Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Manifestations FDL

+5
SAN1
nyarlat
dufy
little
Drakon
9 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 19:14

sauf que il n'y a plus de générateur sur la table annexe 2 (3eme table):
c'est pour cela que je parlais d'une quatrième table si vous voulez absolument avoir ce générateur.
Sinon je proposais de l'inclure dans les objectifs de la table apo.
ce qui donne un thème et une raison d'être à ces objectifs et pas juste un bête marqueur sur la table.

Table annexe 2
Table de coordination stratégique du défenseur

cette table comporte 5 objectifs, 3 principaux et deux secondaires.

Centre de commandement (objectif principal)
identique à l'atout apo "grand QG" avec les modifications suivantes:
affecte 1D3 unités dans un rayon de 6 à 12 pas
( à noter qu'il faudra fabriquer un marqueur spécifique)

Tour radar (objectif principal)
Permet au commandeur suprême du camp la contrôlant d'avoir accès aux photos aériennes

Tour de communication (objectif principal)
Permet au commandeur suprême de communiquer ses ordres grâce à des messages de plus de 5 mots

Balises relais (objectifs secondaires)
Au nombre de 2, elles permettent d'augmenter la valeur du D3 du centre de commandement de +1 chacune.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Darksideur Jeu 22 Oct - 19:26

Bon pour l'instant on stuff on stuff les défenseurs, mais... kess qu'il auront les attaquants de leur coté? Manifestations FDL - Page 4 Icon_porc

Et puis (j'arrive pas trop à suivre Manifestations FDL - Page 4 Icon_pale ça m'énerve) combien de point on joue par équipe finalement! Pour que les tyranides s'organisent Manifestations FDL - Page 4 Icon_study un peu et que l'on sache se que l'on envoie pour attaquer!!
(avis a dufy : est ce que tu pense avoir assez d'unité pour me fournir en fonction des point :/?)

Darksideur

Nombre de messages : 21
Age : 29
Prénom IRL : Arthur
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 19:56

Darksideur a écrit:Bon pour l'instant on stuff on stuff les défenseurs, mais... kess qu'il auront les attaquants de leur coté? Manifestations FDL - Page 4 Icon_porc

Et puis (j'arrive pas trop à suivre Manifestations FDL - Page 4 Icon_pale ça m'énerve) combien de point on joue par équipe finalement! Pour que les tyranides s'organisent Manifestations FDL - Page 4 Icon_study un peu et que l'on sache se que l'on envoie pour attaquer!!
(avis a dufy : est ce que tu pense avoir assez d'unité pour me fournir en fonction des point :/?)

Bon alors c'est vrai que la muraille déjà va offrir un pu... de sérieux avantage au défenseur car j'ai regardé les règles et c'est du costaud. En plus il y aura les boucliers régénérant donc en conséquence je propose déjà la règle innombrable pour toute l'armée tyranide.

Et oui j'enmenerai ma flotte ruche entière ! tu pourra piocher de dans à loisir et il y aura aussi les tyty de jérémy s'il en manque (mon dieu). Manifestations FDL - Page 4 Icon_biggrin

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 19:59

LES GARS IMPORTANT !!!!!

Comme l'a souligné Little, les QG étant très précieux, seront logiquement la cible principale de l'ennemi. Et à Apocalypse cela veut dire qu'il auront toutes les chances de disparaitre au premier tour. Je propose donc d'en rester aux règles de 40k. Ou alors il faudra trouver un truc pour que les QG puissent résister d'avantage.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 20:15

oui comme par exemple les garder en réserve ou hors de ligne de vue ou dans un véhicule.
par contre innombrable pour toute l'armée tyty cela fais peut être beaucoup.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 21:09

Drakon a écrit:oui comme par exemple les garder en réserve ou hors de ligne de vue ou dans un véhicule.
par contre innombrable pour toute l'armée tyty cela fais peut être beaucoup.

Je crains que ces petites mesurettes ne soit pas suffisantes pour les QG.

Pour les tyranides innombrable on vois que t'as pas regardé les règles de murailles fortifiées de forgeworld. Et puis c'est eux qui vont s'échiner à avancer sur la table en bon attaquant.
Et la règle n'est pas si puissante que cela.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par choukas Jeu 22 Oct - 21:17

en QG on a qu a mettre UNE tres GROSSE bebete genre une reine ou un truc equivalent et de l autre coté ce que l on met en point ds le gros QG tyranides on le prends aussi coté imperiale sous forme de baneblade ou de titans ou d un avatar de khaine^^(on m a pas dis si ca existais ou pas??^^)

genre coté tyranides 5000pts + grosse bebete
coté imperial 5000pts + titans eldars ou baneblade.

les grosse betes tyranides a 10pv correspondes bien a un gros QG.

ou peut on recuperer les regles des fortifications et autres?genre de l avatar juste pour l exemple aussi?

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par gabriel Jeu 22 Oct - 21:52

je peu participer moi aussi svp

gabriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Jeu 22 Oct - 22:04

gabriel a écrit:je peu participer moi aussi svp

Salut Gabriel

Bien sure ! tout passionnés est le bien venu. Bienvenu !

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par gabriel Jeu 22 Oct - 22:09

ok merci

je sui "inviter" car j'ai perdu mon mdp sinon je suis inscrit

gabriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Jeu 22 Oct - 23:01

non effectivement je n'ai pas les règles des fortification donc si tu
veux bien les communiquer, alors je pourrais donner mon avis.
quand à donner innombrables à toutes l'armée tyranide je suis toujours
pas d'accord car quand je vois ce qu'il faut pour éliminer juste un
carnifex, ou un prince
alors une armée que de ce genre de bestiole ce qui reviennent tous le temps pour l'instant je suis pas trop pour.

bon, allez, en attendant les infos , je réserve l'avis.

ps: sinon bienvenu Gabriel

pps: et pis les tyranides c'est abusé Manifestations FDL - Page 4 Icon_tongue

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par little Jeu 22 Oct - 23:25

heu, juste un truc que j'ai retenu de toutes les grosses parties à thèmes que j'ai organisé:
FAITES SIMPLES POUR LES REGLES SPECIALES
Evitez de vouloir trop en mettre pour X ou Y raisons.
Restons avec des règles simples et basiques, histoire de ne pas passer 02h00 pour essayer de se souvenir qui fait quoi...
Concernant les les tables, la principale en apo, pas de soucis.....mais évitez tout de même de vouloir faire un truc à 25000000000de points, on va perdre trop de temps.
A la riguer, si vous voulez faire dans le lourd, préparez 2000pts/joueurs sur table, et 1500pts en réserve stratégique/par joueur....Ca évitera les embouteillage et la gestion de pas mal de chose.
Concernant les Gros QG, pensez que mettre des bestioles made in houserules, c'est peut être pas une bonne soluce...
Dans le pire des cas, le QG supreme de chaque camps sera sur la table Gros QG, histoire d'éviter tout problème technique....Et comme les tables annexes ne sont pas sujettes aux règles apo, les QG devraient survivrent assez longtemps.
Concernant les atouts stratégiques pour la grosse table, le QG suprême pourrais en distribué 2 par tours (le pool serait de 6-8 pour l'ensemble de la partie)
Pour les dates, je ne pourrais être dispo que le dimanche (devoir famillial oblige). Après pour les horaires, 09h00 pas avant (cause un monstre de 6mois qui fais des grasses matinées).
De toute façon, ne disposant pas d'assez de troupe, je ne pourrais jouer que sur une tablme annexe (donc asssez rapide en déploiement).
Par contre, as-t'on prévenus les faiseurs de légende de nos faits et gestes ?

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par SAN1 Ven 23 Oct - 2:20

Up pour little!
Je suis aussi d'accord pour les QG homemade et une limite en points raisonnable (passer une heure à déployer ses troupes ça décourage la plupart des joueurs).

Le plus simple est souvent le mieux. Personnellement je ne maîtrise pas assez les règles pour m'en éloigner. Ca risque de compromettre l'équilibre de la partie.
Je peux illustrer ça avec le innombrable chez tout le monde c'est peut être un peu trop. Imaginez des lictors et des rôdeurs, avec un ou 2 trygons et un prince ailé pour faire bonne mesure, qui frappent en profondeur derrière les lignes enemies. On les massacre? Ils reviennent!!! Pourquoi s'attaquer aux fortifications dans ce cas?
La regle Innombrable est contrebalancée par la vulnerabilité des troupes lorsqu'elles sont privées de synapse (super ces 30 gaunts qi viennent d'arriver en bord de table - mais qui doivent rouler sous 5 en Cd pour pouvoir agir et ne pas faire demi tour). Si les créatures synpase reviennent aussi la prise de risque du joueur tyranide est plutôt limitée (et l'adversaire ne peut plus viser les gros en esperant dérouter la horde)...
Les tyranides c'est des milliers de petites bestioles coriaces. Je pense qu'innombrable pourrait être accordé mais uniquement aux choix de troupes.

Finalement j'en profite pour plebiciter la proposition de Quentin et de dufy concernant la table du générateur capable d'alimenter le champ de force de la table principale. Je trouve ça fun et plus clair en termes de jeu que les centres de communication.
C'est juste mon avis (et je le partage) drunken
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 11:42

Drakon a écrit:non effectivement je n'ai pas les règles des fortification donc si tu
veux bien les communiquer, alors je pourrais donner mon avis.
quand à donner innombrables à toutes l'armée tyranide je suis toujours
pas d'accord car quand je vois ce qu'il faut pour éliminer juste un
carnifex, ou un prince
alors une armée que de ce genre de bestiole ce qui reviennent tous le temps pour l'instant je suis pas trop pour.

bon, allez, en attendant les infos , je réserve l'avis.

ps: sinon bienvenu Gabriel

pps: et pis les tyranides c'est abusé Manifestations FDL - Page 4 Icon_tongue

Oui bien sure. Quand je disait toute l'armée je pensais aux troupes et pas les QG, soutiens etc...

Les règles de la murailles sont dans l'impériale armour update 2006. Vous voulez que je les mettes sur le topic ?

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 11:51

little a écrit:heu, juste un truc que j'ai retenu de toutes les grosses parties à thèmes que j'ai organisé:
FAITES SIMPLES POUR LES REGLES SPECIALES
Evitez de vouloir trop en mettre pour X ou Y raisons.
Restons avec des règles simples et basiques, histoire de ne pas passer 02h00 pour essayer de se souvenir qui fait quoi...

Je suis entièrement d'accord. Mais ca c'est difficile avec Drakon Manifestations FDL - Page 4 Icon_smile . Il adore rajouter des règles sépciales , des cartes stratégiques, des photos satellites, des QG suprêmes avec des atous stratégiques, des tables annexes, des radars, centre de communication avec des petits papiers d'ordres en 5 mots, les tours de jeu asynchrones entre les tables, parties apo, assaut planétaire, 40k dans la même partie.... Et encore pour l'instant il s'est retenu pour les "missions secondaires" Manifestations FDL - Page 4 Icon_lol


Dernière édition par dufy le Ven 23 Oct - 12:09, édité 1 fois

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 11:59

Bon je vous met pas tout le détail des règles pour la murailles ofrtifiée mais sachez que :

chaque portion de murs ont 4 points de structures, les tours 6, les tours de la porte 8, la porte 4 (là j'en mettrais moins car si non quel interret d'attaquer la porte plutot que les murailles). Et je ne compte pas toutes les armes lourdes jumelés que cela représente.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Ven 23 Oct - 13:06

Une question simple alors:
quel est l'avantage rapporter par l'armée des attaquants une fois qu'il ont le champs de force?

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par SAN1 Ven 23 Oct - 13:54

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta question mais pour moi tenir le générateur empêche le champ de force qui protège la muraille de se regénerer et peut tout simplement le couper.

Il pourrait y avoir plusieurs objectifs représentant une partie du generateur. Chacun protegerait une section de la forteresse. De cette manière prendre un objectif apporte immédiatement un avantage. L'objectif de la porte pourrait être mieux protégé (une forteresse à prendre au lieu d'un bastion).

Le fait de pouvoir frapper en profondeur avec assault planetaire permet alors à l'attaquant de planifier son invasion et structurer ses forces en concentrant ses efforts sur un point particulier du champ de force en attaquant le générateur qui lui est relié. Charge au défenseur de préparer son terrain pour circonscrire les zones de frappe en profondeur avec du terrain infranchissable ou difficile.

Pour rendre ça un peu plus équilibré, on pourrait admettre qu'il soit nécessaire d'avoir une unité à moins de 12 PS d'un générateur pour savoir quelle partie du champ il alimente. Ca empêche l'attaquant de trop concentrer ses forces et donne une importante statégique aux reserves des 2 camps.


Dernière édition par SAN1 le Ven 23 Oct - 14:19, édité 1 fois
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Ven 23 Oct - 14:13

Justement c'est de l'assaut planétaire.
donc l'attaquant peut arriver et capturer très rapidement.

Le seul avantage que lui accorde ce thème, c'est de supprimer l'avantage de son adversaire.

et une fois la partie sur cette table terminée, que font les joueurs?

Ou alors le défenseur peut réactiver les champs?

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par SAN1 Ven 23 Oct - 14:20

Oui si le defenseur reprend l'objectif il réactive le champ.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par briaeros Ven 23 Oct - 16:03

Dans tout ça on a oublié de parler du placement de mes 6000 points d'armée... Manifestations FDL - Page 4 Icon_lol
Dans tous les cas je vous suis, et c'est pour cela que je n'ai pas argumenté, mais soyez sur d'une chose plus vous créerez d'option stratégique plus la partie sera lente, à vous de voir!!
Je pense que le coup de la muraille, c'est lourd!! Gardez la pour une prochaine fois!!
La grosse bertha c'est bien, le centre de commandement c'est bien, des ordres peuvent en découler simple; telle ou telle unité sprint de 2D6ps cumulé ou double phase de tir!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par SAN1 Ven 23 Oct - 16:27

Pour la muraille je ne me rends pas bien compte. Tu as plus d'expérience sur le sujet. Qu'est-ce qui te parait nuisible?

Les bonus au canon et les champs de force ne sont que des excuses scénaristiques pour donner un sens une partie qui, pour l'instant, s'appuie uniquement sur des règles existantes (celles d'assaut planétaire).
Par exemple, si l'attaquant decide de concentrer ses efforts sur les portes, il va tenter d'identifier le generateur qui leur correspond puis l'attaquer. Pas d'atout stratégique particuliers mais juste un plan de bataille.
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Drakon Ven 23 Oct - 16:38

à mon sens mais j'espère que Bri pourra détailler, les muraille + champs de force rajoute des règles dans la partie. donc des jets de D supplémentaires et des structures en plus à gérer.

de l'autre côté il s'agit juste d'objectif à tenir qui offre un bonus.
Mais comme Bri, je me rangerai à la majorité.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par little Ven 23 Oct - 17:06

Très franchement, pour avoir subit les règles des murailles, c'est lourd lourd et lourd....Très honnêtement, je serait plus d'avis que sur la big table, on mette suste 6 objectif (2 chez l'attaquant représentant sa tête de pont, 2 chez le défenseur représentant l'entrée de la cité ruche, et 2 au centre qui représenteraient les premières défenses abandonnées par le défenseur....
@Dufy:
Pour se qui est des règles simples, on les a cogités avec drakon, on a fait au plus simple. Le fait de rajouter encore une couche avec un générateur de bouclier, et les fortifications, ça va encore plus ralentir la partie d'apo (qui risque d'être malgré tout très longue).

Concernant le déploiement, si l'on se déploie la veille, ça veut dire qu'il va falloir qu'une personne monte la garde toute la nuit pour éviter tout incident. Très honnêtement, on n'a qu'à s'en tenir aux règles apocalypse, ou chaque équipe dispose de 30 minutes pas plus.....Les unités non déployer seront automatiquement placer un réserve stratégique....
Enfin, concernant les atouts stratégiques pour la table apo, je pense que 1 par joueur sera amplement suffisant.....
Concernant l'affectation des tables, il serait (je pense) de bon alloi que les gens disposant de plus de 3000pts puissent faire de l'apo, et les autres (ceux ayant moins de 3000pts) soient sur les tables annexes....Maintenant, s'il s'avère que nous avopns trop de joueurs pour les tables annexes, le "surplus" pourras toujours se greffer sur l'apo....
Ênfin, je propose qu'une personne soit désigné "maître de jeu" (ou plus vulgairement arbitre). Cette personne ne pourra pas jouer, mais elle devra être au courant de toutes les règles spéciales, des effets de tout les objectifs, et connaitre les bases de tout les systèmes de jeux que nous employeront. Dans le pire des cas, il pourras faire aussi les parties d'initiations....

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par dufy Ven 23 Oct - 17:11

briaeros a écrit:
Je pense que le coup de la muraille, c'est lourd!! Gardez la pour une prochaine fois!!

Il n'y a rien de plus "léger" au contraire ! Chaque portion a des points de structures comme un véhicule et quand il n'y en a plus sa pète en laissant un passage considéré comme terrain difficile. Point. Et j'avais pensé à celle-ci justement par ce que les tyty sa a plein de papates et des crochets et que justement ils aurait enfin pu exercer tous leurs talents dans cette partie. Et de plus ça collait au scénario. Mais si vous considérez que c'est trop de complication. Pas de problème en ce qui me concerne. Déjà que tout le monde s'y perd avec la brouette de règles spéciales existantes...
Si sa ne tenait qu'a moi, on jouerait uniquememnt 2 armée avec des détachement de 1000pts max par joueurs sur une seule table à 40k (sans atouts, sans papiers, sans bisounours etc...)

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations FDL - Page 4 Empty Re: Manifestations FDL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser