Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Manifestations FDL

+5
SAN1
nyarlat
dufy
little
Drakon
9 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 17:14

little a écrit:Très franchement, ....Très honnêtement,

Ah ca veut dire que d'habitude tu nous raconte que des cracks ? Manifestations FDL - Page 5 Icon_smile

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 17:16

little a écrit:
@Dufy:
Pour se qui est des règles simples, on les a cogités avec drakon, on a fait au plus simple. Le fait de rajouter encore une couche avec un générateur de bouclier, et les fortifications, ça va encore plus ralentir la partie d'apo (qui risque d'être malgré tout très longue).


Hé ! j'ai pas insisté la du su moi (ca fais des pages que j'ai proposé ce truc je n'y suis plus revenu depuis). C'est San1 qui insiste et trouve que c'est une bonne idée. Vous trompez pas de mec sioupli.

C'est surtout toi et Drakon qui faitent le forcing concernant les règles. Moi je suis le troupeau hein.
Je répète : "Si sa ne tenait qu'a moi, on jouerait uniquememnt 2 armée avec des
détachement de 1000pts max par joueurs sur une seule table à 40k (sans
atouts, sans papiers, sans bisounours etc...)"

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 17:26

little a écrit:
@Dufy:
Pour se qui est des règles simples, on les a cogités avec drakon, on a fait au plus simple.

des cartes stratégiques, des photos satellites, des QG suprêmes avec
des atous stratégiques, des tables annexes, des radars, centre de
communication avec des petits papiers d'ordres en 5 mots, les tours de
jeu asynchrones entre les tables, parties apo, assaut planétaire, 40k
dans la même partie

Manifestations FDL - Page 5 Icon_eek Manifestations FDL - Page 5 Icon_eek Manifestations FDL - Page 5 Icon_eek Manifestations FDL - Page 5 Icon_eek Manifestations FDL - Page 5 Icon_eek Manifestations FDL - Page 5 Icon_eek

Qu'est ce que cela aurait été si vous aviez voulu faire compliqué ! Manifestations FDL - Page 5 Icon_biggrin

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Ven 23 Oct - 17:53

Little et moi ne faisons pas de forcing, nous avons cogité sur une système, le soumettons à discussion et c'est ce qui se passe, enfin devrait se passer, à savoir discuter.
Je pense qu'il est normale que nous argumentions nous aussi. Si on doit abandonner une idée dés que que quelqu'un en soumet une autre on est pas sortie de l'auberge. Manifestations FDL - Page 5 Icon_rolleyes
Maintenant quand je t'ai demander ton avis sur le sujet tu n'a absolument rien répondu en disant que, comme tu ne disais rien, tu était absolument d'accord avec la proposition. Manifestations FDL - Page 5 Icon_wink

Maintenant little ayant déjà eu l'occasion de tester les murailles nous dit que c'est très lourd à gérer. ok c'est un argument qui me semble assez solide, non?

Ensuite Bri pense aussi que c'est lourd mais là j'attends de voir sa réponse.

Enfin je suis d'accord avec little quand il propose un arbitre pour gérer l'ensemble de la journée, je veux bien m'y coller encore une fois.

edite: après réflexion, il me semble d'ailleurs que les murailles et le champs de force ne serviront strictement à rien contre les tyty puisqu'ils n'ont pas besoin de le détruire mais juste de les escalader et donc le champs de force ne sert à rien non plus puisqu'il n'empêche pas d'arriver au corps à corps..
Mais corriger moi si je me trompe.

edite 2: innombrale au troupe ok, mais pas au stealer (trop puissant) et en plus ce ne sont pas des unités comptant comme innombrables d'une point de vue "fluff"

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par SAN1 Ven 23 Oct - 18:58

Désolé les gars. Manifestations FDL - Page 5 Icon_cry

C'est juste que j'aimais l'idée des objectifs à prendre qui influent sur la table principale. Le bon point c'est que nous sommes tous d'accord sur la table du canon hiroshima.
Si les 2 joueurs qui ont le plus ecumés les champs de bataille du 41ème millenaire pensent que c'est trop lourd alors :
[Mode jp koffe ON]
C'est de la merdeeeuuuuu!!!!
[Mode jp koffe OFF]

Le principe des objectifs apocalypse à la place de la Muraille de chine ForgeWorld est encore plus simple alors moi ça me va.

Dufy!!! C'est la panique, renvoie les grues et les Ogryns. On marque une pause... mais que va-t-on faire des 40000 tonnes de beton commandées?
A propos, Mars m'a apellé, ils me demandent où il faut livrer les 25 tourelles shadowsword équipées de bolters vulcain. tu as encore un peu de place dans ton salon?


PS: En vrai c'est moi le troll!!! Manifestations FDL - Page 5 Icon_cyclops
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Darksideur Ven 23 Oct - 19:06

Là je suis pas d'accord, les stealer ne peuvent pas être efficace et grimpé sur les murs. il peuvent pas avoir les "crochet" et la salive / les tentacules.

Je pense qu'il faudrai mettre à certaine unité mais pas que les guaunts (dans se cas là c plus intéressant d'utilisé la formation apo car il y a alors "on est a court de munition") certe pas au prince et carnifex (rodeur, ... ce serai VRAIMENT abus) mais à quoi sa sert d'etre innombrable lorsque dès qu'ils apparaissent, mince il y a plus de créature synapse (en apo ya de quoi se faire des zoantropes, même prob rencontré pour les fig. des Big chief) , test de C a 5. c'est pas cool Manifestations FDL - Page 5 Kopfschuettel
Ah oui surtout qu'ils réapparaissent au bord de table (ça vous le savez) est en 5000pt tyty la table risque d'être grande!

Darksideur

Nombre de messages : 21
Age : 29
Prénom IRL : Arthur
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Ven 23 Oct - 19:21

Pour les stealers avec ou sans crochet c'est un problème de constitution d'armée.
Si tu sais pertinement que tu va devoir escalader des murailles mais que tu persiste à leur mettre salive ou crochet... j'imagine trés bien la scéne des bestiolle en train de sauter comme des malade pour essayer de monter Manifestations FDL - Page 5 Icon_lol

de plus pour eux le problème ne se pose pas vraiment puisque ils ont l'attaque de flanc, non?

Quand au problème des créatures synapses et innombrables, même topo à mon sens, cela concerne surtout ta façon de gérer et constituer ton armée. ( enfin ceci n'est que mon avis)

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par choukas Ven 23 Oct - 19:49

je suis de cet avis aussi.
ca suffit les post qd c est pour raler sur les capacité de ton armée.
surtout que rien n est encore défini totalement sur les modes de la partie dark Manifestations FDL - Page 5 Icon_evil .

ceci dis c vrai que je verrai + :

+ de points pour l armée tyranides que imperiale.apres tout c une invasion prevu par l attaquant et sans doute pas forcement par le defenseur.
d un point de vue fluff cela permettrais de mettre les formation innombrables de gaunt avec la regle "a court de munition" assez representatif a mon gout.

un truc du genre 3 def dc 6000 points de gentils(2000pts chacun) et 3 mechants joueurs tyranides avec 3000 points chacun donc au final 9000.(faut voir si ca fait vraiment trop ou pas 1fois et demi l armée au final)

a eux de prendre les formation innombrables et autres formation utiles en sachant qu ils ataquent une forteresse. Manifestations FDL - Page 5 Icon_scratch

on est d accord sur la table avec la grosse bertha et je pense que la 3 eme table avec le generateur pour le bouclier de la forteresse est une bonne idée.ca colle pour la relation entre les parties.

ca n ajoute pas tant que ca de regles speciales et ca reste amplement jouable sans perte de temps supplementaire.

une forteresse qui se considere comme un bunker avec des points de strucutre du bouclier.

le bouclier qui se regenere par le biais du generateur en fonction des 3 objectifs pris ou pas sur la 3eme table.


choukas a écrit:apres sur la 3 eme table selon si on controle le générateur + les 2 autres objectifs secondaire de cette table:
-le
bouclier de la table apo peut ne pas se regenerer si aucun des
objectifs secondaire de la 3eme table sont pris ou plutot si ds les
mains adverses
-si tout les objectifs sont pris par les defenseurs
regenerer totalement l ensembles des boulciers a chaque tours de la
table apo

puis la table de la grosse bertha sur laquelle on n est pas revenu qui semble faire l unanimité.

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Darksideur Ven 23 Oct - 20:09

un truc du genre 3 def dc 6000 points de gentils(2000pts chacun) et 3 mechants joueurs tyranides avec 3000 points chacun donc au final 9000.(faut voir si ca fait vraiment trop ou pas 1fois et demi l armée au final)

ouaip, pi être un peu trop de point, ça risque d'être un peut long pour finir a 16~17 heure et faire + que 2/3 tours.
Je pense aussi comme quentin, 4500 point défence / 6750 point attaquant (si jamais on fait une fois et demie de 6000 et 9000)
quoique la différence 4500 / 6750 point me parait un peu grande nn?

Darksideur

Nombre de messages : 21
Age : 29
Prénom IRL : Arthur
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Ven 23 Oct - 20:44

choukas a écrit:

+ de points pour l armée tyranides que imperiale.apres tout c une invasion prevu par l attaquant et sans doute pas forcement par le defenseur.
d un point de vue fluff cela permettrais de mettre les formation innombrables de gaunt avec la regle "a court de munition" assez representatif a mon gout.

une idée qui me parait bien.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 21:43

Drakon a écrit:Little et moi ne faisons pas de forcing, nous avons cogité sur une système, le soumettons à discussion et c'est ce qui se passe, enfin devrait se passer, à savoir discuter.
Je pense qu'il est normale que nous argumentions nous aussi. Si on doit abandonner une idée dés que que quelqu'un en soumet une autre on est pas sortie de l'auberge. Manifestations FDL - Page 5 Icon_rolleyes

MAIS A QUEL MOMENT JE VOUS AI DEMANDE D'ABANDONNER UNE IDEE !!!??? Je te met en demeure de trouver se passage quelque part. s'il y en a bien un ici qui n'a jamais contredit ou critiqué une de vos idée c'est bien moi ! Mais quelle injustice !

Je suis le seul ! JE DIS BIEN LE SEUL à avoir réagit, et positivement, à toutes vos propositions en disant je cite :" cela me parait bien effectivement". J'ai simplement eu le malheur de le dire trop tôt sous prétexte que tu avait remis ton exposé après avec un peut plus de détail. J'allais pas remettre : "oui ca me parait bien effectivement" en bis répétita !

Et c'est bien sur moi qui suit pointé du doigt !

Ensuite Little me dis qu'il faut faire simple. Je lui sort alors le fameux couplet illustrant ce que vous applerez des règles simple. C'est tout. Alors ATTENTION ! ne va pas dire que je ne veux pas de vos règles compliquées ! J'ADORRRRRRE les trucs compliqués. J'essai simplement de rétablir des choses dites qui sont à mon avis FAUSSES ! comme (dixit Little en parlant de vos règles : "on a essayé de faire simple".

J'espère une fois pour toute que je ne serait plus la cible de tant d'injustices !

Maintenant concernant la muraille. Moi un truc avec des points de structures comme unique règles sa ne me semble pas compliqué. Du moins pas plus qu'un baneblade (a moins qu'un baneblade ne complique trop les règles également. Alors là faut le dire). Maintenant si Little le dis. Y a plus qu'a s'incliner (ah au fait ! ca me rappel un truc ca ! ah oui ca me revient "" Si on doit abandonner une idée dés que que quelqu'un en soumet une autre on est pas sortie de l'auberge"" (dixit Drakon).

Mais dont get nervous ! J'annonce solennellement que je retire de mon propre chef et sous aucunes pressions, l'idée de la muraille. Et je ne veux plus en entendre parler à partir de maintenant.

Et au cas ou il faille inlassablement répéter la meme chose 36 fois pour etre enfin entendu : "toutes les chose que vous avez proposé jusqu'a maintenant toi et Little me conviennent parfaitement" à part le truc de vouloir augmenter la mise de 1500pts par tête de pipe."

Et tant que je n'interviens pas expressément pour manifester mon désaccord considérez que j'approuve à 100%

Mon dieu que c'est difficile


Dernière édition par dufy le Ven 23 Oct - 21:47, édité 1 fois

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par briaeros Ven 23 Oct - 21:45

Je ne parlerai pas des tables secondaires: je n'y participe pas!
Pour la table principale, ne faisons pas de différence de points, aucun intérêt sinon il y aura un déséquilibre certain, à la limite on peut géré par les cartes de stratégie!
Pour ma part nous n'avons pas besoins d'arbitre, encore une fois l'intégrité de drakon ou dufy ou d'ancien joueur permette de gérer un scénario et jouer, n'oublions pas les 2 généraux qui peuvent tout aussi bien gérer ce genre d'affaire!
Sinon le trop plein de point peu certes ralentir un peu les tours, mais je pense qu'avec l'intelligence de chacun le joueur inexpérimenté ne prendra pas énormément de points le tout est de s'équilibrer entre les 2 camps, ex: un joueur en 6000 l'autre en 2000 versus 2 joueurs en 4000.
Quand au déploiement, super simple: on peut se réunir assez tôt le matin 6h, déployer les grosse bébêtes en premier (titans-super lourd...), une fois que c'est fait; 15minutes pour déployer le reste, cela permet de ne pas avoir le temps de trop regarder l'adversaire et ainsi de conserver une relative surprise!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 21:54

briaeros a écrit:
Sinon le trop plein de point peu certes ralentir un peu les tours, mais je pense qu'avec l'intelligence de chacun le joueur inexpérimenté ne prendra pas énormément de points le tout est de s'équilibrer entre les 2 camps, ex: un joueur en 6000 l'autre en 2000 versus 2 joueurs en 4000.

Oui je suis d'accord. D'ailleurs moi ce sera même pas 1500pts. Je jourais juste une bébète à 1250pts. Devinez laquelle ! Manifestations FDL - Page 5 Icon_twisted
D'ailleurs je suis déjà en train de m'entrainer. O bein non ! enlevez pas la mur...... O pardons Manifestations FDL - Page 5 Icon_lol

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par little Ven 23 Oct - 22:15

un truc du genre 3 def dc 6000 points de gentils(2000pts chacun) et 3 mechants joueurs tyranides avec 3000 points chacun donc au final 9000.(faut voir si ca fait vraiment trop ou pas 1fois et demi l armée au final)
Alors là je ne suis pas tout à fait f'accords....On est là quand même poyur faire de l'apocalypse......faut savoir se que vous voulez ausssi.
A ce moment là, autant faire du 40k avec chacun 2000/3000pts....
Je te prends un exemple:
briaeros et dufy ont à eux seul pas loin de 6000pts d'armées, et tu vas gentillement leur dire qu'ils n'ont qu'a jouer 2000pts ?
Little me dis qu'il faut faire simple. Je lui sort alors le fameux couplet illustrant ce que vous applerez des règles simple. C'est tout. Alors ATTENTION ! ne va pas dire que je ne veux pas de vos règles compliquées ! J'ADORRRRRRE les trucs compliqués. J'essai simplement de rétablir des choses dites qui sont à mon avis FAUSSES ! comme (dixit Little en parlant de vos règles : "on a essayé de faire simple".
Je viens de relire, et mille excuse, j'ai fais un contre sens sur 2 de tes poste, méa culpa .....
à part le truc de vouloir augmenter la mise de 1500pts par tête de pipe."
Je ne vois pas pourquoi? tu as peur que cela soit trop lourd à gérer?
ouaip, pi être un peu trop de point, ça risque d'être un peut long pour finir a 16~17 heure et faire + que 2/3 tours
Attends, juste pour information, avant apocalypse, avec tout mes anciens comparses nous faisons des parties de 84000pts par camps, chaque camps comptait au moins 10-12 joueurs (dont des débutant) et ont étaient capable de faire 4 tours complet en 08h00....Je ne sais pas comment vous jouez entre vous mais bon, faut pas exagérer quand même....
+ de points pour l armée tyranides que imperiale.apres tout c une invasion prevu par l attaquant et sans doute pas forcement par le defenseur.
Hé c'est une citée ruche que vous attaquez, faut pas croire qu'il n'y a que des pécaures pour la défenses...Pour te donner une petite idée, une armée du chaos a essayé d'attaquer une citée ruche mineure, et à mis 2 mois avant de se faire repousser et détruire.....je te laisse imaginer les ressource...
Certes les tyty sont des créatures trotrofortes, mais bon, faut arrêter là quand même.
Pour en revenir à l'assaut tyranide, et à votre idée de créature innombrable, il me semble qu'il y a des règles pour ça dans apo...
De plus, si vous connaissiez un peu la trame des armée, les tyty adapte les forces par rapport à la résistance rencontrer...Vous avez déjà entendu parlerd 'un assaut de carnifex dans des marécages ? Ou un assaut de gargouille sur un monde sous terrain ?
Je pense plus que l'assaut d'une "muraille d'enceinte virtuelle", ils vont y envoyer des béliers vivants type carnifex, avec des bestioles "écrans" pour leur laisser le temps d'arriver et d'enfoncer les murs...
n'oublions pas les 2 généraux qui peuvent tout aussi bien gérer ce genre d'affaire!
Alors la question à 100 balles QUI ou COMMENT les désignent-on ?
super simple: on peut se réunir assez tôt le matin 6h, déployer les grosse bébêtes en premier (titans-super lourd...), une fois que c'est fait; 15minutes pour déployer le reste, cela permet de ne pas avoir le temps de trop regarder l'adversaire et ainsi de conserver une relative surprise!!
06h00 du mat, je pense pas que de mon côté ça passe....
pour quoi ne pas se limiter à 30 minutes par camps?

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par choukas Ven 23 Oct - 22:35

little a écrit:
un truc du genre 3 def dc 6000 points de
gentils(2000pts chacun) et 3 mechants joueurs tyranides avec 3000
points chacun donc au final 9000.(faut voir si ca fait vraiment trop ou
pas 1fois et demi l armée au final)
Alors là je ne suis pas
tout à fait f'accords....On est là quand même poyur faire de
l'apocalypse......faut savoir se que vous voulez ausssi.
A ce moment là, autant faire du 40k avec chacun 2000/3000pts....

je susi tout a fait dac avec toi cepandant jusqu a present personne n a parlé de jouer avec trop de points ds chaque camp et il y a eu plusieurs levées de boucliers a cause de ca.
perso si on dois faire de l apo sur la grande table je serai partant pour 10000 points de chaque coté voir + vu qu on a le points ds chaque camp au total.
sauf que..si c pour faire 3 tours c pas la peine.apres comme tu dis faut une bonne organisation et ca dois pouvoir se faire assez vite.c juste que jusqu a present nos apo se sont terminées en 3 tours a chaque fois.
il faut imposer des contraintes horaires et 2 generaux qui donnent des directives efficaces a leurs 2 aide de camp de la BGP pour que tout les assaut se fassent en mem temps,que tout les tirs se fassent en meme temps etcc..


pour la difference de points je pense que si,c est une bonne idée histoire de contrebalancer un peu la muraille p e pas autant que ds l exemple que j ai donné tah mais un peu qd meme, apres faut voir.
et puis entre une armée du chaos et une flotte ruche...c etait pas non plus la campagne d abbadon non plus l invasion dont tu parle.

pour le général il faut qu il soit experimenté et qu il ne chome pas a donner ses ordres pour que ca avance.de par la partie qu on a fais ensemble tu a l air d avoir le caractere a l emploi^^sinon je me devoue pour le général ( je veux finir une partie apo^^je serais tyranique Manifestations FDL - Page 5 Icon_twisted pour ca lol)

ah et... je pense que l on devrait garder l idée du mur de duffy c est une tres bonne idée.de toute facon ca ne complique pas tant que ca les choses et ca ajoute du fun. on aura qu a se reunir a qlques une un peu avant pour la tester vite fait et voir si c si galere que ca.

PS: faut pas qu on s emporter non plus..discuter par forum interposé ca aide a la mauvaise compréhension Manifestations FDL - Page 5 Icon_jokercolor dc faut chercher a etre sur d avoir bien compris les propos de chacun et de pas prendre la mouche.

sur ce a demain

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 22:43

little a écrit:
Je viens de relire, et mille excuse, j'ai fais un contre sens sur 2 de tes poste, méa culpa .....
à part le truc de vouloir augmenter la mise de 1500pts par tête de pipe."
Je ne vois pas pourquoi? tu as peur que cela soit trop lourd à gérer?

"Je te pardonne mon fils. Va en paix" Manifestations FDL - Page 5 Icon_cyclops

En fait je voudrais aller plus loin que le 3eme tour pour une fois. Quitte à refaire la partie si on fini trop vite. Mais FINIR la partie. Je ne sais même plus a quand remonte la fois ou j'ai fini une partie.... Mon dieu !!!! je viens de m'apercevoir que je n'en ai jamais fini une ! Manifestations FDL - Page 5 Affraid

Et puis je maintient au et fort que le 28mm n'est pas fait pour autre chose que de l'escarmouche. Et je maintient encore plus haut et fort que personne ne peut maitriser à 100% une force de plus de 1500pts quoi qu'il puissent tous en dire.
ATTENTION ! ne va surtout pas croire que je n'aime pas les grosse parties avec fig à perte de vue. Drakon me connais bien et pourra te dire que dans mes rêves les plus fou j'imagine des plan de jeu (constitués de 50 tables) que parcourt lentement des maquettes de croiseurs impériaux et des space hulk ork (à l'échelle 28mm!!!) en orbite basse afin d'arroser la zone couverte de centaine de millier de points de figs sur l'ère de jeu.....mais toujours avec 1000pts par joueurs Manifestations FDL - Page 5 Icon_smile


Dernière édition par dufy le Ven 23 Oct - 23:00, édité 2 fois

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 22:48

choukas a écrit: je pense que si,c est une bonne idée histoire de contrebalancer un peu la muraille

AH ! CARTON ROUGE ! la prochaine fois c'est l'expulsion ! Manifestations FDL - Page 5 Icon_evil..... Manifestations FDL - Page 5 Icon_biggrin

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Ven 23 Oct - 23:51

Je confirme que Dufy fume trés régulièrement la moquette (d'ailleur je crois qu'il n'y en a plus chez lui ) Manifestations FDL - Page 5 Icon_tongue

MAIS A QUEL MOMENT JE VOUS AI DEMANDE D'ABANDONNER UNE IDEE !!!??? Je
te met en demeure de trouver se passage quelque part.

A aucun mais moi non plus je te signale. Je faisait une référence d'ordre générale et non diriger vers toi.

s'il y en a bien
un ici qui n'a jamais contredit ou critiqué une de vos idée c'est bien
moi ! Mais quelle injustice !

mouais, désolé de mettre des tonnes de rêgles compliquer de tous les cotés Manifestations FDL - Page 5 Icon_wink

bon pour le reste l'idée de choukas de tester la muraille est encore la meilleur et si cela ne marche pas cette fois, on l'utilisera une autre.

Par contre l'un de nos gros défaut en apo étaient de dispersé largement nos armées.
en groupant d'avantage les zones de contrôle de chaque joueur cela devrais passer beaucoup mieux.
Surtout si l'on utilise un tableau pour que tous le monde sache où on en est du tour et de la phase.

Dernier point pour fluidifier nos parties (apo ou autre): pas de digression!!!
on se concentre sur la partie et on discute pas à tord et à travers du dernier jeu sur l'ordi (qu'il n'y aura heureusement pas ce coup ci) ou de la recette de grand mère ou que sais je encore.
c'est surtout ce genre de dérive qui ralentie nos parties apo ici bas à la réunion. (à mon sens en tout cas)


ah et en cas de point obscure sur des règles ou des unités en discuter avant et pas en milieu de partie si possible sinon on résout d'office le problème sur un jet à 4+ et on garde ce genre de débat pour une autre fois.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par little Sam 24 Oct - 0:32

En fait je voudrais aller plus loin que le 3eme tour pour une fois. Quitte à refaire la partie si on fini trop vite. Mais FINIR la partie. Je ne sais même plus a quand remonte la fois ou j'ai fini une partie.... Mon dieu !!!! je viens de m'apercevoir que je n'en ai jamais fini une !
Alors je vais être un peu "méchant":
Il est évident que si vous ne vous organisez pas au moins 1 semaines à l'avance, ça va pas être possible de dépasser le 3ème tour. De plus, les gens ayant la "prétention" de faire de l'apo doivent un minimum connaitre les règles. Chose que j'ai remarqué, c'est que la majorité des gens que j'ai rencontré lors de notre rencontre au Tampon ne maitrisent pas encore certains mécanismes des règles "de base", et encore moins les règles spéciales de leurs armée. Alors si après si ça rame, c'est un peu normal.
Désolé d'être aussi acerbe, mais il faut être réaliste, si la majorité des joueurs ne connaissent pas leurs règles, ben tenons nous en à la version de 2 équipes de 3 à 2000pts standard, sans aller vers apocalypse...
PS: faut pas qu on s emporter non plus..discuter par forum interposé ca aide a la mauvaise compréhension donc faut chercher a etre sur d avoir bien compris les propos de chacun et de pas prendre la mouche
Je ne m'emporte pas, loin de là, je suis sans doute trop franc, se qui me joue plus que souvent des tours. Mais bon, faut être réaliste, si des gens ont du mal avec les règles, c'est pas la peine de se lancer dans des projet de table combinés + règles atypiques.

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par briaeros Sam 24 Oct - 1:32

ouais l'autre...Bon pour accord sur la muraille il est certain que ça fera plus de débris sur la table....je vous propose de se compter pour savoir qui joue, on fait le point à la fin du week-end!
A savoir sur quelle table, le nombre de point affiché (tout peint, bien évidement!!) et quelle race (conserve t'on les races de la campagne, se serait fun!!)
Et bien sur qui se propose d'être général d'armée et co-responsable du désastre à venir, on peut même voter!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Sam 24 Oct - 1:45

little a écrit:
En fait je voudrais aller plus loin que le 3eme tour pour une fois. Quitte à refaire la partie si on fini trop vite. Mais FINIR la partie. Je ne sais même plus a quand remonte la fois ou j'ai fini une partie.... Mon dieu !!!! je viens de m'apercevoir que je n'en ai jamais fini une !
Alors je vais être un peu "méchant":
Il est évident que si vous ne vous organisez pas au moins 1 semaines à l'avance, ça va pas être possible de dépasser le 3ème tour. De plus, les gens ayant la "prétention" de faire de l'apo doivent un minimum connaitre les règles. Chose que j'ai remarqué, c'est que la majorité des gens que j'ai rencontré lors de notre rencontre au Tampon ne maitrisent pas encore certains mécanismes des règles "de base", et encore moins les règles spéciales de leurs armée. Alors si après si ça rame, c'est un peu normal.
Désolé d'être aussi acerbe, mais il faut être réaliste, si la majorité des joueurs ne connaissent pas leurs règles, ben tenons nous en à la version de 2 équipes de 3 à 2000pts standard, sans aller vers apocalypse...

Mais tu n'es absolument pas méchant. Je n'ai aucune honte à dire que je ne suis pas assez aguérri question pratique à 40k pour finir une partie 10000pts/joueurs en 4 heures. Et je le cri haut et fort. Manquerait plus que cela qu'il faille en avoir honte. Et je vais meme plus loin, je revendique ma lenteur de jeu. Car j'aime bien prendre tout mon temps à réfléchir aux actions de mes unités plutot que d'apprende à pousser des figurines à 200km/h. Et c'est justement en connaissant mes limites et aussi celle de certains autres que j'insiste pour ne pas allez dans l'excès. Et je m'étonne que justement tu n'aille pas dans ce sens ayant toi meme remarqué cet état de fait. A moins que tu veuille te dissocier de ceux qui ne ont pas de ton niveau. Alors là il ne reste plus qu'a faire des classes de niveau. Je ne vois que cela comme solution. Et je dis cela sans méchanceté.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par little Sam 24 Oct - 1:45

je vous propose de se compter pour savoir qui joue, on fait le point à la fin du week-end!
En fait, ça dépends de quand et à quelle heure on mets en branle
A savoir sur quelle table, le nombre de point affiché
Très honnêtement, je pense que les gens capable d'aligner au moins 3000 pts devrait jouer sur la table apo, ensuite ça dépendra du reste...
(tout peint, bien évidement!!)
heu je pense que certains vont avoir du boulot. Indirectement, ça donnera qui joue où...si une personne à 5000pts mais que 2000pts, ben il risque de se trouver "orienter" vers une table annexe.
quelle race (conserve t'on les races de la campagne, se serait fun!!)
C'est vrai que ça serait le top....
Et bien sur qui se propose d'être général d'armée et co-responsable du désastre à venir, on peut même voter!!
Pourquoi un désastre ? c'est pas une obligation, du moment ou tu sais prendre une initiative (et pas malheureuse) lol
de toute façon, je ne pourrais être dispo le dimanche que vers 09h00/10h00 (devoir familial oblige).
Après si je suis le seul retardataire, je ferais "arbitre" et initiation, tout en gardant une armée dispo pour l'initiation.
Et je m'étonne que justement tu n'aille pas dans ce sens ayant toi meme remarqué cet état de fait. A moins que tu veuille te dissocier de ceux qui ne ont pas de ton niveau. Alors là il ne reste plus qu'a faire des classes de niveau. Je ne vois que cela comme solution. Et je dis cela sans méchanceté.
Alors étrangement, je réflexionne 2-3 jours avant à toute les possibilité de ma future bataille, planifie un déploiement probable, et enfin, lorsque le jour J arrive, je sais par avance qui fais quoi dans mon armée, la manière dont je vais déployer mes troupes en fonction du terrain, etc etc etc...Après je déroule mon jeu en ajustant le plan précédement réfléchit, un peut à la manière d'un joueur d'échec. Les "phases" de jeu bianires (croisement de CC/rélustat pour blesser, etc etc etc) sont vite jouer car c'est devenu un automatisme. C'est pour ça que je joue soit disant vite.
Concernant mon "dissossiement entre vétérans/novices", je ne supporte pas ça. En effet, pour ma part, le hobby est déjà assez élitiste (du fortement au prix d'achat), c'est donc pas la peine de rajouter des clivages supplémentaires. A l'extrême limite, le seul clan que je mettrai à part, c'est les tournoyeurs vil mesquins et sournois. Maintenant, il y a quand même des bases à avoir...


Dernière édition par little le Sam 24 Oct - 1:52, édité 1 fois

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Sam 24 Oct - 1:52

Drakon a écrit:

s'il y en a bien
un ici qui n'a jamais contredit ou critiqué une de vos idée c'est bien
moi ! Mais quelle injustice !

mouais, désolé de mettre des tonnes de rêgles compliquer de tous les cotés Manifestations FDL - Page 5 Icon_wink


Alors ça c'est un bel exemple de mauvaise fois de ta part. Tu sort de son contexte des dires qui s'adressait à Little pour dire que que ce qu'il disait était faux. A aucun moment je m'en suis servit comme une critique (je n'ai jamais dit que les règles étaient TROP compliquées. J'ai dit qu'elle était compliquée contrairement à ce que Little prétendait. Et j'ai bien précisé que j'aimais les règles compliquée par la suite pour qu'il n'y ait pas de mal entendu. Mais tu as quand meme décidé de mal entendre). Tu confond constat et critique. Ce sont deux choses complètement différentes. Il faut le savoir

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par briaeros Sam 24 Oct - 2:00

Sinon, j'ai 6000 points d'armée peinte ELDAR sur la table APO (déjà joué antérieurement en apo et ai déjà finit ma partie!!), libre et peut me mettre en place à compter de 6h00 le matin, potentiellement Général d'armée mais je préfèrerais quelqu'un d'autre, j'en ai marre de prendre des décisions, ça me rappelle le boulot Manifestations FDL - Page 5 Icon_lol
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par briaeros Sam 24 Oct - 2:01

Et les gars on avoisine la dixième page là!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 5 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser