comme dit plus haut: capturer, tenez ce point...")
évidement si le QG du commandant suprême est éliminé...
petite info :
l'AG se sera le 6 novembre à 19h30, au Mc Evans, à St Denis.
pour plus d'info, voir le forum AG
l'AG se sera le 6 novembre à 19h30, au Mc Evans, à St Denis.
pour plus d'info, voir le forum AG
Vantard....
Vous êtes en train de reproduire ce que nous avons appelé un giganticus ce fut une époque, n'est ce pas Little?
En effet chaque joueur était représenté en figurine, un avatar en quelques sorte, et une phase communication avait été implanté en début de tour, ce qui permettait de correspondre par 3 phrases maximum sur papier: des demandes ou des ordres!
De plus, 3 tables séparés avait été mis en place, une table correspondant à une station orbitale géo stationnaire avec un gros canon (combat en 200 points max, avec tour de jeu indépendant du reste du monde), la fameuse table APO, beaucoup de points, et une table souterrain ou il fallait se frayer un chemin et l'intérêt était d'apparaitre où l'on voulait sur la table!!
Globalement 30 joueurs se sont amusés ce week end là avec des règles APO qui n'existaient pas encore (donc lourdeur des règles), une mise en place la veille des figurines, c'est vrai que le déploiement par certain moment peut-être très long!
Une petite expérience, et l'atout de cette journée avait été une bonne préparation, des calibrage d'armée en schéma de 1000 points par carré de déploiement de 60x60cm, c'était quelque chose de posé!!
Mais je bien le refaire, si ça vous dit!!
</a>
Vous êtes en train de reproduire ce que nous avons appelé un giganticus ce fut une époque, n'est ce pas Little?
En effet chaque joueur était représenté en figurine, un avatar en quelques sorte, et une phase communication avait été implanté en début de tour, ce qui permettait de correspondre par 3 phrases maximum sur papier: des demandes ou des ordres!
De plus, 3 tables séparés avait été mis en place, une table correspondant à une station orbitale géo stationnaire avec un gros canon (combat en 200 points max, avec tour de jeu indépendant du reste du monde), la fameuse table APO, beaucoup de points, et une table souterrain ou il fallait se frayer un chemin et l'intérêt était d'apparaitre où l'on voulait sur la table!!
Globalement 30 joueurs se sont amusés ce week end là avec des règles APO qui n'existaient pas encore (donc lourdeur des règles), une mise en place la veille des figurines, c'est vrai que le déploiement par certain moment peut-être très long!
Une petite expérience, et l'atout de cette journée avait été une bonne préparation, des calibrage d'armée en schéma de 1000 points par carré de déploiement de 60x60cm, c'était quelque chose de posé!!
Mais je bien le refaire, si ça vous dit!!
</a>
briaeros- Nombre de messages : 152
Prénom IRL : chris
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8