Campagne W40k
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Re: Campagne W40k
pas de problème, dufy m'a fais la même réflexion.
Je vais tacher, pendant le week end de faire des photos de chaque région mais également un tableau résumant les possessions de chacun.
(c'est vrai que la carte étant plus étendu que prévu, je prend les photos de plus loin donc, moins de détails visibles)
Je vais tacher, pendant le week end de faire des photos de chaque région mais également un tableau résumant les possessions de chacun.
(c'est vrai que la carte étant plus étendu que prévu, je prend les photos de plus loin donc, moins de détails visibles)
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Campagne W40k
Sinon, pourquoi ne pas faire une carte en parallèle avec un logiciel de dessin juste pour que les gens voyent ou qu'ils sont (un truc juste avce des hexagones colorés, sans plus)
little- Nombre de messages : 125
Prénom IRL : little
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Campagne W40k
je vais voir à faire au mieux.
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Campagne W40k
Oui la solution des hexagones colorés est vraiment sympa.
Avec phtotoshop en superposant les calques ca semble assez facile de combiner ça avec la magnifique phtoto (et sans gâcher tout le travail de peinture de christophe).
Moi je me sens de le faire si ça te gonfle!
Avec phtotoshop en superposant les calques ca semble assez facile de combiner ça avec la magnifique phtoto (et sans gâcher tout le travail de peinture de christophe).
Moi je me sens de le faire si ça te gonfle!
SAN1- Nombre de messages : 114
Age : 48
Prénom IRL : Jérémie
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Campagne W40k
En tout cas merci à drakon pour ton énergie et le matos mis en oeuvre, pour san se serait pas mal l'idée avec photoshops mais je sais pas trop y faire à ce niveau là, en tout cas ça fait vraiment plaisir toutes ces bonnes volontés!
briaeros- Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Campagne W40k
bwwaarrrggg la Ruche de TIAMAT à été incapable de capturer le manufactorium des S-M de drakon!
Dégouté, mais bon je verai mieux la prochaine fois (surtout j'irais chercher les orcs )!!
En résumé: le chaos universelle-korne à l'avantage dût à ses 2 ou 3 manufactorium (se qui lui donne 18 points). Il m'en faudrai un deuxieme pour que je puisse rivaliser -_-' (j'aurai alors 20 points).
Dégouté, mais bon je verai mieux la prochaine fois (surtout j'irais chercher les orcs )!!
En résumé: le chaos universelle-korne à l'avantage dût à ses 2 ou 3 manufactorium (se qui lui donne 18 points). Il m'en faudrai un deuxieme pour que je puisse rivaliser -_-' (j'aurai alors 20 points).
Darksideur- Nombre de messages : 21
Age : 30
Prénom IRL : Arthur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Campagne W40k
Bon étant donné que Keeper a lancer un défi a blackshark (tyrranide), black est un pote a moi et il a demander si quelqu'un pouvait affronter mes orks pour que l'on fasse une double rencontre (dans le sud) Voila bonne journée.
Benji- Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Campagne W40k
Contre toute instance, Momo m'a lancé un défi auquel j'ai répondu bien entendu!!
Un contingent de 1000 points de Space marine croisa donc ma route, le combat fut rapide et sanglant!
Au première lueurs du jour, mon Ost émergeait de la toile par le biais d’une porte spectrale, là, une unité marine: 2 escouades de sapeurs exactement, arrivèrent à ma hauteur afin de poser une charge de démolition et ainsi sécuriser leur périmètre!
C'était sans compter sur le zèle de nos intercepteurs, une alerte mentale et le grand prophète Guenuyn HASPYHLON apparut des cieux à bord d'un majestueux Wave serpent et à ces côtés sur l'aile tribord, en escorte, une Vyper de l’escadron de reconnaissance du prince corsaire.
Il ne fallut pas plus d'une minute pour que le transporteur monkeey, en approche, fut stoppé!
Nos motojets s'étaient rendu compte de l’existence d'un relais de transmission space marine qu'il fallait détruire et ainsi endiguer des renforts ennemies éventuels !
Malheureusement, un de leur officier était déjà à pied d’œuvre et coordonnait leur mouvement, le grand prophète savait son futur sombre, des scorpions déjà embusqués tentèrent d’anéantir ce groupe de commandement, ils y laissèrent la vie… Nous décidâmes d’action de guérilla, les deux escadrons de motojet lancèrent offensive sur offensive et se replièrent à chaque fois sous la végétation environnante, cela faisaient des semaines qu’ils parcouraient cette contrée et ils la connaissaient sur les bouts des doigt…
De jeunes marines, après une progression nocturne, s’étaient embusqué en observation et transmettaient nos positions, ils quittèrent leur refuge peu de temps après, afin de retourner sur le relais.
C’est du côté des entrepôts que le destin commençât à se mettre en marche, un thunderhawk largua 2 unités d’assaut afin d’anéantir Guenuyn et ces vengeurs, la défense fut rude mais ces derniers tinrent ! !
Une dévastator se positionna afin de détruire notre transport, c’était sans compter sur notre pilote émérite qui esquiva le tir de 2 canon laser et du bolter lourd déployé!
S’en était trop, nous sentiment la colère de khaine dans nos veines, l’exarque araignée spectrale qui s’était tenue à l’écart décida d’intervenir et commença à décimer, en compagnie de ces disciples, les rangs de la dévastator puis d’un déclic psychique disparu pour réapparaître à 300m en amont afin de surprendre les novices marine qu’ils découpèrent aux travers des mailles de leur filet.
Les vengeurs, poussés par la fougue de leur mentor, osèrent s’attaquer au commandant adverse afin de servir d’appât et ainsi donner une chance au motojets de détruire le relais !
C’est par ce sacrifice que l’objectif fut atteint !
Malgré une très large victoire, nos pertes étaient lourdes à porter, de loin nous pouvions voir leur bunker de commandement où ils s'étaient regroupés, mais cette colère qui nous avait animé, retombait maintenant…
La prise de ce territoire ne se ferait pas aujourd’hui, car nous pleurons nos mort et les vengeurs se souviennent…
Un contingent de 1000 points de Space marine croisa donc ma route, le combat fut rapide et sanglant!
Au première lueurs du jour, mon Ost émergeait de la toile par le biais d’une porte spectrale, là, une unité marine: 2 escouades de sapeurs exactement, arrivèrent à ma hauteur afin de poser une charge de démolition et ainsi sécuriser leur périmètre!
C'était sans compter sur le zèle de nos intercepteurs, une alerte mentale et le grand prophète Guenuyn HASPYHLON apparut des cieux à bord d'un majestueux Wave serpent et à ces côtés sur l'aile tribord, en escorte, une Vyper de l’escadron de reconnaissance du prince corsaire.
Il ne fallut pas plus d'une minute pour que le transporteur monkeey, en approche, fut stoppé!
Nos motojets s'étaient rendu compte de l’existence d'un relais de transmission space marine qu'il fallait détruire et ainsi endiguer des renforts ennemies éventuels !
Malheureusement, un de leur officier était déjà à pied d’œuvre et coordonnait leur mouvement, le grand prophète savait son futur sombre, des scorpions déjà embusqués tentèrent d’anéantir ce groupe de commandement, ils y laissèrent la vie… Nous décidâmes d’action de guérilla, les deux escadrons de motojet lancèrent offensive sur offensive et se replièrent à chaque fois sous la végétation environnante, cela faisaient des semaines qu’ils parcouraient cette contrée et ils la connaissaient sur les bouts des doigt…
De jeunes marines, après une progression nocturne, s’étaient embusqué en observation et transmettaient nos positions, ils quittèrent leur refuge peu de temps après, afin de retourner sur le relais.
C’est du côté des entrepôts que le destin commençât à se mettre en marche, un thunderhawk largua 2 unités d’assaut afin d’anéantir Guenuyn et ces vengeurs, la défense fut rude mais ces derniers tinrent ! !
Une dévastator se positionna afin de détruire notre transport, c’était sans compter sur notre pilote émérite qui esquiva le tir de 2 canon laser et du bolter lourd déployé!
S’en était trop, nous sentiment la colère de khaine dans nos veines, l’exarque araignée spectrale qui s’était tenue à l’écart décida d’intervenir et commença à décimer, en compagnie de ces disciples, les rangs de la dévastator puis d’un déclic psychique disparu pour réapparaître à 300m en amont afin de surprendre les novices marine qu’ils découpèrent aux travers des mailles de leur filet.
Les vengeurs, poussés par la fougue de leur mentor, osèrent s’attaquer au commandant adverse afin de servir d’appât et ainsi donner une chance au motojets de détruire le relais !
C’est par ce sacrifice que l’objectif fut atteint !
Malgré une très large victoire, nos pertes étaient lourdes à porter, de loin nous pouvions voir leur bunker de commandement où ils s'étaient regroupés, mais cette colère qui nous avait animé, retombait maintenant…
La prise de ce territoire ne se ferait pas aujourd’hui, car nous pleurons nos mort et les vengeurs se souviennent…
briaeros- Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008
Campagne
Cela faisait des jours que les xenos ce battaient dans les ruines, les tyranides et les orks ne se faisaient aucun cadeau. Les orks en manque de carburant pour leur véhicule bruyant et destructeur voulaient absilument mettre la main sur les réserve d'essence pour le moment aux griffes des terrible tyranides de la flotte ruche Béhémoth. Tandis que les créatures voulaient récupérer leur fosse d'incubation tenu par les orks.
Le big boss Djerun mener ses boyz au coter du légendaire Snikrot!
La bataille débuta parmi des ruines de vieux batiment, les tyranides assoifé de destruction fonçérent le plus vite possible sur les boyzs. Les pillards ainsi qu'un mécano se cachérent dans un batiment a moitié détruit. Les motars et les kopters activérent les boosts pour tenter de surprendre les tyranides, mais le prince Blackshark ordonna a une nuée de gargouille d'entravée leur progression. Tandis que Snikrot et sa suite se faufiler dans les ruines comme des ombres. Un tire bien placée du Carnifex fit fondre une dizaine de boyzs. Le mékano voulant venger ses amis tira, maleuresement ce mékano n'était pas le plus doué il oublia de metre un systéme de refroidissement dans son Mega Blasta Kustom et celui-ci surchauffa et lui explosa a la figure. Ce qui a quelque peu agacé le Big boss! Un des motards emporter dans sa course ne put esquivée un tire de gargouille en pleine tête, la moto s'écrasa dans un fracas sur le sol. Un tire de laser de la par du Zoanthrope sifla a l'oreille du motard nobz et eclata par chance derriére lui. les Genestealers encerclérent le Truk qui n'eu pas le temp de démarer, mais cassa quelque crâne de gaunt au passage. Puis le Genestealers Alpha enfonça c'est griffe jusqu'au moteur et le fit exploser le Truk, en carbonisant quelque gaunt qui se trouver derriére, des membres verts furent projeter dans le ciel. Les boyzs embarquer se jetérent au sol!
Puis se firent avaler par une avalanche de griffes et de dents acérées, un courageux boyz déchiqueta quelques gaunt avec sa pince énergétique avant de sombrer.
Les fling boyzs qui tirer a feu nourri sur les essaim de créatures, entendirent soudain un crissement derriére eux, dans une grotte sombre apparurent deux yeux rouge, puis une ennorme griffe vint empaler un boyz. Un énorme lictor jaillit, les fling boyz ne voulant pas se laisser faire déguénérent leurs épées tronçonneuse et charcutérent le monstre. Snikrot et ses nobz étaient tout proche de la réserve de carburant tant convoité mais un imposant Carnifex et un essaim de gaunt leur barrer la route. SNikrot sortit ses deux lames es fonça tête baisser sur le carnifex les nobzs fesant de même avec leur Gros'Kikoup, l'abomination blessa l'escouade avant de croulé sous les coups.
Une lutte acharnée opposant notre dernier motard au terrible Zohantrhope fut enfin baclé par un énorme coup de Kikoup dans le crâne, la créature gesticula avant de s'écraser lourdement au sol. Le motard roula sur le corp sans vie du monstre et fit un dérapage pour retourner aider ses potes les Kramboyz. Mais c'était trop tard leur bio-masse étaient déjâ aspirer.
Les pillards allumer tout ce qui ce trouver dans leur champs de vision. Le biovore projeter des spores mines sur tout le champ de batailles.
Le prince Blackshark ayant vu sont carnifex se faire mettre en piéces décida d'entrer en action. Mais Snikrot qui était entrer dans une rage peu commune, le décapita d'un coup. Soudain la terre se mis a trembler et un Rodeur jaillit de terre pour tenter d'arreter l'ork fou. Les kopters firent demi tour, et attaquérent la poigné de tyranides prise en étaux. Les créatures furent tous écraser.
Les troupes orks avancérent vers les réservoirs mais biovore dans une action désespérer fit eclaté les citernes. Les orks frustrée et terriblement en colére partir, laissant la fosse d'incubation au main de l'ennemi....
Ils repartirents sur leur motos et dans leur kopters (presque a sec).
Le big boss Djerun mener ses boyz au coter du légendaire Snikrot!
La bataille débuta parmi des ruines de vieux batiment, les tyranides assoifé de destruction fonçérent le plus vite possible sur les boyzs. Les pillards ainsi qu'un mécano se cachérent dans un batiment a moitié détruit. Les motars et les kopters activérent les boosts pour tenter de surprendre les tyranides, mais le prince Blackshark ordonna a une nuée de gargouille d'entravée leur progression. Tandis que Snikrot et sa suite se faufiler dans les ruines comme des ombres. Un tire bien placée du Carnifex fit fondre une dizaine de boyzs. Le mékano voulant venger ses amis tira, maleuresement ce mékano n'était pas le plus doué il oublia de metre un systéme de refroidissement dans son Mega Blasta Kustom et celui-ci surchauffa et lui explosa a la figure. Ce qui a quelque peu agacé le Big boss! Un des motards emporter dans sa course ne put esquivée un tire de gargouille en pleine tête, la moto s'écrasa dans un fracas sur le sol. Un tire de laser de la par du Zoanthrope sifla a l'oreille du motard nobz et eclata par chance derriére lui. les Genestealers encerclérent le Truk qui n'eu pas le temp de démarer, mais cassa quelque crâne de gaunt au passage. Puis le Genestealers Alpha enfonça c'est griffe jusqu'au moteur et le fit exploser le Truk, en carbonisant quelque gaunt qui se trouver derriére, des membres verts furent projeter dans le ciel. Les boyzs embarquer se jetérent au sol!
Puis se firent avaler par une avalanche de griffes et de dents acérées, un courageux boyz déchiqueta quelques gaunt avec sa pince énergétique avant de sombrer.
Les fling boyzs qui tirer a feu nourri sur les essaim de créatures, entendirent soudain un crissement derriére eux, dans une grotte sombre apparurent deux yeux rouge, puis une ennorme griffe vint empaler un boyz. Un énorme lictor jaillit, les fling boyz ne voulant pas se laisser faire déguénérent leurs épées tronçonneuse et charcutérent le monstre. Snikrot et ses nobz étaient tout proche de la réserve de carburant tant convoité mais un imposant Carnifex et un essaim de gaunt leur barrer la route. SNikrot sortit ses deux lames es fonça tête baisser sur le carnifex les nobzs fesant de même avec leur Gros'Kikoup, l'abomination blessa l'escouade avant de croulé sous les coups.
Une lutte acharnée opposant notre dernier motard au terrible Zohantrhope fut enfin baclé par un énorme coup de Kikoup dans le crâne, la créature gesticula avant de s'écraser lourdement au sol. Le motard roula sur le corp sans vie du monstre et fit un dérapage pour retourner aider ses potes les Kramboyz. Mais c'était trop tard leur bio-masse étaient déjâ aspirer.
Les pillards allumer tout ce qui ce trouver dans leur champs de vision. Le biovore projeter des spores mines sur tout le champ de batailles.
Le prince Blackshark ayant vu sont carnifex se faire mettre en piéces décida d'entrer en action. Mais Snikrot qui était entrer dans une rage peu commune, le décapita d'un coup. Soudain la terre se mis a trembler et un Rodeur jaillit de terre pour tenter d'arreter l'ork fou. Les kopters firent demi tour, et attaquérent la poigné de tyranides prise en étaux. Les créatures furent tous écraser.
Les troupes orks avancérent vers les réservoirs mais biovore dans une action désespérer fit eclaté les citernes. Les orks frustrée et terriblement en colére partir, laissant la fosse d'incubation au main de l'ennemi....
Ils repartirents sur leur motos et dans leur kopters (presque a sec).
Benji- Nombre de messages : 96
Age : 29
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Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Campagne W40k
Alors c'était une partit amicale pas pour les hexagones. he oui j'ai détruit la casi totalité de ses troupes mais pas eu le temps pour les objectif :( et désolé pour les fautes d'orthographe
Benji- Nombre de messages : 96
Age : 29
Prénom IRL : Benjamin
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Campagne W40k
C'est pas mal, même s'il y a des fautes d'orthographe!!!
On attend les autres maintenant!!
On attend les autres maintenant!!
briaeros- Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008
Réponse à Benji
Et oui toujours se concentrer sur les objectifs de la mission ! (merci Quentin pour la leçon )
Blacksha- Invité
Re: Campagne W40k
Ffs pk ca a foutu mon nom sans le r et le k? -.-'
Blackshark- Nombre de messages : 12
Prénom IRL : Antoine
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Campagne W40k
MMMH désolé je ne comprend guère le SMS, et préfère les fautes d'orthographe!!
briaeros- Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Campagne W40k
Je disais juste que ca avait du bugger vue que mon pseudo apparaissait sans le rk a la fin
Blackshark- Nombre de messages : 12
Prénom IRL : Antoine
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Campagne W40k
ben si, il apparait comme tel :blackshark..
briaeros- Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Campagne W40k
ouai non mais le 1er message que j'ai ecrit^^
Blackshark- Nombre de messages : 12
Prénom IRL : Antoine
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Campagne W40k
ahh...bon t'es libre pour une partie apocalypse le samedi soir au tampon chez drakon?
briaeros- Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Campagne W40k
Heu chai pas faut je voie ec mes parents et j'ai pas assez de point pour apo mais si quelqu'un veut etre ec moi ca marche ! (si mes parents sont d'accord bien sur^^)
Blackshark- Nombre de messages : 12
Prénom IRL : Antoine
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Campagne W40k
Bon histoire de se reconcentré sur la campagne j'ai défié San, samedi prochain sur un assaut planétaire, histoire de lui ravir son astroport.
En temps qu'attaquant j'espère lui ravir les 5 objectifs afin de contrôler la place!!
A vous de lancer à nouveau des défis voir de les conclure!!
En temps qu'attaquant j'espère lui ravir les 5 objectifs afin de contrôler la place!!
A vous de lancer à nouveau des défis voir de les conclure!!
briaeros- Nombre de messages : 152
Age : 49
Prénom IRL : chris
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Campagne W40k
vous faites ca ds le nord ou ds le sud?
j en profiterais bien pour defier qlq un ausi par la meme occasion si on peut se retrouver a 4 au meme endroit pour jouer ce serait sympa.
j aimerai bien attaquer qlq un en assaut planétaire.
j en profiterais bien pour defier qlq un ausi par la meme occasion si on peut se retrouver a 4 au meme endroit pour jouer ce serait sympa.
j aimerai bien attaquer qlq un en assaut planétaire.
choukas- Nombre de messages : 35
Prénom IRL : quentin
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Campagne W40k
A ce propos, demain sera le 26 octobre, on passera donc au tour suivant de la campagne.
Donc compteur remis à zéro pour les tentative de capture de plus d'un hexagone, pour les défis lancé APRÈS cette date.
Donc compteur remis à zéro pour les tentative de capture de plus d'un hexagone, pour les défis lancé APRÈS cette date.
Drakon- Nombre de messages : 273
Prénom IRL : Chris
Date d'inscription : 12/08/2009
Rapport de bataille: Assault planetaire
Au titre de la campagne les eldars obtiennent le droit d'activer leur station radar (carte de stratagème permettant chaque tour de designer une cible contre laquelle les tirs de font à CT+1) alors que le chaos devra se contenter de la faveur des dieux mais que demander de plus!
En revanche, le jet permettant de gagner une capa spéciale est manqué. Les gardes fantîomes ne seront pas en plus insensibles à la douleur. Je respire mieux.
Déluge de feu:
La flotte eldar se place en orbite basse et ouvre les feu sur les puissants bastions du chaos. Les tirs d'une précision redoutable (une seule déviation sur 9 salves quand même!) abattent un bastion (pas si puissant que ça finalement) et déciment l'escouade Havocs qui se trouve à l'intérieur. Le dernier survivant opte pour un retrait prudent et se dirige au pas de course vers son bord de table.
Le second bastion, protegé par son champ de force, sort indemne du bombardement.
La gigantesque frégate se place ensuite entre le soleil du système et le champ de bataille. Une nuit noire envahi la zone. Le combat se déroulera de nuit...
Tour 1:
Eldars:
Yriel et ses gardes fantômes accompagnés d'un spirite sortent de la toile au milieu de la table. Il sont acceuillis immédiatement pas un déluge de feu. Le stratagème piège leur inflige 5 touches de force 6. 1 garde fantôme succombe.
Une seconde unitée emerge à côté des ruines du bords de table et, avertie pas leur commandant évite le piège tendu. Un seigneur fantôme apparait pour prêter main forte à Yriel et le support aérien entre dans la zone de combat sous la forme d'un nigthtwing.
Les armes d'interception, sans doute perturbées par la rapidité des Eldars, sont totalement inefficaces.
Les gardes fantômes de Yriel ouvrent le feu sur le bastion restant et, annhilant le champ de force, réduisent le bâtiment en miettes. Les berzerks de khorne emergent des décombres en hurlant. Aucun d'entre eux n'a succombé et ils sont bien décidés à se saisir des crânes des impudents xenos.
Le seigneur fantôme s'avance sur le bunker tenu par les marines de la peste. Le second groupe de gardes fantômes sprinte vers les ruines pour tenter de controler l'objectif. Sans le savoir ils s'avancent dans un champ de mines qui sera fatal à 2 d'entre eux.
Le nightwing supprime le laser icarus encore en fonction à côtés des ruines du premier bastion
Chaos:
Un monstrueux defiler s'avance à coté des ruines et tourne son attention vers les gardes fantômes. Un obus tiré dans un grondement de tonnerre met en pièces une des construction de moelle spectrale. La charge qui s'en suit laisse le spirite seul face au démon.
Le prince des furoncles entre en jeu hélas par le bord opposé à la zone d'aterrissage des eldars. Un obliterator se matérialise à côté de lui. Son canon laser ote un pt de vie au seigneur fantôme.
Les berzerks s'élancent sur les gardes fantômes de Yriel et massacrent 5 d'entre eux. Yriel et sa suite contre attaquent et suppriment trois marines.
Fin de tour:
chaos: 2
Eldar: 1
Tour 2:
Le blocus des croiseurs chaotiques force la fregate à se replier. Une aube blafarde fait place à la nuit artificielle.
Eldars:
Des araignées spectrales entrent jeu par leur bord de table et se mettent position pour contrer l'avance du Prince des furoncles.
Les monofilaments de leurs tisses-mort ne trouvent cependant pas de prise dans les chairs putrefiées du monstre (mais attirent sa paternelle attention). Voyant les grandes ailes porter le démon vers sa position l'exarque demande un soutien aérien. Le nightwing active ses lances ardentes et ôte 2pts de vie au favori de Grand père Nurgle.
Les motojets rutilantes de 3 lances de lumière s'élancent sur le defiler. Profitant d'un moment d'inattention du démon, le spirite enfonce sa lame sorcière dans le blindage démoniaque. La menace disparait dans une boule de feu.
Le titanesque seigneur fantome tente d'enfoncer le bunker des marines de la peste mais n'arrive qu'à le secouer. Ses occupants débarquent prestement et cherchent un moyen de contrer leur adversaire (ou se demandent comment on se tire de là).
Chaos:
Un dreadnought rugissant s'interpose entre les lances de lumière et l'objectif des conteneurs. Un nuage de promethium suivi d'un (très) court affrontement laisse le marcheur immobilisé au milieu des cadavres de ses adversaires.
Le Prince démon s'abat sur les araignées spectrales et, les serrant avec amour, démembre joyeusement trois d'entre elles. L'exarque juge plus sage de se désengager...
L'escouade terminator vise le centre de la piste d'atterissage mais elle dévie et se perd dans le warp, poursuivie par le rire du dieu moqueur. (petit moment de dépit là!)
Un second obliterator se téléporte sur la piste et prend pour cible le seigneur fantôme sans lui infliger de dégâts.
Yriel laisse l'oeil de la colère saturer l'air d'éclairs meurtriers. 5 berzerks succombent pour un seul garde. Le combat qui s'en suit voit les suivants de Khorne offrir leur propre sang à leur divinité et l'unité eldars réduite à un seul garde accompagné de son spirite. Yriel leur redonne courage.
chaos: 1
Eldar: 2
Tour 3:
Eldars:
Le seigneur fantôme charge les marines de la peste et en achève trois alors que les araignées spectrales engagent l'obliterator le plus proche. L'armure terminator resiste à leur coups et l'un d'eux meurt broyé par les gantelets energetiques. Yriel leur montre comment on s'y prend en achevant le second obliterator.
Le nightwing, profitant d'un champ de tir libre après le désengagement des araignées spectrales ouvre à nouveau le feu sur le Prince. La bête s'effondre au sol dans une plainte pitoyable. Personne ne le laisse jamais s'amuser! Un tapis de nurglings chafouins tire tant bien que mal son pesant maître hors du champs de bataille. Nulle doute que Nurgle a d'autre projets pour un champion aussi prometteur.
chaos:
Le dreadnought immobilisé, rageur de ne pouvoir engager sa cible au corps à corps, ouvre le feu sur le spirite qui tient encore les ruines. Le bolt bien placé explose à l'interieur de son crâne.
Aucun des tirs des lance-plasma des marines de la peste n'atteind le seigneur fantôme. Nul ne sait si les vomissements qui suivent sont le signe d'une quelconque maladie ou sont plutôt dûs à l'inquiétiante perspective de la charge qui les attend. L'obliterator resiste encore aux coups des guerriers aspects et en réduit un à l'état de chaires sanguignolantes provocant le retrait de ses compagnons dans la toile.
Eldars: 1
Chaos: 0
Tour 4:
Le manque de combattants fait que la bataille s'accelère dramatiquement.
Yriel est fauché en pleine course par les 2 canons quadri-tubes (et dire que je commencais à railler leur CT de 2) dont la force de 7 lui est fatale. Le garde fantôme et le spirite restants rejoignent le combat du bunker. Le champion de la peste achève le seigneur fantôme grâce à son gantelet mais perd trois de ses marines. Pour se consoler il s'en prend au spirite et au dernier garde, qui succombent à leur tour. Le nightwing disperse l'obliterator sur une bonne vingtaine de mètres.
Le dreadnought immobilisé boude dans son coin.
Chaos:1
Eladar: 0
Tour 5:
A la grande horreur des derniers marines de la peste l'unite de garde fantômes detruite à grand peine réapparait à quelques dizaines de mètres (le stratagème assaut soutenu sur une unité de 10 gardes c'est TRES rentable). C'est un vrai tir aux pigeons.
En joue! Feu! crie le spirite et trois marine disparaissent victimes des champs dimensionnels des canons fantômes. Le champion, seul face à tous s'élance et réussi 7 sauvegardes d'armure avant de finir écrasé par le poids du nombre.
Eldar:1
Chaos: 0
La partie s'achève sur une victoire des Eldars. Yriel est secouru aux portes de la mort par ses frères d'armes. L'astroport leur appartient mais la corruption du chaos est forte et les recoins sombres grouillent encore de l'influence maligne de ses serviteurs.
En revanche, le jet permettant de gagner une capa spéciale est manqué. Les gardes fantîomes ne seront pas en plus insensibles à la douleur. Je respire mieux.
Déluge de feu:
La flotte eldar se place en orbite basse et ouvre les feu sur les puissants bastions du chaos. Les tirs d'une précision redoutable (une seule déviation sur 9 salves quand même!) abattent un bastion (pas si puissant que ça finalement) et déciment l'escouade Havocs qui se trouve à l'intérieur. Le dernier survivant opte pour un retrait prudent et se dirige au pas de course vers son bord de table.
Le second bastion, protegé par son champ de force, sort indemne du bombardement.
La gigantesque frégate se place ensuite entre le soleil du système et le champ de bataille. Une nuit noire envahi la zone. Le combat se déroulera de nuit...
Tour 1:
Eldars:
Yriel et ses gardes fantômes accompagnés d'un spirite sortent de la toile au milieu de la table. Il sont acceuillis immédiatement pas un déluge de feu. Le stratagème piège leur inflige 5 touches de force 6. 1 garde fantôme succombe.
Une seconde unitée emerge à côté des ruines du bords de table et, avertie pas leur commandant évite le piège tendu. Un seigneur fantôme apparait pour prêter main forte à Yriel et le support aérien entre dans la zone de combat sous la forme d'un nigthtwing.
Les armes d'interception, sans doute perturbées par la rapidité des Eldars, sont totalement inefficaces.
Les gardes fantômes de Yriel ouvrent le feu sur le bastion restant et, annhilant le champ de force, réduisent le bâtiment en miettes. Les berzerks de khorne emergent des décombres en hurlant. Aucun d'entre eux n'a succombé et ils sont bien décidés à se saisir des crânes des impudents xenos.
Le seigneur fantôme s'avance sur le bunker tenu par les marines de la peste. Le second groupe de gardes fantômes sprinte vers les ruines pour tenter de controler l'objectif. Sans le savoir ils s'avancent dans un champ de mines qui sera fatal à 2 d'entre eux.
Le nightwing supprime le laser icarus encore en fonction à côtés des ruines du premier bastion
Chaos:
Un monstrueux defiler s'avance à coté des ruines et tourne son attention vers les gardes fantômes. Un obus tiré dans un grondement de tonnerre met en pièces une des construction de moelle spectrale. La charge qui s'en suit laisse le spirite seul face au démon.
Le prince des furoncles entre en jeu hélas par le bord opposé à la zone d'aterrissage des eldars. Un obliterator se matérialise à côté de lui. Son canon laser ote un pt de vie au seigneur fantôme.
Les berzerks s'élancent sur les gardes fantômes de Yriel et massacrent 5 d'entre eux. Yriel et sa suite contre attaquent et suppriment trois marines.
Fin de tour:
chaos: 2
Eldar: 1
Tour 2:
Le blocus des croiseurs chaotiques force la fregate à se replier. Une aube blafarde fait place à la nuit artificielle.
Eldars:
Des araignées spectrales entrent jeu par leur bord de table et se mettent position pour contrer l'avance du Prince des furoncles.
Les monofilaments de leurs tisses-mort ne trouvent cependant pas de prise dans les chairs putrefiées du monstre (mais attirent sa paternelle attention). Voyant les grandes ailes porter le démon vers sa position l'exarque demande un soutien aérien. Le nightwing active ses lances ardentes et ôte 2pts de vie au favori de Grand père Nurgle.
Les motojets rutilantes de 3 lances de lumière s'élancent sur le defiler. Profitant d'un moment d'inattention du démon, le spirite enfonce sa lame sorcière dans le blindage démoniaque. La menace disparait dans une boule de feu.
Le titanesque seigneur fantome tente d'enfoncer le bunker des marines de la peste mais n'arrive qu'à le secouer. Ses occupants débarquent prestement et cherchent un moyen de contrer leur adversaire (ou se demandent comment on se tire de là).
Chaos:
Un dreadnought rugissant s'interpose entre les lances de lumière et l'objectif des conteneurs. Un nuage de promethium suivi d'un (très) court affrontement laisse le marcheur immobilisé au milieu des cadavres de ses adversaires.
Le Prince démon s'abat sur les araignées spectrales et, les serrant avec amour, démembre joyeusement trois d'entre elles. L'exarque juge plus sage de se désengager...
L'escouade terminator vise le centre de la piste d'atterissage mais elle dévie et se perd dans le warp, poursuivie par le rire du dieu moqueur. (petit moment de dépit là!)
Un second obliterator se téléporte sur la piste et prend pour cible le seigneur fantôme sans lui infliger de dégâts.
Yriel laisse l'oeil de la colère saturer l'air d'éclairs meurtriers. 5 berzerks succombent pour un seul garde. Le combat qui s'en suit voit les suivants de Khorne offrir leur propre sang à leur divinité et l'unité eldars réduite à un seul garde accompagné de son spirite. Yriel leur redonne courage.
chaos: 1
Eldar: 2
Tour 3:
Eldars:
Le seigneur fantôme charge les marines de la peste et en achève trois alors que les araignées spectrales engagent l'obliterator le plus proche. L'armure terminator resiste à leur coups et l'un d'eux meurt broyé par les gantelets energetiques. Yriel leur montre comment on s'y prend en achevant le second obliterator.
Le nightwing, profitant d'un champ de tir libre après le désengagement des araignées spectrales ouvre à nouveau le feu sur le Prince. La bête s'effondre au sol dans une plainte pitoyable. Personne ne le laisse jamais s'amuser! Un tapis de nurglings chafouins tire tant bien que mal son pesant maître hors du champs de bataille. Nulle doute que Nurgle a d'autre projets pour un champion aussi prometteur.
chaos:
Le dreadnought immobilisé, rageur de ne pouvoir engager sa cible au corps à corps, ouvre le feu sur le spirite qui tient encore les ruines. Le bolt bien placé explose à l'interieur de son crâne.
Aucun des tirs des lance-plasma des marines de la peste n'atteind le seigneur fantôme. Nul ne sait si les vomissements qui suivent sont le signe d'une quelconque maladie ou sont plutôt dûs à l'inquiétiante perspective de la charge qui les attend. L'obliterator resiste encore aux coups des guerriers aspects et en réduit un à l'état de chaires sanguignolantes provocant le retrait de ses compagnons dans la toile.
Eldars: 1
Chaos: 0
Tour 4:
Le manque de combattants fait que la bataille s'accelère dramatiquement.
Yriel est fauché en pleine course par les 2 canons quadri-tubes (et dire que je commencais à railler leur CT de 2) dont la force de 7 lui est fatale. Le garde fantôme et le spirite restants rejoignent le combat du bunker. Le champion de la peste achève le seigneur fantôme grâce à son gantelet mais perd trois de ses marines. Pour se consoler il s'en prend au spirite et au dernier garde, qui succombent à leur tour. Le nightwing disperse l'obliterator sur une bonne vingtaine de mètres.
Le dreadnought immobilisé boude dans son coin.
Chaos:1
Eladar: 0
Tour 5:
A la grande horreur des derniers marines de la peste l'unite de garde fantômes detruite à grand peine réapparait à quelques dizaines de mètres (le stratagème assaut soutenu sur une unité de 10 gardes c'est TRES rentable). C'est un vrai tir aux pigeons.
En joue! Feu! crie le spirite et trois marine disparaissent victimes des champs dimensionnels des canons fantômes. Le champion, seul face à tous s'élance et réussi 7 sauvegardes d'armure avant de finir écrasé par le poids du nombre.
Eldar:1
Chaos: 0
La partie s'achève sur une victoire des Eldars. Yriel est secouru aux portes de la mort par ses frères d'armes. L'astroport leur appartient mais la corruption du chaos est forte et les recoins sombres grouillent encore de l'influence maligne de ses serviteurs.
Dernière édition par SAN1 le Mar 3 Nov - 2:16, édité 3 fois
SAN1- Nombre de messages : 114
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Re: Campagne W40k
UNe partie très dynamique (j'adore). Les unités arrivent d'un peu partout ce qui entraine de nombreux retournements de situation. J'ai souvent cru le pire pendant le tour de Briareos pour finalement redresser la barre durant le mien.
J'ai l'impression tenace que le rôle du défenseur est plus complexe. Les stratagèmes sont moins violents que ceux de l'attaquant (je ne veux plus entendre parler de l'assaut soutenu hein! c'est compris!) et visent surtout à gêner les mouvements de l'adversaire. Je n'en ai pas assez tiré partie. J'ai aussi noté que sans unité pour les maoeuvrer les canons d'interception sont assez ridicules.
Là nous avons bêtement modifié le terrain avant la partie plaçant 2 objectifs trop près d'un bord de table. Les Eldars en ont naturellement fait leur zone d'atterrissage.
En fait, je crois qu'il faut enormément de décors au défenseur pour profiter véritablement de son avantage (préparer le terrain). Il m'aurait probablement fallu plus de bastions. 2 pour 5 objectifs ca n'était pas assez. Ma trappe et mon générateur ont rapidement diparu avec mes 2 bastions sans que je puisse les utiliser. Avec plus de bastions j'aurais pu mieux répartir mes stratagèmes (en plus on se prive de quelques bolters lourds bien utiles).
J'aurai aussi pu déployer 5 armes d'interception mais je n'en avais que 4... et il faut que je me bricole des barrières aegis. Non seulement ça protège mais ça ralenti l'adversaire en plus de limiter les zones de frappe en profondeur!
La prochaine fois je monte une contre attaque et je fais l'attaquant pour tester l'autre côté!
J'ai l'impression tenace que le rôle du défenseur est plus complexe. Les stratagèmes sont moins violents que ceux de l'attaquant (je ne veux plus entendre parler de l'assaut soutenu hein! c'est compris!) et visent surtout à gêner les mouvements de l'adversaire. Je n'en ai pas assez tiré partie. J'ai aussi noté que sans unité pour les maoeuvrer les canons d'interception sont assez ridicules.
Là nous avons bêtement modifié le terrain avant la partie plaçant 2 objectifs trop près d'un bord de table. Les Eldars en ont naturellement fait leur zone d'atterrissage.
En fait, je crois qu'il faut enormément de décors au défenseur pour profiter véritablement de son avantage (préparer le terrain). Il m'aurait probablement fallu plus de bastions. 2 pour 5 objectifs ca n'était pas assez. Ma trappe et mon générateur ont rapidement diparu avec mes 2 bastions sans que je puisse les utiliser. Avec plus de bastions j'aurais pu mieux répartir mes stratagèmes (en plus on se prive de quelques bolters lourds bien utiles).
J'aurai aussi pu déployer 5 armes d'interception mais je n'en avais que 4... et il faut que je me bricole des barrières aegis. Non seulement ça protège mais ça ralenti l'adversaire en plus de limiter les zones de frappe en profondeur!
La prochaine fois je monte une contre attaque et je fais l'attaquant pour tester l'autre côté!
SAN1- Nombre de messages : 114
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Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Campagne W40k
Superbe rapport
Et qui me donne encore plus envi de tester de l'assaut planétaire.
Donc si je saisi bien également votre partie compte dans le cadre de la campagne?
Et qui me donne encore plus envi de tester de l'assaut planétaire.
Donc si je saisi bien également votre partie compte dans le cadre de la campagne?
Drakon- Nombre de messages : 273
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