Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Manifestations FDL

+5
SAN1
nyarlat
dufy
little
Drakon
9 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par little Mer 21 Oct - 22:07

Une question me taraude, j'ai une unité terminator en réserve, j'agis actuellement sur la table centrale qu'es qui m'empêcherai d'aller aider mes zamis sur l'une des deux tables annexes...
mode mauvaise foi "ON"
Parce que les citées ruches ça perturbes les téléportation lol
Mode mauvaise foi "OFF"
Plus sérieusement, nous pouvont estimer que chaque secteur a été assigné à chaque armée, et donc en aucun cas les généraux pourront dévier de leurs objectifs....(c'est que surtout ça évitera qu'un joueur soit accaparer par une table et que les autres attendent inutilement).

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Darksideur Jeu 22 Oct - 0:26

D'accord je pense que l'on c'est mis presque d'accord sur les tables...
Mais qui seront les occupants de la table APO, GU, et AP?
Pour savoir quel style de liste d'armée je fais!

Parce que si les Tyty sont en APO avec leur fig de général se serait marrant (avis aux joueurs tyty) de sortir la Reine Tyranide Manifestations FDL - Page 3 Icon_twisted

Enfin, quel sera l'impact des tables secondaires sur la principale ?
Pour te répondre, la table secondaire ou il y aura la "Grosse Bertha"
pourra pas exemple envoyer une gallette Apocalyptique sur la Principale.Tandis que la table ou il y aura un générateur pourra (il me semble) fournir une belle sauvegarde de couvert (ou invunérable comme vous voulez) au unité dans une certaine zone!

Darksideur

Nombre de messages : 21
Age : 29
Prénom IRL : Arthur
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 2:44

Bonsoir à tous
Suite à une petite discussions avec Little nous avons des idées à vous fournir pour l'organisation des tables.

Je vais essayer d'être clair du premier coup.
pour commencer, les références:

l'attaquant désigne l'attaquant de la table apo
le défenseur désigne le défenseur de la table apo
je conserve ces termes pour les tables annexes de façon à ce que chacun voient à quel camp je me réfère.

3 tables, une apo, deux en assaut planétaire.

Table apocalypse: (ou principale)
partie apo "classique" sauf que les défenseur auront droit à des fortifications. on envisage peut être un avantage numérique aux attaquants.

Table annexe 1, dite " de la grosse bertha"

Table d'artillerie installer par l'attaquant
cette table comprend trois objectifs:
un canon (bertha), un centre de tir et un générateur

Bertha
le canon tir exclusivement sur la table principale
ses touches se résolvent avec le profil suivant: F8 gab 10ps
déviation =3D6

Centre de tir
son contrôle permet d'éviter la déviation du gabarit

Générateur
son contrôle permet de faire passer la force du gabarit de 8 à TT (tueuse de titan)

évidement utiliser le canon nécessite obligatoirement de tenir cet objectif.
le commandeur du camp détenant l'objectif peut choisir de l'utiliser à son tour de jeu. avec les modifications apporter par la tenu, ou non des objectifs "secondaires"

Table annexe 2
Table de coordination stratégique du défenseur

cette table comporte 5 objectifs, 3 principaux et deux secondaires.

Centre de commandement (objectif principal)
identique à l'atout apo "grand QG" avec les modifications suivantes:
affecte 1D3 unités dans un rayon de 6 à 12 pas
( à noter qu'il faudra fabriquer un marqueur spécifique)

Tour radar (objectif principal)
Permet au commandeur suprême du camp la contrôlant d'avoir accès aux photos aériennes

Tour de communication (objectif principal)
Permet au commandeur suprême de communiquer ses ordres grâce à des messages de plus de 5 mots

Balises relais (objectifs secondaires)
Au nombre de 2, elles permettent d'augmenter la valeur du D3 du centre de commandement de +1 chacune.

les idées soumises ci-dessus nécessitent quelques petites aménagement par rapport à la base de discussion comme vous l'aurez surement deviné.
les tables annexes se joueront avec 2000 points d'armées par joueurs.
Il n'y aura pas de limite de tour, c'est la table principale qui sera le "métronome" de la journée.
j'explique:
les parties des tables annexes se font jusqu'à extermination total d'un des deux camps, ou jusqu'à la fin de la partie de la table principale.
lorsqu'un tour de la table principale est fini on regarde immédiatement quel est le camp qui contrôle les objectifs des tables annexe et ce immédiatement, même si le tour de la table annexe n'est pas terminé.
Le bonus accordé par les tables annexes devient disponible au commandant suprême du camp concerné dés ce moment et seulement pour le tour suivant de la table principale, il ne peut bien sur pas être garder en réserve et doit soit être utilisé, soit être perdu.

Vous aurez également compris que seulement un camp sur deux pourra bénéficier de l'avantage des photos satellites, à un moment donné.

Le commandant suprême
c'est lui qui dispose des atouts stratégiques et qui les distribuera à son grès à ses subalternes.
il ne peut communiquer avec ceux ci que par des messages ne comportant pas plus de 5 mots, sauf si il dispose de la station de communication.

Il reste encore bien des points à discuter bien sur et ce ci n'est qu'une proposition, bien entendu.
certaines questions sont à résoudre comme par exemple combien d'atout le commandant suprême peut il distribuer à la fois à ses subalternes? un seul? tous ? 5? 10?
combien doit il en avoir au départ?
Comment allons nous le désigner?
sur quelle table devra t il se situer? (je sais que la table principale parait "logique" mais cela peut être très intéressant aussi d'essayer de contrôler la bataille apo à partir d'une autre table)

Je suis sur qu'il reste encore pas mal de question mais il y a déjà matière à voir.

Little, n'hésite pas à me corriger si j'ai oublié quelque chose. (à par l'orthographe, les accords et les accents Manifestations FDL - Page 3 Icon_tongue )

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 8:22

Bon avant de s'emballer. Il faudrait déjà savoir qui viendra.

Car déjà si on joue samedi à dimanche sa m'étonnerais que les 2 jeunes (Benji et Antoine) puissent venir.

Si on part du principe que les personnes suivantes seront là à coup sure :
Jérémy
Richard
Christophe 1
Christophe 2
Little
Quentin
Arthur
Moi

Alors à moins qu'on est plus de joueurs. Pour l'instant ca nous fait 8 joueurs dont 4 qui seront sur les tables annexes. Reste donc plus que 4 joueurs à 1500 points sur la table principale. Mazette ! la big table sera pas bien grande. Et là c'est sure on plie la partie en 3 ou 4 heures.
Alors soit on augmente un peut les points d'armée soit on ne garde qu'une table annexe.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par briaeros Jeu 22 Oct - 9:26

pourquoi 1500 points, je veux bien être sur la table principale à 6000 points moi?!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 10:18

briaeros a écrit:pourquoi 1500 points, je veux bien être sur la table principale à 6000 points moi?!

Bein en fait, on partait du principe que de jouer tous sur une même table avec beaucoup de points fesait qu'on ne finissait jamais la partie. Souviens toi de la partie chez Richard ou on était que 6 joueurs à jouer 3500pts. On est pas allé au de la du 3eme tour.

Là on s'était dit que si on est 10 à 12 joueurs sur la même table ce serait 1500pts max pour avoir une chance de faire au moins 5 ou 6 tours. Mais la situation évolue. Voila qu'on se trouve pour l'instant à 8 joueurs avec 3 tables indépendante au niveau timing. Cela reviens donc à dire 2 parties à 1500pts et une a 3000pts. Cela devient tout de suite beaucoup plus léger. Voir ridicule pour soit disant une grosse partie.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 11:08

D'accord avec Dufy, il faut savoir qui participe de façon sur.
Je rappel que ce qui est inscrit plus est une proposition, cela n'a encore rien de définitif non plus et peut subir des arrangements. (en faite c'est tout l'intérêt de ce forum. Manifestations FDL - Page 3 Icon_biggrin

Sinon pour le problème de la table principal, il suffit alors d'ajuster le nombre de point, ceux ci ne sont pas graver dans le marbre Manifestations FDL - Page 3 Icon_wink .
Il faut également voir avec les deux jeunes car il me semble que , justement ils étaient motivés pour cette journée.
Mais il faut qu'ils soient bien au clair avec leurs instances supérieures.

Une autre chose à débattre: les horaires.
durée de la partie? heure de fin?
de cette façon les petits jeunes auront aussi des arguments.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 11:44

Drakon a écrit:D'accord avec Dufy, il faut savoir qui participe de façon sur.
Je rappel que ce qui est inscrit plus est une proposition, cela n'a encore rien de définitif non plus et peut subir des arrangements. (en faite c'est tout l'intérêt de ce forum. Manifestations FDL - Page 3 Icon_biggrin

Sinon pour le problème de la table principal, il suffit alors d'ajuster le nombre de point, ceux ci ne sont pas graver dans le marbre Manifestations FDL - Page 3 Icon_wink .
Il faut également voir avec les deux jeunes car il me semble que , justement ils étaient motivés pour cette journée.
Mais il faut qu'ils soient bien au clair avec leurs instances supérieures.

Une autre chose à débattre: les horaires.
durée de la partie? heure de fin?
de cette façon les petits jeunes auront aussi des arguments.

Augmenter le nombre de point. Là on retombe dans le travers que l'on voulait tous ou presque éviter.

Pour les jeune je ne doute pas une seconde de leur motivations. C'est bien de leur "instances supérieurs dont je parlait. Il faut donc comme tu dis que l'on dresse maintenant le programme pour que les jeunes et d'autres voient immédiatement s'il sera possible qu'ils viennent ou non.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 11:59

Il me semble que l'on voulait limiter le nombre de point à cause du nombre de joueur.
si je me souvient bien, le raisonnement est le suivant: pour un format apo, la durée d'un tour dépend du nombre de joueurs et du nombre de points jouer par chacun.
Plus l'un de ces 2 facteurs (joueurs et nombre de point) augmentent, plus la durée augmente proportionnellement.

Donc si l'on diminue le nombre de joueur mais que l'on augmente le nombre de point, on reste sur une durée de jeu à peu prés similaire.

Si l'on applique ceci à la partie qui nous occupe, nous pouvons tabler sur 4 joueurs à la table principale.
Si chaque joueur aligne 2000 point, nus aurons donc 4000 d'un coté et 4000 de l'autre.
est ce suffisant visuellement? Gérable par tous? Pas assez ? trop?

Ensuite, même si ce débat est tout aussi important pour le reste de l'organisation de la journée, j'aurais aimer avoir un petit avis sur le travail effectuer par little et moi, basé sur les précédente discussion dans ce topic, et ceci sans chercher à s'emballer. Manifestations FDL - Page 3 Icon_wink

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 13:04

Drakon a écrit:
Ensuite, même si ce débat est tout aussi important pour le reste de l'organisation de la journée, j'aurais aimer avoir un petit avis sur le travail effectuer par little et moi, basé sur les précédente discussion dans ce topic, et ceci sans chercher à s'emballer. Manifestations FDL - Page 3 Icon_wink

Manifestations FDL - Page 3 Icon_eek ?! 3eme post de cette meme page ! Il suffit de lire. Mais tout le monde ne semble pas faire cet effort apparament.

Ensuite pour répondre à tes question. En ce qui me concerne 4000pts pour de l'apocalypse, sa me semble minable. Si les 4000pts sont du meme type d'armée passe encore...

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 13:26

Hé bien justement j'ai lu et je vois pas de commentaire sur les scénarii proposés pour les trois tables.
Je ne parle pas de l'organisation des armées et joueurs .

(ps: au fait je te parle du message que j'ai envoyé hier au soir vers 22h44 et qui est en 8 eme position.)

Pour régler ce dernier point d'ailleurs, plutôt que de spéculer, il
faut que chacun des participant post son engagement ET son armée ET le
nombre de point qu'il peut.
Il n'y a que comme cela que l'on pourra être sur de savoir qui viendra et avec quoi.
on pourra ainsi répartir les points et les joueurs sur les différentes tables de façon précise.

je reprend d'ailleurs ici ce que Dufy a poster plus haut:

Les attaquants sont bien sure le groupe chaos + tyranide
les défenseurs sont les space marine et ou gardes impériaux, eldar etc.
Je propose donc :
ATTAQUANT
Jérémy (chaos)
Richard (chaos)
Arthur (tyty)
Antoine (tyty)
Moi (tyty)

DÉFENSEUR
Christophe BRIAEROS (eldar)
Quentin (eldar)
Chistophe DRAKON (eldar ou autre chose)

Benji, Little et tout ceux que je n'est pas cité a vous devoir dans quel camp vous voulez vous retrouver.
perso je jouerai SM et je peux aligner facilement plus de 3000 points (plus si nécessaire)

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 14:09

Drakon a écrit:Hé bien justement j'ai lu et je vois pas de commentaire sur les scénarii proposés pour les trois tables.
Je ne parle pas de l'organisation des armées et joueurs .

(ps: au fait je te parle du message que j'ai envoyé hier au soir vers 22h44 et qui est en 8 eme position.)


Oui. Et bien c'est le développé du premier post de la page. Donc par voix de concéquence ma réponse est la meme. D'ailleurs pour éviter que tu me reproche de ne pas avoir émi d'avis sur chaque une des idées que tu expose, si je ne dis rien c'est que j'adhère. ok ? Manifestations FDL - Page 3 Icon_wink

Ensuite on tourne en rond. Encore une fois, comme je l'ai dit, tant que l'on a pas le programme du week end (de quelle heure à quelle heure on joue la partie) certaines personnes ne pourrons pas savoir si elles peuvent venir ou pas. Je pense notamment aux 2 jeunes. Donc une dernière fois (et j'espère être lu aussi cette fois) :

1) fixer le programme
2) voir qui peut venir en fonction du programme
3) voir les répercutions sur l'organisation de la partie

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 14:19

ok, donc quand c'est un grand silence de ta part c'est que c'est ok, c'est enregistré. Manifestations FDL - Page 3 Icon_biggrin

sinon je pose aussi les mêmes questions que toi et comme je le dis plus haut il va falloir attendre que chacun pose avec précision ses possibilités.

Sauf erreur de ma part pour les horaires, mais là va falloir voir avec les FDL, on est limiter par la fermeture de la salle le dimanche soir.
Vers 18h00 je crois.
cela veut dire qu'il faut avoir ranger et nettoyer avant.
donc disons ... mmmh ... 17h00 pour le début de nettoyage
soit 16h00 pour la fin de partie (avec débriefing et papotage de rigueur)

Pour ce qui est du début, la mise en place pourra se faire je pense en deux temps.
Normalement les FDL y reste toute la nuit du samedi au dimanche.
donc on pourra déjà mettre en place le plus gros des tables le samedi au soir.

voir effectuer le déploiement , ou une partie du déploiement à ce moment là.

le reste le dimanche au matin, dés,... disons 8h00 pour les lèves-tôt.


reste juste à décider d'une heure de début en tenant compte de ceux qui arriveront du sud.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 14:24

Bon alors on ne part donc plus sur la nuit de samedi mais sur la journée de dimanche. Ca va déjà rendre plus possible la venue des 2 jeunes.

Pour moi c'est ok.
Reste plus qu'a attendre l'avis de tout le monde à ce sujet.

A VOT' BON COEUR M'SIEURS DAMES !!!??

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 14:39

remarque, rien n'empêche de s'organiser quelque chose dans la nuit du samedi entre nous.
à voir, en attendant d'autres avis Manifestations FDL - Page 3 Icon_smile

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par SAN1 Jeu 22 Oct - 14:57

salut les gars!

On lit! on lit! C'est juste qu'il faut nous laisser le temps... entre 23H00 et 08H00 moi je suis plus dans mon lit que sur internet (mais je suis une petite nature).
Alors, puisque je suis enfin complétement reveillé je suis franchement convaincu par ce que je lis. Les objectifs c'est exactement ce qu'il faut sur les tables secondaires. Les bonus alloués sont plus vivants qu'un simple prendre et tenir sans déformer les règles. C'est du bon boulot!!!

La partie qui me laisse plus circonspect c'est la table de gestion stratégique. Dommage de laisser tomber le champ de force de dufy. Je mesure mal la puissance de la transmission d'ordre. Pensez-vous vraiment que ce soit aussi efficace qu'un champ de force ou qu'un tir de grosse bertha?

Je suis 100% pour au moins une table en assault planetaire. Cepdendant comment gérer un assault planetaire sachant que normalement les bastions sont les objectifs. Dans notre cas les objectifs seraient les divers composants détaillés par Christophe. Pour conserver l'esprit du jeu, ils devraient donc compter comme des bastions... et on ne va quand même pas les détruire!!! ils pourraient au moins avoir un "void shield" pour resister au firestorm de l'attaquant et durer un peu plus longtemps.
Ajouter des bastions à la table ne ferait que semer la confusion. Pourquoi tenir un objectif bastion alors que ça n'apporte aucun avantage pour la victoire?
On pourrait considerer que pour prendre un objectif BGP, il faut détruire le bastion qui le protège. Là on colle aux régles tout en permettant à notre scénario de fonctionner!

Moi je veux bien me coller à la réalisation de la grosse bertha. Désolé Richard mais même si je ne doute pas de ta dévotion à Slaneesh, si on retient ta suggestion tu ne devras pas bouger durant toute la partie....


Sinon moi je peux engager 2000pts (d'ici decembre je devrais avoir le temps de coller et peindre) de CHAOS. papa nurgle demandera de l'aide à ses frères pour assembler une armée digne des dieux.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 15:53

Tu souleve justement un des points qu'il reste à éclaircir sur le scénario.

SAN1 a écrit:
On pourrait considérer que pour prendre un objectif BGP, il faut détruire le bastion qui le protège. Là on colle aux règles tout en permettant à notre scénario de fonctionner!

Ton idée rejoint un peu la mienne.
(juste une chose, qu'entend tu pas objectif BGP? un des objectifs sur la table apo?)
on rajoute les bunker pour la défense mais il ne compte pas comme objectif pour la partie en tant que effet direct.
Par contre on pourrait les comptabiliser comme tel pour la fin de partie pour pouvoir dire ensuite quel est le camp qui a remporté la victoire sur la table.

par contre les objectifs des deux tables annexes sont prioritaire pour les deux camps. donc aucun des deux ne veux les voir détruit et les troupes ont eu leurs ordres en conséquence.

"Vous me tiendrez ces objectifs tant que vous ne serez pas mort et même après si nécessaire!!! si il leur arrive la moindre égratignure je m'occuperais personnellement de votre cas et de votre trépas"
dixit un obscur commandeur avant la grande bataille s'adressant à ses troupes Manifestations FDL - Page 3 Icon_twisted

le champs de force est sympa mais la sauvegarde de couvert/ invulnérable n'aurais pas été évidente à gérer sur la table et risquer même d'avoir un impact déséquilibrant sur la partie.
Par contre on peut parfaitement garder l'idée sous le coude pour une autre fois cela n'est pas un problème.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par choukas Jeu 22 Oct - 16:04

salut all.
dsl pour mon arrivée tardive je n ai pas été beaucoup sur le net cette semaine. Manifestations FDL - Page 3 Icon_rolleyes

petit détail qui a son importance mon frere tanguy (on est 3^^quentin=>tanguy=>arthur)sera en vacance a la reunion a partir de ce fameux samedi matin ou samedi soir (ca depend encore de quel avion il prend).
inutile de dire que lui et ses 10 000 points de Dark Angels sont IMPATIENTS d en découdre.. Manifestations FDL - Page 3 Icon_cheers (il est frustré la bas il a pas le temps de jouer xD)

perso jouer l apocalypse avec 1500 points par joueur ca fais maigre qd meme.apres c vrai que ca peut prendre du temps...d ou l interet qu il n y ai qu une race au pire 2 ds chaque camp.si y a que des joueurs tyranides coté mechant apo,qu il y ai 2 ou 3 joueurs ne changera pas grand chose a mon avis.
pareil coté defenseurs (full marine ou full eldar).

5000 points de chaque coté est un minimum pour moi.
cepandant cela implique :
-ces joueurs la doivent avoir l habitudes des apo(qlques revisions les semaines precedentes entre eux ne feraient pas de mal)
-en cas de camp apo de 3 joueurs,decider un dirigeant en l occurence le général en chef (forcement un experimenté d apo) qui se devra de bien coordonnés les deplacement de chacun les phases d ataques de chacun etc..
-j entend par la que les 3 joueurs soient pas la a regarder un affrontement interessant et que toutes les autres phases d assaut sur le feu attendent pepere que ce combat la finisse... non non chaque joueur devra s occuper des differents assaut d ou la facilité si le camp est full race.
-a partir de ce moment la y a pas de raison que l apo traine.je veux bien prendre ce role du père fouettard Manifestations FDL - Page 3 Icon_twisted si personne n en veut coté defenseur.

-de + pour rejoindre le commentaire de darksideur sur sa reine tyranides(trop gros de toute facon,injouable) avoir UN seul TRES gros monstre de chaque coté serait chouette.(lui le General en chef??omg pour le tuer xD en mem temps il sera pas dur a trouver Manifestations FDL - Page 3 Icon_lol )qlqu un aurait les regles apo de L AVATAR de KHAINE??si elles existent??^^

ds le dernier rapport de drakon et little,vous ne faites plus mention que de la table apo et d une seule autre assaut planetaire.j ai raté qlque chose entre les lignes? Manifestations FDL - Page 3 Icon_pale

je rejoins ensuite duffy sur les parametres a connaitre en priorité

quel jour choisi t on?la nuit?le jour?qui sera dispo qd?plus vite ces details seront reglé plus vite les gens pourront s organiser et prevoir a l avance.si on decide de faire tout le week end peux t on heberger les sudistes ds el nord?a partir de ce moment est ce que ce sera plus simple pour les tits jeunes de negocier avec les autorités superieures?

prevoir 10h pour la totalité de la partie ne serait pas un luxe.voir un peu moins si on joue le dimanche mais a condition que tout soit decidé la veille et surtout deployé.qu on arrive le dimanche et que le premier mot soit FIGHT et non pas ?????comment vais je me deployer.. Manifestations FDL - Page 3 Icon_jokercolor

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par SAN1 Jeu 22 Oct - 16:29

(juste une chose, qu'entend tu pas objectif BGP? un des objectifs sur la table apo?)

Je parlais des objectifs "Bonus" associés à notre Big Grosse Partie sur les tables secondaires (comme le centre de tir).
Mon idée est de jumeler un objectif BGP avec un bastion.
Pour controller l'objectif il faut en fait prendre le bastion qui le défend. Comme ça on peut tout casser sans se retenir et maintenir les pièces bonus dans un etat fonctionnel.

De toute façon controller des objectifs secondaires sur des tables secondaires n'a pas grand interêt si la victoire globale se décide sur la table centrale.

Le pb c'est que comme à Assault planetaire il suffit à l'attaquant d'avoir un fig en contact avec l'objectif pour le tenir sans que le defenseur puisse contester => ca va pas être facile de le déloger une fois qu'il est là.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 16:34

choukas a écrit:

je rejoins ensuite duffy sur les parametres a connaitre en priorité

quel jour choisi t on?la nuit?le jour?qui sera dispo qd?plus vite ces details seront reglé plus vite les gens pourront s organiser et prevoir a l avance.si on decide de faire tout le week end peux t on heberger les sudistes ds el nord?a partir de ce moment est ce que ce sera plus simple pour les tits jeunes de negocier avec les autorités superieures?

prevoir 10h pour la totalité de la partie ne serait pas un luxe.voir un peu moins si on joue le dimanche mais a condition que tout soit decidé la veille et surtout deployé.qu on arrive le dimanche et que le premier mot soit FIGHT et non pas ?????comment vais je me deployer.. Manifestations FDL - Page 3 Icon_jokercolor

Alors comme il a été si de su. On préconise dimanche matin (8-9heures) jusqu'à l'après midi 16h00. Ce qui nous laisse entre 7 et 8 heures pour la partie. En espérant que la table sera prète dès samedi soir.
Moi (tyranide pour la partie) je pense que je serais déjà présent samedi après-midi. Christophe (SM) sans doute aussi. Et vous les 3 Frangins ?

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 16:40

SAN1 a écrit:
(juste une chose, qu'entend tu pas objectif BGP? un des objectifs sur la table apo?)

Je parlais des objectifs "Bonus" associés à notre Big Grosse Partie sur les tables secondaires (comme le centre de tir).
Mon idée est de jumeler un objectif BGP avec un bastion.
Pour controller l'objectif il faut en fait prendre le bastion qui le défend. Comme ça on peut tout casser sans se retenir et maintenir les pièces bonus dans un etat fonctionnel.

De toute façon controller des objectifs secondaires sur des tables secondaires n'a pas grand interêt si la victoire globale se décide sur la table centrale.

Le pb c'est que comme à Assault planetaire il suffit à l'attaquant d'avoir un fig en contact avec l'objectif pour le tenir sans que le defenseur puisse contester => ca va pas être facile de le déloger une fois qu'il est là.

San1 ! j'ai dans l'idée de construire une muraille fortifiée pour la table principale du style de celle de forgeworld (bon avec un peut moins de détail). Il y aurait 4 murailles, 4 tours et le tronçon de muraille abritant la porte. Chaque tronçons de muraille ferait 30cm de large. On pourrait coupler chaque tronçon (ou certain d'entre eux) à un objectif de la table annexe. Du style un champs de force protège un tronçon. Un truc du genre.(?)

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par choukas Jeu 22 Oct - 16:58

2 des 3 frangins c oki.
le 3eme ma mere risque de faire main basse dessus qd il va arriver (faut la comprendre..a peine arrivé son fiston se fait la malle Manifestations FDL - Page 3 Icon_eek pour jouer)
ceci dis il sera la le dimanche.c juste que le samedi pour sa preparation je le ferai a sa place vu qu il sera sans doute requisitionné.

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 17:02

par choukas Aujourd'hui à 12:04
ds le dernier rapport de drakon et little,vous ne faites plus mention
que de la table apo et d une seule autre assaut planetaire.j ai raté
qlque chose entre les lignes? Manifestations FDL - Page 3 Icon_pale

effectivement tu as loupé plusieurs lignes:
1 table apo, 1 table bertha+assaut planétaire, 1 table radar (40k ou assaut, ce n'est pas encore décider)
cela fais... bien 3 tables Manifestations FDL - Page 3 Icon_biggrin

de plus l'un des projet et que le commandant suprême ne joue pas à la place des autres mais donne des ordres très court (5 mots) ce seront donc plus des consigne d'ordre générale.

Par contre pour ce qui des tour de jeu je vous propose un tableau où l'on pourra noté le tour et la phase de jeu en court.
ainsi tant que tous le monde n'a pas fini la phase, on ne passe pas à la suivante, ceux qui ont fini avant patiente. (c'est dur je sais mais va falloir s'y coller Manifestations FDL - Page 3 Icon_wink )

San1 ! j'ai dans
l'idée de construire une muraille fortifiée pour la table principale du
style de celle de forgeworld (bon avec un peut moins de détail). Il y
aurait 4 murailles, 4 tours et le tronçon de muraille abritant la
porte. Chaque tronçons de muraille ferait 30cm de large. On pourrait
coupler chaque tronçon (ou certain d'entre eux) à un objectif de la
table annexe. Du style un champs de force protège un tronçon. Un truc
du genre.(?)
plutôt qu'une 4eme table ou modifier complètement l'une des tables déjà existantes, pourquoi pas donner du sens aux objectifs sur la table apo.
ainsi on as déjà un objectif defini dans le camp du défenseur: présence d'un générateur de champ de force qui protége les murailles.

ce champs de force pourrait être équivalent aux champs de force des titans, avec la même règle de régénération du champ, tant que le générateur est intact.

Une table apo classique comportant 6 objectifs, dans la zone attaquant, 2 dans le "no man's land, 2 dans la zone du défenseur.
En voila déjà un de définis pour le défenseur, si vous êtes ok., plus que 5. Manifestations FDL - Page 3 Icon_biggrin

@ choukas: bonne nouvelle que la présence de tanguy. cela fera plus de SM dispo ainsi que de joueur.

Un petit résumé possible mais encore largement évolutif des camps:

table apo: tyranide d'un coté, SM et ou eldar de l'autre

Table annexe 1 (bertha): chaos + eldar et ou SM et / ou autre chose?

Table annexe 2 (Radar): Chaos + SM et/ ou autre chose
pas eldar car je ne vois pas pourquoi ce serait eux qui tiendrais ce type de structure. mais bon à voir.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 18:11

Drakon a écrit:
plutôt qu'une 4eme table ou modifier complètement l'une des tables déjà existantes, pourquoi pas donner du sens aux objectifs sur la table apo.
ainsi on as déjà un objectif defini dans le camp du défenseur: présence d'un générateur de champ de force qui protége les murailles.

ce champs de force pourrait être équivalent aux champs de force des titans, avec la même règle de régénération du champ, tant que le générateur est intact.

Une table apo classique comportant 6 objectifs, dans la zone attaquant, 2 dans le "no man's land, 2 dans la zone du défenseur.
En voila déjà un de définis pour le défenseur, si vous êtes ok., plus que 5. Manifestations FDL - Page 3 Icon_biggrin


Qui a parlé d'une 4eme table ??? Si non après tout ce que tu dis c'est exactement à cela que je pensais. Si ce n'est que je pensais plutot au générateur se trouvant sur la 3eme table annexe.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par choukas Jeu 22 Oct - 18:37

je verrais effectivement bien le générateur de la 3eme table offrir aux defenses imperiales de l apo( les fortifications) des boucliers de titans ou trucs du genre qui se regenereraient tant que le générateur de la 3eme table serait operationnel.

ds ce cas on modifie les objectifs de la table apo:
-3 ds le camp defenseur (2portion de mur + un generateur)
-3 ds le camp attaquant en sachant qu en cas d egalité victoire aux defenseurs.
- que 2 objectifs chez les defenseurs pourraient etre detruit et 1 chez les attaquants pourraient l etre dc objectif nul a ce moment la.

apres sur la 3 eme table selon si on controle le générateur + les 2 autres objectifs secondaire de cette table:
-le bouclier de la table apo peut ne pas se regenerer si aucun des objectifs secondaire de la 3eme table sont pris ou plutot si ds les mains adverses
-si tout les objectifs sont pris par les defenseurs regenerer totalement l ensembles des boulciers a chaque tours de la table apo

genre on mets les bouclirs avec 2 points de structure qui se regenere selon l etat des objectifs de al 3eme table.
l attaquant va devoir mettre des stratégies en place^^laissez faire ou pas la 3eme table?s occuper qd meem a chercher a defoncer le bouclier??et ave les transmissions foireuse ne pourra pas tjrs savoir si la prise des objectifs est en bonnemarche ou pas?? Manifestations FDL - Page 3 Icon_evil

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 3 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser