Krikékraké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne W40k

+11
Benji
jdavias
SAN1
little
nyarlat
dufy
choukas
apolonhite
briaeros
Momo
Drakon
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Jeu 10 Sep - 1:27

pas de soucis

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par SAN1 Jeu 10 Sep - 13:37

Reste pour moi une question, que faisons nous lors du salon ?
Comme j'ai probablement quelques coup de peinture à donner je voudrais savoir quoi préparer...

- Partie Apocalypse inclue dans la campagne (avec l'armée listée)? Si oui à combien de Pts ?
- Partie Apocalypse pour le fun ? Si oui à combien de Pts ?
- Plusieurs parties à 1000pts ?
SAN1
SAN1

Nombre de messages : 114
Age : 47
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par choukas Jeu 10 Sep - 19:26

il me semble que chris a proposé plusieurs parties a 1000pts pour bien lancé la campagne.cela permettrais d en faire au moins 2 a 3 chacun, de bien entamer la campagne en somme et d en voir les mecanisme.cela permettrai aussi de bien reguler les placement les combats le nb de match chacun par tour etc..

personellement je trouve dommage de ne pas profiter d une telle occaz(place nombre de joueurs horaires extensibles) pour debuter la campagne par une apocalypse par equipe,ce qui amenerai des avantages pour les differents gagnants.
gagnant en tant que vainqueur de l apo et gagnant sous la forme d objectifs secondaire secrets au sein meme de l equipe(ce sera pas la premiere fois que les eldars lanceront en pature les mong key pour remplir leur oblectif au detriment de ces pathétique humains^^).

on peut eventuellement faire un mix des deux(comme pour notre apo qu on avait fait a la mairie de st denis pour les concernés) cad une table principale avec le gros des armées et 2 tables secondaire MAIS liées avec de plus petits détachements.ce qui reglerait l eventuel probleme d armées trop petites.avec des incidences entre les tables des possiblités de soutien etc...

voila les propositions de jeux

a chacun de donner son avis

ps:little c trop dommage que tu ne joue pas avec la garde imperiale >_< j en peux plus de jouer aux ouvre-boite avec les SM...ca coupe a force-_- surtout qd elles sont rouillées.. n est ce pas rich....argh ??^^

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par little Ven 11 Sep - 16:52

j en peux plus de jouer aux ouvre-boite avec les SM...ca coupe a force-_- surtout qd elles sont rouillées.. n est ce pas rich....argh ??^^
MAis la garde est triple championne du monde de l'armée conserve.....
Pour en revenir au salon en lui même, certe un apo c'est sympa, mais pas avec autant de participants avec des armée de 1000/1500pts max....De plus n'oubliez pas que lors de ce salon, il y aura des non joueurs qui viendront nous questionner, et hacher une partie d'apo, c'est le bazard...Enfin, le ait de jouer des armée à 100pts permetd e retser dans l'idée d'une invasion planétaire, car on envoi toujours des éclaireurs avant de débarquer les troupes....et puis au moins ça permettra aux gens à la mobilité réduite (ceux qui n'ont pas le permis entre autre), de pouvoir se rencontrer

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par briaeros Ven 11 Sep - 17:02

Tout à fait d'accord pour l'histoire d'invasion donc format de 1000 points, je vais même structurer mon armée de telle façon que l'on pense que se sont des éclaireurs, rapide et léger, normal pour des eldars....
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par choukas Ven 11 Sep - 18:42

disons que c est pas le meme type de conserve^^
eux c sur pattes toi c sur roues xD

sinon visiblement les petites et nbreuses parties font la majorité.
cepandant on table sur 1000pts ou on monte a 1500??

ds tout les cas avoir 2 listes d armée pretes serait une bonne choses.

choukas

Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par little Ven 11 Sep - 21:05

Ben en fait ça dépendra du nombre que l'on sera, je m'explique:
En moyenne une partie de 1500pts dure 2-3 heures (sauf cas exceptionnels).
Si nous sommes entre 4 et 6, et que nous disposons de 2 tables minimums, ça devrait être jouable en 1500pts.
Maintenant, si nous somme plus, et que nous n'avons que 2 tables "standard", 1000pts seront largement plus jouable (on pourra diviser les tables en 2).
Ma fois maintenant, rien n'empêche de préparer 2 listes (une en 1500pts et une autre en 1000) histoire de pouvoir s'adapter à tout

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par briaeros Ven 11 Sep - 23:14

je tablerai plus pour du format en 1000 points car non seulement nous allons jouer mais aussi expliquer/initier des visiteurs, ce format est plus adéquat à ce genre de manifestation, bien évidement nous allons prendre du temps à faire tout cela, qui plus est nous pourrons d'autant plus afficher des unités entièrement peinte, c'est plus crédible et plus photogénique!!!
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par little Sam 12 Sep - 2:12

En parlant de photogénie, faut-il amenenr un APN (appareil photo numérique) ou pas ?

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Sam 12 Sep - 4:52

+1 avec Bri
et +1 pour un APN, ne serait ce que pour faire photos souvenirs Campagne W40k - Page 3 Icon_smile

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par briaeros Lun 14 Sep - 1:30

Donc je résume pour ce week-end du 26-27/09/09, parties en 1000 points(armée peinte), les joueurs pourront s'organiser afin de se défier, en sachant qu'ils devront expliquer(dans un but d'initiation) aux quidams qui s'arrêteraient les voir jouer, leur partie, donc no stress et si la partie dure plus longtemps c'est normal....Rappelons nous convivialité et fair-play sont les deux buts a atteindre lors d'une partie.
Merci de faire vivre le jeu à travers les efforts consentis de chacun, d'ailleurs c'est en s'amusant qu'on s'amuse (euh je crois que c'est de moi ça....mouais!!)
briaeros
briaeros

Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Lun 14 Sep - 10:39

Je propose également de prévoir une table d'initiation à la GW.
1m20/1m20 et une escouade de marines contre une unité adversaire, tyty ou ork.
cette table sera destinée à des personnes désirant tester.
Scénario assez simple de capture d'objectif.

Qu'en pensez vous?

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par little Lun 14 Sep - 22:05

Je propose également de prévoir une table d'initiation à la GW.
1m20/1m20 et une escouade de marines contre une unité adversaire, tyty ou ork.
Escouade équivalente ?
Pour les adversaire des SM, je doit avoir des orks de peint (à vérifier)...
Limite de point pour l'escouade d'ork ?

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Mar 15 Sep - 19:56

nombrede points équivalent oui.
une escouade de SM de base c'est 170 points si mes souvenirs sont exacts.
avec 10 marines, 1 sergent avec pistolet bolter et arme de CC, un lance-flamme et un lance-missile.
Pour les orks si tu en as, c'est bien mais sinon je pense que françois devrais pouvoir aussi nous fournir, si il est d'accord bien sur.
donc 200 points d'ork c'est plutot bien aussi.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par apolonhite Mar 15 Sep - 22:41

bon en bref de petites parties pour se connaitre , faire avancer le shimilimiliblick , et de l'invasion....

je propose si il a des intéressés de monter une table (pour faire jolie) comme un game day !!!
une table représentant plusieurs races , que pour les yeux...
donc il serait (pour cette occasion que l'ona mmène un bon nombres de fig pour monter un diorama géant ( heu... pardon à notre mesure biensure^^)
une belle table , avec des gentils ,et des méchants....de type apocalypse...

et pour en revenir sur les ouvres boites ...c'est dépassé^^ ..
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par little Mar 15 Sep - 23:43

Dois je amener des figs/véhicule (Valkyrie entre uatre) de la garde pour montrer aux gens se qui se fait ?

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Jeu 17 Sep - 3:09

j'hésite, j'hésite.
Projet sympa mais ne verront il pas déjà un peu ce qui se fais avec nos armées?
Ou alors on monte un "diorama" entre Tau (francois stp?) et garde impériale.
Mais il faudra aussi les décors pour aller avec.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Jeu 17 Sep - 5:31

Drakon a écrit:j'hésite, j'hésite.
Projet sympa mais ne verront il pas déjà un peu ce qui se fais avec nos armées?
Ou alors on monte un "diorama" entre Tau (francois stp?) et garde impériale.
Mais il faudra aussi les décors pour aller avec.

Moi c'est comme vous voulez. Je peut aussi emener toutes mes armées au complet et on fait un immense diorama de 100 000 points sur toute la superficie de la salle. Faudra juste dire aux rolistes d'allez jouer dehors en attendant. Campagne W40k - Page 3 Icon_smile

Non ouais. On peut metre en place un petit diorama sympatique pour le plaisir des yeux des visiteurs. Et effectivement on pourrais organiser des parties démonstration. A ce sujet moi ce que je propose c'est de mettre en place une partie scénarisée ou l'on proposerait à plusieurs novices désireux de tester 40k de jouer tous ensemble.
On prévois par exemple une partie avec entre 3 et 5 novices qui joueraient ensemble une seule armée de 2000 points en se répartissant les unités. Cela à de multiples avantages. Ils peuvent voir tout le potentiel d'une armée complète en action tout en n'ayant à se concentrer que sur 2 ou 3 unité de celle-ci. Et surtout ils jouent tous ensemble. Bien sure épaulés par les conceils des "juges arbitres" (nous) qui se ferons un plaisir de répondre à toutes les interrogations le long de la partie et tout en jouant l'ennemi.
Je parle en connaissance de cause car la première fois que j'ai joué à 40k ce fut dans ce type de cadre dans un magazin Games Workshop à Paris. Nous étions 4 joueurs novices et avions été désignés pour défendre le fort de je ne sait plus quel nom (c'était historique en plus !) contre une invasion tyranide (une partie démo surprise ou les visiteurs du moment avaient été aimablement invité à participé.
A peine 1000 point de space marine contre un nombre illimité de tyranide. Le but était de tenir le plus longtemps possible. Autant vous dire que ca n'a pas trainé (salauts de polo rouge!) Mais j'en garde un souvenir impérissable. On était tous paniqué ! c'était la guerre....

Si vous voulez en plus ouvrir les hostilités pour la campagne. Soit on attend un moment de non affluence pour jouer tous ensemble, soit on fait un roulement de joueurs entre les parties de la campagne et les parties démos.

Chagratt.... de plus en plus

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Jeu 17 Sep - 11:07

sympathique comme idée les 100 000 pts...non je plaisant.
si on fais cela ce n'est pas les rolistes qui prenne la porte c'est nous Campagne W40k - Page 3 Icon_twisted

par contre la partie démo scénarisé oui et cela rejoint déjà ce qui avait été suggérer plus haut.

Par contre il faudra effectivement faire des roulements.
Si on attent d'avoir un moment de libre ce sera impossible car le public ne vient pas à des horaires fixes.

donc je propose ceci: si nous sommes 8 par exemple, 6 font leurs parties et 2 encadrent les spectateurs (et surveillent en même temps nos pitites affaires Campagne W40k - Page 3 794518 )

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par jdavias Jeu 17 Sep - 11:40

J'interviens sur ce point: pour la surveillance de vos affaires je pense qu'il faudra surtout utiliser ou créer un espace "remise" bien délimité ( et si possible hors de vue) où stocker votre matos...
Je ne crois pas au schéma "je fais une démo et en même temps je surveille le stock"
jdavias
jdavias

Nombre de messages : 424
Age : 45
Prénom IRL : Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par little Jeu 17 Sep - 13:44

Pour ma part, les retours d'expérience concernant les inits, c'est que l'individu lambda qui va vouloir apprendre a jouer ne va pas vouloir s'embarasser de toutes les règles.....Généralement, se que nous faisions avec le groupe, c'était de prendre une escouade de SM d'un côté, une bande d'ork de l'autre (étant donner que se sont les figs présente en boite de base) et on expliquai que les "bestioles vertes" allaient essayer de manger les gens en grosses armures....Une escouade un objectif, un petit papier à la blackreach et feu patatte, les gens s'amusaient en 10 minutes, posaient des questions et ça permettai un roulement niveau initiation.
En plus, pas besoin d'un grand espace, un morceau de 60/60cm suffit amplement...
Parallèlement à ça c'est vrai que l'on pourrait faire un petit coin déco (diorama version light) avec 2-3 figurines qui "en jette" histoire d'en mettre plein les mirettes aux gens de passage.....je sais ça ressemble à une stratégie marketing, mais bon, c'est un moyen comme un autre de recruter des gens....
J'interviens sur ce point: pour la surveillance de vos affaires je pense qu'il faudra surtout utiliser ou créer un espace "remise" bien délimité ( et si possible hors de vue) où stocker votre matos...
Je ne crois pas au schéma "je fais une démo et en même temps je surveille le stock"
Pas de soucis, avec mes yeux de rottweilller, ça devrai fonctionner lol

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par apolonhite Jeu 17 Sep - 15:39

pour l'instalation il faut un coin pour que 2 pans de mur servent à bloquer une paertie de la table...*
les autres pans seront aux vue et aux mouvements des personnes
donc moins de surface à gérer
aussi le montage du diorama doit être fait par un minimum de personne ce qui leur permet de connaitre les emplacement des figs
aussi j'ai 12 000 pts chaos avec des trucs trés simpas en forgeworld au cas où^^
apolonhite
apolonhite

Nombre de messages : 78
Prénom IRL : rich..."arg"...
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par dufy Jeu 17 Sep - 16:19

little a écrit:Pour ma part, les retours d'expérience concernant les inits, c'est que l'individu lambda qui va vouloir apprendre a jouer ne va pas vouloir s'embarasser de toutes les règles.....Généralement, se que nous faisions avec le groupe, c'était de prendre une escouade de SM d'un côté, une bande d'ork de l'autre (étant donner que se sont les figs présente en boite de base) et on expliquai que les "bestioles vertes" allaient essayer de manger les gens en grosses armures....Une escouade un objectif, un petit papier à la blackreach et feu patatte, les gens s'amusaient en 10 minutes, posaient des questions et ça permettai un roulement niveau initiation.

Heu c'est pas du nécromunda que l'on veut montrer aux gens. Il y a belle lurette que 40k n'est plus un jeu d'escarmouche. Et moi je ne veux pas leur donner envi d'acheter la boite de base. Je veux qu'ils en aient plein les yeux. Bien sure on ne va pas leur montrer comment jouer en une séance avec une partie à 2000 points. Ca ils verront plus tard s'ils daignent acheter le bouquin de règle. On va leur permettre de faire quelque chose qu'en temps normale ils n'aurait pas la possibilité de faire (même dans une boutique GW). Mais le principe sera le meme puisse que chaque novice aura 2 ou 3 unité max à gérer (une unité d'infanterie, 1 véhicule/ monstre, 1 personnage) mais en plus il verra les autres novices jouer en même temps et donc aura une meilleur compréhension de la chose.

Ceci dit on peut aussi faire les deux. Pour les adeptes de partie sur table de nuit. Y en a qui aiment.

dufy

Nombre de messages : 222
Prénom IRL : françois
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par little Jeu 17 Sep - 16:41

L'inconvénient, c'est que si l'on fait des parties à 500/1000 pts, on risque de se retrouver à devoir gérer 3 tables en même temps, voir refuser du monde. De plus, le fait de leur faire gérer plusieurs unités atypiques risque de leur faire peur....Imagine, un joueur ne connaissant pas du tout les règles se retrouve à gérer un prince démon, une unité de possédé, un defiler face à un joueur tyranide....je sais que d'expérience que l'on va vite les dégouter...Loin de moi l'idée de leur faire acheter les boites de base, mais il faut bien commencer par quelquechose....
Pour le dio, une solution serait de faire des mini scénètes entre 2 belligérents, histoire de leur présenter toutes les races (si bien sur nous avons pas mal de joueurs)

little

Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Drakon Jeu 17 Sep - 21:06

pour l'iniation je rejoints l'avis de l'ittle pour avoir rencontrer le même problème lors d'une démonstration à BDL à st denis.
faire découvrir les différents types d'unités n'est pas évident.
Par contre utilisé le systéme de black reach regle le problème mais demande de préparer correctement l'initiation en question.
rappel pour ceux qui connaisse pas:
on donne au néophyte les unité (2 3 à tout casser)
plus une fiche sur laquel est notée non pas les carac des armes et armure tel que on les connaite mais la valeur à faire sur le jet de D

exemlpe tu as un SM, tu tir sur l'ork avec un bolter.
pour le toucher il faut faire 3+ sur 1 D6
Pour le blesser, 4+ sur 1d6
A l'inverse l'ork doit faire 5+ pour toucher et 4+ pour blesser mais le marines annule sur un 3+ grace à son armure.

avec véhicule
tu tir au bolter sur un truk: 3+ pour toucher, 6+ pour blesser
on parle pas de pénétration de blindage.
etc...

en écrivant ceci me viens l'idée de génie (no comment)
autant utilisé alors un des scénarii de assaut sur black reach et les protagonistes qui sont dedans.
ainsi on utilise aussi leur systéme d'initation.

quand à leur en mettre plein la vue, ils nous verrons déjà jouer pour la campagne sur nos tables, plus le petit diorama de présentation (trés bien l'idée des coins) c'est déjà pas mal en soi il me semble.

Drakon

Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne W40k - Page 3 Empty Re: Campagne W40k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser